Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 300294 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #105 on: 14 February, 2012, 23:05:53 »
Du créateur d'Iji :

Hyper Princess Pitch trailer - Remar Games

Une sorte de Smash TV avec des lutins de Noël.

Téléchargez par ici
« Last Edit: 14 February, 2012, 23:13:41 by Ragnarok »

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #106 on: 29 February, 2012, 23:39:40 »
J'arrive les cheveux au vent pour vous faire profiter de mon post de la mi-année, étant donné que je participe peu en ces lieux.

Hyper Princess Pitch d'abord. Quand on pense à noël, le plus souvent, on ne pense pas à une guerre où les petits lutins volent en morceau à coup de briques et de lance-glace. Bon d'accord, les petits lutins c'est des robots, mais la violence est omniprésente, comme un bon vieux rambo sous stéroïde. L’héroïne, d'ailleurs, abord un magnifique bandeau rouge comme notre amis Stallone dans l'un des modes de difficulté.

L'héroïne ensuite : la princesse Pitch. Un peu comme Peach en plus... euh... remplacez la première lettre de son prénom et vous aurez le caractère de cette anti-héros cinglé. La pauvre enfant n'a jamais rien eu à Noël, alors elle vient défoncer (mais vraiment) le père noël robot qui est tout gentil et qui veux la paix sur le monde. Pitch, elle, ça la dégoute, et elle a bien raison. Voila l'avenir de la patrie.

L'ambiance est glucose. Une petite princesse armé d'un canon dévastateur va tout faire péter sur son passage. D'un point A, le début du niveau, à un point B, le boss, elle traverse des salles remplis de cadeaux et de sapins de noël et elle détruit. Tout. A noter qu'il y a plusieurs chemins que vous pouvez emprunter pour augmenter le replay value du jeu.

Parce que le jeu est court, très court : quatre niveau, et puis c'est tout. Le replay value est par contre long, très long : les niveau de difficultés augmente le challenge de façon exponentiel, modifie les ennemies et leur nombre dans les petites salles. Les patterns des ennemis sont facilement identifiable ce qui met tout de suite le joueur dans l’ambiance et lui permet de pouvoir jouer convenablement au bout de quelques minutes. Pour ce qui est de la maitrise total, vous allez avoir du boulot.

Le gameplay est très bon mais diffère (je crois, je n'y ai jamais vraiment joué) de Smash TV : ici, on ne peux pas changer de direction de tir quand on tir, ce qui oblige la princesse à arrêter de tirer, courir un court instant et changer de direction puis re-tirer. Tout cela va très vite mais augmente la difficulté et je dirais même, la stratégie : prévoir la direction de l'ennemi, l'esquiver pour changer de direction de tir, voila un principe simple mais qui s'avère bougrement difficile dans les plus hauts niveaux de difficulté.

Autant finir le jeu est simple dans les premier modes, autant une maitrise du jeu parfaite est requise pour les derniers. A noter qu'au fur et à mesure que l'on avance dans les modes de difficultés, des coups spéciaux réalisables à la street fighter 2 (haut haut bas bas etc) vous sont livrés, ce qui augmente encore la subtilité dans le bourrinage.

Les powers ups sont bien sur de la partie et son laché par les ennemis aléatoirement, et votre canon autorise trois modes de tirs bien différent qu'il faudra apprendre à maïtriser. Autant le dire, Hyper Princess Pitch est un jeu pour les vrai, les durs, les hommes avec du poil au menton ou les Xena en mal d'action. Il m'a rappelé la douce difficulté de l'arcade et pour cela je le béni de tout mon être sur le saint sépulcre.

Deuxième point (oui je ne post pas beaucoup mais quand je le fais c'est le pavé assuré :) ) : Treasure Adventure Game.
Alors celui là, tout le monde crie haut et fort que nous avons un jeu comparable à Cave Story. Je l'ai finis à 77% (oui comme Tintin, vous savez de 7 à 77 toussa) et je me dois d'intervenir. Que l'on ne se trompe pas sur mes propos, le jeu est génial : une ambiance vraiment bonne, de bonnes musiques, une bonne histoire, un système à la Metroid vraiment bon.

Sauf que le jeu est buggué, presque au point de m'avoir gâché certaines parties du jeu. Chez moi, il est très fréquent que le jeu freeze complétement, ce qui est impardonnable après un passage en plateforme dont les sauts sont millimétrés. De plus, les sons du jeu (je ne parle pas de la musique) s'arrête fréquemment pendant 15 à 20 minutes et reprennent brusquement, ce qui fait plutôt du tord à l'ambiance.

Pour continuer dans la critique, je trouve le level design très bon mais un peu moins que Cave Story, et la cohérence de l'univers est par contre elle en dessous de ce dernier. Morceler le monde en îles est une bonne idée mais on a l'impression qu'il n'y a aucune vie qui circule d'une île à l'autre, aucun échange. Par contre, l'histoire du monde est lui excellent, original, bien trouvé.

Les énigmes sont elles aussi très bonnes, mais parfois complétement alambiqués et tirés par les cheveux. J'avoue avoir regardé des soluces car parfois leur conception manque de maîtrise et, croyez moi, je déteste faire ça.

En bref je me fais un peu l'avocat du diable, c'est un très bon jeu et j'encourage tout le monde à y jouer. Cependant, il manque ce petit quelque chose pour qu'il soit vraiment exceptionnel.
« Last Edit: 29 February, 2012, 23:41:26 by Thanatos »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #107 on: 08 March, 2012, 13:02:29 »
Hyper Princess Pitch, c'est en effet de la sphère. Dommage qu'il soit si court (même s'il offre pas mal de replay-value pour un jeu aussi simple).

"Let's get dangerous !"

Par contre, je ne l'ai fini qu'en troisième mode de difficulté, est-ce que le jeu change plus haut ? De nouveaux boss ? Niveaux ? C'est quoi cette histoire de "contrer le laser arc-en-ciel" ?

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #108 on: 25 March, 2012, 23:46:23 »
En fait, je l'ai moi aussi fini en troisième mode de difficulté la première fois mais il faut au minimum prendre le quatrième pour un challenge plus corsé. Du coup, la faible longueur du jeu ne pose plus de problème, on prie même pour que ce soit plus court... Mais c'est vraiment à partir du quatrième mode de difficulté que ça deviens intéressant, et pourtant je suis pas une flèche dans tout ce qui est shoot em up.

En gros dans les modes de difficultés élevés (quatrième et cinquième) il n'y a pas de nouveaux boss mais il y a plus d'ennemis par salles, ceux ci lancent généralement plus de boulettes (dont plus de boulettes qui sont indestructibles, les boulettes de bases peuvent être annihilés à coup de lance-glace). Les boss sont aussi plus retord, voir beaucoup plus en dernier mode de difficulté.

Pour le laser arc en ciel (je l'ai su grâce à une vidéo Youtube parce que j'ai eu du mal à savoir ce que c'était aussi) c'est une attaque du boss de l'avant dernier niveau. Je n'ai jamais essayé de le contrer mais quand il balance un énorme rayon, il faut a mon avis utiliser la série de touches pour faire une attaque au corps à corps. C'est l'attaque style catch wwf à l'ancienne. Si tu a finis le troisième mode de difficulté, la technique pour le faire doit apparaître dans le menu.

Ensuite on a accès à un niveau bonus.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #109 on: 14 April, 2012, 23:34:21 »
...

Treasure Adventure Game




Alors la, du lourd, de la trempe de Cave Story, VVVVVV et autre Untitled story.

Tres Nintendoien (Nintendoesque??) dans l'esprit, je doute que les gens de bons gouts qui peuplent ce lieu, puissent passer a cote.
Toi aimer Zelda et Metroid =>Viens chercher bonheur  

Je me permets de remonter ceci car ce jeu est tout simplement une tuerie.
J'ajoute à la description de monsieurpuyo que les musiques chiptunes valent joliment le détour.

Ce sentiment quand vous partez à la découverte du monde, cheveux dans le vent !
La difficulté est présente, et le monde est vaste, il y a beaucoup de choses à découvrir.
Les quelques boss que j'ai rencontrés obligent à bien les étudier pour trouver comment les vaincre.
Très très bon jeu.

Par contre je ne comprends pas un truc : je n'ai que 2 trésors sur les 12 à trouver, et pourtant le jeu m'affiche 40% de progression.
Peut être que tout s'accélère à la fin ?
Ca serait dommage, car les premiers donjons sont longs (et très très bons).
On verra bien.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #110 on: 29 April, 2012, 13:44:16 »
Au détour d'une recherche sur l'édition Pix'n love de Sonic, je suis tombé sur ceci.



Sonic before the the sequel
Le jeu ce déroule entre Sonic 1 et 2.
La rencontre entre Sonic et Tails, c'est du Sonic classique, fun, rapide.
Spoiler: ShowHide




Sonic after the sequel (démo)
Le jeu se déroule entre Sonic 2 et 3.
La reconstruction du Death Egg par Robotnik, comment Knuckles s'est fait dupé.
« Last Edit: 05 May, 2012, 23:00:14 by Ryudo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #111 on: 05 May, 2012, 15:34:28 »
Je vous invite à vous procurer le dernier numéro de canard PC, l'encart Consoles est dédié aux jeux indés, et certains valent le coup d'être testés :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #112 on: 08 May, 2012, 20:50:36 »
J'arrive vraiment après la bataille, mais est-ce que quelqu'un a déjà joué à The Path ? J'en ai entendu du bien, et je l'ai pris. De ce que j'en ai vu ça a l'air sympa et conceptuel, bonne ambiance.

Des retours ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #113 on: 08 May, 2012, 21:50:10 »
Sinon, Binding of isaac, c'est très bon! Bon l'univers est bien crado, pipi-caca gore, mais le jeu à justement une atmosphère malsaine / humour noir, bourré de référence, et c'est un excellent rogue-like jouabilité à la Zelda. Et y'a l'air d'avoir une tonne de truc à débloquer! Voir la critique de Barre de Vie pour plus de prévision, mais je suis parfaitement d'accord avec eux!
Je confirme, ça fait 2 jours que je bloque dessus et c'est juste excellent.
J'ai décidé d'y jouer suite au visionnage de cette vidéo :
The Binding of Isaac [USUL TEST]

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #114 on: 10 May, 2012, 10:18:24 »
Des astuces pour le chopper à pas cher, genre Indie bundle ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #115 on: 10 May, 2012, 10:25:39 »
Il est déjà passé en bundle dans l'humble bundle voxatron.
Sinon il est à 4.99€ sur steam.
http://store.steampowered.com/app/113200/

Autre possibilité, la version boite à 14.99€ chez play.com
http://www.play.com/Games/PC/4-/28764533/-/Product.html
Détail de la version boite : http://www.indiegamemag.com/the-binding-of-isaac-gets-unholy-edition/

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #116 on: 10 May, 2012, 17:15:31 »
Et puisqu'on en parle, une extension sera disponible sur steam à partir du 28 mai pour 3$ (soit 3€ je suppose...)
Plus d'infos ici : http://indiegames.com/2012/05/binding_of_isaac_wrath_of_the_.html

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #117 on: 20 May, 2012, 19:32:11 »
Des astuces pour le chopper à pas cher, genre Indie bundle ?
http://www.becausewemay.com/steam.html
Les promos commenceront le 24 mai et dureront jusqu'au 1er juin

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #118 on: 24 May, 2012, 12:03:29 »
Ça marche comment http://www.becausewemay.com/ ?
Binding of Isaac à 1.99$ au lieu de 4.99$, mais quand je clique, je me retrouve sur Steam à 4.99$.
Promotions zonnées ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #119 on: 24 May, 2012, 12:34:49 »
Je dirai plutôt : Promotions pas encore répercutées chez steam (mais déjà effectives sur androïd par exemple)