Author Topic: [Arcade] Gamoover résumé en un thread  (Read 63673 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #90 on: 27 December, 2022, 13:45:28 »
Pour la carte graphique, tu peux tenter un riser PCI express pour la déporter et la mettre dans une autre position.

Après faut refroidir.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #91 on: 27 December, 2022, 14:04:17 »
Ok, pas mal le délire du riser pour déplacer la carte graphique de la carte mère.

Un truc comme ça ce serait ok et compatible avec cette carte mere ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #92 on: 27 December, 2022, 16:54:07 »
Alors ce modèle la je ne sais pas.

Pour moi un riser c'est ça (pour la forme, pas le blabla marketing) :

https://rog.asus.com/fr/cases/rog-strix-riser-cable-model/

et ça se branche sans pb.

Je verrais bien la carte graphique à coté de la carte mère (voir plus loin, avec 240 mm on peut se promener). Y a plus grand aussi

Dans ce genre la
« Last Edit: 27 December, 2022, 17:14:40 by Tog »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #93 on: 29 January, 2023, 16:29:29 »
 ;D un peu de démence  dans ce monde de dingues,  quand on pense à tous ces jeux de cartes interactifs arcade, qui ont du être détruits au japon..


Offline willterras2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
  • Bonus Pute: 5
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #94 on: 31 October, 2023, 09:48:05 »
Bon les ami(e)s, avec ma femme on a envie de se monter un petit bartop maison en achetant un kit tout fais style ça.

On voudrait un petit bartop sympa pour le salon. J'habite en appart et on a pas la place de se faire une grosse borne. Et puis j'en ai déjà une chez mes parents sous jamma / system mvs. La grosse borne de luxe ça sera pour quand on aura une maison.

Bref, je pense m'acheter des joystick et bouton sanwa. Un écran 24 pouces . Il me semble que c'est le max pour un bartop (des conseils sur des spécificités à avoir pour l’écran, ou bien des gammes à ne surtout pas acheter ?).

J'aimerais un truc propre. Et j'aimerais surtout que ça tourne bien. Je ne veux pas y coller un raspberry. J'aimerais que ça tourne sous hyperspin (j'ai l'impression que cette distrib est plutôt pas mal) et que des jeux récent comme ceux sous teknoparrot soient jouable impeccablement. Des avis sur de bonnes distribution ?

Je fais des test de plusieurs distribution comme recalbox ou batocera sur raspberry. J'ai tester retrobat sur pc. Teknoparrot aussi. Yuzu pour de l’émulation switch, même si c'est pas vraiment de la switch que je voudrais sur mon bartop. Mon pc de bureau se fait un poil vieux mais pour faire tourner tout ça c'est quand même nikel.
J'ai un i7 6700k avec une gtx 1070 donc ça va encore.

En gros j'aimerais savoir quoi acheter pour faire tourner hyperspin avec des jeux récent et des moins récent. Est ce qu'un nuk d'intel c'est suffisant ? Parce que dans le bartop j'imagine que c'est pas bien grand. Je ne peut pas y foutre une tour. Même en micro atx ?

Évidement j'aimerais un truc avec le moins d'input lag possible.

Pour le budget on s'est dit 1000 euros max.

Y a-t-il ici des personnes qui s'y connaitrait un peu et qui saurait me renseigner ? Des trucs à faire ou ne pas faire, des bonnes adresses pour commander le matos.
Et pour ceux qui savent, avez vous des conseils de boutique sur internet pour des kits à monter ? J'ai entendu du bien de smallcab mais ils sont pas donné.

Je suis désolé c'est assez décousu comme post mais je pense que vous avez compris le but de ma requête :)

1000 merci !

Hello Rems !
Alors, comment ça avancé ton projet de borne ? Tu as finalement pu installer et tester Hyperspin ?

Je suis curieux du retour car je viens de me prendre un PC (i5 gen 6 avec SSD et 8go de Ram) pour mettre dans une borne Naomi.
Je pense également partir sur Hyperspin pour y mettre quelques classiques de versus fighting, shmup et beat them all, entre autres !