Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 405619 times)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #465 on: 28 July, 2011, 15:31:10 »
Je joue en ce moment à Super Mario Galaxy 2. J'en suis à 118 étoiles et je voulais savoir si la deuxième partie du jeu est relevée ou toujours aussi simple.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #466 on: 29 July, 2011, 09:24:46 »
Le dernier niveau est immonde mais le reste est d'une difficulté correcte, guère moins facile.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #467 on: 29 July, 2011, 23:31:17 »
Le dernier niveau est immonde mais le reste est d'une difficulté correcte, guère moins facile.

Il y a du très simple comme du très difficile pour les étoiles vertes. Par contre pour la 242ème et dernière étoile, prépare-toi mentalement ;)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #468 on: 31 July, 2011, 23:37:51 »
Je dirais pas que les étoiles vertes sont dures, mais certaines sont intéressantes du point de vue de la plateforme, là où chaque étoile est scénarisée (chaque niveau n'est qu'un couloir avec l'étoile au bout on s'éloigne vraiment du mario 64 pour le coup) les étoiles vertes sont cachées dans les niveaux et tu peux les attraper dans l'ordre que tu veux comme dans mario 64 où on attrape l'étoile du chomp du premier niveau car c'est la première que l'on voit.
Donc dans les étoiles vertes il y a du très bon : saut millimétré, et du moins bon : dures à avoir car diriger la boule est vraiment pas facile.
Les 241 et 242 sont géniales, personnellement une fois la 241 dans la poche la 242 m'a pas donné tant de fil à retordre que ca (j'en ai plus chié sur la 241)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #469 on: 18 August, 2011, 08:23:23 »
Nintendo va sortir pour noël une Wii sans compatibilité gamecube
http://www.bestofmicro.com/actualite/29275-nintendo-wii-family.html

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #470 on: 18 August, 2011, 10:33:18 »
C'est pas la news la plus importante sur Wii ces derniers jours ...

Je pense plutôt (ou mickey) que c'est la date de sortie officielle de Zelda : Skyward Sword. 18 Novembre 2011, je te déclare jour férié.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #471 on: 18 August, 2011, 13:45:17 »
Wait... La date de sortie au Japon n'a pas encore été annoncée ??

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #472 on: 29 August, 2011, 06:09:08 »
Je suis étonné de voir que personne ne parle du fantastique Xenoblade Chronicles, aka "Le jeu qui m'a donné plus de plaisir en 1h que FF13 en 80h".

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #473 on: 29 August, 2011, 11:56:40 »
Je plussoie. Je pense que personne n'en parle parce que tous ceux qui le possède sont trop occupés à jouer.
Ce jeu est d'une immensité qui fout les boules, rien que ses environnements et son ambiance dépasse de mille lieues ce que les derniers jrpg offrent (mis à part lost odyssey). De plus, avoir ajouté cette fonction de sociogramme où on peut suivre et améliorer les relations entre les pnj pour pouvoir ensuite débloquer des quêtes c'est... La goutte d'eau qui a fait exploser mon slip. En fait c'est juste étourdissant, il y a toujours quelque chose à faire et c'est étonnament bien écrit !
Bon, j'y retourne.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #474 on: 29 August, 2011, 13:58:17 »
Attendez, c'est donc un vrai RPG, ouvert, avec des choix et plus de deux quêtes secondaires? Voir carrément donc une flopée de quêtes secondaires?

Non vrai question, parce que du coup le "jRPG" me refroidissais un peu de base, mais là ça m’intéresse beaucoup du coup...

Combats aléatoires? Pas trop répétitif smash-button attaque-attaque-attaque-attaque-magie soin-attaque-attaque-attaque? De la stratégie pendant ces combats?

Coté matos, du choix genre arme 1.1/arme1.2/arme1.3 - arme 2.1/arme2.2 etc.. ou on a une monté linéaire arme1-arme2-arme3?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #475 on: 29 August, 2011, 15:28:13 »
Je n'y ai pas joué, donc corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que c'est similaire à Final Fantasy 12 ? Non ?

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #476 on: 29 August, 2011, 15:43:49 »
C'est ff12 avec un paquet de folie en plus, des quêtes plus nombreuses et variées, un système de combat tout aussi bon mais différent, ... Bref c'est FF12 dans l'optique environnements immenses et combats en temps réèl.

Mais à côté de ça le système de compétences, d'équipement, de quêtes est infiniment plus touffu. Et chose très très agréable : on gagne autant de l'expérience en réalisant des quêtes de recherche ou des quêtes de chasse qu'en tuant des mobs en se promenant. Ca varie les plaisir et cela rend la progression beaucoup plus sympathique.

Par contre c'est assez complexe et touffu, que ce soit pour comprendre le fonctionnement du sociogramme (système qui permet de créer des liens avec les gens et les villes pour ensuite débloquer de nouvelles quêtes), le fonctionnement des combats (ces derniers se complexifient fortement et demande de bien connaître les différents mécanismes.), le fonctionnement des compétences (il y a des arts actifs, utilisés en combats et que l'on améliore avec des points, et des arts passifs que l'on acquiert au fur et à mesure et qui peuvent être partagés avec les autres personnages moyennants certaines conditions, ...), ... Bref, y'a de quoi être dépaysé et ça demande un petit temps d'adaptation.
Une fois tout assimilé on passe de découvertes en découvertes et c'est que du bonheur (en tout cas jusqu'ici, car je suis loin de l'avoir terminé.)

Donc, pour répondre à Sirithang : oui y'a une floppée de quêtes, mais vraiment une floppée. Pas de combats aléatoire, et l'exp rapportées par les quêtes permettent d'éviter les scéances de level-up. I y a une bonne part de stratégie dans les combats, mais il faut surtout agir rapidement, savoir placer des coups au bon moment avec le bon enchainement. Enfin, le matos est franchement varié, et on peut y placer des gemmes d'amélioration que l'on crafte ou récupère.
Juste un détail : la mort n'y est pas du tout punitive, et on peut sauvegarder partout. Bref, tout est misé sur l'Aventure avec un grand A.
« Last Edit: 29 August, 2011, 15:49:54 by Caelu »

Online Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #477 on: 12 September, 2011, 16:44:35 »
Mais ... mais ... personne à part moi n'a testé Xenoblade Chronicles ?  ???

(edit : penser à vérifier qu'on est bien à la dernière page du sujet avant de répondre comme un con ;D)
« Last Edit: 12 September, 2011, 16:55:51 by Ti »

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #478 on: 12 September, 2011, 16:48:23 »
Non, personne. C'est pour ça que j'ai pondu deux gros pavés juste au dessus, là.  :-*

(Edit : mais nous pouvons encore en parler... Parce que ça fait 10 jours sans ma wii là, et je ressens violemment le manque. Je veux juste rentrer chez moi, courrir nu dans la plaine de Gaur en faisant péter le son. Priapisme.)
« Last Edit: 12 September, 2011, 16:58:53 by Caelu »

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #479 on: 12 September, 2011, 16:56:59 »
je vois qu'il existe un pack avec manette.
La jouabilité à la wiimote est elle horrible ? Ou ce pack est tout à fait dispensable ?