Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299675 times)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #435 on: 14 December, 2018, 08:54:09 »
dans les égouts une fois tu rencontreras un ennemi élite dans une grande salle, il te donnera un pouvoir (tu en récupéreras ainsi plusieurs te permettant de choisir ton chemin avec divers embranchements) c'est de ça dont le mec parle derrière sa grille.

j'ai fini le jeu ouais (pas le NG+ par contre ça pique très fort) tu verras plus tu avances, plus tu débloques de trucs (avoir 3 potions notamment ça change la vie), et plus le jeu devient facile.
tu vas aussi prendre tes marques avec un build en particulier (après avoir été fortement "violet" je joue généralement en "full rouge" maintenant) et tu deviendras plus efficace.

le truc TRES fort (mais sans fin, je dois avoir rempli genre 10% de la première barre) c'est le collecteur qui est mid-game (après le premier boss ? je sais plus trop) il augmente les chances de drop d'objets "+" et ça ça change tout.
parcequ'un objet "+" quand tu le forges tu en fais un "++" qui est encore plus fort et surtout qui te donne un bonus de stat.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #436 on: 14 December, 2018, 10:02:27 »
hop double post, je vous propose de partager vos builds dead cells histoire de voir ce qui fonctionne bien et éventuellement d'apprendre 2-3 trucs (il y a plein de choses que j'ai compris sur le tard).

mes premiers builds étaient full violet (genre 6-18-5)
- pour l'arme frantic sword (une des rares qui scale sur violet) puis n'importe quoi en gold reroll jusqu'à avoir +100% sur ennemi gelé
- frost blast
- 2 crosbomatic reroll jusqu'à avoir +100% sur ennemi gelé
- perks : efficiency (cooldown reduction) + support (DPS si proche d'un item) + dead inside (+30% HP)

avec ça aucun souci pour avancer dans le jeu, vous pouvez dropper vos crossbomatic toutes les 3-4 secondes et ils découpent tout mais c'est pas très fun à jouer car c'est les tourelles qui font le job à votre place (aucun DPS d'arme + pas de vie)


j'ai testé un build tank ensuite (TOUT dans vert)
- broadsword ou nutcracker (nuuul, prenez vite n'importe quelle gold qui droppe en remplacement)
- bouclier (j'aime bien assault shield qui permet de foncer sur les ennemis)
- root grenade + crusher
- des trucs qui remettent de la vie : necromancy, counter attack, dead inside

le but est de tanker les ennemis comme un boeuf, ça marche très bien, avec ça personne ne vous égratignera (le gain d'HP avec le vert est sans fin). ensuite on garde tout le monde autour de soi, et on tape dessus comme un débile avec sa GROSSEPEE.
autre bon point de ce build : on s'entraîne au parry (et on fait d'énoooormes dégats en cas de réussite)
ça marche très bien, si vous en avez marre de vous faire OS ce build est pour vous, souci il est LENT, aucun DPS, ça rend le jeu CHIANT  ;D


le build des winners full rouge (toujours en rouge quand c'est possible, sur la fin 2-3 points en vert-violet histoire de pouvoir encaisser un coup du boss final)
- n'importe quelle arme qui scale rouge et que vous aimez (dagues ou balanced blade pour moi) +100% sur élément (en général je choisis feu)
- un bouclier random (pour pas se faire OS) ou si vous êtes joueurs les fire brands
- des GRENADES plein de GRENADES : choisissez des fire grenades qui offrent de la protection (10, 15 voire 20% !!)
- perks : cooldown grenades, sadism puis dead inside

ce build permet de RUSHER à travers le jeu à une vitesse dingue, les grenades reviennent toutes les 2-3 secondes et font des dégâts infames:
1. trouver la sortie le + vite possible, suivant son compteur chercher des scrolls de niveau et sortir avant les temps limites (2 - 8 - 15 et 26 minutes) pour prendre la porte timée du niveau suivant.
2. reroller tout jusqu'à avoir des +100% sur cibles enflammées (attention à pas se prendre un +100% dégats au passage)
3. trouver des grenades avec réduction de dégats (si vous avez un charme -20% + grenades -10% et -15% : piece of cake)
4. le bouclier sert surtout à pas se faire OS si on rush un peu comme un débile sur les gros ennemis (passé le 1er boss)
5. il vous faut absolument de gros DPS sur l'arme principale, avec un build full rouge ça devrait aller, l'objectif est de stunner les ennemis car vous n'avez aucun crowd control

c'est le build le plus fun, rapide et puissant que j'ai pu tester, le boss final va pas faire son malin.
« Last Edit: 14 December, 2018, 10:04:02 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #437 on: 14 December, 2018, 10:29:32 »
ha ha ha...

je ne regarde même pas les stats de mes armes...

Merci mec, tu me redonnes espoir !

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #438 on: 14 December, 2018, 13:56:07 »
Intéressant tout ça. Moi je suis plutôt parti sur un build full rouge + élément glace :
- une épée, de préférence rapide, avec un bon bonus sur les coups critiques. Je ne me rappelle plus le nom mais y en a une qui fait critique tous les 3 coups, ou alors celle qui fait critique quand tu attaques dans le dos
- un arc ou un sortilège de glace. De préférence l'arc, plus de distance de sécurité
- grenade de glace et piège à loup. ça permet de vraiment temporiser les moments intenses

Quant aux mutations, je prends le +30% de vie, la résurrection, et si je tombe sur un arc je double mes munitions. Peut-être que je devrais ne pas prendre la résurrection, surtout que la plupart du temps je la perds par faute d'inattention. Quand je la perds je prend une mutation cooldown, souvent grenade.

Bon avec tout ça, je crois avoir débloqué tous les pouvoirs, mais je ne suis pas encore arrivé au dernier boss.

Et pourtant, dans le niveau Toits de la Prison, il y a un objet derrière une porte (une sorte de lys blanc) que je ne sais pas comment atteindre. ça me stresse.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #439 on: 14 December, 2018, 14:31:39 »
la glace j'ai abandonné car très limité sur le boss final (en revanche piege à loup marche bien), au moins les dégâts "in your face" ça passe toujours.

j'aime aussi beaucoup les armes que tu cites, celle qui crit tous les 3 coups est très forte, car tes grenades vont stun, ce qui te laisse le temps de placer 3 coups qui vont généralement tuer l'ennemi (si tu as des dommages boostés sur un élément).

l'arc j'ai essayé mais pas moyen de jouer correctement avec.

la mut' 30% de vie c'est un indispensable aussi chez moi, mais la résurrection j'ai jamais pigé elle est lockée passé le premier niveau ? j'ai du la prendre une fois mais je trouve que ça fait trop perdre en puissance... un bon setup de départ + une mut' rouge et t'as pas besoin de résurrection :D

pour les objets moi aussi je bloque, il y a des fleurs cachées (genre il y en a une dans un des derniers niveaux, le cimetière je crois ou le sépulcre oublié) qui ne sont accessible que via passage secret + clé du jardinier mais quand j'arrive dans ce niveau en général c'est que je suis passé par les égouts, donc je vois pas trop comment l'ouvrir...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #440 on: 14 December, 2018, 17:32:11 »
La résurrection te consomme les trois slots de mutation. Donc soit tu la prends en premier, soit zob. Par contre, si tu l'utilises avant la fin, tes 3 slots redeviennent dispo. ;)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #441 on: 14 December, 2018, 18:08:13 »
La résurrection te consomme les trois slots de mutation. Donc soit tu la prends en premier, soit zob. Par contre, si tu l'utilises avant la fin, tes 3 slots redeviennent dispo. ;)

bien vu !
je voyais pas l'intérêt de prendre la résurrection tôt dans le jeu en fait d'où mon incompréhension.

en tout cas si ça prend 3 slots aucun intérêt, au mieux tu vas survivre sans aucun DPS pour te faire défoncer au boss final après 1h de jeu  :-X

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #442 on: 14 December, 2018, 18:55:58 »
T'es sûr de ça ? J'ai pris plein de fois la résurrection (la mutation qui a un nom chelou), ce qui m'a pas empêché de prendre au moins 2 autres mutations.
Ou alors il faut que je consulte rapidement, parce que j'ai vraiment un souvenir assez précis de ça.

Par contre j'avais eu le sentiment que la mutation n'est dispo qu'au premier tour, après c'est zob.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #443 on: 15 December, 2018, 10:23:24 »
pour répondre à une question de monsieur bus de perpignan, sur le fonctionnement des boucliers:

- seulement porté, le bouclier offre quelques frames d'invulnérabilité (comme au bon vieux temps) quand on se fait toucher, très utile face à certains ennemis genre les rouges qui font la toupie, ou quand on est submergé c'est visible car vous avez une sorte de bulle rose autour de vous
- maintenu, le bouclier offre une certaine défense contre les attaques, cela dépend de ses stats, un bouclier notamment offre une haute défense (90%) mais ne peut pas "parry"
- si vous appuyez au moment de l'impact, ça fait un "parry" dans ce cas l'attaque est entièrement annulée, l'ennemi subit divers effets dépendant du bouclier (stun de zone, dégâts...) vous pouvez également subir un buff (généralement +300% au prochain coup) au passage vous renvoyez tous les projectiles à la gueule des assaillants

je pense qu'un bouclier est utile dans un run full-dégats pour éviter la mort con due à la précipitation, essayez et vous verrez, même sans l'utiliser la survivabilité s'en trouve largement améliorée.
je joue jamais bouclier levé, c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu, en revanche le "parry" est très fort mais ça demande une sacrée technique.
pour l'avoir testé sur les bosses (hors conjonctivus) on peut parry leurs attaques (même le boss de fin, avec un build vert+bouclier on arrive assez facilement jusqu'à lui mais le tuer est une autre paire de manche)

----

à l'opposé de la technique "défense" j'ai remarqué aussi que quand on se fait toucher on a une partie de la barre de vie perdue qui passe en jaune, et on peut récupérer une partie de cette vie en tapant les ennemis. encore une fois avec un build super agressif on peut se sortir de certains mauvais pas.
« Last Edit: 15 December, 2018, 10:27:45 by ɯɐʇ »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #444 on: 16 December, 2018, 11:33:53 »
Merci pour tous ces bons conseils, ça va m'aider.

Alors en vrac:
- côté build, je fais plutôt du mi-vert mi-rouge, avec utilisation d'une épée (la dernière obtenue était une tuerie: épée quilibrée III-L, avec +700 DPS et quelques pouvoirs, dont un lancer de grenade simultané, ça charclait grave !), bouclier, et en armes bonus grenade (plutôt classique, voire incendiaire), et arbalète auto ou coupe-tendon (un truc du genre).
Pour les mutations, idem que plusieurs d'entre vous: j'ai abandonné le respawn au bénéfice de PV+30%, nécromancien (récupération de 4PV par ennemi tué) et artificier (-43% de temps de recharge pour les grenades).

- mon dernier run: encore une progression, j'ai pu obtenir une nouvelle rune, me permettant la téléportation entre 2 sarcophages, d'où la découverte de nouvelles zones, youpi ! Et j'ai à nouveau recontré le personnage derrière les grilles au niveau des égoûts, ce qui a déclenché une petite cinématique (spoil: il est parti pas content en proférant des menaces).
J'ai même pu atteindre le sépulcre, où je suis mort très rapidement, car pas bien pigé le truc au départ...
J'ai aussi découvert un niveau défi secret, qui m'a apporté plusieurs cellules et un bel équipement, mais qui a nécessité la consommation d'une potion.

- ma stratégie habituelle: faire le premier niveau de fond en comble pour récupérer un max de power ups et armes, passer par les égouts, puis les toits de la prison, affronter le boss (je maîtrise maintenant); le niveau suivant ça passe (le guet quelque chose de mémoire), puis je découvre, donc je meurs   ;D
Comme j'y vais mollo au début, ça me bloque les portes timé, mais tant pis, je verrai plus tard peut-être. Si elles valent vraiment le coup.

- Le forgeron: quand j'ai vu la jauge à 1000 cellules, j'ai failli tombé du canapé  :o
Je vais d'abord dépenser les cellules pour les améliorations permanentes, après on verra. Prochain objectif: la 3ème potion, mais faut quand même 300 cellules...

Au final, j'adore vraiment ce jeu, superbe découverte. Très équilibré, très satisfaisant quand on parvient entier vers de nouvelles zones ou qu'on bat un gros méchant (boss ou monstre élite, certains sont bien solides). Les morts s’enchaînent, mais je ne les vis pas comme un échec (contrairement à certains jeux de plateforme un peu trop tatillons parfois - Rayman, je pense à toi).
La montée en puissance est régulière et progressive, et la traversée des niveaux se fait sans trop de redondance, grâce à la modification du trajet (sans ça, ça deviendrait bien pénible je pense).
« Last Edit: 16 December, 2018, 11:35:35 by Paderwann »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #445 on: 16 December, 2018, 13:18:51 »
Je casse cette chaîne avec grand plaisir pour vous proposer une interview de Johan Lun, lead artist sur Monster Boy and the Cursed Kingdom, lors de notre podcast de la semaine dernière. Le replay se passe là, ça dure une trentaine de minutes dès le début :

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #446 on: 16 December, 2018, 17:52:36 »
hop je poste ici car c'est pas exclu PS4.
je viens coup sur coup de finir le NG et le NG+ de salt & sanctuary et le platiner au passage (mon premier platine :D ) donc vous imaginez bien que je viens pas en dire du mal.
franchement c'est un jeu exceptionnel, le meilleur de dark souls et de symphony of the night, pompé jusqu'à la moëlle (pour vous donner un idée la fin du jeu est un château inversé) mais avec talent.

bon le fait que ce soit un jeu indé fait par 2 personnes a beaucoup joué dans mon appréciation j'avoue, pour savoir un peu ce que ça peut représenter de taf j'hallucine sur le boulot abattu... le bestiaire compte plus de 100 créatures, 23 bosses, 25 zones différentes dont plusieurs optionnelles ou secrètes, des dizaines d'armures et d'armes variées (sword, greatsword, mace, crossbow, bow, staff, dagger, axe, hammer, whip, spear, poleaxe...) avec autant de spécificités et d'attaques différentes. c'est MABOULE.

mais le jeu n'est pas qu'une accumulation d'ennemis et de salles, son talent est d'avoir su limiter/simplifier l'expérience dark souls (le jeu est bcp moins complexe) mais sans rien perdre du sel (ha ha) du jeu.

les combats sont vraiment sympas, avec énormément d'impact et tout ce qui fait le charme des combats des souls est là (défense, roulade, parry, timings, poise...).
cerise sur le gâteau, le jeu ajoute à tout ça un gameplay à la SotN très souple, avec l'acquisition de pouvoirs (dash aérien, sauts sur les murs, ...) qui rendent la traversée plus agréable, faut dire que la map est juste gigantesque.

le jeu est pas très dur comptez une quinzaine d'heure pour un permier run (ou moins de 19 minutes pour les speedrunners  :-X )
4 heures de plus pour le NG+ déjà plus relevé...
je lisais sur le wiki que certains en sont à NG+7 :D

« Last Edit: 16 December, 2018, 18:14:13 by ɯɐʇ »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #447 on: 16 December, 2018, 19:15:33 »
Pader : grosse erreur, il faut absolument que chaque fois que tu croises le "gros" forgeron, celui qui te propose la jauge à 1000, tu lui files tout ce que tu as. Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss. Du coup, autant commencer tout de suite, ce sera toujours ça de gagné pour la suite. Surtout que c'est une jauge à palier, le % d'objets + monte au fur et à mesure, pas besoin d'atteindre 1000 pour qu'il se passe un truc.

Moi hier j'ai essayé le build de tam, full rouge sa mère, avec un bon gros bouclier, et des grenades en grappes, qui éclatent en 6 grenades de 300 dmg chacune... putain, cette boucherie... j'ai OS pratiquement tout ce qui bougeait, et puis j'ai eu la merveilleuse idée de passée par le sépulcre oublié au lieu de passer par l'horloge. OLOL. Putain d'obscurité de PUTE PUTE PUTE.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #448 on: 17 December, 2018, 09:18:54 »
Je confirme pour le forgeron intermédiaire, il faut TOUT lui donner, et même là c'est encore peu. N'oubliez pas que dans le cheminement "normal" il y a une porte minutée derrière lui, à exploiter donc.

Pour la vie supplémentaire qui prend 3 slots, je confirme aussi que c'est une idée fausse : j'ai testé hier, j'ai pris la vie, puis mes mutations habituelles sans problème. Faut juste la prendre en premier, après ce n'est plus possible.

Hier j'ai fait un très chouette run, full violet comme d'hab', mais en cherchant les dégâts de feu suggérés par Tam. Coup de bol mon bernacle et mon autobalète ont eu 100% de dégâts sur cible qui brûle ET des traînées de feu. C'est bonnard !
Du coup j'ai bien poncé tout le monde, j'ai enfin battu Conjonctivus, récupéré la rune qui grimpe aux murs dans le temple endormi (ou truc du genre), ça va m'ouvrir quelques passages. Pas de bol la main du roi m'a encore arrêté, mais au-delà de la moitié de sa vie, c'est déjà une belle progression pour moi. Je vais continuer à monter mes runes, ça finira bien par passer :)

EDIt : pour le sépulcre oublié, ma stratégie est de foncer dans une direction et chercher la lumière suivante. Ensuite je rebrousse chemin et je fouille s'il y a à fouiller. En avançant tranquillou, je pense l'avoir à peu près fouillé de fond en comble sans jamais perdre de vie par le brouillard. De manière générale la carte est hyper bien foutue et permet de repérer au calme si on a raté un embranchement ou pas.

En nous lisant je me dis tout de même : sacré bon jeu !
« Last Edit: 17 December, 2018, 10:03:23 by averell »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #449 on: 17 December, 2018, 12:18:22 »
Mais trop quoi. :D