Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 221588 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #210 on: 12 October, 2011, 11:19:05 »
Super but Radical! tu as appuyé sur LT lors de la volée pour faire un Flairshoot? Tu joues en Semi Manuel?

Centre en pleine course avec RT et effectivement il me semble avoir maintenu LT ....

Et oui je répond 1 jour après j'avais pas vu ton message  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #211 on: 12 October, 2011, 11:20:12 »
C'est une bonne idée ce LT pour forcer à faire des volées (avec le risque de faire partir la balle en tribune bien évidemment).

Sinon encore quelques pistes pour les sliders :

Quote
Je crois que j'ai trouvé les bon réglages CPU également :

- 60 en erreur de passe
- 55 en tir
- 45 en courses

et le réglage qui change véritablement tout ( pour moi ) :

- 46 en pressing

C'est ce qui fait ressembler le plus le cpu aux joueurs online . Il est bon dans la circulation , mais pas inhumain. Correct devant le but , et en défense avec la modif sur le pressing je peux faire circuler la baballe sans un pressing sauvage du CPU, je peux le dribbler accélérer et le dépasser ..
« Last Edit: 12 October, 2011, 22:26:56 by Gabbersteff »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #212 on: 14 October, 2011, 08:23:26 »
J'essayerai ces nouveaux "sliders" à ce propos d'ailleurs c'est toujours les slider "IA" qui sont modifiés ... qu'en est il des sliders "utilisateurs" ? est ce que ça ne pourrait pas modifier un peu le jeu histoire que mes co-équipier fassent plus d'appels par exemple ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #213 on: 14 October, 2011, 08:41:15 »
Utilisateur, je te conseille cela :

marquage : 55
fréquence de courses : 60

Joueurs plus mobiles et qui font plus d'appels. Mais pense surtout à toucher ta tactique perso! Et tout dépend aussi des joueurs!

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #214 on: 14 October, 2011, 09:14:41 »
Utilisateur, je te conseille cela :

marquage : 55
fréquence de courses : 60

Joueurs plus mobiles et qui font plus d'appels. Mais pense surtout à toucher ta tactique perso! Et tout dépend aussi des joueurs!

La tactique perso je joue le plus souvent le "pressing" ou une variante perso, pour les joueurs même si ce ne sont pas des GROSSES STARS ça doit aller je pense  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #215 on: 19 October, 2011, 09:29:54 »
Pfouuuu hier soir, 4 matchs en ligne, un vrai supplice...Bourrin, inintéressant, baisse de framerate...J'avais l'impression de rejouer à fifa 11.

Sans parler que je ne trouvais personne en manuelle, donc j'ai joué contre des mongols en auto qui font des passes ping pong puis font péter des grands ballons vers l'avant dès qu'ils le peuvent. Cela étant, il était impossible de passer le moindre dribble à cause du lag. Tout comme il était impossible de défendre proprement. J'ai pourtant rebooter la freebox dès la fin du premier match, fais un test de débit (8Mo), mais oualou, c'était insupportable.

Ca m'en a dégouté tiens. Je vais donc me retourner vers mon mode carrière. Des nouveaux sliders peut être plus réalistes ont été proposés sur les forums, je vous les présente ci-dessous :

Quote
Equilibre et réalisme ! Les différences entre systèmes de jeu et équipes sont notables ! Du bonheur en barre !  :wub:

http://www.operationsports.com/forums/fifa-slider-discussion/514505-jds-fifa-12-elite-manager-mode-legendary-all-manual-sliders.html

Citer

    MATCH
    ---------------
    Half Length: 10/15 minutes
    Difficulty Level: Legendary
    Game Speed: Slow/Normal

    If anyone wants a change up for a nice camera view I use Height 0 and Zoom 20. Really shows off FIFA 12's graphics.

    ---------------
    PLAYSTATION/XBOX CONTROLLER
    ---------------
    Auto Switching: Manual
    Auto Switching Move Assistance: None
    Passing Power Assistance: Off
    Pass Assistance: Manual
    Through Passing Assistance: Manual
    Shot Assistance: Manual
    Cross Assistance: Manual
    Lob Pass Assistance: Manual
    Save Assistance: Manual
    Analog Sprint: On
    Defending - Tactical Defending

    ---------------
    User/ CPU Game Customization
    ---------------
    Sprint Speed - 50/ 50
    Acceleration - 50/ 50
    Shot Error - 27/ 53
    Pass Error - 31/ 68
    Shot Speed - 51/ 50
    Pass Speed - 56/ 50
    Injury Frequency - 80/ 80
    Injury Severity - 55/ 55
    Goalkeeper Ability - 42/ 42
    Positioning:Marking - 85/ 67
    Positioning:Run Frequency - 46/ 30
    Positioning: Line Height- 44/ 44
    Positioning: Line Length - 48/ 48
    Positioning: Line Width - 44/ 44
    Positioning: Fullback Positioning - 54/ 55
    Power Bar - 65/- [User personal preference]

Sliders validés hier soir sur 4 matchs, bien réalistes!
« Last Edit: 20 October, 2011, 09:46:47 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #216 on: 04 November, 2011, 18:20:50 »
Hop quelques vidéos :

Mon joueur qui se claque en fin de match en pressant l'adversaire : http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/101173729

un petit but sympa : http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/101173494

un petit but que j'aurais bien aimé mettre : http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/101172420



Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #217 on: 04 November, 2011, 22:13:59 »
Absolument personne du forum n'a acheté PES cette année, on dirait? :P

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #218 on: 05 November, 2011, 18:37:49 »
PE quoi ?  ;D

Je me choppe FIFA12 en fin de semaine prochaine. Ça va chier. De plus, je récupère le Xbox Live, je veux des affrontements de haut niveau les gars !  ;)
En attendant, je continue ma partie de Football Manager.
Après deux saisons à Nottingham Forest (une montée en première division et un maintien), après une saison à Monaco (un triplé championnat, coupe de France, coupe de la ligue), j'ai signé à Manchester City.
Monaco ne débloquait pas d'argent pour renforcer l'équipe.
J'ai eu une proposition de Tottenham qui était qualifié pour la C1, et une autre de City. J'ai regardé les effectifs, j'ai hésité, mais j'ai choisi City finalement.
Ils ont su gardé Tevez, Dzeko, etc. Et vous ajoutez à cette équipe Alexis Sanchez qui était déjà là, et Hulk que j'ai recruté avec Coentrao, vous obtenez une équipe de dingue.
J'avais 120M d'euros de budget.
J'ai déjà remporté la Carling Cup, je suis en demi de coupe d'Angleterre, en 1/4 d'Europa League, et 2e au championnat à 4 points de United avec deux matchs en retard.
Bref ça déroule, ça devient limite blasant de gagner tous les matchs... J'ai collé 5-0 à Arsenal chez moi, etc.

Vivement que je choppe Football Manager 2012...  :D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #219 on: 06 November, 2011, 11:21:24 »
Ben pour ma part, ce Fifa 12, comme pour Gabb sur le 11 peut etre, est l'épisode de trop.

- Impossible sur la grosse heure de passé sur le live, de trouver des joueurs en FUMA et quand j'ai baissé les étoiles pour trouver des matchs sympas en auto, je suis tombé que sur des mecs qui jouaient tout sur le dribble et la pointe de vitesse...

- Une IA encore plus énervante que sur les autres FIFA qui marque quand elle décide et qui triche ouvertement.

- Un mode carrière qui aurait pu etre passionnant si on se trouvait pas obliger de gagner tous les matchs en championnat pour finir dans les deux premiers (dans ma partie, l'OM a enchainé sur 12 victoires d'affilées avec un total en 18 matchs de 16 victoires pour deux nuls, dont un contre moi, alors que je menais 2-0 à à la 80 ième...)

- L'engine truc qui gère les collisions ne m'a franchement pas convaincu, les chocs entre les joueurs et surtout les tacles ne donnent aucun sentiment d'impact.

J'ai changé, je me dégoute !



Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #220 on: 06 November, 2011, 11:54:49 »
Je confirm les dires de Poulet au sujet du live : toujours chiant de trouver des mecs en FUMA sauf si on prend au moins une équipe 4 étoiles, où là ca s'arrange...mais le jeu sur le live est à mille lieux du bonheur des matchs en offline contre un pote : bourrinage et consort, priorités données à celui qui a la plus grosse équipe en terme de contacts...
C'est un autre jeu que Fifa 12 offline, et un jeu bien pourri.

Mais j'ai encore passé 5h hier aprèm avec un pote en décuitant devant Fifa, à enchainer les Francfort-PSG, ou Sampdoria-Spartak Moscou, et on a eu des matchs d'anthologie, du 0-0 avec plein d'occase, au 5-2 surréaliste.

Et comme je le disais à Poulet en mp, ce fifa est un bonheur à 1vs1 en offline pour qui aime le jeu à base de petites passes et qui prend du plaisir à gérer une défense. Je vous conseille d'ailleurs la Samp, qui a une défense à 3 mais une capacité à sortir le ballon impressionnante.

Et je déconseille aussi l'utilisation du bouton A pour tendre le pied afin de prendre la balle : si on défend potablement, on a juste besoin de jouer de l'épaule au bon moment, le A ne servant qu'en cas d'ultime recours (et dans la surface, evitez hein, car le péno sera pas loin étant donné que ça peut vite devenir un croc en jambe malheureux).

Mais c'est dommage que l'IA soit effectivement très robotisée, malgré les sliders qui rendent le tout un peu plus humain.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #221 on: 06 November, 2011, 21:32:18 »
Bon bah je viens de perdre mon pavé, my bad, mais en même temps, c'était un peu confus, donc on va faire plus court.

En mode championnat, on sent qu'on joue une IA, et c'est plus frustrant qu'autre chose. le coups des sliders est pratique, mais pour avoir gouté à ça avec les NHL, c'est le meilleur moyen pour tuer l'interet du jeu contre le cpu.

En ligne, je joue peu en 1vs1, et quel que soit le niveau d'équipe choisi, on retombe très vite sur les même clubs, du coup, il faut changer de nombre d'étoiles régulierement, sinon c'est chiant. J'suis pas allé plus haut que la division 8, mais entre les déconnexions sauvages, les mecs qui hurlent dans leur micro et les messages d'insultes, j'ai eu ma dose de gens qui jouent leur vie sur un Sochaux-Swansea. Même si la présentation en division et les matchs de coupe donne un air plus vivant à l'ensemble, il n'en reste pas moins que les 3/4 des joueurs sont juste des gros cons, et ça, EA Sports (itzinzegaym) n'y peut rien.

Du coup, je me défoule en mode "be a pro", en club avec les collègues.
Point négatif (depuis le 10, il me semble) : En carrière, plus de sélection en équipe nationale. C'est con, j'comprends pas pourquoi ils ont viré cette possibilité, c'était vraiment grisant de se donner du mal pour s'installer en temps que titulaire et être sélectionné pour la coup du monde.
Par contre, en club, c'est le GROS GAVAGE, même si ça ne se passe pas toujours comme on voudrait, les émotions sont là.
J'aimerais bien développer un peu, mais si vous ne vous êtes jamais penché sur ce mode, ça ne sert à rien que je rentre dans les détails par rapport aux Fifa précédents.

Bon bah finalement, j'ai remis ça, trois heures pour re-pondre un post pas plus constructif que le premier. Je crois que j'ai vraiment du mal à parler de ce jeu tellement il bouscule les habitudes, après 1 bon mois de jeu intensif, je ne saurais toujours pas dire si Fifa 12 est meilleur que le 11.

ah oui, avant que j'oublie :

http://fifasoccerblog.fr/blog/les-tutos-fsb-la-defense/
Un petit récapitulatif clair et sans chichis, pour bien saisir les bases, et à adapter en fonction de vos envies. Perso, je ne me sers plus de A (le pressing), je me contente de suivre le joueur manuellement avec LT.
C'est pour ça que je poste à la base *claque sur le front* : Gabb, J'ai l'impression que tu parles du tacle debout (avec B ou X selon la config), quand tu déconseilles A, j'imagine que c'est une méprise, non ?

Et si vous êtes en mal de joueurs FUMA, SEMA, SNECMA ou MBOMA, n'hésitez pas à demander. Pour peu que j'ai la flemme de brancher mon micro casque, vous ne serez même pas obligés de me parler ^^

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #222 on: 06 November, 2011, 21:46:19 »
Ha mais le coup des sliders pour genre "démerdez vous", c'est très bien dans le cas NBA 2k ou l'IA est très bonne et ou les sliders sont justes la pour paramétrer les fautes sur les contres ou ce genre de truc.

Sur Fifa, tu mets 45 en pressing et l'ordi te laisse faire tous les dribbles que tu veux, tu peux même faire un chatbite à un défénseur. Tu fous 46, et tu te fais tellement presser que t'as l'impression que le défenseur est dans le même short que toi.

Bon, j'exagère mais ça aurait pu etre un vraiment super bon jeu, le digne successeur de PES 5 mais non, entre une IA pourrie et le fait d'être un connard sans copain, ben je me suis vite fait chier.

Et le mode Be a pro, au secours, selon ton poste, le coach te fait jouer quasiment tous les matchs, quitte à envoyer un joueur avec des stats de fou casser le banc.

Voila, ça y est, je suis énervé. ENCULéééééééééééé !!!!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #223 on: 07 November, 2011, 07:51:05 »

ah oui, avant que j'oublie :

http://fifasoccerblog.fr/blog/les-tutos-fsb-la-defense/
Un petit récapitulatif clair et sans chichis, pour bien saisir les bases, et à adapter en fonction de vos envies. Perso, je ne me sers plus de A (le pressing), je me contente de suivre le joueur manuellement avec LT.
C'est pour ça que je poste à la base *claque sur le front* : Gabb, J'ai l'impression que tu parles du tacle debout (avec B ou X selon la config), quand tu déconseilles A, j'imagine que c'est une méprise, non ?


Oui alors effectivement, j'ai été super pas clair :)

J'ai remappé ma manette donc du coup, je parle bien du tacle debout en appuyant sur A chez moi. Et je voulais dire dans ma prose médiocre qu'on peut prendre la balle en passant juste devant l'adversaire au bon moment, donc sans avoir besoin d'appuyer sur A.  Ce n'est pas que je "déconseille" le A, mais il faut l'utiliser avec parcimonie, ce fameux défenseur italien.

Et je vais voir ce que donne le mode Be a pro dans la semaine tiens, je l'avais oublié.

edit : ah, et hier, en mode carrière, après une série moyenne alternant défaites et nuls, je décide de me bouger le fion pour ne pas paumer la montée (je suis à 3 pts du 3e et il reste 5 matchs), je tente un 3-4-3 porté vers l'offensive, avec un mec placé devant ma ligne de 3 défenseur, puis tous les autres placés vachement plus haut. Et bien j'ai pu gagner 3-0 (en fin de match avec un apport de mes remplaçants, y'avait 0-0 à la 75e),et en me créant tout le long du match de belles occases. Je le redis, il ne faut pas hésiter à bidouiller les tactiques et dispositifs pour créer du jeu, chose qui n'était pas obligé dans les anciennes versions.
« Last Edit: 07 November, 2011, 08:25:19 by Gabbersteff »

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #224 on: 10 November, 2011, 00:12:15 »
Moi j'ai acheté FIFA 12 après n'avoir joué qu'à PES pendant 7 ans et bordel, que c'est dur ! J'ai des habitudes pes-esques donc je joue trop approximativement, mais je prend un pied monstre. Enfin un vrai jeu de foot. Je trouve le moteur de collision super bien fait et le système de défense très bien pensé.

Voilà voilà, je vais tester les différentes configs.
« Last Edit: 10 November, 2011, 00:15:53 by Clem_1up »