Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 387026 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #150 on: 25 November, 2010, 17:42:37 »
Donc au final, il faut bien secouer la momotte pour faire une roulade quelque soit le mode ?

C'est peut-être très con de ma part mais c'est le genre de détail qui me donne pas du tout envie de me le procurer. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ? C'est pas comme-ci ils avaient l'excuse "moui tu vois c'est plus immersif", ils ont assigné l'un des éléments les plus important du jeu (en tout cas il l'était sur SNES) à un "bouton" gestuel hasardeux dont on est jamais à 100% sûr qu'il va fonctionner comme on veut et le temps qu'on met à faire le geste sera toujours moins réactif que le fait d'appuyer sur un simple bouton.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #151 on: 25 November, 2010, 17:59:58 »
Oui. Et je trouve que c'est totalement con. Pour tout avouer, au début, j'ai tenté de faire deux fois avant, comme d'hab, pour faire une roulade. C'est instinctif pour nous autres qui jouons depuis des années. Peut être pas pour les nouveaux joueurs.

Bon, un simple secouage suffit. Mais cela n'empêche pas qu'en plein combat contre un boss, c'est beauuuuucoup moins pratique.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #152 on: 25 November, 2010, 18:24:16 »

Oooooh-oh oh oh oh-ohohohooooooooooh



(épouse moi)

Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse jouer à la manette oldies plus plate-forme à mon avis. Bon à tester donc même si j'ai un peu le même sentiment que vous.

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #153 on: 25 November, 2010, 23:20:45 »
Salut les gars  :)

j'en ai marre de lire n'importe quoi sur Epic Mickey :

la maniabilité est très bonne , aucun souci avec le saut à moins d'être très mauvais pour ce qui est du repérage dans l'espace ... et en cas de ratage le double saut vous permettra de vous en sortir quasiment à chaque fois !

pour tout le reste Mickey se manie très simplement et les commandes répondent très bien

le seul souci du jeu , et pas des moindres je vous l'accorde , c'est la caméra lors des phases de plateforme :

- la caméra n'est pas libre
- elle ne traverse pas les obstacles
- du coup elle est parfois très mal placée
- on peut juste la bouger horizontalement avec la croix , et c'est pas toujours sufffisant/pratique

c'est très chiant , c'est clair ! mais franchement j'ai 3H de jeu sur Epic Mickey et c'est pas ce vilain défaut qui me fera regretter mon achat ni même m'empêcher de finir le jeu

passer à coté de Epic Mickey à cause de sa caméra foireuse c'est compréhensible si vous êtes ultra exigeant mais c'est surtout vraiment dommage car le jeu possède pas mal de qualités par ailleurs  ;)

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #154 on: 26 November, 2010, 02:39:51 »
Et un jeu injouable ne peut être fun. Ou alors si vous avez des exemples, je suis preneur.

Tu n'as jamais touché à "LSD Dream Emulator" toi...

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #155 on: 26 November, 2010, 04:29:42 »
Mouais, je sais pas si "fun" est le bon mot pour décrire LSD Dream Emulator...  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #156 on: 26 November, 2010, 09:27:37 »
Salut les gars  :)

j'en ai marre de lire n'importe quoi sur Epic Mickey :

la maniabilité est très bonne , aucun souci avec le saut à moins d'être très mauvais pour ce qui est du repérage dans l'espace ... et en cas de ratage le double saut vous permettra de vous en sortir quasiment à chaque fois !

pour tout le reste Mickey se manie très simplement et les commandes répondent très bien

le seul souci du jeu , et pas des moindres je vous l'accorde , c'est la caméra lors des phases de plateforme :

- la caméra n'est pas libre
- elle ne traverse pas les obstacles
- du coup elle est parfois très mal placée
- on peut juste la bouger horizontalement avec la croix , et c'est pas toujours sufffisant/pratique

c'est très chiant , c'est clair ! mais franchement j'ai 3H de jeu sur Epic Mickey et c'est pas ce vilain défaut qui me fera regretter mon achat ni même m'empêcher de finir le jeu

passer à coté de Epic Mickey à cause de sa caméra foireuse c'est compréhensible si vous êtes ultra exigeant mais c'est surtout vraiment dommage car le jeu possède pas mal de qualités par ailleurs  ;)


J'ai envie de te dire LOL.  ;)

"Une maniabilité super mais une caméra pourrie" comme tu l'indiques? Gni?

"Un super jeu de plateforme, mais si on se rate à cause de la caméra pourrie on s'en sort toujours grace au double saut"? Gni? Super comme jeu amusant alors wouhouuuuuuuuuuu! Ahaha la caméra est pourrie je rate mes saut mais j'ai un double saut alors ça passe! Quel plaisir de jeu!!!!

Et au niveau du pointeur, as tu ressenti le même souci que moi, à savoir une lourdeur infâme pour déplacer le curseur et viser? Ca fait beaucoup pour un jeu mis en avant par tous les mags.
« Last Edit: 26 November, 2010, 10:17:53 by Gabbersteff »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #157 on: 26 November, 2010, 10:13:16 »
J'ai quand même tendance à croire Gabb sur ce coup. Je peste déjà quand une caméra est moyenne, et ça me bouffe intégralement le plaisir de jeu, alors si elle est franchement merdique : NO WAY.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #158 on: 26 November, 2010, 11:00:26 »
J'ai testé le jeu une paire d'heures hier soir et je suis globalement du même avis que Gabb, j'ai eu beaucoup de mal à me diriger, et j'ai trouvé les sauts franchement approximatifs. :-\
Après c'est loin d'être un avis définitif et il faut que je creuse un peu plus, mais là ma première impression c'est que ça part très mal.
Par contre l'ambiance est énorme et le jeu est vraiment beau, sûrement l'un des plus beau que j'ai pu voir sur Wii.

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #159 on: 26 November, 2010, 11:38:11 »

J'ai envie de te dire LOL.  ;)

"Une maniabilité super mais une caméra pourrie" comme tu l'indiques? Gni?

"Un super jeu de plateforme, mais si on se rate à cause de la caméra pourrie on s'en sort toujours grace au double saut"? Gni? Super comme jeu amusant alors wouhouuuuuuuuuuu! Ahaha la caméra est pourrie je rate mes saut mais j'ai un double saut alors ça passe! Quel plaisir de jeu!!!!

Et au niveau du pointeur, as tu ressenti le même souci que moi, à savoir une lourdeur infâme pour déplacer le curseur et viser? Ca fait beaucoup pour un jeu mis en avant par tous les mags.

je ne dis pas qu'on foire ses sauts à cause de la caméra , ça c'est ton propos , pas le mien  ;)

je dis que ceux qui ont du mal à se diriger dans Epic Mickey (ou dans les jeux 3D en général) devraient quand même s'en sortir grâce au double saut , sinon je pense que le problème vient d'ailleurs (du joueur ?)

pour la caméra , c'est clair , elle est mal fichue , j'ai tout de suite vu qu'il y avait un soucis à ce niveau quand j'ai commencé le jeu ... par contre ça ne m'a pas dégouté ni même empêché d'avancer dans le jeu

en gros c'est lourdingue mais pas insurmontable , je pourrais comparer ça à Sonic Adventure 2 ou Ninja Gaiden pour situer un peu à ceux qui n'ont pas le jeu

je suis pas mal avancé dans Epic Mickey et franchement j'ai pas souvent bloqué sur une phase de plateforme , et quand ça m'est arrivé de me planter , c'était de ma faute (mauvais timing ou trop gourmand)

et je ne suis absolument pas un crack des jeux de plateforme , mon fils de 8 ans s'en sort lui aussi très bien , il enchaine les niveaux sans broncher , le jeu n'est pas bien difficile non plus ;)

Edit : pour ce qui est du viseur , pas eu de galère ni pendant les combats ni pour peindre/diluer un élément de décor , après oui ça aurait pu être un peu plus réactif mais c'est carrément moins gênant que la caméra
« Last Edit: 26 November, 2010, 11:41:10 by shtmup »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #160 on: 26 November, 2010, 11:40:40 »
 :) Ok, merci de tes précisions. Les deux jeux que tu cites sont pour moi une honte niveau caméra, et je les ai vite arrêté car je les trouvais injouables. Cela me conforte donc dans mon impression sur Mickey, je passerai mon tour malheureusement...

Recentrer une caméra mal faite est, pour moi, un tue l'amour dans un jeu, gâchant tout le reste. Je suis surement un peu trop extrémiste, mais toute dynamique est cassée quand ce souci existe : impossible de gérer de manière efficace et rapide un ennemi ou un saut = frustration = absence de plaisir.

edit : le test de Gamekult met un 6 au jeu, et reprend exactement les défauts qu'on lui a trouvé.

Quote
Hélas, malgré ces très bonnes bases, Epic Mickey se montre tantôt frustrant quand il peine à se renouveler après plusieurs heures de jeu, tantôt agaçant quand sa maniabilité et sa caméra viennent radicalement jouer les trouble-fêtes. Ces écarts sont loin d'être anodins puisqu'ils rendent notamment l'aventure bien moins accueillante, notamment pour un public plus jeune qui risque de rencontrer de vraies difficultés pour diriger la souris multimillionnaire. Le retour de Mickey Mouse sur le devant de la scène est donc finalement moins glorieux qu'on pouvait l'espérer. On sent que la Wii n'est vraiment pas passé loin d'un très grand jeu.

Bon ben je relancerai pas la bête allez hop.
« Last Edit: 27 November, 2010, 00:56:41 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #161 on: 27 November, 2010, 23:10:07 »
Je me suis refait un petit niveau de DK, où il me semblait utile vu le niveau d'utiliser la roulade pour prendre de la vitesse puis sauter. Autant le dire de suite : j'ai perdu facile 4-5 vies à cause du combo "j'appuie à droite puis je secoue et je dois enchainer un saut puis enchainer une roulade donc resecouer la manette". Vraiment pas pratique en mode wii horizontale, un peu mieux en mode combo wii-nunchuck.

Mais c'est très frustrant au départ. Il faudra vraiment s'y faire car sil on agite trop fort la wiimote, on perd en précision de timing de saut, et si on ne secoue pas assez, et bien la roulade ne se fait pas.

Grrrr

edit : je suis faible et lache, j'ai avancé dans DK, et la jouabilité made in secouage passe peu à peu et devient agréable ou tout du moins plus précise. Sinon on a vraiment à faire à un bon jeu de plateforme, classique dans son ensemble, rien de bien nouveau mais qui mérite l'achat car c'est un genre en phase de disparition.

Et pour finir sur Epic mickey, l'avis de vincent game tsushin, qui contraste - une nouvelle fois - avec les avis lus sur Jv.com ou generation-nt :
Quote
Parlons un peu de la maniabilité et des contrôles car c'est justement pour moi un des gros points négatifs du soft.
Tout d'abord parlons de la wiimote qui permet de diriger le jet de peinture et de dissolvant.
Malheureusement pour nous, le pointeur est très imprécis, on se retrouve souvent à tirer sur un objet mais le jet n'atteint pas l'endroit désiré.
C'est tout simplement frustrant, il faut s'approcher voire même passer en mode de vue subjective pour viser correctement.
Le problème de la vue subjective, c'est qu'il est impossible de se déplacer et donc bien entendu impossible de l'utiliser pendant les phases d'actions par exemple.
Un exemple concret : vous voulez effacer la dalle qui se trouve devant vous, malheureusement, cela efface la dalle sur laquelle vous vous trouvez, vous tombez alors dans le vide ou dans du dissolvant et c'est fini.



Ensuite, les sauts de Mickey sont très imprécis, et pour un jeu de plateforme, croyez moi, il n'y a pas pire.
Je n'arrive pas à croire que cela ait pu passé sans qu'un minimum de gens au développement ne s'en soient rendu compte.
Rien de plus rageant que de glisser sur un rebord d'une plateforme alors que le visuel nous fait croire que ça passe.

Enfin, une camera digne des premiers jeux PS2 si je peux me permettre.
Impossible de la contrôler, on ne peut juste que la recaler devant soi.
Cela ne serait pas si gênant si on savait où se diriger mais ce n'est pas toujours le cas donc il faut passer en mode de subjective et là, on a l'impression de rejouer à Jumping Flash sur PS1.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu à utiliser ce genre de vue dans un jeu comme celui-ci, au secours.

Ce qui m'amène à parler du level design des niveaux qui est là aussi très brouillon.
Comme la plupart des mondes sont sombres, il est souvent difficile de savoir où l'on doit se rendre, et ce malgré les explications du guide qui nous accompagne.
Il m'est arrivé plus d'une fois à tourner en rond dans les mondes pour trouver la sortie.
Tout ça est très maladroit, cela m'a vraiment rappelé les premiers jeux de plateforme qui offraient des univers 3D sauf que nous sommes en 2010 actuellement.

« Last Edit: 02 December, 2010, 16:38:22 by Gabbersteff »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #162 on: 04 December, 2010, 04:11:07 »
Dites, je sais que parmi vous des gens on Donkey Kong Country sur leur disque dur. Personne qui n'aurai des problèmes avec les polices de caractères ? J'aimerai faire passer le jeu en français ou en anglais sur ma Wii japonaise. Problème, le jeu ne prend pas en compte le réglage de l'USB Loader, et je me retrouve avec un jeu en japonais. Jusque là, vous allez me dire, ce n'est pas trop grave (et ça me fait de l'exercice...). Mais le problème, c'est que les versions PAL et US du jeu ne contiennent pas les polices de caractères japonais, et je me retrouve donc avec des points d'interrogation partout... Personne qui ait ce problème, ou mieux, qui ait réussi à le résoudre ?

Sinon, comme j'ai retrouvé une Wii, un "écran" où je peux la brancher, et mes sauvegardes, je tente de me faire le monde 9 de New Super Mario Bros, que je n'avais pas eu le temps de faire avant mon départ au Japon. J'en chie comme un manchot... :D
« Last Edit: 04 December, 2010, 04:12:49 by Sto »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #163 on: 04 December, 2010, 10:29:12 »
De mon coté pas de souci pour les polices de caractères, mais bon je joue sur une wii pal...Et j'utilise Wiiflow ou neo gamma, et je modifie la langue dans les paramètres.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #164 on: 04 December, 2010, 13:42:21 »
J'ai commencé DKC Returns mercredi, et je ne suis pas déçu. Il rappelle vraiment "le" DKC de la grande époque et pour l'instant, le seul point qui me fait hurler, c'est cette obstination de Nintendo à imposer le gameplay WiiMote-style sans laisser aux joueurs expérimentés de la vieille époque le choix d'opter pour une jouabilité à l'ancienne, où les actions nécessitant un "secouage" de manette seraient remplacés par une combinaison spécifique sur le pad. Bref, le même défaut exaspérant que dans New SMB Wii, qui je l'espère, ne va pas finir par me pourrie le jeu au bout d'un moment comme ce fut le cas avec New SMB Wii...