Author Topic: [ZELDA] Parce que bon, quand même.  (Read 23038 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #30 on: 24 February, 2023, 23:26:55 »
Tu persévères. Y'a pas de miracle à ce niveau du jeu. Bourrine-le et esquive, il n'est pas si endurant que ça.
Mais oui, il est assez relou et tu n'es pas le seul à te faire valdinguer, courage, la suite n'est que du bonheur ! :)


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #31 on: 24 February, 2023, 23:50:56 »
De mémoire donner des coups d'épée chargée est un bon plan.

Edit : ah ben comme sur la video au dessus en fait :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #32 on: 25 February, 2023, 04:01:24 »
Carrément, charger l'épée marche très bien. Pas besoin de viser (autant qu'avec un coup d'épée normal).

Aussi la patience: mieux vaut prendre son temps, esquiver et asséner des coups sûrs.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #33 on: 25 February, 2023, 10:26:07 »
J'avoue que c'est le seul boss du jeu où "je ne suis pas sûr de le défoncer une main dans le slip du premier coup" donc c'est normal. Tout est dans le placement et la gestion de la distance. Quand il s'énerve, j'aime bien me cacher derrière le trou le temps qu'il se calme, c'est pas garanti mais statistiquement ça marche bien.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #34 on: 26 February, 2023, 21:04:10 »
Avec un peu de sang froid et beaucoup de chaaaatte, c’est passé. Merci beaucoup les amis pour vos encouragements ! Go la master sword maintenant ! À plus tard pour de nouvelles péripéties !

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #35 on: 14 July, 2023, 12:41:27 »
Edit: je viens de trouver ce scan de la version française de la carte, c'est loin d'être lisible...
Edit2: BobDuPneu avait aussi une carte haute def cachée derrière un FTP. Je vous uppe ça sous peu.
Edit3: boom.

Y'a pas à dire, c'est beau comme tout une carte quand on n'a pas besoin du bouton select. Il n'y a pas plus tard qu'hier, je m'en suis servi pour reproduire la carte à la mano au format A3 pour les besoins d'une découverte familiale : y'a pas à dire, ça fait toujours son petit effet.

Je complète les ressources partagées par Sto avec cette trouvaille de Google : dans son premier numéro datant de juillet/août 1988, le magazine officiel américain Nintendo Power avait publié un dossier sur la deuxième quête, plans et cartes à l'appui. Toutes les pages sont ici, ça a clairement de la gueule.
Avec notamment au milieu : la carte du monde extérieur de la seconde quête avec tous les emplacements :)

Je partirai plus tard à la recherche d'une image en meilleure résolution de la carte, mais vous confirmez qu'elle n'a jamais été adaptée en France, ne serait-ce que dans le mag officiel ?