D'ailleurs j'ai trouvé mieux que Shovel Kngiht niveau indé, ce dernier laissant un goût de
je ne sait quoi comme disent les français.
Il s'agit de :
CASTLE IN THE DARKNESSbon je vais commencer par ce qui fait plaisir aux mirettes : les images
Tu les sent mes beaux pixels ?Le jeu est un action plateformer tirant son inspiration de Zelda, Castlevania, Kirby, Megaman et Ys. Le jeu est assez dur, mais dans le bon sens du terme. Je dirait même plutôt exigeant, le mec a bien réussi a retranscrire la difficulté des jeux de l'époque.
Il a été développé par un mec tout seul et que ce soit la musique, le code, le design, le game design etc... Le mec en question a déjà bossé sur des trucs pas dégueus comme 1001 Spikes et le remake de Binding of isaac.
J'ai vraiment pris mon pied dessus, plus que sur Shovel knight qui a un peu trop la gueule des megaman 9 et 10 dans le sens ou il y a trop de trucs autour du jeu et que l'essentiel (les niveaux) ne sont pas assez mis en avant selon moi.
Là on a un jeu entier qui sent bon la nes : Une histoire a deux balles résumé en 3 mots : Monstre Princesse Disparue.
J'ai d'ailleurs fait le jeu avec ma manette nes et un petit paramétrage de Xpadder et ça roule ma poule.
On a deux bouton : Sauter et taper, au début on commence avec une épée merdique qui tape 4 pixels plus loin (merci le budget merdique de l'armée d'Alexandria) qui se retrouve échangé plus tard avec du mieux via un système d'équipement assez simple qui fait le job, on se trouve a parcourir un monde qui pue le Castlevania organisé comme un Metroid avec une maniabilité aux oignons a la megaman, sur les 200 morts que j'ai eu jusqu'à présent ça n'a jamais été la faute du jeu mais bien du joueur (en l'occurrence moi).
La mode des jeux "Pixel art" indés de merde avec 0 idées et qui surfent sur cette mode sont en général de la merde. Castle in the darness n'en fait pas parti.
Le jeu en action histoire de se faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=fsNZP7FDiHw#ws