Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 318918 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #315 on: 23 December, 2015, 10:01:19 »
Ouf ! Après de nombreuses larmes de rage, j'ai enfin vu le bout du mode difficile d'Hotline Miami 2 : wrong number.


Ce jeu est aussi réussi qu’il est fourbe. Ha ces enfoirés de gros lards qui ne meurent que sous les balles et après de looooongues secondes ! Ha ces chiens qui te sautent à la gorge sans prévenir ! Ha ce niveau en boîte de nuit où tu distingues mal les bandits ! Et le dernier ennemi de ce niveau très très dur qui te glisse un petit coup de couteau alors qu'il n'avait l'air de rien assis sur ses chiottes...

J’en ai bavé mais que c’est bon, que c'est nerveux, que c'est fluide. Scénar obscur mais prenant, variété de situations, gameplay changeant selon les protagonistes, réalisation propre, c'est du tout bon :) Reste une violence un poil exagérée, chacun jugera selon sa sensibilité. Mais j'avoue que le couple de cygnes tronçonneuse / pistolet est trèèès défoulant à jouer. Comprenne qui peut !

Bref, HM2WN est mon expérience JV la plus jouissive depuis Demon's souls, ce qui me rassure sur ma capacité à prendre mon pied en JV. Presque meilleur que Nintendo badge arcade, c'est pas peu dire.
« Last Edit: 23 December, 2015, 10:03:06 by averell »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #316 on: 23 December, 2015, 22:25:21 »
Il parait qu'il y a la vraie fin quand tu finis le jeu en hard... J'ai pas eu le courage!

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #317 on: 28 December, 2015, 09:25:35 »
Alors voilà, ce noël j'étais dans la belle famille, et les neveux m'ont fait découvrir un truc sensationnel :



Vous cherchiez un moyen de faire jouer vos copains allergiques aux JV? Le voilà.
Le principe est simple, un des joueurs est face à l'écran et voit ceci :



Une bombe. Non seulement c'est un bon jeu, mais en plus il est d'actualité! On s'attendrait presque à voir Jawad assis dans le coin de la pièce.
Le ou les autres joueurs n'ont pas le droit de regarder l'écran. Idéalement il faut donc y jouer sur un portable avec les autres joueurs face à soi. Le principe est bien évidemment de désamorcer cette fameuse bombe avec l'aide de ceux qui ne la voient pas. Imaginez que vous êtes un démineur seul face à un engin diabolique avec une pauvre liaison radio pour expliquer aux experts ce que vous avez sous les doigts.
Oui, des experts. Mais des experts de la trempe de Jean Michel, le maitre épidémiologiste du CDC d'Agen, et qui ont donc quelques petites lacunes qu'ils devront combler grâce à ceci :



Un bon GROS manuel qui explique pas à pas comment désarmer tous les modules qui peuvent être rencontré dans une bombe à retardement. Ce qui sous entend que c'est LONG et COMPLEXE à lire. Surtout quand on a que 3 minutes et 6 modules de merde à désarmer. Et que le mec qui a la pince coupante entre les mains beugle "putain les gars mais viiiiiiite, 1 minute 30!!!".
"Ouais ben tu vas crever hein, il existe pas ton module, tè, couillon"
"Bordel mais oui il existe, je l'ai sous les yeux ce putain de fil bleu rayé blanc!!"
"Bleu? T'avais dit bleu tout à l'heure?"

Je ne crois pas avoir autant rigolé autour d'un jeu vidéo en multi depuis l'E4. Et pourtant c'était avec des non joueurs peu portés sur la fine plaisanterie.
Seul obstacle, le manuel est entièrement écrit en anglais. Un anglais certes basique, mais dans la pression du moment cela peut ruiner l’expérience de ceux qui le parlent mal.

Pour tous les autres, ce seront les 15€ les mieux investis depuis des lustres. Parole d'Hebus.
« Last Edit: 28 December, 2015, 10:30:58 by Hebus San »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #318 on: 28 December, 2015, 10:01:17 »
Merci pour ton retour, c'est ce qu'il me manquait pour sauter le pas, j'avais des gros doutes sur l'accessibilité du machin en anglais et par rapport à la version non oculus.

Offline takumi57

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #319 on: 28 December, 2015, 13:56:04 »
Il existe une traduction non officielle du manuel : https://steamcommunity.com/app/341800/discussions/0/481115363860614584/

Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #320 on: 28 December, 2015, 15:35:46 »
Je viens de lire les 15 premières pages et la traduction est parfaite. Le mec s'est vraiment cassé le cul, c'est super propre.
Plus aucune excuse, donc. D'autant plus que le jeu est super progressif et permet de se familiariser tranquillement avec tous les modules existants. :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #321 on: 03 January, 2016, 20:32:10 »
Punaise c'est accrocheur le machin... Je sens que je vais faire chauffer l'imprimante du taff, merci mec !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #322 on: 04 January, 2016, 04:11:13 »
Shovel Knight en co-op : eh bien c'est DUR. Ne vous y fiez pas, on n'est pas du tout dans une équation qui voudrait qu'à deux on torche plus facilement les problèmes, au contraire. Pour certains passages oui, mais globalement, vous devez vachement bien vous synchroniser. Notamment pour une raison toute bête :

VOS SPRITES NE PEUVENT PAS COHABITER AU MÊME ENDROIT.

On a commencé avec Prosnie, eh bien c'est VELU.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #323 on: 04 January, 2016, 20:51:30 »
Voilà.

Compte Steam créé (j'avais admirablement résisté jusque là), jeu acheté, manuel imprimé et rangé dans un beau porte-vue.
Bravo, Mr Bus, vous pouvez être fier.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #324 on: 06 January, 2016, 07:09:01 »
:)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #325 on: 06 January, 2016, 21:13:54 »
Je regardais sans grand intérêt cette sélection de jeux à sortir pour 2016, quand soudain :

Thimbleweed Park

Quote
(PC/Linux/Mac/iOS/Android/PS4/X360, aventure à énigmes, Ron Gilbert/Gary Winnick, Etats-Unis, 2016)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99

« C’est le véritable successeur de Maniac Mansion ». La voix est celle de Gary Winnick, un des vétérans, avec Ron Gilbert, du jeu d’aventure en « point & click ». Leur âge d’or, c’est eux : au sein de LucasArts, entre 1987 et 1991, ils ont donné leurs lettres de noblesse à ce genre, avec des aventures à l’humour absurde et aux énigmes tarabiscotées (Maniac Mansion, Monkey Island, Day of the Tentacle…). Thimbleweed Park marque leur volonté de revenir à l’esprit de ces jeux cultes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/06/les-jeux-video-qui-devraient-marquer-2016_4842266_4408996.html#lUvEOhqipzmLDAzK.99

Ron Gilbert. Ca devrait vous suffire. Sinon, jetez un œil à la vidéo.

! No longer available

Terrible, j'ai l'impression de voir Razor et Dave/Michael/Bernard :D
Vu le culte que je voue à Maniac Mansion et Day of the Tentactle, cette découverte a fait ma journée. Mais bordel comment ai-je pu à côté de ça ?! Et il y a eu un Kickstarter en plus, damned !

L'un d'entre vous aurait suivi le projet ? Peut-être Pixxell en tant qu'amoureuse du point'n click ? :)
« Last Edit: 06 January, 2016, 22:52:37 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #326 on: 06 January, 2016, 22:14:23 »
Je veux.

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #327 on: 07 January, 2016, 00:37:16 »
Yep j'ai suivi l'affaire ! Maniac Mansion X Twin Peaks / X-Files (coucou Mulder et Scully), faudrait être difficile pour ne pas vouloir y jeter un œil  :)
Je vous encourage d'ailleurs à suivre un peu le dev blog, il a vraiment un don pour rendre les petits détails passionnants.
Le truc par contre c'est que je n'ai pas backé... Disons que j'ai été plus qu'échaudée par l'expérience Broken Age et plutôt déçue par The Cave (dernier jeu réalisé par Ron Gilbert, super ambiance dans ce jeu mais c'est plutôt creux).
Pour tout dire, même Psychonauts 2, qui est pourtant la suite du jeu de plateforme que j'ai préféré sur génération 128 bits, je n'y mettrai pas un sou en avance.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #328 on: 10 January, 2016, 14:28:00 »
Ca y est, le mode co-op de Shovel Knight a été corrigé, on a pu s'y remettre. Putain le jeu devient encore meilleur à deux en fait. On le redécouvre complètement, ça change tout, les difficultés ne sont plus du tout au même endroit, bien que les niveaux n'aient pas changé. Je vous raconte pas comment on hurle quand on réalise la saloperie de gameplay qui nous attend à chaque écran.

Et les insultes qui en découlent quelques secondes plus tard.

"C'est ta pelle TA PELLE qui a pété le bloc qui nous permettait de tenir sur la lave."

Par contre Custom Knight est outrageusement pété. Mais quelque part, tant mieux.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #329 on: 11 January, 2016, 00:49:19 »
Ca y est, le mode co-op de Shovel Knight a été corrigé, on a pu s'y remettre. Putain le jeu devient encore meilleur à deux en fait. On le redécouvre complètement, ça change tout, les difficultés ne sont plus du tout au même endroit, bien que les niveaux n'aient pas changé. Je vous raconte pas comment on hurle quand on réalise la saloperie de gameplay qui nous attend à chaque écran.

Et les insultes qui en découlent quelques secondes plus tard.

"C'est ta pelle TA PELLE qui a pété le bloc qui nous permettait de tenir sur la lave."

Par contre Custom Knight est outrageusement pété. Mais quelque part, tant mieux.

Oh que c'est bon de jouer à ce jeu en coop. Déjà, tout seul, j'avais grave kiffé. Mais là... Putain... C'est génial. J'ADORE. J'A-DO-RE. J'ai un peu le sentiment de revivre les années 90 avec Pierre, en mode "Tu viens chez moi à 14H00. Ma mère est d'accord... Mais tu dois partir à 18H30 parce que j'ai mes devoirs à faire. Désolé."