Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 403070 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #135 on: 22 November, 2010, 15:48:11 »
On dira que c'est pour le challenge. Mais c'est vrai que ça te coupe un quart du jeu ce truc.

Je vois que dans les topics PS3 et Xbox360 on parle beaucoup des jeux téléchargeables. Qu'en est-il des jeux Wiiware ? Vous avez une sélection à conseiller ? J'avais pris Lost Wind, mais bon ça fait un peu court. Ils sont tous de cette durée de vie ?

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #136 on: 23 November, 2010, 00:19:27 »
Je dis ça au cas où mon bon Gab' aurait pas vu (ou si moi je n'aurai pas vu que Gab' l'avait vu) mais Donkey Kong Country Returns sur Wii est dispo :)

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #137 on: 24 November, 2010, 20:05:04 »
Bon, hop, j'ai fini le 1er monde de Donkey Kong Returns Wii.



J'arrête d'y jouer ce soir.

Car je me le réserve pour l'achat en boite et ainsi je ne me le spoile pas.

Que dire? Que je valide entièrement le jeu? Que c'est un bonheur de retrouver DK 16 ans après la version Snes? Que les niveaux sont nouveaux, tout en reprenant les grands principes de son ainé (les animaux, les wagonnet, les canons, les sorties cachées...)? Que rien que dans ces 5-6 stages du 1er niveau, je suis mort pas mal de fois, en ratant des sauts, en me faisant piéger par des ennemis judicieusement placés, en tentant de chercher un K ou un O vilainement placé?

Offf, je ne sais pas trop. En tout cas, tout amateur de plateforme 2D ne pourra surement pas faire l'impasse sur ce jeu. Le 1er niveau valide les espérances placées en lui, on attendra que les suivants les confirment.

En résumé, c'est un DK snes. Tout le monde le connait, notamment au niveau de ses qualités. Mais alors, qu'apporte la version Wii, hormis une refonte graphique qui me plait beaucoup (graphismes et animations font de ce jeu un des plus beaux, à l'instar d'un Wario Shake.)? Et bien l'utilisation de la wiimote permet à DK de taper par terre, permettant de casser des rochers ou autre afin de découvrir des passages secrets, ou encore de faire des roulades où tout est détruit sur son passage. Une autre action consiste à souffler sur des sortes de pissenlits pour obtenir des bonus, et c'est plutot chiant à faire...

En outre, le level design est pour le moment aux petits oignons : tout est bien calibré et mis en scène, pas de temps mort dans les niveaux, on est toujours sur le qui vive, et on peut au choix tracer sa route, ou bien tenter de chercher des petits passages secrets. Ce que je déteste le plus (me trainer la bite sans action) est pour le moment absent du jeu. On passe également d'un plan à l'autre lors de certaines séquences pour le plaisir des yeux, même si on est un peu trop éloigné malgré tout. Et que dire des niveaux que l'on a vu sur le net, ceux réalisés en mode "c'est la fin d'Out Run, c'est le soleil couchant" qui flattent la rétine, et propose de nouveaux types de pièges et de fourberie (oui, la beauté ne fait pas tout, c'est ce que je me tue à dire à toutes les filles que je drague depuis 1992).

Bon c'est un premier avis, mais plus que positif. Tout comme Kirby qui m'avait enchanté (mais sa durée de vie plus basée sur la recherche du 100% peut lasser), ce DK est une bonne surprise de noël.

"Après la déception Epic Mickey, je reprends goût à la vie, et peut être que ma chimio se passera mieux, du coup, je verrai peut être le printemps si je trouve un donneur de pancréas à temps." Voilà ce que j'aurai dit si j'avais été sur un lit d'hôpital.

Bon, si j'ai un reproche à faire au jeu, c'est au niveau de la maniabilité. En effet, DK met un petit temps à se retourner, ce qui peut perturber. En outre, quand on joue en mode manette classique (avec deux boutons), la croix ne semble pas prête à subir des changements de directions rapides. Un peu dommage, surtout que l'alternative proposée, à savoir nunchuck + wiimote, oblige à beaucoup trop de mouvements inutiles pour que ça ne deviennent pas vite rébarbatif.


Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #138 on: 24 November, 2010, 21:42:25 »
Je suis comblée par avance étant donné que je vais recevoir ma Wii à Noël.  :D Merci pour cette belle review.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #139 on: 25 November, 2010, 01:31:39 »
Ça c'est du post qui donne, mon bon Gabb. De toute façon c'est certainement le jeu qui finira par me faire acheter une Wii.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #140 on: 25 November, 2010, 03:46:38 »
Est-ce qu'il y a un mode de maniabilité qui ne nécessite aucun geste ? J'ai cru entendre quelque part qu'il fallait secouer la manette pour faire une roulade.

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #141 on: 25 November, 2010, 07:45:25 »
Oui, et c'est ça que je pointe un peu, en dehors de mes tétons : ce n'est pas instinctif et c'est un coup à prendre. Surtout que pour atteindre certaines plateformes, il faut faire une roulade (donc secouer la manette en appuyant sur la direction droite par exemple) et en même temps appuyer sur un bouton et au pire appuyer encore sur une direction pour préciser l'atterrissage du saut. C'est parfois un peu tendu. Je pense que l'on peut s'y faire, mais du coup avant de faire l'action, on se pose on se concentre et on se répète les gestes à faire dans la tête.
Un peu limite pour de la plateforme.

Je me demande si une manette classic ou GC n'aurait pas été un biennnnn meilleur choix.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #142 on: 25 November, 2010, 09:29:18 »
Tu aurais la gentillesse de vérifier si on peut jouer à la manette classique ou au pad ngc ? Pour moi c'est déterminant  dans l'achat de ce jeu, qui me fait de l'oeil depuis un moment ... mais je hais de plus en plus le fait de gesticuler pour faire qqchose à l'écran.

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #143 on: 25 November, 2010, 09:46:39 »
Je teste ce soir avec une manette GC, mais je suis plus que dubitatif : en allant dans les options, même sans brancher le nunchuck, la console me propose un tuto pour deux types de commandes, wiimote à plat façon nes et wiimote + nunchuck.

Un autre point de maniabilité qui me chagrine un peu : pour sauter plus haut, il faut comme d'hab rebondir sur les ennemis. Là encore, j'ai l'impression qu'il ne faut pas juste laisser le bouton de saut appuyé, mais plutot re appuyé au moment où on touche l'ennemi. Et le timing me parait un peu aléatoire. Cela étant, je n'ai pas assez joué pour être sur de moi. Mais j'ai parfois quelques difficultés à réaliser cette action, ce qui est chiant.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #144 on: 25 November, 2010, 11:12:30 »
Tu aurais la gentillesse de vérifier si on peut jouer à la manette classique ou au pad ngc ? Pour moi c'est déterminant  dans l'achat de ce jeu, qui me fait de l'oeil depuis un moment ... mais je hais de plus en plus le fait de gesticuler pour faire qqchose à l'écran.

Gros plussoyage, c'est ça qui m'empêche d'élever New SMB Wii au rang de jeu culte au même niveau que son grand frère sur DS.

Et pourtant, dieu sait combien je veux ce DKC Returns.

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #145 on: 25 November, 2010, 11:21:47 »
Et en farfouillant sur le net, la question a été posée à un canadien qui a acheté le jeu : "Tu peux sauter, taper au sol, faire une roulade, courir / marcher (comme Mario) et planer avec Diddy, et monter sur des lianes accrocher au mur. Le jeu est jouable avec le combo Nunshuk + Wiimote ou avec wiimote. Ce n'est pas jouable avec une GC ou Classique."

Oooooh-oh oh oh oh-ohohohooooooooooh

Et pour reparler d'Epic Mickey, ce test me donne envie de redonner sa chance au produit. Le fait qu'une référence soit faite par le journaliste à Castle Of illusion, ainsi que les screens des passages en 2D, me font hésiter à relancer le jeu et passer ce premier monde un peu chiant...Et surtout pas un mot sur la maniabilité que je trouve trèèèèèès lourde et approximative.

Mais quand je vois le plaisir immédiat avec DK dès les 2 premières minutes, ça me fait chier malgré tout...Je suis en attente de vos avis sur ce jeu les enfants.
« Last Edit: 25 November, 2010, 14:21:46 by Gabbersteff »

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #146 on: 25 November, 2010, 14:59:31 »
Alors je n'ai pas joué à ce jeu, mais ayant lu le test du site jeuxvideo.com, ils donnent 16/20 au jeu, mais en citant une maniabilité parfois très imprécise lors de certaines actions (les sauts notamment) et une caméra catastrophique lors de phases de jeu 3D.

Bref, note assez surprenante si on part du principe que l'essence même d'un jeu (sa maniabilité) est foireuse...

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #147 on: 25 November, 2010, 15:04:55 »
Ce qui se recoupe avec les autres tests que j'ai pu lire. C'est un peu comme si la maniabilité/jouabilité chaotique d'un jeu n'était pas importante, on priorise la beauté, la réalisation, l'ambiance. Et un jeu injouable ne peut être fun. Ou alors si vous avez des exemples, je suis preneur.


Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #148 on: 25 November, 2010, 16:49:18 »
J'ai bien ri en jouant à Ultraman SNES, ça compte ? ;D

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #149 on: 25 November, 2010, 16:50:11 »
Ca dépend. A 40e le jeu ou pas?  :)