Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 319446 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #300 on: 20 January, 2015, 22:50:39 »
Ca y est, j'ai fini Avernum 2. Eh ben je peux vous dire que c'était bien, et que, pour quelqu'un qui connaît déjà bien l'historie, le jeu, les mécaniques, et qui a fait les versions précédentes, ça m'a pris plus de 80 heures quand même. Donc c'est loin d'être du vol.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #301 on: 03 March, 2015, 10:40:59 »
Hey ! À un mec qui devrait choisir soigneusement les jeux auxquels il joue, vous conseilleriez plutôt Shovel knight ou Rogue Legacy ? J'avoue que le délire des caractéristiques qui changent me botte bien... Mais puisque Shovel knigjt est tellement plébiscité,  j'avoue hésiter. Prendre les deux serait évidemment la solution de facilité,  ce que nous méprisons, n'est-ce pas ? :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #302 on: 03 March, 2015, 10:43:19 »
Si tu veux du vrai plateformer classique, Shovel Knight sans hésitation : gameplay aux petits oignon, tu es en terrain connu, c'est un duck tales megaman.

Rogue Legacy, je n'ai pas accroché, niveaux aléatoires, maniabilité un peu lunaire. Mais il apporte un peu de nouveauté malgré tout.


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #303 on: 03 March, 2015, 11:07:15 »
Tout dépend du temps dont tu disposes pour le-dit jeu.

Shovel Knight se torche en 3/4h environ alors que Rogue Legacy demande plusieurs dizaines d'heures (tout dépend de ton skill ^^)


J'aime beaucoup Shovel Knight, il est sympa à faire, mais bizarrement je préfère de loin Rogue Legacy pour son gameplay (certes un peu lunaire comme précisait Gabber mais rien de bien violent) et sa génération procédurale.  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #304 on: 03 March, 2015, 11:27:37 »
Les deux sont excellents mais Rogue Legacy est bien plus chronophage. Difficile de les comparer de front néanmoins. Ma balance penche du côté de Rogue Legacy, probablement pour son aspect assez addictif.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #305 on: 03 March, 2015, 11:33:48 »
Ah c'est rigolo moi j'ai carrement prefere Shovel Knight. J'y ai bien passé 8h pour trouver l'intégralité des trésors, et effectivement on est comme à la maison.

Effectivement le custom de Rogue Legacy est sympa, mais l'ensemble manque a mes yeux d'un peu de finition. Le gameplay lunaire est assez special.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #306 on: 03 March, 2015, 12:23:31 »
Le serveur du forum est-il héberger en Normandie ?  ;D

Ok merci les copains,  ça risque de démarrer par Shovel Knight, ne serait-ce que pour finir un jeu une fois de temps en temps... Pis j'ai une petite méfiance naturelle envers la génération procedurale. Préjugé quand tu nous tiens...

Je précise que je suis fan absolu de Battle kid (gameplay classique mais maîtrisé à la perfection), a priori ça penche plus côté Shovel il me semble.
« Last Edit: 03 March, 2015, 12:26:31 by averell »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #307 on: 03 March, 2015, 13:15:11 »
D'ailleurs j'ai trouvé mieux que Shovel Kngiht niveau indé, ce dernier laissant un goût de je ne sait quoi comme disent les français.

Il s'agit de :

CASTLE IN THE DARKNESS

bon je vais commencer par ce qui fait plaisir aux mirettes : les images






Tu les sent mes beaux pixels ?

Le jeu est un action plateformer tirant son inspiration de  Zelda, Castlevania, Kirby, Megaman et Ys. Le jeu est assez dur, mais dans le bon sens du terme. Je dirait même plutôt exigeant, le mec a bien réussi a retranscrire la difficulté des jeux de l'époque.

Il a été développé par un mec tout seul et que ce soit la musique, le code, le design, le game design etc... Le mec en question a déjà bossé sur des trucs pas dégueus comme 1001 Spikes et le remake de Binding of isaac.

J'ai vraiment pris mon pied dessus, plus que sur Shovel knight qui a un peu trop la gueule des megaman 9 et 10 dans le sens ou il y a trop de trucs autour du jeu et que l'essentiel (les niveaux) ne sont pas assez mis en avant selon moi.

Là on a un jeu entier qui sent bon la nes : Une histoire a deux balles résumé en 3 mots : Monstre Princesse Disparue.

J'ai d'ailleurs fait le jeu avec ma manette nes et un petit paramétrage de Xpadder et ça roule ma poule.

On a deux bouton : Sauter et taper, au début on commence avec une épée merdique qui tape 4 pixels plus loin (merci le budget merdique de l'armée d'Alexandria) qui se retrouve échangé plus tard avec du mieux via un système d'équipement assez simple qui fait le job, on se trouve a parcourir un monde qui pue le Castlevania organisé comme un Metroid avec une maniabilité aux oignons a la megaman, sur les 200 morts que j'ai eu jusqu'à présent ça n'a jamais été la faute du jeu mais bien du joueur (en l'occurrence moi).

La mode des jeux "Pixel art" indés de merde avec 0 idées et qui surfent sur cette mode sont en général de la merde. Castle in the darness n'en fait pas parti.

Le jeu en action histoire de se faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=fsNZP7FDiHw#ws



Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #308 on: 27 May, 2015, 21:33:27 »
Ce que j'aime avec les internets, c'est qu'ils anticipent mes désirs et me donnent ce dont je rêve avant même que je n'en formule l'idée.

Toute personne qui se respecte a précieusement conservé dans un recoin de sa mémoire la fameuse "séquence UNIX" de Jurassic Park : https://www.youtube.com/watch?v=dxIPcbmo1_U&feature=youtu.be




Désormais, le jeu existe.
« Last Edit: 27 May, 2015, 21:36:33 by Fungus »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #309 on: 27 May, 2015, 21:57:43 »
Au fait, Tiny Barbarian DX, à part avoir une bande-son qui déboîte, il est bien à jouer ?

EDIT : ah ben on dirait que oui.
« Last Edit: 27 May, 2015, 22:01:43 by PeteMul »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #310 on: 19 November, 2015, 19:28:59 »


Undertale est sorti il y a quelques temps maintenant sans avoir eu de réelle couverture médiatique, ce qui ne lui empêche pas d’avoir une certaine aura sur internet.

Il s’agit d’un RPG, pas très beau, certains diront moche, mais son intérêt est ailleurs. On y incarne un enfant humain qui doit regagner la surface, sur cette longue route, on croisera de nombreux "monstres", c’est ici que le jeu devient intéressant, il est possible comme dans n’importe quel RPG d'en tuer un maximum afin de gagner de l’XP, ou alors de jouer pacifiste et de ne tuer personne (dialoguer, fuir, épargner…) les choix auront évidement une influence sur le déroulement de l’histoire.

Malgré son côté graphique repoussant, le chara design est réussi, tout comme la personnalité des différents montres rencontrés, le système de combat s’apparentant à des mini jeux, change d’un combat à un autre pour coller aux différentes situations.
La durée de vie est correcte (plusieurs fins possibles), les musiques sont cools, c’est d’ailleurs le grand nombre de cover sur youtube qui m’a décidé à faire le jeu.

Si comme moi vous aimez les jeux qui sortent des standards, Undertale pourrait bien vous plaire, jouant sur le ressenti du joueur, drôle, triste, prenant, brisant le 4 mur, il ne plaira pas à tout le monde mais comblera ceux qui lui auront donné sa chance.
Dans les 10€ sur PC.
« Last Edit: 19 November, 2015, 19:33:00 by Ryudo »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #311 on: 24 November, 2015, 15:27:35 »
Je l'ai commencé la semaine dernière, j'ai vraiment hâte de dérouler le jeu. Il s'en dégage quelque chose d'unique.
D'ailleurs, avec les soldes Steam qui arrivent, il faut guetter les promo sur ce jeu des fois que 10€ vous semble un peu élevé comme prix.
« Last Edit: 24 November, 2015, 15:30:00 by NICOSMOS »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #312 on: 26 November, 2015, 20:33:42 »
Vous n'en rêviez pas, un développeur italien l'a tout de même fait : Terence Hill et Bud Spencer, le beat'em up.

Schiaffi&Fagioli

La démo se télécharge ici.


Dans le même ordre d'idée, le développeur de The 90's Arcade Racer, qui n'est visiblement plus à quelques mois de retard près, s'est accordé une pause pour bricoler un remake de Street of Rage : The Takeover. Le machin en est au stade de l'alpha de beta mais le potentiel semble être là.

The Takeover
« Last Edit: 26 November, 2015, 20:39:18 by Fungus »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #313 on: 05 December, 2015, 12:18:45 »
Je termine Undertale une dernière fois avant de venir vous en parler.
L'ami Ryudo vous a déjà expliqué le bien à penser de ce jeu, n'hésitez surtout pas à y jouer. Et si vous continuez à faire du boudin, j'espère que ma critique prochaine saura vous faire changer d'avis.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #314 on: 15 December, 2015, 22:37:05 »
Si machin se remet des trois gorgées de bière qu'il aura bues pour fêter son anniversaire, il pourra tenir ses engagements.


En attendant, j'ai une bonne nouvelle : le Locomalito nouveau est arrivé. The curse of Issyos qu'il s'appelle et après Ghouls 'n Ghosts pour Maldita Castilla, le sympathique ibérique s'attaque à Castlevania mais à la sauce olives noires et sirtaki. J'ai testé une poignée de minutes, ça a l'air bon esprit, comme d’habitude.

https://vimeo.com/148267752