Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 300024 times)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #450 on: 17 December, 2018, 20:13:43 »
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.

Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les autres forgerons te mentent  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #451 on: 17 December, 2018, 20:39:12 »
@ Hébus: merci du conseil, je note et j’appliquerai. J’avais mal interprété le remplissage de la jauge.

@ tout le monde: nous sommes unanimes sur les qualités de ce jeu, Third édition aussi et a préparé un bel ouvrage, 50% art-book, 50% infos sur le jeu. Je pense craquer très prochainement.

Pour mon prochain run j’espère enfin passer par le chemin autre que celui des égouts, je me fais rosser à chaque fois. Affaire à suivre...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #452 on: 17 December, 2018, 23:21:31 »
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.

Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les autres forgerons te mentent  ;)

Hoooo...  :o

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #453 on: 18 December, 2018, 07:05:03 »
Parce qu'en fait, il n'apparait qu'après les boss, et comme tu ne peux pas garder de cellule sur toi, ben les seules que tu pourras jamais lui filer, c'est celles des boss.

Jusqu'au moment ou tu te rends compte que les autres forgerons te mentent  ;)

Qoi. oO’

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #454 on: 18 December, 2018, 09:28:05 »
A chaque jour son run sympathique. Hier c'était ma première tentative "full rouge sa mère", des bombes qui brûlent, une arme "III-L" 100% sur cible qui brûle et un putain de collier qui m'indique les murs secrets (pas trouvé un seul...)

Mon matos de ouf, ma nouvelle rune et moi, on est partis casser des gueules dans des niveaux encore jamais visités, on a roulé sur tout le monde, c'était le bonheur. On a même utilisé ce nouveau truc, l'astuce à Ugluck qu'on l'appelle. Tout était beau et doux, on avait les yeux remplis d'espoirs fous, on se voyait déjà au sommet...

Et puis arriva le pire ennemi, la confiance. On roule aussi sur le gardien du pont, il a déjà perdu 60% de vie nous à peine 10%, pas besoin de prendre des gants ! Ha tiens il m'a tué en 3 secondes. 65 cellules dans le vent. Et bah merde  :D

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #455 on: 18 December, 2018, 11:38:37 »
Un peu la même hier. Une bonne run qui a fini bêtement. Je tente le bouclier pour une fois et j'arrive jusqu'à Conjonctivus. OK c'est fait, même si je me dis que ça aurait été plus rapide avec un arc. Et là, paf il me drop un arc infini Légendaire. Bon ben je prends hein.
Je continue, Cimetière du Val (sympa mais un peu court), puis Sépulcre oublié du stress. Je trouve les schémas secrets du Cimetière et dans le Sépulcre je me retrouve contre 2 ninjas d'élite pour gagner... 500 pièces d'or ?!? J'ai dû rater un truc.
Bref j'arrive contre la gardienne de l'horloge. Combat un peu chaud, je la sens énervée. Dans la phase finale, j'ai même plus le temps de prendre une potion, je meurs. Et 10s après de me dire "mais pourquoi tu te galères à y aller au corps à corps alors que t'avais un arc infini !"

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #456 on: 24 December, 2018, 19:20:33 »
Nouveau run, nouvelles découvertes!
Avec un build mi vert mi rouge encore une fois, je suis enfin parvenu à franchir la promenade des je-ne-sais-quoi, et ai découvert le charnier. Niveau glauque mais superbe.
Franchi dès le premier coup. Et après le boss, et le gué, les tours aux horloges.
Et là ce fut le drame. Niveau bien ardu, je n’ai pas résisté longtemps.
Mais content de ce nouveau run!
Et j’ai suivi le conseil de Hébus: toutes mes cellules au forgeron. Ce qui fait 36 sur mille  ;D
Vivement le prochain!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #457 on: 29 December, 2018, 01:01:57 »
Alors Crypt of the Necromancer dites-moi, la musique est très chouette, c'est très rigolo et je m'amuse un brin, j'avais bien assimilé que ce serait difficile.
Mais là ça fait quatre-cinq jours que je vagabonde et je ne parviens toujours pas à passer ce PUTAIN DE PREMIER NIVEAU DE MES COUILLES. Et ça m'irrite un peu. Pas mal.

Alors soit un détail m'échappe, soit c'est tout à fait normal et je ne pense pas montrer une persévérance sans faille très longtemps. Je veux bien être joueur, mais avec au moins quelque chose qui me sourit à la clé...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #458 on: 29 December, 2018, 16:15:36 »
Pas de panique.

J'ai mis deux semaines pour ma part.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #459 on: 30 December, 2018, 17:41:14 »
Alors soit un détail m'échappe, soit c'est tout à fait normal et je ne pense pas montrer une persévérance sans faille très longtemps. Je veux bien être joueur, mais avec au moins quelque chose qui me sourit à la clé...

Oui, il doit y avoir quelque chose qui t'échappe :D. Ceci dit, le jeu est une pute de difficulté, quand même...

Pense surtout à bien, bien esquiver les attaques, encaisser c'est la mort rapide et assurée.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #460 on: 02 January, 2019, 10:40:49 »
Alors Crypt of the Necromancer dites-moi, la musique est très chouette, c'est très rigolo et je m'amuse un brin, j'avais bien assimilé que ce serait difficile.
Mais là ça fait quatre-cinq jours que je vagabonde et je ne parviens toujours pas à passer ce PUTAIN DE PREMIER NIVEAU DE MES COUILLES. Et ça m'irrite un peu. Pas mal.

Alors soit un détail m'échappe, soit c'est tout à fait normal et je ne pense pas montrer une persévérance sans faille très longtemps. Je veux bien être joueur, mais avec au moins quelque chose qui me sourit à la clé...

Le jeu est quand même un monstre d'exigence hein. Jouer dans le tempo en esquivant les monstres et s'adapter instantanément à l'agencement d'une pièce qu'on vient d'ouvrir, ben ça demande d'être dans la zone. Tout le temps. J'ai réussi à débloquer toutes les zones, mais jamais à réussir à faire tous les niveaux en un seul run.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #461 on: 02 January, 2019, 11:37:07 »
quelqu'un a testé battle princess madelyn ici ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #462 on: 02 January, 2019, 13:27:24 »
Pense surtout à bien, bien esquiver les attaques, encaisser c'est la mort rapide et assurée.

Ce doit être là que le bât blesse, je sèche constamment sur les mêmes ennemis sacs à PV à ce stade du jeu. Faudrait peut-être que je m’entraîne dans la salle dédiée.
Sans doute que je ne profite pas assez de l'aspect stratégique non plus, comme virer les items inutiles chez le nettoyeur histoire de m'assurer une progression plus... rythmée. Mais j'aime bien ! La musique dépote, ça donne envie de continuer malgré X mille échecs. Je finis comme le personnage, mon cœur ne bat plus qu'au rythme du tempo et m'interdit d'arrêter :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #463 on: 03 January, 2019, 10:18:42 »
quelqu'un a testé battle princess madelyn ici ?

je m'autocite au cas où. je suis preneur de tout retour, je sais pas pourquoi dans un coin de ma tête j'avais pensé que le jeu était de locomalito (surement à cause de maldita castilla) et j'étais parti pour un achat frénétique et irréfléchi... avant de voir que le jeu était de causal bit games que je ne connais point...

aussi, vu que je sais que j'ai propagé la maladie salt & sanctuary à plusieurs personnes ici bas, je suis preneur de vos retours!

après un jour de l'an arrosé, et lorsque tout le monde a fini par se coucher aux aurores, un pote a eu la bonne idée de me dire qu'on allait s'en faire un petit avant d'aller dormir... on a finalement lancé un NG++ en multi et on ne s'est arrété que lorsque son nouveau perso était niveau 84. QUATRE VINGT QUATRE. alors certes en NG++ ça va vite mais quand même  :D

et comme on est très cons, on s'est ensuite dit qu'on allait se faire "un petit thumper" avant d'aller se coucher, mauvaise idée, mieux vaut être en pleine possession de ses moyens pour thumper... d'ailleurs on a "juste" mis 4h pour passer le niveau 4...
oreilles sifflantes, mains agitées de convulsions et yeux en sang, on est allé se coucher heureux.

j'essaierai de faire un debrief un peu plus détaillé mais je reste circonspect devant thumper, car en solo et à jeun l'aventure reste un peu trop "brute" à mon goût (dans tous les sens du terme).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #464 on: 03 January, 2019, 10:33:35 »
Ah ben thumper c'est le jeu quand on a envie d'aller dans la zone, que l'on met un casque, qu'on ferme les volets, qu'on ferme la porte, que l'on éteint le fone. et on part pour un monde parallèle. En tout cas ça fonctionne sur moi, une ambiance techno dark future des années 80 alien jean michel jarre qui fonctionne sur moi.

Alors qu'au final c'est un jeu de rythme.