Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 406026 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #60 on: 14 October, 2010, 19:20:04 »
Tu n'es pas objective dans ton jugement, ton pseudo parle pour toi ;D

Offline Ghost

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 779
  • Bonus Pute: 26
  • Bonjour. Vous n'avez pas honte?
    • Dominique et Romain
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #61 on: 14 October, 2010, 19:56:49 »
Comment faire craquer Bodom. Et Pete. Et Kirby. Et beaucoup d'autres tarés de la même famille qu'eux.

Comment?

Comme ça.

Je passerai outre la dénomination "tarés" parce que tu m'a vendu du rêve là, mais fais quand même gaffe à ton arrière-train. J'ai BEAUCOUP de LEGO, et il ne sont pas tous suffisamment ergonomiques pour ne pas t'abimer le fondement une fois que je les y aurais insérés ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #62 on: 14 October, 2010, 20:27:01 »
Ils disent pas si c'est un des nouveaux modèles avec Wii Motion Plus intégré... (oui je cherche une excuse pour la chopper :D)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #63 on: 22 October, 2010, 10:54:45 »
La dernière pour la route, avis sur Kirby sur le blog vincent games tsushin.

Résumé, pour ceux qui hésitent encore : choupi, bonheur 2D, ambiance à la yoshi island (ambiance seulement hein, pas profondeur de gameplay), possibilité de jouer à 2, 7-8h de durée de vie, jouabilité au poil.

Attention le blog spoile un peu les transformations qui illuminent nos visages de joie quand on joue.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #64 on: 22 October, 2010, 11:28:59 »
Le charme opère, c'est fou ! Je me suis guimauvée dans l'instant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #65 on: 22 October, 2010, 11:39:03 »
Ah mais quand je lance le jeu, je n'ai qu'une envie, c'est de décorer un sapin de noël, et de mettre du miel dans du lait chaud, avec une cheminée qui crépite.

Bon, au final je n'ai qu'une lampe ikea, un coca éventé, et un radiateur au gaz qui fait "pshhhhhh tac tac tac". Je mets mes pantoufles yoshi quand même.

Mais la magie opère.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #66 on: 22 October, 2010, 21:56:49 »
Ce soir j'ai décidé de faire la MAJ, la diode bleue qui clignote ayant achevé ma patience.
Du coup, j'ai constaté que j'avais la démo de Bit tip beat. Je me rappelais même pas l'avoir choppée... mais ce truc est énorme! :D

J'en ai fait 12 minutes, 12 minutes de bonheur gavé de chiptunes. C'est tendu, la BO est énorme (un bonus pute à qui me la procure en fichier kivabien), et même si ca pue la lassitude à moyen terme, c'était un bon quart d'heure de passé. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #67 on: 25 October, 2010, 10:24:43 »
J'ai testé ce week end Mac Dog mc Cree sur Wii.

J'ai limite versé une larmichette de nostalgie en revoyant ces images qui dataient dans mon esprit de la fête foraine de Firminy (la fameuse vogue des Noix, soit disant connu dan le monde si on écoute le maire, alors qu'en fait, sorti de la banlieue de Sainté, tout le monde s'en bat les roustons), fête où je dépensais mes 100f de crédit en pièces de 5 et dans exclusivement dans les bornes (et un peu dans les pinces pour avoir des montres fluos).

Rien n'a été touché, le grain tout vilain est là, les mauvais doublages, les saccades quand on descend un méchant.



La maniabilité à la wiimote est honnête, c'est suffisamment précis pour s'amuser quelques heures sur les 3 titres dispo. Car clairement, on apprend tout par coeur, pas besoin de réflexes monstrueux.

Si vous n'avez pas connu le jeu à l'époque, ne le mettez même pas dans la console, ce serait une merde à vos yeux :)




Puis une question sotte : est ce que le Mario Collection jap, qui n'est qu'une repompe de la rom SFC, propose quand même un affichage en 480p, ou bien avons nous droit à de vieilles bandes noires sur le coté?
« Last Edit: 25 October, 2010, 13:04:12 by Gabbersteff »

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #68 on: 25 October, 2010, 23:28:48 »
J'ai testé ce week end Mac Dog mc Cree sur Wii.

J'ai limite versé une larmichette de nostalgie en revoyant ces images qui dataient dans mon esprit de la fête foraine de Firminy (la fameuse vogue des Noix, soit disant connu dan le monde si on écoute le maire, alors qu'en fait, sorti de la banlieue de Sainté, tout le monde s'en bat les roustons), fête où je dépensais mes 100f de crédit en pièces de 5 et dans exclusivement dans les bornes (et un peu dans les pinces pour avoir des montres fluos).

Rien n'a été touché, le grain tout vilain est là, les mauvais doublages, les saccades quand on descend un méchant.

La maniabilité à la wiimote est honnête, c'est suffisamment précis pour s'amuser quelques heures sur les 3 titres dispo. Car clairement, on apprend tout par coeur, pas besoin de réflexes monstrueux.

Si vous n'avez pas connu le jeu à l'époque, ne le mettez même pas dans la console, ce serait une merde à vos yeux :)

C'est seulement vendu en UK?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #69 on: 25 October, 2010, 23:44:19 »
Je n'ai pas bien compris suko : le dvd contient les roms de tous ces jeux là?

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #70 on: 25 October, 2010, 23:50:08 »
Je n'ai pas bien compris suko : le dvd contient les roms de tous ces jeux là?

compressées dans un format populaire au Japon (LHA), mais avec une grosse altération a la dégueulasse de la table d'allocations de fichiers sur le disque.

Sauf que lorsque la wii boote un disque, elle charge cette fameuse table en mémoire, et lorsqu'on dumpe la ram en live, ben on voit tout ça :D

A noter que le disque contient environ 200Mo de données, ce qui est beaucoup pour un émulateur + une rom.

Le gars ici est allé jusqu'a dumper sa cartouche mario collection lui même, l'a compressé en LHA puis a comparé les CRCs du fichier obtenu avec la rom présente sur le dvd wii de super mario collection = identique en tout point.
« Last Edit: 25 October, 2010, 23:56:43 by sukoshi »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #71 on: 26 October, 2010, 00:10:57 »
D'ailleurs, vu que je suis un vilain pirate hors la loi tuant des bebes sangliers pour le plaisir, j'ai pris une iso de ce mario collection. Bon, j'ai ainsi vu que ce n'est plein écran, et que du coup je prefere de loin ma version snin.

Mais un truc est etrange : j'ai récupéré un .rar de 4,36go. Une fois decompressée, j'ai une iso de même taille. En revanche, une fois deposée sur ma clé usb avec wbs manager, je tombe sur un fichoer qui fait comme tu l'indiques 200mo et des brouettes. J'avoue que je ne pige rien du tout.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #72 on: 26 October, 2010, 00:24:21 »
Le DVD que tu as choppé est non scrubbé. Les DVD Wii ont une certaine quantité de données utiles (ici 200Mo) et le reste est composé de données aléatoires, histoire de faire un DVD de taille fixe et de décourager les vilains pirates

WBFS Manager se contrefout de ces données aléatoires et les supprimes

Les DVD dits scrubbés sont les DVD normaux, avec la partie censée être aléatoire composée uniquement de zéros, ce qui fait que quand on le compresse, les 0 sont réunis en un tout petit bout, et ton iso compressé est à peine plus gros que le contenu du DVD (si ce dernier n'est pas compressible évidemment, comme dans 99,9% des cas)

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #73 on: 26 October, 2010, 00:57:21 »
Ouais c'est ce qu'on appelle des fichiers dummy. Ils sont utilisés à la base pour accélérer les temps de chargement (pour décourager les pirates c'est une légende urbaine ça) et pousser les fichiers en début ou fin de cd pour éviter au chariot de la lentille de faire trop de va et vient.
La première machine à utiliser ce procédé était la dreamcast qui démarrait la lecture des fichiers à l'extrémité du disque pour pouvoir lire plus vite (on fait moins de tour pour une plus grande surface parcourue en bout de piste) et ramenait le chariot à l'intérieur. Contrairement aux autres qui lisent de l'intérieur à l'extérieur.
Du coup les disques sont pleins mais pleins de vides :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #74 on: 26 October, 2010, 01:11:53 »
A moitié d'accord avec toi, parce que si c'était un simple dummy file, il serait composé de 0 (ou de 1). C'est plus simple de générer du vide que de l'aléatoire. Et quand je dis dissuader les pirates, je ferais mieux de dire, dissuader le petit téléchargeur qui ne va pas récupérer un fichier de presque 5go parce que "trop gros"

C'est con mais j'en connais des gens comme ça