Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 406915 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #570 on: 14 November, 2011, 13:18:17 »
En gros fanboy de la série, passer 4h30 avant de rentrer dans le premier "temple" ne m'a posé aucun problème, et il me tarde déjà de pouvoir débloquer ne serait-ce qu'une petite demi-heure pour rentrer dans ce temple.
La seule chose que je regrette, ce sont les interruptions incessantes de Fi, qui se comporte comme une vraie Navi... ;D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #571 on: 14 November, 2011, 18:53:13 »
Bon weekend de 3 jours oblige j'ai avancé ma partie de Xenoblade, je dois en être à un peu plus d'une cinquantaine d'heures, dont 35 ces derniers 4 jours (je bosse pas le lundi).
L'histoire est toujours fabuleuse et c'est pour cela que je m'accroche, en revanche je trouve qu'on est obligé de faire des quêtes annexes pour leveler et battre certains boss, j'aimerais l'avis de ceux qui ont fini ou bien avancé le jeu, je me suis retrouvé à ne plus savoir que faire pour augmenter mon niveau, passant des 3 heures à chercher un champignon pourri pour une quête annexe à 2 francs...
Bon je suis au chapitre 23/25, moi qui voulait l'avoir fini pour la sortie de Zelda ... ECHEC je pense

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #572 on: 14 November, 2011, 20:10:42 »
Bah perso c'est ce qui m'a lourdé avec Xenoblade. Ce jeu avait TOUT : l'univers, la réalisation, l'immensité, le scénario... Mais ces quêtes par millier qui sont en plus nécessaires pour progresser... Ca gâche énormément le plaisir de jeu.
De plus je n'ai plus vraiment le temps de jouer, et lancer le jeu pour tuer des mobs par centaines... Non merci.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #573 on: 15 November, 2011, 18:19:13 »
On est le 15 novembre, Zelda est dispo à la Fnac pour ceux que ça chante ;)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #574 on: 16 November, 2011, 21:30:21 »
Je suis rentré à 18h avec mon Zelda SS (HEIL!), il est 21h je pose la wiimote avant d'entrer dans le 1er temple pour grailler un coup.  MIAM! (et seulement 3h pour arriver au premier temple, ça ne me semble pas très long, jusqu'ici tout a avancé sans encombre, et surtout plein de truc à faire pour prendre la maniabilité en main)

Alors certe en sortant d'un Skyrim (pourtant pas "sublime") ou pire d'un BF3, les textures flous et l'aliasing peuvent faire tache.
Mais en 30 minute c'était oublié, transporté par la direction artistique très belle et ces musiques...Sans parler des fourmillements de détails : herbes qui se couches dans le souffle de votre épée, donnez un coup d'épée dans un gros fruit et il sera planté sur votre épée jusqu’à ce que vous vous en débarrassiez, des insectes de partout....

Je ne spoilerai rien, ayant reussi a m'éviter les trailers/tests/vidéo, c'est une découverte pour moi à chaque coin de carte, donc pour ceux qui voudrais découvrir le vous laisse le plaisir mais poir les autre

Spoiler: ShowHide

C'est bien le Zelda de la Wii : Des combats qui demande de frapper dans une certaines directions, pour passer au travers de la défense des Mobs, des énigmes qui se servent de ça, la wiimote utilisé tout le temps, et ceci très naturellement.

Les dialogues et situation, très cartoon, j'ai eu quelque éclat de rire sur des situations ou des paroles des personnages...Cette scène de la remise du parachute avec Zelda, je me suis dit "ENFIN , après 25 ans, ils vont le faire..."

Les nouveautés que j'ai pu voir jusqu'ici : les potions plus nombreuses, le "craft", la jauge d'endurance. Ce qui fait de Link un mini Prince of Persia par moment ;D

Et puis Fay, qui dans sa manière de s'exprimer me laisse espérer un univers encore jamais exploré dans les Zelda :D


La wiimote est super réactive, première fois que j'utilise le wiimotion plus, et ça repond vraiment très bien.

Alors pas besoin de faire le singe, je joue peinard depuis mon canap avec des tout petit gestes, mais voir Link donner les même coups que vous, lever l'épée au ciel quand vous levez la wiimote au dessus de vous :D Alors oui on a l'air con, et n'en déplaise aux esprits chagrins, il faut secouer la wiimote, on en peux pas jouer type paddle, mais c'est tellement bien intégré et naturel, que pour toute personne qui gamin comme moi c'est prit pour Link, c'est juste jouissif de faire ses gestes  ;D Sans parler que si je veux jouer au Paddle en main, je joue pas à la Wii, quand l'utilisation est classique on se plaint que la wii n'est pas exploité, et quand il faut bouger la wiimote, c'est chiant de bouger la wiimote ;D

Alors pas exempte de défaut, une mise en place de l'intrigue et des mécaniques qui peuvent oui sembler un peu longue, l'aide à OUTRANCE (et encore on peut enlever toute ces indications à l'écran), mais vraiment, genre "Ho machin tu devrais faire ça ici!" et la le bouton qui clignote avec un tut tut tut agaçant tant que vous ne l'avez pas fait....Et ça c'est lourd, c'est vraiment le seul truc qui entache mon plaisir pour le moment.

Alors oui je suis un fanboy, je commençais à avoir peur au vu des retours que vous faisiez, mais je ne me suis pas fait chier une seconde pendant ces 3h de jeu, ou peu être un brin pendant quelque cinématiques.

Il ne réunira peut être pas les foules, mais si vous accrochez, réalisation sans faille encore une fois, et vous allez vous gaver.


PS : Par contre Bodom j'aimerai voir où tu vois des temps de chargements oO A moins que la grosse seconde (même pas deux, j'ai justement compté) de noir quand tu change de zone c'est ça que tu appelle un temps de chargement....

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #575 on: 16 November, 2011, 22:17:17 »
Pour les temps de chargement, ce qui m'a surtout gêné c'est quand
Link meurt à la fin: ShowHide
 tu survoles la ville en oiseau et que tu te laisses tomber, tu te tapes un vieux chargement qui casse absolument toute la magie du truc.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #576 on: 16 November, 2011, 23:05:16 »
D'accord Pour les minis chargements relous qui cassent un peu la magie. Il en va de même pour les ouvertures de portes (une grosse seconde, c'est trop quand on doit ouvrir quelques portes en peu de temps).
Moi je viens de finir mon premier temple, et je suis toujours dedans.
Sirithang : je suis curieux de savoir où tu en es exactement en 3h, et si tu es du genre à fouiller dans tous les coins avant de faire progresser l'aventure. :)

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #577 on: 17 November, 2011, 00:06:08 »
J'ai été assez en ligne droite. Assez fouillé le village de départ, mais pas le ciel autour (ou si peu vu qq iles). J'avais assez avancé pour me "sortir" du tuto, et paf me voila au premier temple ^^"

Mais là avant d'y entre (j'ai joué à BF3 ce soir :p) je vais remonter sur l’île et faire un peu d'exploration aux alentours, ça me turlupine de pas avoir plus vu que ça :p

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #578 on: 17 November, 2011, 00:16:15 »
C'est bizarre, il m'a fallu plus du double pour y arriver (bon d'accord, je fouille avec minutie).
T'es où exactement ? (Avec balise spoiler si nécessaire.)
Spoiler: ShowHide
Tu as croisé le Goron ? Le premier cube de la déesse ?

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #579 on: 17 November, 2011, 11:23:03 »
Spoiler: ShowHide

Je suis juste devant l'entrée du temple oui, juste après ce dit goron, et les deux cubes de Déesse



EDIT :


Après une journée de plus, je confirme, je m'éclate vraiment comme un petit fou sur ce Zelda.

Tout est centré sur la wiimote, et elle n'es pas du tout gadget : très bien intégré au gameplay, c'est presque triste que plus de jeu n'ai pas eu cette intelligence de l'utilisation de cette dernière. C'est le premier Zelda de majora's mask qui me fait sortir des "Wouaw, à ouai, pas con" sur une nouvelle mécanique. Qui me sort des nouvelle mécanique d’ailleurs, tout simplement. Putain la technique pour vaincre les skultula au sol quoi ;D
« Last Edit: 17 November, 2011, 23:42:07 by Sirithang »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #580 on: 19 November, 2011, 00:23:05 »
DU coup je suis à 65h de Xenoblade il me reste 3 boss à tuer, mais ils sont trop forts !!!! Je veux XP vite pour attaquer le Zelda, un pote est venu on a récupéré l'épée pour tester le maniement, c'est pas mal du tout !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #581 on: 26 November, 2011, 09:36:38 »
Après avoir reçu Rayman sur la 360, j'ai été piqué par la curiosité de voir le jeu sur la Wii. Je me le suis donc "procuré", et la différence entre les versions est très faible! Je n'ai parcouru que les premiers niveaux, mais toute la qualité du soft est présente. En ce qui concerne la réalisation, c'est énorme pour de la wii, et à peine moins joli que sur la 360 : un petit sentiment de flou en plus, et quelques détails en moins. En tout cas rien qui ne mette une énorme claque de différence.

Au niveau de la maniabilité, l'utilisation de la wiimote à l'horizontale est assez peu pratique, il faudra privilégier le couple nunchuck Wiimote.

Bref, du tout bon.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #582 on: 26 November, 2011, 10:10:07 »
Salopaaaaaard !!! Déjà que j'hésitais entre les 2 versions HD ! Fausse croix sur PS3, et croix inatteignable sur 360, je me disais que la plateforme HD était un des gros intérets du jeu ce qui enlevait la version wii dont la maniabilité devrait être parfaite (je jouais à DKreturns en wiimote nunchuck).
Maintenant je ne sais plus  :'( 

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #583 on: 27 November, 2011, 18:13:07 »
Sur PS3, of course.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #584 on: 29 November, 2011, 01:30:33 »
Un bug dans Zelda Skyward Sword pourrait vous empêcher de finir le jeu. (Sujet de forum prévu sans spoiler, bien que ça dévoile le nom d'une zone et un détail mineur sur le déroulement de l'aventure, l'exploration. Je préviens, juste. )
« Last Edit: 29 November, 2011, 01:46:57 by Sto »