[ Panthéon du oldisme ] > C'est qui qu'a la plus grosse ?

[Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...

(1/179) > >>

seima:
Retour du sujet consacré au cale-meuble de chez Nintendo. J'ai repris le titre de la version précédente du forum, parce qu'il m'avait fait marrer 2 minutes la première fois  ;D.

Aujourd'hui, les Mario Bros fêtent leurs 25 ans au Japon, l'occasion pour Nintendo de ressortir une compilation intitulée Super Mario Collection. Je voyais là l'occasion de rejouer à tous les anciens Mario sur une seule machine, c'est-à-dire les épisodes Nes, Super Nes, Nintendo 64, voire même Sunshine, et si en plus on avait eu les épisodes portables s'eut été le bonheur.

Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars, compil des 4 premiers Mario sortie originellement sur Super Nintendo en 1 993, et qui doit sans doute être dispo sur la boutique Wii. Je trouve ça absolument con de ne pas avoir fait l'effort d'incorporer d'autres épisodes. Les Sonic Collection sur les machines de la génération précédente étaient plus complets. Messieurs de chez Nintendo, je vous chie dans la bouche.  >:(

NICOSMOS:

--- Quote from: seima on 13 September, 2010, 15:26:38 ---Retour du sujet consacré au cale-meuble de chez Nintendo. J'ai repris le titre de la version précédente du forum, parce qu'il m'avait fait marrer 2 minutes la première fois  ;D.

Aujourd'hui, les Mario Bros fêtent leurs 25 ans au Japon, l'occasion pour Nintendo de ressortir une compilation intitulée Super Mario Collection. Je voyais là l'occasion de rejouer à tous les anciens Mario sur une seule machine, c'est-à-dire les épisodes Nes, Super Nes, Nintendo 64, voire même Sunshine, et si en plus on avait eu les épisodes portables s'eut été le bonheur.

Mais non, chez Nintendo on aime le fric facile, on ressort dans un bel écrin Super Mario All Stars, compil des 4 premiers Mario sortie originellement sur Super Nintendo en 1 993, et qui doit sans doute être dispo sur la boutique Wii. Je trouve ça absolument con de ne pas avoir fait l'effort d'incorporer d'autres épisodes. Les Sonic Collection sur les machines de la génération précédente étaient plus complets. Messieurs de chez Nintendo, je vous chie dans la bouche.  >:(

--- End quote ---

Avec un support DVD offrant 4 à 8 Go de données (en double couche), il était difficile d'envisager une compil avec tous les marios de World à Sunshine, me trompe-je ?

Mais oui, il est regrettable que Yoshi's Island et Mario World en soient absent.
Après, pour nous qui possédons sans doute tous Mario All-Star sur Snes, cela n'a aucun intérêt sur le plan ludique.
Par contre, ceux qui n'ont pas cette chance, c'est quand même une sacré aubaine. On ne peut pas toujours protester contre des décisions de Nintendo qui concernent plus une génération de joueurs qu'une autre. Surtout pas nous qui, collectionneurs pour la plupart, possédons en cartouche/DVD la plupart de ces titres.

Je regrette quand même que, dans mon cas, la seule motivation qui me ferait dépenser mes sous serait de rendre purement et simplement hommage à Mario et remercier Nintendo.

Sto:
4Go pour Sunshine, quelques centaines de méga pour Mario 64, et peanuts pour le reste. Ça rentre à l'aise. ;)

Demain, je vais faire un tour en magasin pour voir si je le trouve ! :D

Garburesteff:
40€?

Si oui, enculade. Bien propre. C'est fatiguant quand même. Rien de neuf à part un booklet pour otakus. Alors qu'avec les 2 roms de Mario World et Yoshi Island, 4Mo à tout casser, on avait au moins une valeur ajoutée en terme de jeux vidéo par rapport à la version SFC de 1994...16 ans...

M'enfin bon je pige leur logique, ce n'est pas tout le monde qui possède comme nous les anciennes versions...

High_Cobra:
Moins de 4Go pour sunshine, c'était sur du mini DV, 1.37Go maxi je crois...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version