Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208348 times)

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #45 on: 05 October, 2010, 17:44:42 »
J'enchaîne défaite sur défaite en ligne. J'en suis à 22 défaites pour seulement 9 victoires (et 4 nuls, accessoirement). Je joue Tottenham et je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent peu de solutions dans le jeu alors que mes adversaires se contentent de balancer dans la profondeur...  ::)

Et puis bon à part Chelsea, le Real, MU et le Barca il y a d'autres équipes dans le jeu ou bien ?  :P

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #46 on: 05 October, 2010, 17:52:06 »
Le mieux dans ce cas la, c'est de jouer en contre. J'ai pas encore testé avec les Spurs mais pour les avoir joué un peu l'année dernière tu dois avoir quelques joueurs rapides (Lennon, Jenas) et un bon 10 (Modric).
Je te conseille donc de jouer le contre, avec un 4-5-1 avec Modric en 10, deux MDF et de jouer le plus bas possible.

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #47 on: 06 October, 2010, 11:39:17 »
Je sais même pas si c'est une question de tactique... J'ai toujours l'impression d'être en infériorité numérique ça me gave... J'ai AUCUNE solution en attaque, je peux pas avancer sans me faire contrer alors que l'adversaire lui il balance devant et je ne sais pas pourquoi j'ai un énorme trou dans ma défense !  >:(

Bref, encore 5 défaites ce matin, je pense que je vais arrêter car je trouve pas la solution miracle..

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #48 on: 06 October, 2010, 11:45:16 »
Et premier bug en mode carrière hier : dans la gestion des transferts, quand on va voir son tableau d'offre en cours, plantage quand on souhaite relancer une ancienne offre (en proposant plus d'argent par exemple).

Génération de console de merde.

Lark : si tu joues contre des blaireaux en automatique, tu ne peux pas faire grand chose, étant donné que dans ce mode, le jeu est scripté au possible, ajouté à la puissance physique hors norme des grosses équipes.
La technique de Poulet pouvait marcher sur le 10, car on pouvait plus protéger sa balle. Là, ça devient difficile.

Essaye de te mettre en mode "possession" afin d'éviter que tes joueurs montent, ou alors place des milieux défensifs au lieu des offensifs pour éviter des trous (je ne connais pas tottenham, ils ont peut etre des joueurs trop portés vers l'avant..)

J'avoue ne pas avoir lancé le live à part le premier jour histoire de voir. Mais jouer contre des kékés ne m'intéresse pas, j'irai quand j'aurai assouvi mes envies dans le mode carrière.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #49 on: 06 October, 2010, 12:14:42 »
Et premier bug en mode carrière hier : dans la gestion des transferts, quand on va voir son tableau d'offre en cours, plantage quand on souhaite relancer une ancienne offre (en proposant plus d'argent par exemple).

Génération de console de merde.


Ah merde ...et le bug est parti ? de mon côté j'ai encore eu le soucis pourtant j'ai fait plusieurs propositions de prix pour toi

EDIT : Ok je corrige, j'ai fait plusieurs propositions sur le même joueur mais pas de cette façon, j'ai attendu "l'email de refus" puis en raccourci de là j'ai été dans la fiche joueur refaire une proposition. Donc à l'occasion du prochain mercato je test ça pour voir si ça bug chez moi aussi
« Last Edit: 06 October, 2010, 12:33:03 by Radical »

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #50 on: 06 October, 2010, 12:26:28 »
Je sais même pas si c'est une question de tactique... J'ai toujours l'impression d'être en infériorité numérique ça me gave... J'ai AUCUNE solution en attaque, je peux pas avancer sans me faire contrer alors que l'adversaire lui il balance devant et je ne sais pas pourquoi j'ai un énorme trou dans ma défense !  >:(

Bref, encore 5 défaites ce matin, je pense que je vais arrêter car je trouve pas la solution miracle..

je joue également avec Tottenham , c'est vrai que c'est dur face à des équipes puissantes mais c'est tout à fait jouable :

Defoe en pointe est ton atout N°1 alors abuse de ses appels , avec VDV et Modric en soutien tu dois pouvoir te procurer de belles occasions

tu peux aussi l'associer avec Crouch ou encore t'appuyer sur la vitesse de Lennon ...

 ;)


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #51 on: 06 October, 2010, 12:54:33 »
Rad : je ne sais pas si le bug est parti, cela a eu lieu hier après minuit lors de mon dernier match avant dodo. Au début j'ai pu retourner au menu de la console en appuyant sur la touche centrale de la box, puis tout à bloqué. La musique du jeu continuait de tourner.

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #52 on: 06 October, 2010, 13:18:12 »
Je sais même pas si c'est une question de tactique... J'ai toujours l'impression d'être en infériorité numérique ça me gave... J'ai AUCUNE solution en attaque, je peux pas avancer sans me faire contrer alors que l'adversaire lui il balance devant et je ne sais pas pourquoi j'ai un énorme trou dans ma défense !  >:(

Bref, encore 5 défaites ce matin, je pense que je vais arrêter car je trouve pas la solution miracle..

je joue également avec Tottenham , c'est vrai que c'est dur face à des équipes puissantes mais c'est tout à fait jouable :

Defoe en pointe est ton atout N°1 alors abuse de ses appels , avec VDV et Modric en soutien tu dois pouvoir te procurer de belles occasions

tu peux aussi l'associer avec Crouch ou encore t'appuyer sur la vitesse de Lennon ...

 ;)




Non mais en fait ça vient pas de l'équipe, ça vient de moi...

J'ai pris Chelsea pour voir : 5 défaites en 5 matchs..  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #53 on: 08 October, 2010, 17:24:25 »
Vidéo de mon premier but contre Crotone avec le boucher Tiribocchi suivi de la finesse de Tavano.

Ils sont déjà surnommés les Bud Spencer et Terence Hill de Bergame.

Laissez moi.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #54 on: 08 October, 2010, 17:52:56 »
Vidéo de mon premier but contre Crotone avec le boucher Tiribocchi suivi de la finesse de Tavano.

Ils sont déjà surnommés les Bud Spencer et Terence Hill de Bergame.

Laissez moi.

Le 2ème but est PARFAIT plein de sang froid je dis BRAVO  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #55 on: 08 October, 2010, 18:03:17 »
Surtout de la moule "Merde le goal n'a pas marché dans ma feinte de frappe! Vite je pousse la balle au loin!!"

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #56 on: 08 October, 2010, 18:10:10 »
Bon, pour l'instant, mes débuts sont difficiles. Je sais pas si c'est moi qui est une baisse de niveau ou si c'est que le jeu redemande à revoir ses gammes mais je le trouve vraiment difficile.

Pour prendre un peu mes marques, j'ai laissé les réglages par défaut, pris un gros club (le Barça) et mis la difficulté en "internationale" et j'en chie bien pour gagner.

Quand c'est pas les milieux qui empechent la balle de circuler, c'est le gardien qui fait Jesus tout le match ( Iker, je te crache à la gueule).

Et sur le live, alors que sur toutes les versions précédentes, sans me prendre pour un autre, j'étais quand même pas mal, la, je me fais retourner comme un crêpe et en plus, mes phases de jeu ressemble à rien.

Au secours !

Par contre, le mode "Carrière" est quand même réduit à sa plus simple expression (enchainer les matchs, zéro gestion des installations ou de l'extra-sportif) et faire venir des joueurs n'est pas vraiment compliqué au niveau de la négociation des contrats.

J'espère qu'ils ont viré le "bug" du calendrier qui nous faisait jouer deux matchs le même jour...

Et Gab jolie le tir dans la lulu !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #57 on: 09 October, 2010, 08:51:24 »
Poulet je te conseillerais plutot d'arrêter de prendre des grosses équipes et de refaire tes gammes avec une équipe de 3 étoiles voir 4 au max, avec des stats de 70-72. Cela t'oblige à ne pas faire le foufou, à assurer tes controles, tes passes, ton marquage.

Du coup, si tu joues contre des équipes de même niveau (70-75), tu n'auras pas des équipes de folie en face qui font roulette sur roulette avec des joueurs techniques rapides et puissants. Tu pourras ainsi développer ton jeu.

Fais un mode carrière en partant d'une D2, ça permet de bien progresser.

Et je confirme comme dans la démo que le jeu propose des défenses plus rigides, du coup il est tout à fait possible de jouer à 3 derrière par exemple. J'abandonne peu à peu mon 4 5 1 et je me risque à des 3 4 1 2 afin d'avoir plus de monde devant. Cela permet bien évidemment de creer plus de diversité devant la cage!

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #58 on: 09 October, 2010, 12:03:21 »
Ben la, je viens de trouver une formation sympa avec un 4-3-3 ou les ailiers jouent très proche de l'attaquant de pointe. J'ai reculé un des milieux pour en faire un 6 à l'ancienne.

Par contre, j'ai toujours du mal à trouver mes latéraux. Même en le mettant en DLD, Alves ne monte quasiment jamais et du coup, j'ai du mal à trouver des solutions.

Et sinon, je pense le contraire que toi Gab. Vu que j'ai une grosse équipe, j'ai moins de mal à comprendre certaines subtilités car je joue souvent contre des équipes moins fortes. Mais bon, une fois la saison finie, je pense partir vers Nots ou Leeds pour me faire une petite carrière.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #59 on: 09 October, 2010, 12:56:41 »
Oui mais le fait d'avoir une équipe avec de grosses individualités limite inconsciemment le développement d'un jeu collectif. Si tu as Messi ou d'autres mecs magiques dans ton équipes, tu vas obligatoirement réussir tes passes, tes roulettes, tes frappes venues d'ailleurs. Du coup tu n'as pas le sens de la difficulté de jouer, de t'appliquer pour la moindre action (passe tacle positionnement) et tu vas te contenter de te promener dans le terrain adverse.

Prends une D2 laborieuse, là où seulement un mec à 75, et tu seras obligé de redoubler les passes, de revenir derrière, tu auras la pression dès que tu as une occasion car tu sais que c'est peut être la seule du match.

Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que j'explique mon point de vue :) Un mec qui sait jouer avec barcelone ne sait pas forcément jouer avec Albinoleffe, alors que l'inverse est fausse.

Jouer avec une grosse équipe ne fait pas progresser autant que ça je pense, on choppe plus de sales habitudes. :)
« Last Edit: 09 October, 2010, 13:30:31 by Gabbersteff »