Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386616 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #555 on: 13 November, 2011, 12:53:00 »
Les gauchers ont-ils jamais joué à un jeu avec la wiimote dans la main gauche,
Je suis gaucher et incapable de tenir une wiimote de la main droite. Mais le problème est que je suis aussi incapable de tenir un nunchuck de la main droite ... je suis donc contraint à jouer à la wiimote seule ou au pad.
Pour le pad, je n'ai pas le choix donc j'ai fini par m'adapter.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #556 on: 13 November, 2011, 13:39:51 »
D'ailleurs simple question, les gaucher vont se faire foutre avec ce jeu aussi ou il y a une option (et donc par extention foutre link en gaucher ?) ?

Euh perso sur Twilight Princess ça m'a pas du tout posé problème, et je vois pas pourquoi ce serait le cas sur Skyward Sword.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #557 on: 13 November, 2011, 14:06:08 »
Voila en faite je me demande même pourquoi à la base ils ont passé Link droitier.
Parce que vu que tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou (perso sur TP, que ce soit les roulade ou les coups d'épées, c’était des tout petit mouvement de poignet), donc tu t'en fou que le personnage soit droitier ou gaucher, tu ne fait que "déclencher" une action.

Par contre j'ai plusieurs potes gauchers (saleté d’aberration de la nature ;D) et ils ne trouvent pas ça naturelle DU TOUT la wiimote dans la main gauche et le nunchunk dans la droite, ils ont trop l'habitude des manettes ou le stick est a gauche. Et vu qu'on se sert des wiimotes comme de manettes classiques (main posé sur les genoux, on déplace juste le poignet pour visé), ils n'ont pas de problème de précision.

Mais bon certes, que ce soit avec les manettes antérieurs ou avec la wiimote, le jeux vidéo n'a jamais été à l'écoute des gauchers : /

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #558 on: 13 November, 2011, 15:00:15 »
Parce que vu que tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou (perso sur TP, que ce soit les roulade ou les coups d'épées, c’était des tout petit mouvement de poignet), donc tu t'en fou que le personnage soit droitier ou gaucher, tu ne fait que "déclencher" une action.
T'as joué à Skyward Sword ? Le Wii Motion+, comme je l'ai déjà dit, est utilisé assez efficacement, et l'orientation du poignet joue beaucoup plus, pas que dans le visuel, mais aussi dans le gameplay.
SPOILER ? (Éléments de gameplay dont on a déjà entendu parler depuis longtemps.)
Spoiler: ShowHide
Il sera nécessaire de faire des coupes dans la bonne direction pour vaincre certains ennemis, ou encore de lever son épée vers le ciel pour déclencher la charge de l'épée.

De même, la sélection dans les menu se fait avec un pointeur, mais celui-ci n'est plus dirigé par la détection de la sensor bar, mais par l'orientation du Wii Motion+... Un aveu d'échec ?

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #559 on: 13 November, 2011, 15:12:41 »
Parce que vu que tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou (perso sur TP, que ce soit les roulade ou les coups d'épées, c’était des tout petit mouvement de poignet), donc tu t'en fou que le personnage soit droitier ou gaucher, tu ne fait que "déclencher" une action.
T'as joué à Skyward Sword ? Le Wii Motion+, comme je l'ai déjà dit, est utilisé assez efficacement, et l'orientation du poignet joue beaucoup plus, pas que dans le visuel, mais aussi dans le gameplay.

Ah non mais oui d'accord, mais la Wii ne se base que sur le pointeur de la wiimote pour les mouvements. Que tu fasses un geste avec le bras droit ou que tu le fasses avec le bras gauche au final ça change rien, le geste sera le même, la seule différence réside dans l'animation de Link qui du coup est inversée, mais d'un point de vue purement gameplay y a aucun changement.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #560 on: 13 November, 2011, 15:30:19 »
En fait, je réagissais surtout sur les parties "tu n'a pas a secouer ta wiimote comme un fou", "perso sur TP (...) c’était des tout petit mouvement" et "tu ne fait que "déclencher" une action". ;)

D'accord que droitier ou gaucher, peu importe au final (quoiqu'un "revers" et un "coup droit" n'auront peut-être pas le même temps d'exécution ni la même efficacité).
Spoiler: ShowHide
Je rajouterai que contre certains monstres, il faut taper en venant de la droite ou en venant de la gauche, alors ça ne change rien au "non-problème" du gaucher, mais heureusement que le coup n'est pas "inversé". ;)


Au passage, tu as tout faux en parlant du "pointeur" de la Wiimote. La sensor bar ne sert absolument pas dans Skyward Sword (bien qu'elle soit nécessaire pour lancer une partie)...
« Last Edit: 13 November, 2011, 15:32:02 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #561 on: 13 November, 2011, 18:24:47 »
Pur répondre rapidement, il n'est pas moche dans sa direction artistique (au contraire, j'aime beaucoup), mais techniquement sur un 40' ça fait saigner des yeux avec des pixels gros comme mon poing, des sortes de lignes verticales qui traversent l'écran dans le ciel, des raccords de textures pas très heureux, des temps de chargement pénibles à chaque entrée/sortie (surprenant de la part de Nintendo, et en plus j'y joue depuis un DD...).

En dehors de ça, après 3h de jeu je m'en lasse déjà (jeu bavard, lent, qui te coupe toutes les 2 minutes pour t'expliquer ce que tu as déjà compris, et je ne ressens pas l'appel de l'aventure comme sur LttP ou Minish Cap par exemple) et j'ai pas envie de relancer une partie, je pense donc annuler ma préco Amazon. Et le secouage de manette perso je peux plus, ça ne m'amuse plus et me fait chier au plus haut point.

Gab si tu me lis ne pense même pas y jouer, vu que je me suis perdu dans la forêt du début (merci la carte complètement merdique).

J'y jouerai dans 3 ans lors de sa sortie dans la gamme "Nintendo Classics HD" sur Wii-U.

Je conseille à tout le monde de le tester par les moyens détournés avant de l'acheter, ça vous évitera peut-être de mettre 60€ dans une déception.

Entre Uncharted 3 et ça, je me sens super aigri en ce moment niveau jeux...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #562 on: 13 November, 2011, 18:28:23 »
J'ai lu que le gros défaut du jeu c'était qu'il mettait très, très, longtemps à devenir intéressant. La seconde partie est apparemment grandement meilleure. Quand à savoir combien de temps dure "la première partie".

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #563 on: 13 November, 2011, 19:20:26 »
Bodom : je ne pensais même pas lancer le jeu un jour mon bon bodom (tiens ça fait un bruit de tambour.)

Sinon j'ai avancé dans kirby, expérience encore plus sympa à deux, et le jeu est vraiment joli et agréable à jouer. Classique certes, mais le monde sucré et acidulé de kirby fait son effet. Que tous les fans de kirby s'y jettent dessus. Le challenge est plus au rendez vous que l'opus sorti l'année dernière en tout cas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #564 on: 13 November, 2011, 22:08:12 »
Y'a un nouveau kirby sur wii?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #565 on: 13 November, 2011, 22:12:42 »
Yep, Kirby Adventure Wii, tout simplement :)
(Il sort le 25 novembre en France)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #566 on: 14 November, 2011, 07:37:22 »
Avec plus d'un an de retard, après la parution de cet article, j'apprends qu'il existe un document confidentielle décrivant la relation temporelle qu'il y a entre tous les jeux Zelda. Il y a donc une chronologie...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #567 on: 14 November, 2011, 10:21:17 »
Pur répondre rapidement, il n'est pas moche dans sa direction artistique (au contraire, j'aime beaucoup), mais techniquement sur un 40' ça fait saigner des yeux avec des pixels gros comme mon poing, des sortes de lignes verticales qui traversent l'écran dans le ciel, des raccords de textures pas très heureux, des temps de chargement pénibles à chaque entrée/sortie (surprenant de la part de Nintendo, et en plus j'y joue depuis un DD...).

En dehors de ça, après 3h de jeu je m'en lasse déjà (jeu bavard, lent, qui te coupe toutes les 2 minutes pour t'expliquer ce que tu as déjà compris, et je ne ressens pas l'appel de l'aventure comme sur LttP ou Minish Cap par exemple) et j'ai pas envie de relancer une partie, je pense donc annuler ma préco Amazon. Et le secouage de manette perso je peux plus, ça ne m'amuse plus et me fait chier au plus haut point.

Gab si tu me lis ne pense même pas y jouer, vu que je me suis perdu dans la forêt du début (merci la carte complètement merdique).

J'y jouerai dans 3 ans lors de sa sortie dans la gamme "Nintendo Classics HD" sur Wii-U.

Je conseille à tout le monde de le tester par les moyens détournés avant de l'acheter, ça vous évitera peut-être de mettre 60€ dans une déception.

Entre Uncharted 3 et ça, je me sens super aigri en ce moment niveau jeux...

Mouais, bah vu les retours pas si enthousiastes et vu le peu de temps dont je dispose pour les JV, je viens d'annuler ma précommande The hut.

EDIT : sauf qu'il est déjà parti, dixit TheHut. Too bad.
« Last Edit: 14 November, 2011, 11:52:28 by averell »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #568 on: 14 November, 2011, 12:22:16 »
C'est typiquement ça, je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux, donc s'il faut jouer 10h avant que l'aventure devienne intéressante, c'est sans moi.

Putain, c'est moche de vieillir...

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #569 on: 14 November, 2011, 12:45:25 »
C'est typiquement ça, je n'ai plus de temps à consacrer aux jeux, donc s'il faut jouer 10h avant que l'aventure devienne intéressante, c'est sans moi.

Uncharted 3 est donc fait pour toi!

Oh, wait...