Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 403369 times)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #870 on: 16 May, 2019, 16:26:52 »
Donc je me suis cogné une partie de la doc technique de la console parce que Môssieur ne sais pas ou il a posé le CD du jeu ? Ah bravo !  ;D ;D ;D
« Last Edit: 16 May, 2019, 22:35:03 by Ti »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #871 on: 16 May, 2019, 22:20:42 »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #872 on: 22 September, 2020, 09:58:34 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.

120 jours ! Tu parles Charles, j'ai regardé, je n'avais pas lancé ma wii sérieusement depuis plus de 7 ans !

Bref. Après 50 heures à défourailler du soldat carcasse, j'ai eu une soudaine envie de plutôt cautériser des plaies et de sauver des vies. J'ai donc rebranché cette bonne vieille Wii "day one" pour me faire du Trauma center à la cool. Mais finalement, c'est Paper Mario que j'ai relancé.

Bon dieu que ce jeu est beau et agréable à l’œil ! Chaque niveau est un enchantement de couleurs, d'animations, d'astuce graphiques. Je suis franchement ébahi devant le travail accompli, qui n'a pas pris une ride.

Les dialogues sont plutôt rigolos, le jeu ne se prend pas au sérieux, là aussi ça se savoure avec plaisir. Avoir 12 ans serait un plus pour totalement apprécier mais on ne va pas faire la fine bouche.

Pour l'instant le jeu est malheureusement trop facile, j'espère que ça se corse avec le temps, mais j'en doute un peu. On verra cela.



Je vais essayer de me reconstituer une ludothèque idéale Wii, si vous avez des conseils n'hésitez pas :)


EDIT : Et c'est l'occasion de relire les aventures de Spoz et son lecteur réfractaire...  :D
« Last Edit: 22 September, 2020, 10:05:20 by averell »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #873 on: 22 September, 2020, 12:26:36 »
Retourne un peu plus loin en arrière au lieu de te foutre de ma pomme, j'avais eu quelques conseils précieux de membres bien avisés.  ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #874 on: 22 September, 2020, 12:54:15 »
Il y avait des trucs sympas sur cette Wii, mais les wiimotes et tout le barda nécessaire me découragent de la rebrancher.
Et dire que je n'ai jamais réussi à finir cet amour de Beat the beat <3

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #875 on: 01 August, 2021, 21:37:36 »
J'aimerais me remettre à la Wii et la GameCube.
Du coup question, vaut-il mieux craquer la Wii (avec câble YUV) ou la Wii U (via Nintendont ?), sachant que je comptais investir dans une grosse clé usb ou un petit DD à charger en .iso.

Aussi, la Wii U impose-t-elle d'avoir constamment la mablette proche de la télé ? La ludothèque Wii U ne m'interesse pas.
Mais en terme de conditions de jeu ou simplicité d'usage, je ne sais pas laquelle des deux privilégier :)
Avec un câble YUV, la wii offre un rendu acceptable, mais est-ce que la Wii U et sa sortie HDMI ne valent pas mieux ?

Merci !
« Last Edit: 01 August, 2021, 21:44:05 by NICOSMOS »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #876 on: 01 August, 2021, 21:53:33 »
La Wii U est quand même vachement plus agréable à utiliser, meilleure image, manette à batterie qui n'a pas besoin de la Wiimote pour se connecter, etc.

A part si tu veux absolument jouer avec une manette GameCube, je recommande de mettre la max sur la Wii U. Niveau transmission, si tu es dans la même pièce ça va. Dès que tu changes, là les ennuis commencent, en fonction des murs et de la distance.

Et il y a plein de jeux super dans la ludothèque Wii U, MECREANT.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #877 on: 01 August, 2021, 21:58:17 »
Franchement les seuls pour lesquels j'aurais eu envie d'accorder du temps sortent sur Switch... :D
Mais y'a pas des problèmes de signal, de rendu dégueulasse pour les Jeux NGC ? J'ai vu ça sur des forums.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #878 on: 02 August, 2021, 12:34:11 »
Et il y a plein de jeux super dans la ludothèque Wii U, MECREANT.
Je veux bien une liste, parce que je commencais un peu à regarder (j'ai acheté la Wii U de Saria, j'en avais pas encore) mais...

Franchement les seuls pour lesquels j'aurais eu envie d'accorder du temps sortent sur Switch... :D
Voilà, pas mieux. J'avais quand même l'impression que tout ce qui est un tant soit peu intéressant est ressorti sur Switch depuis. Si je me trompe je veux bien une ch'tite liste du bien.  :)

Et désolé de venir pirater tes questions Kazend. Si jamais y a besoin, je peux faire 2-3 essais. Mais j'imagine que d'autres savent sans doute déjà.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #879 on: 03 August, 2021, 06:31:01 »
Les deux Zelda HD remake ? Nintendo Land ? ;D

Je trolle, mais je suis curieux aussi. :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #880 on: 03 August, 2021, 06:47:33 »
J'étais sur le point de citer le tout choupi Yoshi's Wooly World, mais je vois que même lui a été porté sur Switch.
La console avait des exclus vraiment sympas à l'époque, mais quand on voit que même le moyen Zombi U se trouve partout ailleurs, ça limite un peu son intérêt.
Nintendoland est toujours aussi fun pour des soirées entre potes cela dit

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #881 on: 03 August, 2021, 06:52:19 »
Ah ben évidemment, mais bon, d'une, Kaz n'avait pas parlé de Switch dans son premier message, et de deux, vu qu'il parle de, ahem, d'isos, on pouvait penser qu'il serait, euh, plus, efficace financièrement d'opter pour des versions Wii U de certains jeux.

Bande de gros malins.

Là ne restent que les Zeldas, Game & Wario, Nintendo Land, Kirby, et peut-être les Star Fox, Xenoblade et Mario Tennis. Bon.

Mais par contre on n'a toujours pas la réponse à la question : quid du rendu des jeux GC sur une Wii U. Et quid de la véritable qualité de ces adaptateurs HDMI pour Wii, moi j'ai pas été super emballé du résultat.



Toi aussi tu es bien matinal, Gilles :D
« Last Edit: 03 August, 2021, 06:54:14 by PeteMul »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #882 on: 03 August, 2021, 09:18:39 »
Yoshi's Woolly World a été porté sur 3DS, pas (encore?) sur switch ;)
Sinon à part  Starfox Zero (qui porte bien son nom), Xenoblade Chronicles X et un Project Zero, effectivement la Wii U n'a plus grand chose pour elle... à part son gameplay qui est un régal pour la gestion de l'inventaire.
Du coup je n'ai aucun scrupule à tenter un hack, ça me permettra peut-être de répondre à la question des jeux GC sur Wii U ;D
Après personnellement je joue aux jeux GC sur GC, la SD fait partie de l'expérience ;)
Si le problème est de jouer sur une télé moderne (sans péritel), effectivement il existe des adaptateurs HDMI qui la plupart du temps sortent un signal dégueulasse, mais ils ont le mérite de le faire passer par une prise HDMI. Autant passer par du RCA, tu seras plus proche de l'expérience voulue :p

Online Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #883 on: 03 August, 2021, 10:21:37 »
Project Zero qui d'ailleurs va enfin être porté sur quasi toutes les machines en Octobre  :D

Et perso j'utilise un adaptateur HDMI sur ma Wii et je trouve pas l'image trop dégueulasse, en tout cas moins qu'avec le câble d'origine  ;D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #884 on: 03 August, 2021, 11:18:15 »
Je pense que la comparaison est à faire avec le YUV, qui, de mémoire, est le meilleur rendu Wii.


Après il y a une autre option : hacker les deux consoles (et une PS3 tant qu'à faire.)