Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386463 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #510 on: 04 October, 2011, 10:47:55 »
Ah clairement les niveaux à refaire avec des pièces violettes, au hasard hein, sont une plaie.

Ne pas finir les niveaux "étoile comète", c'est passer à coté de l'essence même de SMG2. Tu vas en chier des ronds de chapeaux, certes, mais le plaisir de réussir est incomparable (surtout par rapport aux merdes next-gen qu'on nous propose actuellement).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #511 on: 04 October, 2011, 10:55:01 »
Ah clairement les niveaux à refaire avec des pièces violettes, au hasard hein, sont une plaie.

Ne pas finir les niveaux "étoile comète", c'est passer à coté de l'essence même de SMG2. Tu vas en chier des ronds de chapeaux, certes, mais le plaisir de réussir est incomparable (surtout par rapport aux merdes next-gen qu'on nous propose actuellement).

C'est bien pour ça que je me force à les finir, mais je reste tout de même un peu dubitatif sur l'intérêt.
Évidemment la difficulté est enfin digne d'un Mario de la grande époque, mais je la trouve injuste dans la mesure où la 3D majore à mort cette difficulté pour de mauvaises raisons : mouvements de caméra malheureux, effets de profondeur mal adaptés...
Du coup oui je hurle ma joie quand je finis par y arriver, typiquement faire 10.000 pts en sautant sur des poulba ça a été TRES douloureux, mais c'est une difficulté qui me dégoute plus qu'elle ne me stimule, parce qu'ajuste 5 ou 6 sauts d'affilée sur des ennemis qui bougent en 3D, au secours.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #512 on: 04 October, 2011, 11:02:52 »
Bon, il serait peut-être grand temps que je déballe ce Mario Galaxy 2 qui m'a été offert pour mon anniversaire à sa sortie, moi...

(ou que je continue le 1 d'abord, peut-être? :-[)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #513 on: 04 October, 2011, 11:03:34 »
AH! Voilà ce que je dis depuis des années! AH!


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #514 on: 10 October, 2011, 11:19:33 »
Bon, 119 étoiles.
Celle qui me manque est une pute vérolée ET moche : enchainer 5 boss en moins de 5 minutes. C'est effrayant de difficulté, plus que les pièces violettes avec des shadow marios au cul.

Je crois que je vais arrêter là. :'(

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #515 on: 10 October, 2011, 12:03:28 »
Je veux pas te spoiler mais continue sinon t'auras jamais accès aux étoiles 241 et 242 qui sont géniales, sans compter les étoiles vertes qui ont été pour moi le seul vrai intéret du jeu

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #516 on: 10 October, 2011, 12:21:15 »
Bon, 119 étoiles.
Celle qui me manque est une pute vérolée ET moche : enchainer 5 boss en moins de 5 minutes. C'est effrayant de difficulté, plus que les pièces violettes avec des shadow marios au cul.

Je crois que je vais arrêter là. :'(

P'tite bite ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #517 on: 10 October, 2011, 12:33:19 »
241 et 242? Alors que je bloque à 119? Es-tu fou? Il m'a fallu plus d'un an pour y arriver, je compte pas rajouter encore une année au compteur.
Et quand tu dis sans compter les étoiles vertes, ca veut dire qu'il y a 242 étoiles PLUS les étoiles vertes?? oO
Moi je pensais naïvement : 120 étoiles +120 vertes, et basta.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #518 on: 10 October, 2011, 13:18:46 »
Nonon ce que j'ai voulu dire c'est que tu allais rater les étoiles vertes et les 241 et 242, il y a bien 120 + 120 +2 mais les étoiles vertes ca va très très vite de les récupérer

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #519 on: 10 October, 2011, 15:50:23 »
Très très vite? Je répète qu'il m'a fallu un an pour les 120 premières.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #520 on: 10 October, 2011, 15:59:31 »
Ah oui la farandole des boss en 5 minutes, je crois bien l'avoir réussi à 3 seconde près. L'horreur... Le pire c'est que c'est surtout le boss fantome qui est rébarbatif et qui te laisse pas du tout droit à l'erreur. Le reste ça va. Après les étoiles vertes, sympa et parfois assez retors.

Les étoiles vertes se trouvent relativement aisément, le plus dur est de les atteindre. Sur les 37h qu'on a passé pour terminer SMG2 à 100%, on doit avoir passé 5-7h sur les étoiles vertes je pense. En tout cas, c'est l'impression que j'avais.

Par contre, ça vaut le coup de se refaire SMG premier du nom avec Luigi ? Ou la dernière étoile est juste anecdotique ?

Et pour les jeux Wiimote +, je viens de terminer FlingSmash, qui est sympa, mais ultra court. Sans forcer, je l'ai fini en 4h. Il a juste été mis en avant parce qu'il est vendu avec une wiimote plus. Mais vu que t'en auras déjà une avec Zelda, ça vaut pas le coup.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #521 on: 10 October, 2011, 16:20:40 »
Bah perso j'ai fait 100% sur SMG2 et sur SMG  j'ai quelques étoiles avec luigi mais refaire le jeu m'embête énormément à priori je pense que cela n'en vaut pas la peine.
Pour revenir aux étoiles vertes j'ai vraiment eu en les cherchant un feeling de mario 64 ou tu as des étoiles posées juste là dans les niveaux (à des endroits durs d'accès).
J'en ai déjà discuté lors des sorties mais je n'aime spécialement les jeux super mario galaxy, mais le 2 je l'ai conseillé à un pote qui comme moi avait trouvé que le 1 était une promenade justement pour cette quette des étoiles vertes (et yoshhhhhhhhhi), il a pensé la même chose du 2... du coup il m'a pas écouté et n'a pas acheté DKC returns (pauvre fou)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #522 on: 10 October, 2011, 20:45:38 »
La dernière étoile de SMG est pire qu'anecdotique :  j'avais l'impression que Miyamoto me tendait rageusement son majeur en riant bien fort quand je l'ai obtenue tellement c'est scandaleux (et pas parce que c'est difficile ou quoi que ce soit)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #523 on: 11 October, 2011, 01:21:58 »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #524 on: 11 October, 2011, 07:59:27 »
Très très vite? Je répète qu'il m'a fallu un an pour les 120 premières.

Comme le dit Kimandgumi, les étoiles vertes se font très vite (elles ne sont très généralement pas au bout d'un parcours mais cachée dans un niveau). Et puis, tu passerais à coté de la grandmaster galaxy, puis la même en 1-life, ce qui est fort dommage / appréciable pour ta santé mentale / un challenge refusé par un gamer.

Je suis pas fier d'avoir une Wii, mais j'suis carrément fier d'avoir tapé le 242 à SMG2 :)