Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386733 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #420 on: 10 March, 2011, 08:18:12 »
Un élément pour tenter de comprendre les gens qui piratent leur Wii:
Le patron à ma femme (dentiste, genre pas smicard, quoi) a fait pirater sa Wii de longue date (2 ans, peut-être). Il a acheté deux jeux neufs originaux à Nowel. Ce qui devait arriver arriva: mise à jour, pouf, plus moyen de lancer les copies et les jeux sur SD. Et là, bien sûr, il me demande via ma femme que faire. Je fais transmettre la réponse suivante "Acheter des jeux. Et ne pleurez pas, la console n'est pas briquée." (traduit en langage profane par Madame). Réaction de l'intéressé: "Mais c'est dégueulasse! Pourquoi ils font ça?". Je suis fatigué...

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #421 on: 10 March, 2011, 10:20:21 »
Le patron à ma femme
Ne le prends pas mal, je trouve cette faute largement pire que celle du patron en question... :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #422 on: 10 March, 2011, 10:29:58 »
A vouloir toucher une population qui n'était pas habituée aux jeux vidéo ( = qui ne comprend pas que se puisse être un "vrai" loisir, qui coute de l'argent), Nintendo a ouvert une brèche au piratage de masse. Je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui ont à moitié découvert le jeux vidéo avec la Ds ou la Wii, mais seulement à condition de ne pas payer les jeux.

La phrase "ého, on paye déjà la console bien assez cher, on va pas payer des jeux à 40e à chaque fois, surtout que le gosse se lasse vite" est leur leitmotiv : J'ai beau tenter de leur dire "inculquer des vraies valeurs à votre mioche qui sent la crotte, payez lui un jeu, et quand il le finit, achetez en un autre. Vous vous en tirerez avec 2 ou 3 jeux par an, et votre gamin apprendra le sens de l'argent, le goût de l'effort et du challenge". Et bien sur on me rit au nez "Ouais mais toi aussi tu as une wii bidouillée et un linker DS. - oui gros con, mais malgré tout moi je dois claquer environ 60e par mois en jeux vidéo sur mes 15 consoles."

Bref, le casual est difficilement fidélisable. A coup de jeux moyens, challenges moyens, durée de vie médiocre, il n'accorde finalement aux jeux que la valeur qu'il pense être la bonne, à savoir autant q'un jeux flash gratuit sur ordinateur. Et comment lui donner tort quand on voit les sport Island ou autre Lea passion cheval? Et au final, les vrais jeux en pâtiront.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #423 on: 10 March, 2011, 11:18:47 »
Même expérience que Gabber il y a pas si longtemps chez des amis avec leurs gosses et leur wii cracké avec 200 jeux sur le DD.

Genre je lance Punch out.
Le merdeux : .... Ah c'est quuuooiiii ??????
Moi : Ben punch out c'est super tu l'as jamais essayé ?
Le merdeux : Ben non ...
Moi : Mais mais ... attend il est sur ta console et tu l'as jamais essayé ?
Le merdeux : Ben non ...

En attendant il jouait à Just Dance mes couilles juste avant le SALOPIAUD

J'ai donc arrêté immédiatement, j'ai formaté le DD, et je suis parti dans un discours sur le piratage de masse façon vieux con avec ses parents le tout agrémenté de "DE MON TEMPS J'AVAIS 1 JEU POUR MON ANNIVERSAIRE" "De mon temps tu avais intérêt à choisir un bon jeu etc ..." etc etc ....

Les parents avaient les mêmes arguments que ceux de Gabber on va pas payer des jeux à 40e à chaque fois, on a acheté la console etc ... ils n'avaient plus aucune notion de valeur d'un jeu, ni aucune idée que derrière les jeux il y avaient parfois des gens passionnés par leur boulot à créer un vrai titre etc ... alors le gosse  ::)
« Last Edit: 10 March, 2011, 11:26:41 by Radical »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #424 on: 10 March, 2011, 12:14:49 »
Haha, c'était pas sur WIi, mais pareil, une amie bonne mère de famille pleine de vie , d'enthousiasme, et de naïveté, avait acheté une DS à sa fille de 20 ans. Un jour qu'elle va à la la Fnac avec sa fille elle dit candidement "ah tiens, faut aussi que je leur demande s'ils ont des cartouches pour copier les jeux..." Sa fille a réussi à éviter le drame de justesse  :D


(Je suis en faute, c'est moi qui leur avait montré ce truc. Mais mon karma est largement positif : c'est moi qui ai équipé la famille en authentiques GameBoys)


Et j'insiste : une femme tout ce qu'il y a de plus respectable et moralement bien sous tout rapport, cultivée et tout, mais voilà : elle a pas "vu" le souci. Vraiment naïvement.

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #425 on: 13 March, 2011, 20:04:00 »
Tiens, voilà quelque chose qui devrait faire énormément plaisir à Gabber :



Le jeu a l'air tellement merveilleux que le prix de vente neuf en magasin est de dix euros !

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #426 on: 13 March, 2011, 20:44:27 »
Attends, là j'ai maté la jaquette, il semble que tu vives la vie du club, avec les entraînements purement physiques à base de vélo d'appartement et de muscu reloue, les passages chez le coiffeur, la coke, les putes...

Sinon oui il m'avait semblé que les jeux de foot récent étaient à peu près aussi équilibrés que Marvel VS Capcom 3 et son Sentinel "oh pardon t'es mort en trois coups".

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #427 on: 13 March, 2011, 21:10:09 »
Oh.

Bon, ben tant pis.

 :(

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #428 on: 15 March, 2011, 08:23:08 »
Hier j'ai enfin torché DKCR à 100% (sauf le mode miroir hein, évidemment).

Dans la foulée j'ai lancé Kirby (en gardant Darksiders sous le coude pour les moments où les enfants ne sont pas là) : ca tue.
Des fois je me demande si je ne suis pas un gros gay refoulé tant la vue de ce monde pastel et bigarré enveloppé d'une mélodie sucrée au possible me met en joie. Putain que c'est joli, putain que c'est bien trouvé. Ah je suis joie les enfants, je suis joie! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #429 on: 15 March, 2011, 09:04:43 »
J'ai d'ailleurs vu qu'avec le tremblement de terre, certains jeux vidéo de catastrophe ou basés sur des situations de danger sont annulés ou décalés.

Du coup, est ce que cela ne va pas influencer les futur jeux dans l'inconscient des japonais, à savoir nous sortir plus de jeu basés sur des ambiances enfantines permettant de s'évader dans des mondes tout mignons?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #430 on: 15 March, 2011, 09:15:13 »
Arrête de sourire, on va finir par croire que tu espères un autre tsunami pour faire pencher la balance définitivement. ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #431 on: 15 March, 2011, 09:23:49 »
Idem pour des films dont le dernier Eastwood.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #432 on: 15 March, 2011, 10:43:12 »
J'ai d'ailleurs vu qu'avec le tremblement de terre, certains jeux vidéo de catastrophe ou basés sur des situations de danger sont annulés ou décalés.

C'est effectivement le cas du nouveau MotorStorm, qui sort normalement demain en Europe (d'ailleurs il est déjà dispo à République, entre autres) et a été reporté à une date ultérieure au Japon, et carrément annulé (provisoirement?) en Nouvelle-Zélande.

Pas étonnant quand on voit le descriptif du jeu: "MotorStorm Apocalypse est un jeu de courses sur PS3. Participez à des chevauchées en pleine ville apocalyptique dont les pistes et le décor tout entier s'effondrent."

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #433 on: 15 March, 2011, 12:45:58 »
Hier j'ai enfin torché DKCR à 100% (sauf le mode miroir hein, évidemment).

Dans la foulée j'ai lancé Kirby (en gardant Darksiders sous le coude pour les moments où les enfants ne sont pas là) : ca tue.
Des fois je me demande si je ne suis pas un gros gay refoulé tant la vue de ce monde pastel et bigarré enveloppé d'une mélodie sucrée au possible me met en joie. Putain que c'est joli, putain que c'est bien trouvé. Ah je suis joie les enfants, je suis joie! :D

 :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #434 on: 15 March, 2011, 15:09:39 »
Non mais sérieusement en plus. J'avais un sourire aussi large que niais scotché sur la face, des étoiles plein les yeux, et je faisais de petits "youhouuu!" dès que je me transformais en parachute pour retomber dans une pluie de gemmes scintillantes.

D'ailleurs, pour que je rate rien dès le début, l'objectif ultime du niveau c'est de récolter l'or à la fin, c'est ça? Y'a pas un nombre fixe de gemmes par niveau j'imagine, exact? Et pour les trois objets à pécho, si on les a pas ca conditionne l'obtention de l'or ou non?

Allez les tapettes, faites votre coming out avec moi! :D