Author Topic: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons  (Read 8409 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
[Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« on: 09 December, 2015, 21:59:45 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #1 on: 10 December, 2015, 14:03:40 »
Les tests de Petemul sont empreints d'une certaine noblesse et de poésie, cette critique n'y fait pas défaut. Merci d'avoir écrit les mots que je n'aurais jamais su trouver, je partage ton avis de bout en bout, je m'y reconnais totalement : les jeux sont bons mais laissent tellement ce goût d'inachevé, de ce je ne sais quoi si difficile à caractériser sauf par cette fameuse magie, ce supplément d'âme.

Un régal. La magie qui manquait dans le jeu est dans ta prose :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #2 on: 10 December, 2015, 15:08:23 »
Je... je... rhoooôô  :-[ vous m'émeuvez, Monsieur.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #3 on: 10 December, 2015, 16:21:50 »
Yes clairement. Chic test à lire, comme une tasse de chocolat chaud dans laquelle on laisse fondre quelques chamallows.  :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #4 on: 11 December, 2015, 09:58:32 »
Je plussoie. Et du coup je peux définir ce quelque chose que je ne m'expliquais pas jusqu'à maintenant: pourquoi n'ai-je plus sorti la cartouche de Ages depuis un an et demi, alors que j'étais rendu à plus de la moitié du jeu? Je voulais m'entêter à mettre ça sur le manque du temps nécessaire pour ce genre de jeux où il ne sert à rien de lancer une partie pour 30 minutes, mais plusieurs vacances sont passées depuis, et j'ai toujours choisi de faire autre chose à la place.

Pete a trouvé les mots: le manque de magie.
Pas que j'ai trouvé le jeu mauvais ou que je me sois fais chier, mais il manque ce petit quelque chose qui m'avais poussé à prendre le temps de finir Link's Awakening à une période où la sagesse me recommandais de faire autre chose.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #5 on: 11 December, 2015, 17:06:39 »
Merci Pete.

Anecdote amusante, je reçu Link's Awakening Dx pour je ne sais plus quel anniversaire. Mes frères et moi nous passions la Game Boy à tour de rôle, la règle étant que je devais être celui dont la sauvegarde était la plus avancée dans le jeu (c'était mon cadeau, merde)
Parfois, voulant m'assurer que mes frères ne joueraient pas pendant mon absence je planquai la cartouche. S'en suivait quelques disputes avant de finir à trois (!) autour de la Game Boy Color, l'un jouant, les autres regardant.  :D

Quelques années plus tard, nous nous cotisions pour nous offrir la cartouche d'Oracle of Seasons.

On ne s'est jamais disputé pour y jouer...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Boy Color] Oracle of Ages / Oracle of Seasons
« Reply #6 on: 12 December, 2015, 16:14:45 »
J'aime le ton laconique et sans concession de ce papier. Sans oublier de distiller un peu de magie, il n'oublie pas de remettre à sa place ce duo de jeux en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis près de 15 ans.

Soit dit en passant, j'avais en tête une date de parution bien plus ancienne. Bordel, 2001 c'est assez incroyable pour un jeu Game Boy.