Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 293603 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #495 on: 25 June, 2019, 09:48:58 »
tu as réessayé depuis les derniers patches ? car le jeu avait été bien simplifié, le premier run en tout cas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #496 on: 25 June, 2019, 09:50:15 »
Meuh, t'as réessayé depuis la MAJ? Non parce qu'avant la MAJ c'était "oh le boss final, super et je... SPLOARTCH", et depuis la MAJ tu le violes d'une main et te préparant un mojito de l'autre.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #497 on: 25 June, 2019, 09:50:35 »
Ah ben voilà, comme il a dit Tam. En moins bien que moi, quand même.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #498 on: 25 June, 2019, 10:04:11 »
Je viens de me refaire une partie de Dead Cells suite à une mise à jour appelée "Rise of the Giant", pas remarqué de truc particulier : et vous?

Il te rajoute une salle au début une salle qui te permet de récupérer un objet qui t'ouvre le chemin vers un boss dans le dernier biome. Il faut avoir déjà fini le jeu une fois pour accéder à l'objet.

Sinon ça rajoute des mobs en plus dans les difficultés sup' et quelques items et pouvoirs. Et j'ai l'impression (subjectivité over 9000) que certains mobs ont été nerfés sur la fin de partie. Ou alors je suis devenu bon entre temps :D


Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #499 on: 25 June, 2019, 11:33:52 »
Hébus, Tam : Ok les amis, à croire que Motion twin traîne sur Nespas et avait entendu notre appel.

Du coup je les rassurer. Je vais retenter le truc et enfin répondre à la question : le jeu était trop dur ou je suis vraiment une quiche ? Le suspens est intolérable !


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #501 on: 25 June, 2019, 18:18:23 »
Je ne sais pas si c’est grâce au patch mais aujourd’hui j’ai atteint la Main du Roi pour la première fois!
J’ai enfin passé le Sépulcre puis le château (première fois pour le coup), mais la Main a mis un coup d’arrêt à mes exploits...
J’ai dû faire baisser sa jauge à 50%, guère plus. Vraiment hard, j’ai pas trop pigé quelle tactique adopter.
Erreur possible: avoir troqué mon casse-noisette contre une épée, plus rapide mais moins puissante.
J’essaierai de retenter ma chance prochainement.

PS: j’ai dû jouer environ 12/15h max pour en arriver là.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #502 on: 25 June, 2019, 23:05:30 »
Moi aussi j'y ai rejoué vite fait cette après-midi, mais mort comme un con au château.
Je ne sais pas si c'est l"update, mais je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'avoir du stuff supplémentaire, et de QUALITAY.

Merci pour vos éclaircissements, vous roxxez des mamans ourses.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #503 on: 25 June, 2019, 23:35:58 »
Franchement, le build de tam grenades full rouge il déboite, même si la disparition de la mutation grenade lui a foutu un sacré coup.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #504 on: 26 June, 2019, 09:41:38 »
Franchement, le build de tam grenades full rouge il déboite, même si la disparition de la mutation grenade lui a foutu un sacré coup.

Grave. Mais du coup ça a été la parfaite occasion pour tester un build violet, et c'est avec des vieilles armes niveau I ou II+ récupérées dans le premier niveau que je suis allé retourner tout le mobilier dans le château avant de me plaindre des conditions d'incarcération auprès de la Main du Roi.
J'avais une bête dague compatible qui pouvait scale sur le support, un arc et deux arbalètes à poser, j'avais près de 20 parchemins violets vers la fin de la run, autant dire que ça s'est plutôt bien passé. Ça m'a limite passé le goût des grenades, vu que je n'avais joué exclusivement qu'avec elles.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #505 on: 26 June, 2019, 10:08:08 »
J'ai refais un run avant mise à jour (300 ko/s, tout ça), et j'ai toujours le même problème. Je monte du 5/15/5 (en gros), je tape très fort mais je sui fragile comme l'oisillon nouveau-né. Et évidemment je répugne à perdre des DPS pour monter des HP. Évidemment. du coup, je suis toujours sur le fil et assez souvent ça casse !

On verra ce soir après la mise à jour.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #506 on: 26 June, 2019, 10:37:26 »
Ca va passer comme papa dans maman.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #507 on: 01 July, 2019, 14:23:54 »
après trop d'années d'attente, Bloodstained est enfin dispo. Grace à nos copains de Micromania a.k.a. "les NDA c'est pour les fiottes", j'ai reçu le jeu une semaine avant sa sortie (sur switch)

d'autres personnes sur le jeu ?

je me suis jeté sur la version PC en attendant ma version boîte PS4 et j'ai vraiment beaucoup de mal.
alors certes la formule est bonne et le level design varié et intéressant .... mais bordel qu'est-ce que c'est MOCHE et MAL ANIME !!!

une grande partie du trip de SotN vient de sa 2D géniale, du soin apporté aux décors et aux sprites, ici tout est immonde, les textures sont à se crever les yeux.
bordel sur les screens on se croirait arrivé aux fond du catalogue steam sur un jeu fait par un seul gars à partir des assets par défaut de unity...
les bestiaire est très varié mais certains ennemis sont NULS (des cochons volants WTF) ou juste moches, les combats manquent de punch, les patterns ennemis sont pas trés inspirés.
l'utilisation de la 3D est totalement ratée avec des attaques qui passent derrière le décor et une grande difficulté à savoir si va ou pas se faire toucher, surtout sur les gros ennemis (et il y en a plein), au final j'ai plutôt tendance à bourriner qu'à chercher à esquiver proprement...

alors certes le jeu est riche, on a des pouvoirs à plus savoir qu'en faire (surtout qu'on en utilise que 2 ou 3) mais la quantité ça fait pas un grand jeu.
je suis déçuuuuuu
je veux bien vos avis : je continue ou pas ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #508 on: 01 July, 2019, 15:57:41 »
Platiné en 25 heures environ. Alors oui certains moments prêtent à sourire, design ou animation, mais une fois manette en main ça marche parfaitement. Ce n'est pas après tout comme si SOTN faisait un sans-faute sur la DA et qu'Alucard n'est pas si mou qu'ils ont rajouté des bottes pour courir dans la version Saturn. Ce qu'on attendait dans les grandes lignes est là, le compendium relativement intéressant à compléter. Fuyez la version Switch comme la peste (cf la vidéo de Digital Foundry), sinon, pour moi, c'est du tout bon. Et franchement, quand on voit le chemin parcouru depuis la démo, non, c'est loin d'être moche tout le temps. Et pour les hitbox floues, en tant qu'amateur de Dark Souls tu n'es pas dépaysé. :P
En bref, non ce n'est pas du niveau de SOTN lors de sa sortie, mais ça vaut tout à fait un Harmony of Dissonance pour moi! :)

En parlant d'indés, j'ai commenté le speedrun de Monster Boy and the Cursed Kingdom à la SGDQ 2019 au FrenchRestream avec Fabien, le directeur du studio Game Atelier. C'est par ici et c'est plein de trucs cools (spoilers majeurs of course, finissez le jeu avant):
« Last Edit: 01 July, 2019, 16:21:51 by Overture1928 »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #509 on: 01 July, 2019, 16:49:52 »
on peut pas vraiment comparer les DS en 3D avec un jeu 2D surtout que le souci des hitboxes n'est pas "technique" mais provient d'un choix de design douteux, je demande pas la précision d'un vs fighting mais là tout de même c'est violent.

si tu prends n'importe quel DS porté en 2D (salt & sanctuary, death's gambit, ...) tu n'as pas ce genre de souci, et ce sont pas des prods à 5 millions (d'ailleurs vraie question, on est encore un jeu "indé" à 5 millions de dollars ?)

pour les graphs c'est une question de goût, il n'y a pas que de l'immonde (les salles de save...) mais franchement les textures lambda ça passe pas chez moi, sur PC en haute def c'est juste  horrible :-\