Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 319019 times)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #285 on: 29 June, 2014, 11:23:51 »
Il te faut un "bocal vide", dès que les "!!!" apparaissent tu appuies sur le bouton action, ça remonte un poisson d'or qui augmente ton butin ou un poisson normal qui te donne un super pouvoir comme la possibilité d'attirer l'or vers toi à l'instar de Sonic et du bouclier électrique.

Il y a des combattants qui apparaissent sur la World-map comme les frères marteaux dans Mario 3, ceux-ci sont très intéressants, ne les ignorez pas.


Sur PC, j'ai branché ma manette PS3 en USB, ça fonctionne sans rien régler
« Last Edit: 29 June, 2014, 11:36:01 by Ryudo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #286 on: 29 June, 2014, 11:59:17 »
Ah? on le choppe tôt ce bocal? Je suis peut être passé à côté :)

En revanche, y'a un pouvoir qui est un peu cheaté, celui qui rend invincible quelques secondes. On le récupère tôt dans l'aventure je trouve...

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #287 on: 29 June, 2014, 12:31:08 »
Pour le bocal, il est possible de l'obtenir en l'achetant au vendeur dans la ville marchande au sous-sol, partie droite, le PNJ du milieu, ici.

Le pouvoir est utile mais n'est effectif que très peu de temps, et ça n'empêche pas de mourir encore et encore. :)
Le texte en anglais est très simple et il y a peu de dialogue, c'est surtout un prétexte donnant un semblant d'histoire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #288 on: 29 June, 2014, 12:57:33 »
Merki mon bon, j'étais passé à côté :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #289 on: 30 June, 2014, 16:08:21 »
J'en suis à 4 boss et j'en ai juste foutu partout.
L'attente fut longue mais bordel, c'est un sans faute personnellement.
Ah si, ça manque de vraies vies et donc d'un dur Game Over  :P
Sinon, le jeu est super beau, l'OST déchire, ya rien de neuf mais il y a dans Shovel Knight tout ce qu'il y a de meilleur de la NES condensé dans un seul jeu.

Tu joues sur PC ?

Oui! Je l'ai pris sur Steam j'ai droit a une version 3DS pour avoir backé le jeu. Seulement... La version 3DS on sait pas trop quand elle va tomber. Les devs ont bien précisés quelques jours avant la sortie que le 26 était la date de sortie NORD AMERICAINE du jeu!

Edit : Bon bah voilà, fini, GOTY. Les boss sont un peu trop simples sinon c'est vraiment vraiment très très très très bon.
« Last Edit: 30 June, 2014, 23:24:01 by Akva »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #290 on: 05 August, 2014, 01:36:11 »
Dans la même veine que Towerfall Ascension, je ressors de 3h intensives de Samurai Guun avec 2 potes là.




Même principe que Towerfall, chaque joueur (2 à 4 joueurs) contrôle son petit samouraï qui peut sauter, frapper dans les 4 directions et tirer avec son flingue (chacun possède 3 balles seulement).

Les respawns étant immédiats, le jeu est d'un nervosité incroyable et très rapide, mais diablement sympa à plusieurs, car facile à prendre en main.


Le plus souvent, ça ressemble à ça au bout de quelques secondes:




Les parties sont aléatoirement ponctuées de "Showdown", souvent des duels ou épreuves de survies. Le jeu propose en plus pas mal de niveaux différents tous sympathiques avec des petits mécanismes propres à chacun.


Dispo sur Steam, si vous kiffez Towerfall, vous adorerez Samurai Gunn !  :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #291 on: 10 September, 2014, 11:04:43 »
attention petit bijou : roguelight de daniel linssens déjà auteur du très sympa sun and moon.

roguelight est un roguelike platformer sur lequel j'ai passé a soirée d'hier. le pitch : dans un donjon de plus en plus sombre, vous n'avez que quelques flèches enflammées pour mener l'exploration, à vous d'optimiser vos munitions pour avancer, ramasser de l'or qui vous permettra de vous stuffer, mourir et repartir dans un donjon tout neuf.



c'est microscopique (des blocs, 2 ennemis, des piques) mais super chiadé, ça demande une certaine dextérité mais devient vite jouissif avec l'XP, c'est plein de micro détails qui montrent l'amour et l'intelligence du développeur, c'est malin, c'est du die & retry, c'est pire que du crack, bref mangez-en.

seuls reproches : une bande son à se crever les tympans et un mode full screen qui pique les yeux.

EDIT : ok jeu fini, c'était génial, fin abrupte mais dernier niveau très chouette  :)
« Last Edit: 11 September, 2014, 15:43:28 by tam »

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #292 on: 15 September, 2014, 09:49:29 »
Salut, c'est moi, le type qui passe que deux fois par ans. Désolé.

Vous vous souvenez de Roundabout?



Bande Annonce


Ben ça sort le 18 septembre. C'est moi qui ai fait la traduction française et j'ai deux copies [Humble Bundle + Steam] à offrir. Regardez la petite bande annonce et si ça à l'air d'un jeu qui vous botterais bien, faites-moi signe. Premiers arrivés, premiers servis!

Edit: Et c'est déjà tout parti. :) Si ça vous tente toujours, vous pouvez précommander le jeu sur son site pour moins cher que quand il sortira via Humble Bundle.

http://roundaboutgame.com/
« Last Edit: 15 September, 2014, 16:00:27 by Ragnarok »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #293 on: 20 September, 2014, 00:39:49 »
J'ai un coup de coeur : The Next Penelope



Ce jeu en cours de développement par Aurélien Regard (un rescapé du feu studio français Arkedo). Il est possible de faire un "pré-order" en bonne et due forme. Evidemment, étant séduit par le projet (mélange entre Super Cars sur Amiga, Micromachine, F-Zero, Megaman, et l'univers de Leiji Matsumoto). Bref, moi, ça m'existe. Peut-être une sorte de madeleine... J'en parlerai à mon médecin.

EN TOUT CAS, At0mium en parle très bien de ce jeu dans sa preview pour Indie Mag.

Joyeux et heureux de mon achat anticipé, je me suis empressé d'aller encourager Aurélien Regard via Tweeter.
Et, HOP, il me répond. C'est CLASSE. Vive L'Internet et le futur du présent de maintenant.
        

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #294 on: 23 September, 2014, 12:20:26 »
C'est GG Aurélien, c'est bien ça? (Tam?)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #295 on: 23 September, 2014, 14:18:45 »
C'est GG Aurélien, c'est bien ça? (Tam?)
yep, GG himself

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #296 on: 23 September, 2014, 22:37:08 »
Aujourd'hui, je vais faire un petit retour sur To the moon.


To the moon met en scène deux scientifiques faisant partie d'une entreprise qui vous permet de vivre votre rêve avant de mourir. Lors d'une mission chez un vieil homme qui voulait se rendre sur la lune (To the moon...), ils seront amenés à remonter le temps de souvenir en souvenir pour implanter le désir d'aller sur la lune à son moi enfant. Alors oui dit comme ça, ça fait u peu inception. Au fur et à mesure de la progression, on passera du mignon au malsain et au dramatique de manière très très fluide.



L'esthétique est typée 16 bits et si on peut lui reprocher d'être très linéaire, le jeu nous raconte une histoire de manière très naturelle, et j'ai beaucoup apprécié cette manière de faire. En plus le jeu n'est pas dur (ce n'est pas vraiment le but), et est servi par son OST joué quasiment intégralement au piano et l'ambiance douce-amère qu'il dégage.

Si on ajoute en plus qu'il se finit en 2-3 heures sans forcer, on se retrouve avec une jolie histoire qui vaut la peine d'être écoutée, sur fond de piano, avec juste ce qu'il faut de drame pour que ce soit touchant.

Je recommande, même si je sais pertinemment que ça ne plaira pas à tout le monde.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #297 on: 15 January, 2015, 11:16:50 »


C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce projet sympathique : Drift Stage, un jeu ayant l'ambition de nous refaire vivre les jeux de courses typés arcade d'il y a vingt ans, le tout nimbé d'une esthétique pixelo-rétro volontairement sobre et un poil cracra. Il y a un peu de Nitronic Rush la dedans mais sans le coté clinquant 80'so-branchouille. L'idée derrière le jeu est de réduire les mécanismes à leur portion congrue et de miser sur le dérapage pour aborder les virages (d'où le titre, té).



Le financement du projet passe par une désormais incontournable campagne kickstarter pour laquelle les objectifs sont déjà remplis. Pour vous faire une idée de la chose, une (très) courte démo est disponible sur la page du projet.

Les graphismes possèdent une marge de progression je pense, même si j'aime l'orientation artistique de l'ensemble. Idem pour les contrôles, qui sont pour le moment un poil rugueux. La bande-son augure également du tout bon. Une affaire à suivre, en attendant la sortie de The 90's Arcade Racer qui n'a toujours pas sorti son museau du terrier depuis 2 ans.



J'ai démarré la Swagmobile et vous êtes déjà loin dans mon rétroviseur

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #298 on: 15 January, 2015, 11:40:51 »
Moonman est sur Kickstarter ! Une sorte de Minecraft avec du run'n gun dedans, ça a l'air yummy. Et généré procéduralement. Et joli avec pleins de pixels dedans :)




Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #299 on: 20 January, 2015, 19:20:07 »
Dommage que les développeurs ne proposent pas de démo, les images me font bien envie.