Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 385813 times)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #300 on: 22 January, 2011, 19:10:57 »
Et pendant ce temps-là, moi je me plains de ne pas avoir assez de temps pour finir les bons jeux de gamer que la Wii a à nous offrir...
Les Mario Galaxy, New Super Mario Bros, Okami (pas une exclue, je sais), Donkey Kong Country Returns, les Metroid (sans distinction), Monster Hunter Tri (qui me plairait si j'avais du temps, je pense), Epic Mickey, Super Paper Mario, Mad World, Red Steel, etc. Alors oui il y a des jeux plus ou moins récents dans la liste, et une majorité de jeux de Nintendo...
Je suis un peu pro-Nintendo, mais ouvert aux autres consoles (j'ai une PS3 en France, qui prenait un peu la poussière), et par moment, je trouve plus mon compte sur Wii que sur PS3...
Il y a tous les goûts dans la nature...


Je serai plus de cet avis. J'ai attendu d'avoir un catalogue de jeux plaisant pour moi avant d'acheter la console. Là, en sortant NSMB, Kirby, DKCR, golden eye, Epic Mickey en plus des déjà sortis (Mario galaxy), j'ai eu assez de titres bandant pour me dire que j'allais sauter le pas. Et je préfère acheter comme ça, même 15 ans après tout le monde, pour pouvoir jouer en sachant ce qui m'attend. Au final, du moment qu'on y trouve son compte...  :)

La Wii était quand même un gros pari pour nintendo, une console test aussi : le casual a marché, elle a été à fond dedans et maintenant on assiste à un retour aux jeux plus corsés parce que ça marche aussi et qu'il y a une demande. Les choses ne sont pas figées à mon sens et je ne jetterai pas tel ou tel support aux orties. Regardez le cube, tant décrié et avec pourtant tant de perles.
« Last Edit: 22 January, 2011, 19:13:52 by Kirby_Bros »

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #301 on: 23 January, 2011, 15:09:25 »
C'est une console de société, il faut jouer à plein ou en famille, et perso, je vis seul, donc c'est juste une console chiante. Du coup j'y jouais chez les autres. Mais comme les autres ont fini par la ranger au placard aussi, ben j'y jouais plus. Et franchement, ça me manque pas... Alors que ma NES elle, j'y rejoue avec plaisir.

Euhh... là tu vas dans le cliché. Les 9/10e du temps que j'ai passé sur ma Wii je l'ai passé seul. Quand tu sais que j'ai passé plus de 1000 heures tu te rends compte que j'ai passé plus de 900 heures à jouer seul.
De plus maintenant grâce à internet (et oui, Nintendo s'y est mis !) pas besoin d'avoir d'amis pour se faire des parties en multi (à moins de ne pas avoir de connexion internet). Là où je n'aurais sans doute pas dépassé les 100 heures en solo sur Monster Hunter Tri, j'ai atteint les 400 grâce au mode en ligne.

Après comme je l'ai dit je ne suis pas du genre très difficile en terme de genre de jeux, ce qui fait que je trouve plus facilement mon bonheur que les joueurs qui ne jouent qu'aux RPG, qu'aux FPS, etc... Et je peux concevoir qu'en ça la Wii pose problème à certains, mais j'étais déjà au courant avant de l'acheter.

Certains se plaignent aussi des jeux qui utilisent la capture de mouvement. Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il y a environ les 3/4 des jeux qui proposent une alternative (manette GC ou classique). De toute façon avec l'arrivée de Kinect et Playstation Move il ne faut pas vous leurrer, vous aurez votre lot de jeu avec lesquels il faudra simuler une mast...
J'avoue prendre la défense de Nintendo car je l'ai dans le cœur et ça me fait mal de voir des gens attaquer une console sur des points bien précis et non sur sa généralité, et de plus qui est imitée par la console qu'ils ont entre les mains (j'avoue que ça ça me fait bien rire  ;D).

Et pour ceux qui pensent que je défends Nintendo parce que je n'ai pas essayé ses concurrents, c'est un peu vrai pour la Play 3 car elle n'est pas à la portée du plus grand nombre (de toute façon son rayon de jeux m'a rebuté), mais je joue régulièrement à la Xbox360 car j'ai un pote qui l'a et puis je l'ai aussi en salle de pause (et comme je l'ai déjà dit c'est une console qui me plait).

Rien ne m'empêche de faire une partie sur 360 sur écran HD et puis en rentrant chez moi de jouer à la Wii sur ma cathodique 56cm. Je ne suis peut-être pas normal, mais en même temps je ne suis pas sur un forum oldies pour rien  ;)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #302 on: 23 January, 2011, 15:36:09 »
Et sinon, pour parler jeux Wii au lieu de débattre, moi je me suis remis à Super Mario Galaxy 2. Et je m'éclate, vraiment.
La difficulté est plutôt bien dosée, et les défis annexes ne manquent pas de piquant (les comètes farceuses !). J'en suis à 40 étoiles, je crois savoir qu'il en faut 120 (je me trompe ?), donc encore beaucoup d'heures de jeu devant moi, et franchement, je suis content de m'y être remis ! :)

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #303 on: 23 January, 2011, 15:43:15 »
je crois savoir qu'il en faut 120 (je me trompe ?)

240.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #304 on: 23 January, 2011, 15:50:24 »
Non 120, plus 120 avec Luigi en refaisant exactement le même qu'avec Mario si c'est comme dans Mario Galaxy. Même si la maniabilité est différente, pour moi ça ne compte pas.

Offline Saïmeunt

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Bonus Pute: -1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #305 on: 23 January, 2011, 21:38:44 »
C'est dans le 1 ça, dans le 2 le challenge est nettement plus intéressant car il s'agit de 120 nouvelles étoiles vertes cachées dans les niveaux.

Sinon hier j'ai testé Donkey Kong Country Returns avec 3 potes.
2 équipes de 2, de l'alcool, je m'étais pas autant éclaté sur un JV depuis un moment, quel pied !
Le jeu est vraiment une bouffée d'oxygène, ça fait du bien de retrouver un bon vieux gameplay en 2D, avec des tonnes de secrets cachés et de trésors à dénicher...
Pas de problème de maniabilité, les roulades sortent nickel je trouve.

Le petit plus old school : une difficulté savamment dosée qui nous a fait buter sur un niveau du 3ème monde, au bout de 5 heures de jeu, ça fait du bien de lutter un peu, boucler le jeu à 100% va prendre un petit paquet de temps !

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #306 on: 24 January, 2011, 09:27:31 »
C'est dans le 1 ça, dans le 2 le challenge est nettement plus intéressant car il s'agit de 120 nouvelles étoiles vertes cachées dans les niveaux.


La toute dernière étoile du 2 est surtout immonde à chopper, le truc infaisable sauf sur un malentendu. Les tableaux sont de plus en plus cauchemardesques jusqu'au dernier, où j'ai laissé tomber juste devant l'étoile... enfin ceci dit rien ne t'empêche d'essayer, y'a quand même des niveaux sympa dans la galaxie cachée :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #307 on: 24 January, 2011, 10:00:48 »
Et sinon je me suis enfin mis à DKC Return, c'est une tuerie. Quel putain de panard old school.
Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un DKC (n'en rajoutez pas, je n'en suis pas fier). ;D

Tout y est : c'est beau, fluide, la musique est péchue, le challenge présent via ces £*ù!% de pièces de puzzle de merde, rien à jeter.
En plus y'a Scrat dedans (WTF?) :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #308 on: 24 January, 2011, 10:07:52 »
Le jeu a d'ailleurs encore tourné chez moi vendredi soir lors d'une soirée picole-pizza à 10 personnes comme je les aime.
Et même si Muscle March avec ses hommes huilés et leurs petits culs rebondis a pris la suite, je suis toujours épaté que les gens aient envie de tester DK en faisant tourner la manette (niveaux wagonnets et fusées en tête vu le respawn rapide).


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #309 on: 24 January, 2011, 10:15:05 »
En plus y'a Scrat dedans (WTF?) :D
Lui ?

C'est un boss qui date du premier Donkey Kong Country... ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #310 on: 24 January, 2011, 10:40:41 »
Ben non, pas lui, Scrat :

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #311 on: 24 January, 2011, 10:46:14 »
Perso je ne l'ai pas vu et j'en suis au monde 8-2.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #312 on: 24 January, 2011, 11:28:06 »
Je suis looooooin du monde 8-2. ;D
(même ma fille l'a vu)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #313 on: 24 January, 2011, 15:24:59 »
Voilà qui devrait faire plaisir à pas mal de monde  :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #314 on: 24 January, 2011, 20:04:49 »
Ouais, c'est clair mais putain, gameblog :facepalmdeplatine:

Pseudo-journalistes à la mord moi le nœud qui relaient des pseudo-informations non vérifiées... bref /HS  ::)