Author Topic: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...  (Read 386742 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #75 on: 26 October, 2010, 09:55:35 »
Je vous remercie de toutes ces précisions qui, à n'en point douter, me serviront pour disserter en société lors des soirées de l'ambassadeur.
« Last Edit: 26 October, 2010, 11:33:16 by Gabbersteff »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #77 on: 26 October, 2010, 20:09:52 »
Et quand je dis dissuader les pirates, je ferais mieux de dire, dissuader le petit téléchargeur qui ne va pas récupérer un fichier de presque 5go parce que "trop gros"

C'est con mais j'en connais des gens comme ça

Ou, supposition, effectivement décourager les particuliers ayant un abonnement internet avec limite d'upload/download par mois (c'est le cas avec la majorité des FAI au Canada, par exemple. Et oui, c'est complètement con).


Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #78 on: 26 October, 2010, 20:33:49 »
l'argument dissuasif de la taille ne vaut rien.

Il n'est en tout cas certainement pas pris en compte dans la stratégie anti piratage d'une plateforme, il suffit de voir la réalité en face et la multiplication des échanges sur médias (DVD / clé USB) comme a la bonne époque des cassettes audio.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #79 on: 27 October, 2010, 18:20:45 »
Je ne sais pas si vous êtes au courant (surement que oui), mais il existe une version New Super Mario Wii - the lost levels, créee par des psykocouacs.

Si cela vous interesse et que votre wii est bidouillée, je peux vous filer le lien pour l'iso.

Mario

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #80 on: 27 October, 2010, 22:04:44 »
C'est quoi exactement? Des niveaux "cachés" tels ceux du SMB2 japonais par rapport à SMB, mais avec le moteur de New SMB Wii? Si oui, je regrette de ne pas avoir de Wii pucée, pour le coup. :(

En tout cas, ce post ainsi que l'acquisition de la Wii rouge m'ont furieusement donné envie de me remettre à son New SMB, aka le jeu qui m'a le plus énervé de toute ma "carrière" de joueur. Ce titre a un potentiel de folie mais totalement desservi par la pire jouabilité jamais vue dans un Mario 2D, et j'ai failli balancer à plusieurs reprises la WiiMote dans mon écran. Et comme je ne supporte pas de jouer avec leurs protections en silicone de merde... ::)

Sinon, comme j'aime me faire haïr, je vous offre cette vision de rêve/cauchemar (rayez la mention inutile) :



Hein? Pucer une des trois? Z'êtes pas bien...

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #81 on: 27 October, 2010, 23:06:22 »
Si oui, je regrette de ne pas avoir de Wii pucée, pour le coup. :(

Pas besoin de puces.

Saria

  • Guest
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #82 on: 28 October, 2010, 13:10:46 »
Je l'ai téléchargée il y a bien longtemps, je n'arrive même pas à passer le 1-1 !  :-\
C'est des malaaaaaaaaades !

Pas besoin de puce, juste une carte SD et un DD externe, et un tuto à suivre bêtement sur le Net.  ;)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #83 on: 30 October, 2010, 16:23:57 »
Euh, les enfants, une wiimote fonctionnelle par ailleurs mais qui n'affiche plus de curseur à l'écran, c'est grave ? Un peu ? Beaucoup , Ca se répare ? Ca se répare sans être ingénieur en électronique ou assimilé ?

Merci d'avance !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #84 on: 30 October, 2010, 17:02:30 »
Une seule ? Si tu confirmes avec une autre, regarde plutôt du côté de la sensor bar.
Dans le cas contraire, le capteur infrarouge de ta Wiimote pourrait avoir pris un coup...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #85 on: 30 October, 2010, 17:10:47 »
Une seule, en effet. C'est d'autant plus bizarre que ça a disparu paf pastèque, sans mauvais traitement particulier.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #86 on: 31 October, 2010, 10:55:33 »
Et bien quand un composant claque, en général, il ne t'envoie pas de message pour te prévenir, malheureusement.

Je n'ai jamais ouvert de Wiimote personnellement, mais je viens de regarde un howto sur le net, ça se fait très facilement. Par contre j'ai bien peur que la partie détection de la PCB ne soit spécifique (un peu comme les boutons power de DS Lite, les clips écran de toutes les GB micro, etc.), ou du moins très chiante à trouver. Toutefois, perdu pour perdu, un démontage en règle, déssoudage du composant et tournée des magasins d'électronique peut s'avérer payant.
« Last Edit: 31 October, 2010, 15:03:44 by Ti »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #87 on: 31 October, 2010, 11:46:41 »
Hum, c'est bien ce que je craignais... Bon, je creuserai dans cette direction quand j'aurai un petit peu de temps. Merci !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #88 on: 31 October, 2010, 20:22:49 »
Je reviens du Paris Game Week :
Concernant la Wii, j'ai testé Epic Mickey, Donkey Kong et Zelda.
(Hélas, point de NBA Jam :( )

Epic Mickey :
Premier niveau, premières cinématiques, découvert du soft et de la maniabilité.
Et bien ça rentre tout seul, comme papa dans maman, tout est clair, on sourit comme un bébé devant les cut scene mettant en scène Mickey et Oswald, on cale la maniabilité en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et le jeu promet dès les  premières minutes un future hit.

Donkey Kong :
On l'attendait, on a tous adoré les opus Snes et bien que ce soit Retro Studio aux commandes, on était en droit de craindre une resucée pas forcément digne de ses aînés.

Déjà, là où le co-op dans les anciens était un simple "chacun son tour", il devient un "vas-y, monte sur mon dos, je vais faire une roulade, ce sera marrant et après on fera un double donkey-jump et on choppera une banane cachée !".
C'est dynamique, les environnements interagissent avec le joueur (ou l'inverse), on manie les deux macaques comme on les maniait sur Snes, on secoue les manettes comme des conniauds pour frapper le sol, on navigue d'un plan à l'autre avec les classiques tonneaux, bref, le pied.
Je pense qu'on ne peut pas ne pas aimer cet opus si on a aimé ceux de Super Nintendo.

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Alors là, faut d'abord dire que pour poser ses pattes dessus, c'était chaud les coucougnettes.
Y'avait toujours une queue immense (oui, je sais) et surtout, c'était toujours la même démo, là où DK proposait le choix entre niveaux.
Pas grave, après tout, ça me plaît que Nintendo n'ait dévoilé qu'un infime monceau de son oeuvre avant de nous vendre le jeu complet pour nous offrir la surprise totale.
Enfin quand, montre en main, chaque passage durait 10 minutes, on voyait toujours le même boss, les mêmes ennemis, et ben on le sent passer.
On a attendu une heure pour poser nos mains dessus avec un pote.
Et ça a été horrible.
Pourquoi ? D'abord pour les raisons sus-cités mais surtout parce qu'on s'est épuisé les jambes en jouant avec le Kinect.
(Au passage, on a choisit le jeu de Volley Ball et on s'est vraiment amusé, le jeu prenait en compte le temps de réaction du joueur et du kinect, du coup, quand on ratait une balle, c'était vraiment notre faute. C'était dynamique, ça bougait bien, il fallait vraiment sauter pour faire des smash, on s'épuisait presque comme si on faisait vraiment du sport. Le jeu de Volley aura fait bonne impression)

Enfin, le mec devant nous arrête sa partie et nous tend les manettes.
Avec le pote en question, on est passé à deux afin de se partager les 10 minutes pour moins emmerder les gens.

On retrouve la démo qui tourne depuis que le jeu nous a été présenté, à savoir Link dans la forêt avec les plantes, la porte avec un œil, etc.
Bon graphiquement, on a tous vu ce que ça donnait, on croirait un tableau pointilliste qui aurait pris vie.
Des couleurs à la ALTTP, un bestiaire à la WW, un Link à la OOT.
Tout bon.
Les combats à l'épée était vraiment bien, il fallait un temps d'adaptation pour se débarrasser de nos habitudes quant aux coups d'épée et au tir à l'arc mais après, on sniffait le potentiel du jeu.
Le wiimotion+ est vraiment un plus (ho ho ho), on dirige vraiment l'épée de Link, on cogne dans les couilles des mob, on étudie où ils portent leur bouclier avant de taper, on est vraiment impliqué dans l'affrontement.

Que dire de plus d'une démo de 10 minutes que tout le monde connait ?

En tout cas, je suis très satisfait des trois jeux essayés et je suis foutrement pressé de me les procurer.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Wii] Wii wii wii je suis Belzebuth...
« Reply #89 on: 01 November, 2010, 18:44:39 »
J'ai pu tester quelques minutes le multi de GoldenEye 007 avec Paderwann et son beauf, et c'est franchement sympa.
Si on oublie un peu les graphismes qui rappellent ceux de la N64, tout est parfait. On peut y jouer avec la manette arcade (la deuxième, la plus grosse) et c'est un FPS assez joussif qui m'a beaucoup rappelé les nuits blanches passées sur Goldenye 64 chez les potes, avec les insultes qui vont avec "mais regarde pas mon écran fils de puuuuuuute".

Bref, je l'achèterai peut-être quand il vaudra plus un rond parce que tous les monde l'aura ignoré.

En attendant, quelqu'un pourrait m'envoyer un MP avec euh, un lien pas légal du tout?