Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 315933 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #345 on: 15 April, 2016, 20:27:57 »
J'attends d'avoir un peu rincé Nuclear Throne avant de lancer Enter the Gungeon. J'ai un pote qui y a joué mais on n'en a pas encore assez discuté pour savoir si les jeux s'opposent ou se complètent.
En tout cas, j'ai assez hâte de l'essayer également !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #346 on: 15 April, 2016, 20:29:37 »
J'ai découvert
Tu prends quel monstre ? Car moi je joue uniquement avec Melt pour l'instant, je passe très péniblement le niveau 4-2 et puis c'est tout.

Je me balade avec Crystal car :

- il a une bonne trogne
- sa compétence bouclier se marie plutôt bien avec ma stratégie dite "du gros con bourrin"

Est-ce que des gens ayant joué à Nuclear Throne on tenté Enter The Gungeon?

Si oui, vous préférez lequel?

J'ai découvert son existence cette semaine et il me fait bien envie. A voir, pour mes prochains achats.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #347 on: 30 May, 2016, 18:27:23 »
Avec Prosnie nous avons attaqué Guacamelee! Super Turbo Championship Edition.

Alors je ne connais pas la version de base (dont Akva avait parlé), et je ne peux pas me prononcer sur le jeu en solo. Mais en tout cas, à plusieurs, c'est comme la mère à Nicosmos : c'est l'éclate.

C'est vraiment un bon Metroidvania plein de combos à la Muramasa, avec une ambiance El Mexicanos de la Muerte del plata del sol très très rigolestas de yabón. Et c'est blindé de références très très sympathiques pour les vieux routiers du circuit que nous sommes.

Bon, en solo ça doit être un brin plus plan-plan, mais je ne peux que vous le recommander haut et court de tout mon corazón.



Y croutón.


EDIT : évidemment avec les 150 topics, tout le monde en a déjà parlé. Je vous merdandos del platà.
« Last Edit: 06 June, 2016, 16:28:54 by PeteMul »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #348 on: 02 June, 2016, 22:37:31 »
Après la très bonne nouvelle de remake de Wonder Boy 3, Yacht Club Games annonce 2 campagnes supplémentaires pour Shovel Knight.
Cette fois ça sera avec Specter et King Knight.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #349 on: 20 July, 2016, 19:38:50 »
Un petit jeu pico8 par Matt Thorson, que l'on apprécie plutôt bien ici :) : https://mattmakesgames.itch.io/celeste

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #350 on: 30 July, 2016, 03:03:23 »
Je recommande chaudement Hyper Light Drifter que j'ai commencé aujourd'hui.

Déjà parce que visuellement ce jeu m'emmène loin. Très loin. C'est encore du pixel art indie mais la palette de couleur utilisée est extrêmement douce à l'oeil et les décors sont superbement mis en scène, je m'arrête régulièrement pour observer et faire des screens qui me serviront vraisemblablement de wallpapers dans un futur proche
(Screen 1, Screen 2, Screen 3)

Concernant le gameplay, le jeu est le barycentre de FEZ, Zelda ALTTP et Bloodborne. On explore des niveaux en vue de dessus, il est possible de dasher pour éviter des coups/bullets/ennemis et une arme à feu est utilisable. Dans chaque zone se trouvent 4 modules et 1 boss et le principe est de tout trouver ainsi que d'éliminer ledit boss. Il n'est pas simple, mais rien d'insurmontable : il arrive qu'on meurt le temps d'apprendre les patterns des ennemis ou parce qu'une salle était un poil plus coriace qu'attendu. Enfin je dis ça mais je n'en suis qu'à la moitié du jeu, peut-être vais-je m'arracher les cheveux sur la moitié suivante et regretter ces quelques lignes.

Bref, du très bon. Mangez-en. Et une autre petite série d'images du jeu -des internets cette fois- parce que je ne m'en lasse pas. Dispo sur PC, PS4 et Xbox One.
Encore
quelques images

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #351 on: 02 August, 2016, 00:58:06 »
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #352 on: 02 August, 2016, 10:52:40 »
Ouh très bien, je surveillerai ça. J'ai acheté Limbo y'a deux mois, je n'y ai pas énormément joué même si j'ai passé quelque tableaux parce que l'ambiance du jeu est chouette (ou au moins "particulière) et me rappelle un peu Another World dans son approche (en moins cinématographique).
Je compte le finir, mais si Inside fait la même en chose en mieux c'est BANCO.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #353 on: 15 September, 2016, 11:08:13 »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #354 on: 20 September, 2016, 08:50:33 »
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)

J'en rajoute une couche sur Inside, j'ai pas d'autre mot que exceptionnel. Des critiques disent qu'il est cher pour le temps de jeu mais quand on voit le boulot qui a été fait, il vaut ses 20€.
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fini un jeu...

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #355 on: 20 September, 2016, 09:09:10 »
http://www.factornews.com/actualites/nouveau-jeu-shenzhen-i-o-42199.html


Un jeu de code en assembleur ? Ça m'intrigue fortement !

Et CBL est encore en vie ! \o/

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #356 on: 20 September, 2016, 09:17:53 »
J'ai pour ma part craqué pour Firewatch en promo à quelques 8€ sur PS4. Si c'est un jeu, c'est un mauvais jeu: absence de gameplay et d'enjeu, technique à la rue (bugs, popout de textures, mini-freezes, framerate hoquetant). Si c'est un roman, c'est passable: le tout est bien mené, mais le dernier tiers est franchement bâclé et la fin décevante. Je regrette les choix de dialogues purement factices n'ayant aucune conséquence, et donc zéro replay value. Comptez entre 3 et 5 heures suivant votre propension à vous promener et surtout à déclencher tous les dialogues possibles.

Sur le coup, je me suis aussi offert la trilogie Trine pour une douzaine d'€, toujours en promo sur le PSN le mois dernier. Le premier m'a bien plu, le troisième aussi malgré ses innombrables bugs et sa très grande facilité. Par contre, je déteste cordialement le 2, qui m'a fait hurler de haine: la seule manière d'avancer et de chopper tous les bonus est de baiser en permanence la physique (douteuse) du jeu. C'est malhonnête et frustrant lorsqu'on cherche une solution logique. Ha oui, bien entendu, ils sont magnifiques. Mais ça, tout le monde le sait déjà.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #357 on: 21 September, 2016, 15:49:16 »
J'ai beaucoup aimé personnellement Firewatch. Je peux comprendre pourquoi les gens trouvent la fin décevante, mais pour moi cette espèce de déception est voulue, et cohérente avec le reste de l'histoire, donc j'ai assez bien aimé. Après c'est une expérience interactive, pas un jeu vidéo en effet. Donc les critères de replay value comptent pas vraiment. L'ambiance est super en tout cas, et j'ai passé trois quatre bonnes heures dessus.

Faudrait que je continue les Trine aussi tiens.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #358 on: 23 September, 2016, 14:58:53 »
Hey jeune! T'as aimé Limbo? Fonce acheter Inside. C'est le meme en mieux. En tellement mieux.
Exceptionnel. :)

Démarré hier soir, parce que je suis un bon élève. Les 2 premières heures sont très prometteuses.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #359 on: 21 October, 2016, 12:05:31 »
Petit post pour vous présenter le travail en cours d'un ami à moi: Skywanderers.



Skywanderers est un jeu-sandbox SF en voxel. Visuellement, ça ressemble un peu à du "Minecraft dans l'espace" (mais les astres ne sont pas carrés !). Le joueur peut naviguer librement dans l'univers, et visiter les systèmes de son choix (à l'instar de No Man's Sky).
Toutes les étoiles visibles sont des astres dont on peut réellement s'approcher (la limitation sera la distance, et la puissance de votre vaisseau). Le vaisseau est construit avec un système de modules/briques/switches (et bien plus j'imagine), permettant au joueur de monter son vaisseau un peu comme des Lego.

Mon pote tsunamayo bosse seul sur ce projet depuis un bon bout de temps déjà, mais les résultats sont là: je trouve ce que j'ai vu du jeu très alléchant et suis impatient d'en savoir plus.

Il n'est pas encore possible d'essayer le jeu, mais je crois qu'une alpha devrait montrer le bout de son nez prochainement... Bref, restés tunés, personnellement je le serai !






(Ne vous arrêtez pas à l'accent à couper au couteau ! ;) )



« Last Edit: 21 October, 2016, 12:15:22 by Sto »