Author Topic: [ZELDA] Parce que bon, quand même.  (Read 65424 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 168
Re: [ZELDA] Parce que bon, quand même.
« Reply #30 on: 24 February, 2023, 23:26:55 »
Tu persévères. Y'a pas de miracle à ce niveau du jeu. Bourrine-le et esquive, il n'est pas si endurant que ça.
Mais oui, il est assez relou et tu n'es pas le seul à te faire valdinguer, courage, la suite n'est que du bonheur ! :)

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #31 on: 24 February, 2023, 23:50:56 »
De mémoire donner des coups d'épée chargée est un bon plan.

Edit : ah ben comme sur la video au dessus en fait :D

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 47
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #32 on: 25 February, 2023, 04:01:24 »
Carrément, charger l'épée marche très bien. Pas besoin de viser (autant qu'avec un coup d'épée normal).

Aussi la patience: mieux vaut prendre son temps, esquiver et asséner des coups sûrs.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 190
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #33 on: 25 February, 2023, 10:26:07 »
J'avoue que c'est le seul boss du jeu où "je ne suis pas sûr de le défoncer une main dans le slip du premier coup" donc c'est normal. Tout est dans le placement et la gestion de la distance. Quand il s'énerve, j'aime bien me cacher derrière le trou le temps qu'il se calme, c'est pas garanti mais statistiquement ça marche bien.

Offline soupeur8

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 53
« Reply #34 on: 26 February, 2023, 21:04:10 »
Avec un peu de sang froid et beaucoup de chaaaatte, c’est passé. Merci beaucoup les amis pour vos encouragements ! Go la master sword maintenant ! À plus tard pour de nouvelles péripéties !

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #35 on: 14 July, 2023, 12:41:27 »
Edit: je viens de trouver ce scan de la version française de la carte, c'est loin d'être lisible...
Edit2: BobDuPneu avait aussi une carte haute def cachée derrière un FTP. Je vous uppe ça sous peu.
Edit3: boom.

Y'a pas à dire, c'est beau comme tout une carte quand on n'a pas besoin du bouton select. Il n'y a pas plus tard qu'hier, je m'en suis servi pour reproduire la carte à la mano au format A3 pour les besoins d'une découverte familiale : y'a pas à dire, ça fait toujours son petit effet.

Je complète les ressources partagées par Sto avec cette trouvaille de Google : dans son premier numéro datant de juillet/août 1988, le magazine officiel américain Nintendo Power avait publié un dossier sur la deuxième quête, plans et cartes à l'appui. Toutes les pages sont ici, ça a clairement de la gueule.
Avec notamment au milieu : la carte du monde extérieur de la seconde quête avec tous les emplacements :)

Je partirai plus tard à la recherche d'une image en meilleure résolution de la carte, mais vous confirmez qu'elle n'a jamais été adaptée en France, ne serait-ce que dans le mag officiel ?

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #36 on: 19 July, 2025, 16:02:52 »
Bon. Désolé pour le déterrage de topic, mais je viens de me plonger dans un Monument-du-jeu-video : Zelda 3. Et je suis frustré d’être aussi mauvais à ce jeu :'( ma question est : à part ne pas être mauvais, il y a une technique pour terrasser le boss de la tour d’Hera ? J’ai bien compris qu’il fallait lui taper la queue avec l’épée, mais quand il se mets à accélérer au bout de quelques tatanes, je finis inexorablement par être expulsé de l’arène… Je ne m’attendais pas à buter à ce point sur un boss (2 soirs de suite que je me fais éclater comme une petite merde par une chenille !) alors même que je ne semble être qu’au début de l’aventure. J’arrête de faire mon fragile, je n’attends pas qu’on le tienne la main pour avancer et je persévère ? Ou j’admets que Zelda 3 est trop fort pour moi et je retourne jouer à mes Pokemon ?

Ce message est remonté dans ma mémoire ce matin alors que j'assistais impuissant à l'incroyable galère dans laquelle mon bonhomme de dix ans s'était fourré. Les décennies passent mais l'affreux Moldorm (c'est le nom du boss, pas mon fils) continue de tourmenter les joueurs.

Je constate néanmoins que pour un enfant qui a grandi avec Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, le passage sur les Zelda "old school" est vraiment délicat. La formule a tellement changé que l'impression de ne pas jouer au même jeu est réelle, ou plutôt celle de ne pas évoluer dans le même univers.
La construction par donjon avec un trésor à récupérer pour aider dans la progression, les objets qui permettent d'agrandir progressivement les zones atteignables, c'est aux antipodes du monde ouvert et la liberté de circulation quasi absolue.

Il aime bien parce que c'est "Zelda", mais en vrai j'ai l'impression qu'il s'amuse moins que dans ces deux jeux modernes. Même s'il a beaucoup aimé Link's Awakening, je me rends compte que ce n'est absolument pas la même expérience pour ces jeunes joueurs. Et je m'interroge d'autant plus sur l'évolution de la série et comment Nintendo va encore parvenir à nous surprendre. La formule des donjons, c'est tout de même trois décennies d'histoire, BotW a moins de dix ans de vécu. L'avenir de la série reviendra-t-il sur une construction "traditionnelle" ou est-ce du passé ? Et la formule de l'open world parviendra-t-elle à être aussi renouvelée pour durer dans le temps ?

Pour boucler le tout, au-delà de l'aventure il y a aussi la narration qui fait que l'aventure reste unique et merveilleuse. Je garde le secret pour moi en lui faisant croire que eh, il n'y a que trois donjons, le but c'est de tuer Agahnim, en espérant secrètement voir des étoiles dans ses yeux lorsqu'il se retrouvera pour la première fois sur la pyramide ;)

Offline perfectdams

• Jr. Member
  • **
  • Bonus Pute: 6
« Reply #37 on: 20 July, 2025, 09:04:51 »
Même s'il a beaucoup aimé Link's Awakening, je me rends compte que ce n'est absolument pas la même expérience pour ces jeunes joueurs.
Pas que pour les jeunes il me semble. Les zelda Switch ont tout changé et l'expérience n'a rien à voir. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une belle narration avec une formule ouverte. D'ailleurs Zelda 1 est très ouvert même si pas autant que BOTW et il n'y a pas de narration.

Et pour moi, le souci du boss de la tour est plus un souci "d'équilibrage". Perso, il ne me pose pas de souci sur Zelda 3, je n'ai aucun souvenir de difficulté sur ce jeu par rapport aux 2 premiers. On est aussi sur un souci générationnel. Les jeux de maintenant sont quand même mieux foutu, moins frustrant et on chierai sûrement sur ce boss dans un jeu moderne mais quand on sortait de la Nes avec Tortue Ninja et consort, à aucun moment, on n'a pensé que Zelda 3 était dur.

Ca sera dur pour nintendo de revenir aux sources mais je pense que c'est faisable. La formule fermée a quand même aussi beaucoup d'avantage, on raconte différemment, on implique le jour différemment et on peut sûrement garder des tas de choses qui marchent dans BOTW quand même (genre les armes qui cassent). Perso, je préfèrerai. J'ai adoré BOTW et c'est peut être mon meilleur Zelda mais c'est "autre chose" et si c'est un jeu sur lequel je retourne toujours avec plaisir car son monde est merveilleux et que on peut y jouer 15mn et éteindre, il sera peut-être moins "marquant" à certains égare qu'un Ocarina Of Time. Je n'y vois pas de moment "fort" à part peut être la fin. Je ne me souviens d'aucun boss à part le dernier. Seul les lieux marquent (et c'est déjà très bien).

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 38
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
« Reply #38 on: 22 July, 2025, 09:27:53 »
Comme il a dit lui.