Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 222095 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #225 on: 10 November, 2011, 09:40:12 »
Dis toi que les fifa sont ainsi depuis le 08-09. Mais pourquoi es tu resté figé dans les PES, alors que les 3/4 des avis de joueurs ayant connu ISS/PES indiquaient clairement que le côté simulation passait chez FIFA? Du fanboyisme aveugle?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #226 on: 10 November, 2011, 10:43:52 »
Ben c'est mon cercle d'ami qui prenait en majorité PES, et je voulais les défier en ligne. Bon, cette année on a tous décidé de prendre FIFA d'un commun accord. ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #227 on: 10 November, 2011, 10:46:35 »
Ah ben en ligne tu vas te faire chier avec fifa, c'est moisi comme tout, on dirait du PES Arcade avec des mecs qui se rentrent dedans. :D

Le jeu en ligne CAY LE MAL. Le mini temps de latence dans le temps de réaction des controles gache toute l'expérience (en plus du côté bourrinage).

Invite tes copains à la maison, ce sera beaucoup plus sympa!

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #228 on: 10 November, 2011, 11:59:25 »
Mais pourquoi es tu resté figé dans les PES, alors que les 3/4 des avis de joueurs ayant connu ISS/PES indiquaient clairement que le côté simulation passait chez FIFA? Du fanboyisme aveugle?

Ben c'est mon cercle d'ami qui prenait en majorité PES, et je voulais les défier en ligne. Bon, cette année on a tous décidé de prendre FIFA d'un commun accord. ;D


Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #229 on: 11 November, 2011, 01:17:47 »
Oui ben mon cercle d'ami excepté Mario (et Oannès) qui ont visiblement des actions chez Konami. :)

Et sinon oui, 90% du temps on se retrouve à la maison, je voulais juste dire qu'on s'est mis d'accord sur un jeu commun pour jouer entre nous.
Sinon j'ai mis un ralenti en ligne, un magnifique coup franc de Nenê, mais il faut vraisemblablement les ordis de la NASA pour faire tourner le site d'EA, donc vous n'en profiterez pas.  :'(

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #230 on: 11 November, 2011, 10:54:30 »
Oui ben mon cercle d'ami excepté Mario (et Oannès) qui ont visiblement des actions chez Konami. :)

Même pas: je n'ai toujours pas acheté PES cette année. Mais je n'achèterai pas FIFA pour autant: chaque année, j'ai l'occasion de tester le petit dernier d'EA Sports, mais rien à faire: en terme de foot, je continue de toujours tout trouver inférieur à PES 6 sur PS2. Les FIFA next-gen n'ont jamais su me séduire, et c'est par défaut et effectivement un peu par fidélité que je reste sur PES vu que FIFA ne m'apporte concrètement pas grand-chose de plus. Le problème est que cette année, la démo de PES ne m'a pas trop emballé alors que le 2011 amorçait un retour en force qui devait se préciser davantage cette année, mais ce ne fut pas le cas. Rajoutez à ça que mon partenaire online favori (Clem ;)) se barre un an en Allemagne, et qu'en plus il y a CR9 sur la jaquette (::)), et voilà comment me priver de ma simulation de foot annuelle. Cela dit, quand j'en vois un à moins de 30 €, je me le prends, le plus tôt possible quand même. Mais je ne suis pas aussi impatient de me faire du foot virtuel cette année, et du coup je re-tâte à mon bon vieux PES 6 de temps à autre, avec émotion :'(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #231 on: 11 November, 2011, 13:14:34 »
Il est vrai que si PES 6 est ton chouchou, je comprends qu'en fait tu cherches du plutot du foot mi simulation mi spectacle, ce qui explique tu ne puisses prendre de plaisir depuis Fifa 09.

De toute manière le meilleur jeu de foot au monde en terme de plaisir est capcom soccer shoot out. Je me demande encore pourquoi j'en achète chaque année.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #232 on: 12 November, 2011, 17:43:27 »
Je...Je viens d'acheter un très bon pote du collège dans FIFA. Putain, ça fait vraiment bizarre.  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #233 on: 17 November, 2011, 09:05:27 »
 :)

Cela m'est arrivé dans un ancien opus, je lui faisais cirer le banc à ce connard qui arrivait à pécho toutes les meufs au collège. Bien fait.

Sinon hier j'ai fait quelques matchs amicaux en ligne, sans passer par le mode saison habituel, avec des contacts de ma liste d'amis xbox. Et bien force est de constater que le jeu se rapproche de l'expérience hors ligne. Une mini latence certes, mais pas gênante du tout les 3/4 du temps.

Voilà il fallait le dire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #234 on: 19 November, 2011, 18:02:47 »
Le football moderne est souvent synonyme d'abandon des vraies valeurs footballistiques, et Fifa les affiche souvent. Mais certaines règles sont immuables, comme celle du gardien black qui est bien souvent mauvais comme la peste. Nous connaissons tous Peter Rufai.

Et bien lors d'un Lokeren - Real Sociedad, le gardien belge a été parfait. Mon pote m'ayant annoncé "oh putain ton goal est noir je vais allumer", il s'execute quelques minutes plus tard :

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/102992978

Gni!

Edit : et après 3 ans de fifa, enfin mon premier but en retourné en FUMA :

http://www.ea.com/uk/football/videos/ugc/103260760



« Last Edit: 22 November, 2011, 07:29:24 by Gabbersteff »

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #235 on: 31 December, 2011, 15:49:24 »
J'ai enfin entamé à donf' FIFA12. Je mène deux carrières en parallèle, une avec l'ASSE, et une autre avec les Bristol Rovers en League Two anglaise (équivalent D4).
Celle avec les Bristol, on la joue ensemble avec mon frangin.

Avec l'ASSE, j'ai galéré à me lancer. Sale début de saison, 3 ou 4 défaites et quelques matchs nuls. La zone rouge pendant deux mois. J'ai recruté Debuchy du LOSC, et Dagoberto, un attaquant brésilien du Sao Paulo FC je crois.
L'équipe prend forme, et ça tient de mieux en mieux. J'ai enchaîné 12 matchs sans défaites en championnat, et je suis calé à la 8e place, milieu de tableau soit l'objectif fixé par les dirigeants.
En coupe de la ligue, j'ai éliminé Istres, Sochaux et l'OM. En demi-finale, je reçois l'OL. J'ai loosé 2-1. 1 tir cadré et un but pour les Guignols. Ah oui, en coupe de la ligue, j'ai eu la bonne idée d'aligner Ghoulam qui a mis un fantastique CSC...  ;D
Et en coupe de France, j'ai perdu au Parc Lescure 4-3 dans un match d'anthologie.
Bref, je n'ai plus que le championnat à jouer. L'idéal serait que je me qualifie pour l'Europa League histoire que la saison prochaine ne ressemble pas à celle de cette année.

En D4 anglaise, c'est une autre paire de manches...
Peu de budget, pas de très bons joueurs, donc du challenge !
Un conseil pour ceux qui démarrent dans une petite division comme celle-là : recrutez gratis ! Les joueurs libres de tout contrat sont des perles pour un club de D4 (Quand on démarre en D1, ces mêmes joueurs sont des merdes évidemment).
Quelques recrues gratuites donc : un gardien canadien, un milieu turc, un arrière gauche polonais, et un attaquant roumain. C'est ça l'Europe de demain ! Et une équipe type qui tourne à 61 de moyenne générale.
En championnat c'est pas trop mal : une seule défaite pour l'instant.
En coupe : défaite au premier de Carling Cup et du Johnstone's Paint Trophy. En attendant le premier tour de F.A. Cup...  ;D
Difficile de marquer des buts, les joueurs sont lents et peu technique. Mais quel plaisir !
comme avec l'Union Berlin sur le FIFA11, je prends un pied monstre.

Le FIFA12 comporte peu de défauts, le seul majeur à mon goût étant l'arbitrage un poil trop exigeant et qui siffle beaucoup pour pas grand chose... On peut envoyer valser son vis-à-vis de l'épaule et l'action continuera sans coup de sifflet, et parfois une légère poussette de rien du tout sera sanctionné... Assez bizarre...
Et sur le jeu en ligne, je ne vois que du positif. Le possibilité de jouer un adversaire de même niveau quant au choix de son équipe est un réel plus. Quand vos potes ne veulent que du City/Barça, bah désormais on peut trouver sur le net un type qui accepte de jouer votre Union Berlin avec Charlton. Et ça, c'est plaisir.  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #236 on: 02 January, 2012, 09:00:59 »
Pour info, tu joues en FUMA dans tes championnats? Et a quel niveau de difficulté?

En ce qui concerne le jeu en ligne, je maintiens que l'expérience est trop différente du jeu offline pour être totalement validée. L'IA accorde trop d'importance aux chocs entre joueurs, ça ressemble vite à un joyeux bordel bourrin. Lorsqu'on fait un match entre amis (comme j'ai pu en faire contre toi ou Chamoidor) c'est de suite plus sympa car on est entre gens de bonne compagnie qui cherche à construire. Mais contre des inconnus, en général c'est grand ballon devant et vas y que je joue des épaules. Très chiant.

Online Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #237 on: 02 January, 2012, 12:33:44 »
Je suis en difficulté internationale, et je n'ai pas changé les paramètres de manettes.
J'envisage de refaire une carrière en FUMA pour voir, mais déjà sans changer les paramètres de manettes, je galère parfois à battre Dijon alors j'imagine même pas en FUMA...  ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #238 on: 02 January, 2012, 13:09:35 »
Ouais mais c'est parce que tu n'as pas du changé les réglages de l'IA. En la réglant bien, on en vient à vivre des matchs vraiment très sympas en FUMA (alors que je n'avais jamais joué dans ce mode sur les Fifa précédents). Par contre, le fait qu'un club soit désigné d'office pour tout gagner est vraiment chiant.

Je remets ça sur le tapis, mais ça m'a vraiment gaché l'expérience surtout quand tu prends Montpellier, que tu fais des super perfs avec des matchs arrachés à la sueur de la manette et que pouf pouf, en face, l'IA affiche 15 matchs avec 14 victoires et 1 nul (contre moi...).

Pour ma part, l'expérience en ligne avait été catastrophique car je ne trouvais personne pour jouer dans les conditions idoines (FUMA et équipe 4 étoiles max). Du coup, c'était exactement comme Fifa 11 avec des mecs qui font des une-deux dans tous les sens et du jeu physique à la pelle...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #239 on: 02 January, 2012, 13:16:59 »
N'hésitons pas à proposer ici mêmes des dates ou jours où nous sommes dispo pour jouer entre nous. Vraiment les matchs contre Cahmoidor et Cosmic ont été super cool : on joue tranquille, sans pression, et on peut tester des trucs (genre la défense à 3 avec la samp, plus jamais ça pour moi :D)

Poulet : tu pointes la raison pour laquelle je reste en Fuma-niveau pro. Dès que l'on passe en international, la console peut se mettre à jouer comme le brésil avec une D4 anglaise car elle a décidé de marquer. Ce n'est pas que je suis psycho, mais j'ai vu un centre faire une double courbe à la olive et tom (il part à droite puis revient à gauche) pour éviter que mon défenseur ne puisse toucher le ballon. Et but de l'IA derrière. Autant dire que ce jour là, j'ai éteint la console, violer un chat et chanter "Paris Brule-y-il" en camerounais par la fenêtre de ma chambre tout en trempant mes mains ongles arrachés dans du jus de mandarine.