Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 403133 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #795 on: 14 July, 2016, 23:03:04 »
Tout pareil que maître Mul, si ce modèle est sorti c'est qu'il doit avoir son public quelque part mais tu n'es pas de ceux là.
En plus, la console étant dépassée, elle ne sera plus mise à jour donc tu peux littéralement en faire ta chose et lui injecter tout un tas de homebrew pour en faire une excellente station d'émulation et cumuler en une machine les ludothèque NGC/Wii/Snes/MD/Neogeo/etc.

Pour les classiques de la console, il va falloir se pencher sur un guide des sorties de la console mais il y a largement de quoi faire et ce même en quittant les routes pavées par Nintendo.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #796 on: 14 July, 2016, 23:18:24 »
Je crois surtout que le gros impair de la Wii Mini était son absence de connexion internet, et donc son absence de catalogue WiiWare.
Quant à la console "simple", j'ai tendance à penser qu'elle doit être la moins chère sur le marché de l'occasion vu sa distribution. Cela dit, si ça peut te dépanner, j'en ai une deuxième qui ne sert pas (à voir si toute la connectique y est)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #797 on: 15 July, 2016, 11:50:19 »
Pourquoi tu ne t'interesses pas a la Wii U ? Entre Mario Maker et Mario Kart, entre deux virtual consoles deja t'es bien non ?

Je ne sais pas je suggere :)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #798 on: 15 July, 2016, 12:48:57 »
Si tu comptes jouer sur une télé HD, et que la rétrocompatibilté GC ne t'intéresse pas (parce que tu as déjà un cube qui traîne, par exemple), tourne-toi vers la Wii U.

Sinon, quelques jeux sympas sur Wii: Mario Galaxy 1 et 2, No More Heroes, DKCR, Muramasa, Twilight Princess, Skyward Sword, Xenoblade.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #799 on: 15 July, 2016, 13:23:08 »
je rajoute Zack & Wiki, la trilogie Metroid Prime et A Shadow's Tale...

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #800 on: 18 July, 2016, 12:17:12 »
Je te conseille fortement de trouver une wii d'occaz (si possible le modèle de 2006, c'est celui qui est le plus facilement bootload-ready) et un disque dur externe de 500go/1to. Pour la modique somme de 100€ à la louche (et un peu de téléchargement), toute la ludothèque s'ouvre à toi :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #801 on: 24 August, 2016, 00:11:24 »
Hop, je fais pire que l'ami Fungus, puisque j'ai touché à une Wii pour la première fois aujourd'hui. Elle est déjà mienne, donc je viens pas demander quel modèle acheter (j'ai un modèle 1 avec les 4 ports GameCube qui vont bien), mais un peu aussi quels jeux sont absolument nécessaires, sachant que j'ai déjà Mario Galaxy 2, DKCR, Mario Kart et Paper Mario. J'ai déjà le 1er Zelda sur GC, est-il vraiment nécessaire d'acheter la version Wii? Le 2ème Zelda vaut le coup? Metroid Prime 3 est déjà sur ma liste.

Sinon j'ai 2 manettes avec MotionPlus et 2 Nunchucks et une Sensor Bar. J'ai déjà tout ce qu'il faut ou quelque chose me fera cruellement défaut pour certains jeux ? (sachant que je n'ai aucune intention de jouer aux jeux de fitness par exemple, que du classique)

Et enfin la question qui m'intéresse vraiment : le câble vidéo. Sachant qu'elle est branchée sur un cathodique (plat et 100Hz), je dois dire que l'image est pas trop mal pour le câble composite du mal que j'ai eu avec. Je pense forcément acheter un câble péritel RGB pour améliorer tout ça. Sauf qu'apparemment, les câbles officiels Nintendo sont épuisés ou hors de prix, même d'occasion. Une piste ? Il y a des câbles génériques, mais ça donne quoi en qualité ?

Et si je la mets de temps en temps sur ma télé HD, il vaut mieux utiliser quoi comme câble ?

Marki!

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #802 on: 24 August, 2016, 01:40:41 »
Mario Galaxy 1, Zelda Skyward Sword, New Super Mario Bros. Wii, Wii Sports Resort, Wii Play (pour certains de ses mini-jeux multi), Muramasa si tu aimes le genre.

Je ne pense pas que Twilight Princess sur Wii présente un changement considérable comparé à sa version Gamecube.

Si tes MotionPlus sont externes et rajoutent de la longueur à ta Wiimote, je recommande éventuellement l'achat d'une Wii Remote Plus pour tes longues sessions de jeu. Il s'agit d'une Wiimote (officielle) de seconde génération, incluant le WiiMotion Plus, dans les dimensions de la Wiimote originale.

Sur TV HD, utilise un câble YUV (component). Le RGB sur CRT donnera un gain de qualité considérable, et je pense que tu peux tenter un câble générique les yeux fermés. Avant de mettre trop de pognon dans un câble officiel, tu devrais regarder du côté de AliExpress, DealExtreme et autres. Chez ce vendeur AliExpress, les deux câbles te coûteront un total d'environ 12€.
« Last Edit: 26 August, 2016, 01:43:53 by Sto »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #803 on: 25 August, 2016, 23:04:39 »
Merci pour ce post très utile.  ;)

Finalement j'ai opté pour ce câble RGB et un câble YUV chez le même vendeur pour 10 euros FDPIN depuis l'Angleterre. Mais vu le temps de livraison, ça doit venir de Hong Kong quand même.  ;D

Par contre, en relisant les posts précédents, je trouve la liste des jeux qui valent le coup quand même bien courte. Pour une console qui avait soit disant maintenu Nintendo à flot avec la DS, la liste des titres qui comptent est un peu maigre.
« Last Edit: 25 August, 2016, 23:13:17 by Spoz »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #804 on: 26 August, 2016, 00:25:45 »
Beat the Beat Paradise.



Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #805 on: 26 August, 2016, 09:15:43 »
D'un autre côté elle a maintenu Nintendo à fond grâce à Just Dance et compagnie, ce qui ne doit pas forcément être ta came :)
Mais y'a plein de petits jeux qui valent le coup, genre Zack et Wiki, Punch Out, Deadly Creature, A Shadow's Tale, qui sont plus des expériences que des jeux en fait. Et si tu es encore assez jeune pour avoir du temps à passer sur des RPGs jap, la trinité Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower vaut le coup. Mais sûrement pas son coût aujourd'hui :D
« Last Edit: 26 August, 2016, 09:17:54 by Pikazekiller »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #806 on: 26 August, 2016, 10:30:06 »
Elle a aussi maintenu Nintendo a flot en lui ouvrant un marché que la PS3 ou la X360 n'ont jamais touché : les jeunes enfants et les personnes âgées.
Les miens ne touchent jamais la 360. Par contre Mario et Sonic aux JO de Londres tourne pratiquement toutes les semaines depuis 4 ans...


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #807 on: 26 August, 2016, 12:12:18 »
donc je viens pas demander quel modèle acheter (j'ai un modèle 1 avec les 4 ports GameCube qui vont bien), mais un peu aussi quels jeux sont absolument nécessaires, sachant que j'ai déjà Mario Galaxy 2, DKCR, Mario Kart et Paper Mario. J'ai déjà le 1er Zelda sur GC, est-il vraiment nécessaire d'acheter la version Wii? Le 2ème Zelda vaut le coup? Metroid Prime 3 est déjà sur ma liste.

On a déjà maintes fois évoqué ce sujet, mais je ne résiste pas à l'envie de te conseiller
  • Zack et Wiki, un merveilleux jeu de puzzle / point & click en petites séquences, très coloré, très réussi, parfois très dur, pour le quel je ne connais pas d'équivalent sur consoles modernes ;
  • Resident evil 4 Wii, qui est une super version de ce jeu ;
  • Kororinpa, mon jeu fétiche de la Wii ;
  • les 2 Trauma center ;
  • le premier No more heroes ;
  • et pourquoi pas House of the dead Overkill si tu veux rigoler sur des dialogues parfois très limites.

« Last Edit: 26 August, 2016, 13:32:52 by averell »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #808 on: 26 August, 2016, 12:19:22 »
+1000 sur Kororinpa qui est merveilleux. Et resident Evil 4, évidemment.

Par contre Trauma Center restera le jeu emblématique de la DS pour moi. Putain cette claque à l'époque... (un gros fuck à l'enculé qui ressortira les photos que je n'aurais jamais du faire ;D)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #809 on: 26 August, 2016, 14:35:41 »
Ah mais oui, House of the Dead Overkill est super cool !
<my life>Je me suis fait le jeux à l'époque où j'étais en déplacement sur Paris, des semaines complètes avec trois autres collègues, à crêcher ensemble dans un appart-hôtel. J'apportais ma Wii et on se faisait des sessions le soir en coop, excellent!</my life>