Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299838 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #465 on: 03 January, 2019, 10:53:04 »
Un jeu de rythme pas si compliqué que ça, mais surtout avec une musique qui pue un peu du fion. Genre c'est la même pour les trois premiers niveaux quand même...
Bref j'en attendais beaucoup (trop?), et je reste un peu sur ma fin question "zone" justement. Crypt of the Necrodancer est tellement plus difficile.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #466 on: 28 January, 2019, 10:41:55 »
Après une petite pause pour entamer Bloodborne, je me suis remis à Dead cells. J'ai un peu lu le wiki, sentant que si je ne relançais pas la machine avec des découvertes j'allais me lasser définitivement. Du coup j'ai débloqué quelques nouvelles armes sympatoches, dont l'arbalète explosives

J'avoue que je suis toujours accro au jeu. Contrairement à Tam, je le trouve merveilleusement équilibré, il incite à se faire plaisir tout en restant extrêmement concentré puisqu'un faux pas peut mener à une mort rapide. Ca donne un mélange de sentiment de puissance et de vulnérabilité qui me plait beaucoup. C'est évidemment lié aussi au build 5/20/5 que je vise systématiquement.

Par contre la main du roi reste infranchissable pour moi, avec 45 min pour y arriver et 45 secondes pour mourir, je n'ai pas le temps d'apprendre les patterns. Même un stuff sympa genre arbalète explosive qui brûle, torches qui brûlent et autobalètes et bernacles + 100% sur victime qui brûle, je me suis fait rosser vite fait, la faute à des PV à la ramasse. Du coup soit je passe à un build triste genre 8/14/8, soit je continue d'amasser des cellules pour débloquer du matos et mutations plus barbus... A voir.

Pour info un DLC gratuit a été annoncé.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #467 on: 28 January, 2019, 20:55:31 »
Je ne l'avouais pas jusqu'à présent, mais j'ai écouté TAM et acheté Salt & Sanctuary (en boite bien sûr).

Et ben j'aurais du faire comme ces 15 dernières années : m'abstenir.


Plus sérieusement, c'est pas mal, j'aime bien le feeling quand on frappe, j'avance un peu et il va me durer, mais j'ai plusieurs soucis avec ce jeu :
- jeu illisible en mode portable, sérieux
- chara design des persos bof (hors Boss)
- prise en main bof. Toujours pas compris comment utiliser la magie, ... arbre de compétence illisible.
- impitoyable mais bon, en lisant Pete sur DS, je pense que c'est attendu :D PUTE PUTE PUTE

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #468 on: 28 January, 2019, 23:16:29 »
alors le jeu a clairement un souci de lisibilité sur l'arbre de comp' ça doit être une cata si tu joues en mode portable sur la switch c'est clair.
en jeu en revanche j'ai pas trouvé ça si terrible, certes on a des passages dans le noir, et les graphs sont pas fous, mais j'ai pas souvenir d'une mort due à une mauvaise lisibilité. bon après je joue sur videopro, ça peut aider.

j'ai pas joué magie, mais un pote m'a dit que c'était très sympa. c'est comme les souls, il faut équiper des sorts (la barre du bas sous celle des objets) et tu vises avec le stick droit comme avec l'arc. c'est super puissant apparemment.

impitoyable : ha ben ouais c'est un souls dans l'esprit. il est quand même bien plus facile que les souls ceci-dit, si tu galères trop hésite pas à suivre les indications des autres joueurs qui donnent des tips pour les boss.
puis plus tard dans le jeu tu vas rencontrer, les spindlebeasts et tu vas pleurer.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #469 on: 29 January, 2019, 10:28:35 »
un peu plus de détail sur la magie :

tu as 3 types de magies: sorts (spells plutôt orienté dégats directs), incantations (plutôt orienté crowd control dégats de zone), prières (prayers orienté buff/heal).
les 2 premiers demandent d'investir dans l'arbre pour débloquer tes ranks de magic user et scalent sur ta stat de magic, le dernier tes ranks de cleric et scalent sur ton wisdom.

les spells demandent de s'équiper d'un wand (1 main) ou d'un staff (2 mains) pour être lancés. je ne saisis pas trop l'intérêt du staff perso vu les stats offertes par les wands.
pas besoin d'équipement particulier pour les incantations / prayers en revanche.

si tu pars sur un build magic/wisdom plusieurs armes scalent également sur ces stats (dans ce jeux les armes ont généralement des scalings bien plus généreux que dans DS).

enfin il paraît que les incantations scalent (également ?) sur les base damage de ton arme, ce qui peut s'avérer extrémement puissant même avec un investissement minimal en magie pour un build hybride.

pour finir, caster consomme du focus, et l'utilisation de focus réduit ta stamina max.
le focus est rechargé à l'autel ou avec des consommables (progresse dans un creed de magicien pour en obtenir plus à chaque repos).

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #470 on: 02 February, 2019, 23:06:37 »
Après une petite pause pour entamer Bloodborne, je me suis remis à Dead cells. J'ai un peu lu le wiki, sentant que si je ne relançais pas la machine avec des découvertes j'allais me lasser définitivement. Du coup j'ai débloqué quelques nouvelles armes sympatoches, dont l'arbalète explosives

J'avoue que je suis toujours accro au jeu. Contrairement à Tam, je le trouve merveilleusement équilibré, il incite à se faire plaisir tout en restant extrêmement concentré puisqu'un faux pas peut mener à une mort rapide. Ca donne un mélange de sentiment de puissance et de vulnérabilité qui me plait beaucoup. C'est évidemment lié aussi au build 5/20/5 que je vise systématiquement.

Par contre la main du roi reste infranchissable pour moi, avec 45 min pour y arriver et 45 secondes pour mourir, je n'ai pas le temps d'apprendre les patterns. Même un stuff sympa genre arbalète explosive qui brûle, torches qui brûlent et autobalètes et bernacles + 100% sur victime qui brûle, je me suis fait rosser vite fait, la faute à des PV à la ramasse. Du coup soit je passe à un build triste genre 8/14/8, soit je continue d'amasser des cellules pour débloquer du matos et mutations plus barbus... A voir.

Pour info un DLC gratuit a été annoncé.
Pff ça y est je viens de battre la main du roi ! J'y étais presque une première fois cet aprèm donc j'ai passé ma soirée à réessayer. Après avoir testé des builds rouges, je me suis fixé sur un build équilibré de glace. Un peu redondant parce que j'avais grenade de glace/arc de glace mais j'ai gagné la version légendaire de ce dernier dans le chateau de Haute-Cime.
Je reste fan de la rapière/dague d'assassin, des armes qui te forcent à bouger/frapper. Toutes mes runs sont dédiés aux forgerons : accumuler le plus de cellules jusqu'au concierge pour tout donner au forgeron pour augmenter l'apparition d'équipements +/++/S. J'étais arrivé à 30% de ++. Déjà en ++ tu gagnes un point de compétence par équipement.

Là j'ai trouvé pleins de schémas, qui ont l'air marrant en plus mais rien investi dedans. Donc je sais pas si je continue de jouer en difficile avec mes armes habituelles, en normal pour tranquiller débloquer toutes ces armes, ou si je fais une petite pause pour tenter d'autres jeux.
Alors je me trompe peut-être, mais après cette victoire je me sens mature pour me lancer dans Dark Souls. Parce que bon faudrait un peu que je me lance dans des jeux 3d quand même.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #471 on: 05 February, 2019, 10:38:44 »
Bravo !

Ca relance l'intérêt du jeu de passer une fois le boss (nouveau pouvoir débloqué intéressant ?) ou pas nécessairement ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #472 on: 05 February, 2019, 10:44:50 »
tu débloques rien en passant le boss si ce n'est un NG+ qui est vraiment violent, le genre de NG+ ou tu t'estimes content quand tu atteins le 2e niveau...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #473 on: 05 February, 2019, 15:28:35 »
Oui, bon, bah.

Il y a quand même un drôle de pic  de difficulté avec ce boss, j'ai beau me balader jusqu'à lui lorsque j'ai du bon stuff, je me fais toujours laminer en moins d'une minute... S'il n'y a pas grand chose au bout, pas sûr que je me casse trop le cul.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #474 on: 05 February, 2019, 16:07:55 »
J'en suis au même point qu'Averell en fait. Mes derniers runs se résument à : rouler sur tout ce qui se présente, en full rouge ou full violet (j'aime pas le vert), et se faire EXPLOSER LE FION par le boss final sans lui enlever ne serait-ce qu'un tiers de sa vie. Je comprends pas trop le gap de difficulté en fait. Ou alors je fais un truc mal. ???

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #475 on: 05 February, 2019, 16:54:35 »
Ben j'avoue que je galère encore au chateau, avec certains ennemis que j'évite ou encore je serre les fesses aux mini-boss. Mais je pense que mes 30% d'apparition d'équipements ++ m'ont bien aidé. D'une certaine façon j'ai un peu grindé pour ça  :-\
Je ne me rappelle plus si c'est ma run finale ou la précédente mais j'avais reçu comme pouvoir les ailes de corbeau, qui te font flotter dans les airs tout en balançant des éclairs. Ben ça m'a bien aidé pour souffler un peu dans le dernier combat.

Sinon, y a un schéma caché dans le plafond au tout début du jeu, et j'avais lu qu'il n'était atteignable qu'en ayant terminé le jeu. Ce qui m'a motivé à le terminer. Mais même après, j'ai pas réussi à l'attraper...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #476 on: 05 February, 2019, 17:05:36 »
Bje serre les fesses aux mini-boss.

Je tue n'importe quel mini-boss en quelques secondes.

La main me tue en moins de temps que ça.

Does not compute.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #477 on: 05 February, 2019, 17:56:51 »
le truc du boss final c'est que contrairement à tous les autres ennemis contre lesquels tu peux t'échapper, ruser, esquiver. ici lors des premières rencontres c'est du brutal en arène fermée sans échappatoire.

j'ai eu le même souci lors de mes 2 premières rencontres avec le concierge.
d'ailleurs une fois que tu as un peu de stuff le concierge devient un gag, tu restes planté devant lui a spammer tes attaques sans bouger, easy win...
à part conjonctivus (et encore il est pas délirant) il y a un gros souci avec le gameplay des boss de ce jeu.

le fait que tu te retrouves face à ce boss en sachant que ton taux de réussite est de 0%, après 45 minutes de jeu et l'épée de damoclès du permadeath n'aide pas à aborder la chose de manière serine mais au final il est pas si dur.
dans mon souvenir il a juste quelques patterns:

- attaques "de base": facile à parer ou éviter avec une roulade le timing est pas violent
- la charge: à éviter absolument avec une roulade surtout en phase 2+ quand il y a les pits sur les cotes
- les bombes: easy roulade
- les flammes: plus problématique, à esquiver avec un saut + attaques en l'air si t'as une arme rapide
- le spawm d'élites: un élite puis 2 dans la seconde phase, mon conseil est de les blaster le plus vite possible avec un max de dégats car selon la conf' ça peut être très problématique

j'essaie de rester au centre de l'écran, ça laisse moins de temps pour réagir mais je trouve que les pits font tellement de dégats que je préfère m'en tenir éloigné.
si vous l'abordez serein en prenant le temps d'esquiver ses attaques ça devrait le faire, l'erreur serait de foncer tête baissée (même avec un build full rouge il demande un peu de patience)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #478 on: 16 February, 2019, 10:10:56 »
j'avais vu sur le net qu'ils avaient fait une mise à jour de Dead cells. Elle a aussi été déployé sur switch. ça change des choses, des nouvelles mutations, d'autres qui disparaissent (snif adieu sadisme), des mécaniques supplémentaires (des portes d'objectif, et les portes timées se trouvent désormais entre les niveaux), des exploits. J'ai un peu joué hier.
Mais entre temps j'ai commencé Hollow Knight. Et je sais pas si ils ont changé la physique du héros ou certaines animations mais je le trouve un peu lourd niveau saut et attaque. Auparavant je pouvais foncer à travers les premiers niveaux, là je rate un saut sur deux.
Je reviendrais sur DC quand j'aurais terminé Hollow Knight, qui est, ben difficile, je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai toujours envie d'y revenir. Pleins de chemins, de mini-boss, de power-ups. Content que ça ait marché pour eux.

MAJ : j'ai refait une partie de Dead Cells et j'ai roulé sur la main du roi ...! Quelqu'un confirme qu'ils ont baissé le niveau de difficulté normal ? 
« Last Edit: 16 February, 2019, 13:06:02 by KimAndGumi »

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #479 on: 18 February, 2019, 11:13:32 »
C'est le cas ! Les mobs ne s'alignent plus sur ton niveau, donc forcement, c'est plus simple.

J'ai relancé une partie aussi, je l'ai massacré, M. Main du roi alors que d'habitude, c'était l'inverse :D
« Last Edit: 18 February, 2019, 11:15:11 by Ti »