Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 313806 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #330 on: 11 January, 2016, 01:45:57 »
Sauf que si on avait encore dix ans ta mère nous aurait laissé des crêpes.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #331 on: 12 January, 2016, 01:41:24 »
Sauf que si on avait encore dix ans ta mère nous aurait laissé des crêpes.

En fait, Pierre... Il restait des crêpes...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #332 on: 29 January, 2016, 21:47:08 »
Un petit mot sur The Witness sorti cette semaine, par le créateur de Braid (PC et PS4, 36€). Si vous aimez les énigmes, l'absence de narration, les énigmes, ne pas être assisté ni aidé et les énigmes, ce jeu est fait pour vous. La direction artistique est cohérent et maitrisée, la jeu est long et parfois très retord. Rien de plus, sinon je vous spoilerais, et je m'en voudrais...

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #333 on: 30 January, 2016, 15:00:14 »
J'ai testé un petit peu et j'ai bien aimé, la DA est superbe, pas de musique (ou plus tard?) et pourtant la partie sonore et très importe, en dire plus serait du spoil.

Quelques images du jeu pour les plus curieux :
Spoiler: ShowHide









Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #334 on: 19 February, 2016, 15:20:01 »
Je rajoute une couche sur Undertale, ou comme Honest Game Trailer l'a appelé : EarthBound 2 : Electric Memealoo.

Très forte inspiration de Shin Megami Tensei (pour le côté parler aux ennemis plutôt que de les tuer) et EarthBound (pour l'humour), il avait tout pour me plaire.

Malgré un jeu à la structure trop prévisible (on enchaîne les zones quoi), et un level design fade, le jeu a tout pour lui.

Le parti esthétique est évidemment dû au fait que Toby Fox, l'auteur, voulait faire le jeu tout seul. Mais ce serait injuste de dire que le jeu est moche, car ce serait dire que les graphismes ne sont pas travaillés. Si on regarde les screenshots, certes, mais dans le jeu entier, ça fourmille d'assets, de détails graphiques, et de richesse. Donc le choix façon 16 bits n'est pas un choix de flemme.

Pour le côté ZOMG DES PERSOS GAYS sincèrement, on s'en branle un peu. C'est des monstres. On sait même pas d'où ils viennent, comment ils se reproduisent... Et même les persos sont à peine genrés. Ce qui est en soit cool certes, mais on s'en fout un peu.

Après en tant que fan de EarthBound, et vu que Toby Fox lui même est un énorme fan de EarthBound aussi, j'avais un peu peur à la fin. J'avais peur qu'il essaye de one upper la fin d'EarthBound.

Et ça va.

Même si la comparaison est facile sur certains points, Undertale a son univers, ses caractéristiques et ses propres idées. Et elles sont cools. Sans parler du gameplay à base de bullet hell qui est excellent.

En fait, ce que j'adore surtout avec Undertale, c'est que oui, c'est un digne successeur à EarthBound.

Car malgré tout l'amour que j'ai envers EarthBound, c'est un jeu qu'a mal vieilli, qui est dur et chiant à bien des moments, et qui a une courbe de difficulté ridicule.

Undertale est un jeu qui appris de toute la sagesse d'EarthBound, et aussi d'autres jeux, et qui en fait un jeu accessible et agréable.

Undertale est peut être pas le jeu parfait pour un public d'adeptes de retrogaming, mais c'est une porte d'entrée vers les meilleurs RPG retro. Il reprend des aspects et des idées qu'on ne voit presque plus dans les jeux d'aujourd'hui, tout en restant accessible au jeune public d'aujourd'hui.

Et ça, franchement c'est cool.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #335 on: 19 February, 2016, 15:40:46 »
J'attends qu'il sorte sur console et j'y jouerai, bien qu'échaudé par la hype autour.

Parlant de hype, je le place dans l'indé, parce que c'est ce que c'est censé être. Ne cédez pas aux sirènes d'Unravel, un jeu qui sacrifie le gameplay sur l'autel de la beauté. En un niveau vous aurez vu toutes les idées, la physique est franchement défaillante par moment, on le boucle en moins de 5h. Et ce n'est pas son esthétique fabuleuse qui diminuera mon sentiment d'avoir été floué de 20€...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #336 on: 21 February, 2016, 04:02:07 »
Soirée sur Keep talking and nobody explodes : du gavage, en effet.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #337 on: 07 March, 2016, 10:27:48 »
;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #338 on: 11 April, 2016, 15:10:10 »
Bon j'ai enfin attaqué Tiny Barbarians DX.

La bande-son dépose sa quenouille sur l'épaule de celle de Shovel Knight, mais pour le reste, pour l'instant : c'est un peu plan-plan. Sauter, frapper, éviter, sauter, frapper, dans des niveaux INTERMINABLES BORDEL.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #339 on: 12 April, 2016, 21:10:40 »
J'ai fait d'une traite Momodora - Reverie under the moonlight, un jeu de plate-forme 2D, c'est jolie, simple et plaisant, la gestion d’objets/compétences n’est pas envahissante comme c’est souvent le cas dans ce type de jeu, ça se termine en 5h et c'est très bien ainsi.

Dans les jeux que j’aimerai faire prochainement, Hyper light drifter, un action-RPG avec une DA magnifique et une BO de Disasterpeace.

Enter the gungeon, un rogue-like qui semble aussi intéressant qu’Isaac, avec même du vrais multi.

Superhot, un FPS dans lequel le temps ne s’écoule que lorsque que le joueur fait une action, un concept intéressant pour un jeu court.

Bonus : The curse of Issyos (gratuit) ça ressemble à du Castlevania Nes, ou plus récemment Volgarr the viking.

Également, la démo d’Aggelos, un action-RPG 2D avec des pouvoirs magiques et tout !

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #340 on: 12 April, 2016, 21:15:05 »
Bonus : The curse of Issyos (gratuit) ça ressemble à du Castlevania Nes, ou plus récemment Volgarr the viking.

Testé il y a peu : très bon esprit. Pour un jeu gratuit, il enterre sans peine pas mal de productions payantes.

Superhot me fait de l'oeil depuis la publication du prototype lors du 7DFPS. Si ce n'était la longue liste de jeux en attente dans ma besace, j'aurais déjà sauté dessus.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #341 on: 13 April, 2016, 16:21:06 »
De mon côté je saigne Nuclear Throne (9/10 dans le CPC de novembre), le dernier jeu de Vlambeer, le talentueux studio suédois derrière l'excellent Super Crate Box ou Gun Godz.



Un jeu de tir vu du dessus où il faut dézinguer tout ce qui bouge, récupérer armes et munitions et sélectionner un bonus (une mutation) en accumulant de l'expérience.
Sauf que.
SAUF QUE.
Le jeu reprend des éléments de rogue-like, autrement dit les niveaux sont générés aléatoirement et chaque mort est définitive.
Et là, après 7 heures de jeu, je viens à peine de franchir le 4ème monde, à la moitié du parcours jusqu'au nuclear throne donc.

Le jeu se contrôle au combo clavier souris ou à la manette (perso, je fais ZQSD et souris), ça bouge de partout, c'est ultra nerveux, la direction artistique est aux petits oignons et comme dans tous les jeux Vlambeer, il s'en dégage un punch de tous les diables.

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #342 on: 15 April, 2016, 19:44:13 »
Bon ben, avec tes conneries, je me suis rappelé que je l'avais acheté il y a peu. Du coup j'ai testé.

Grand mal m'en a pris.


Parce qu'on retrouve tout ce qui rend les productions Vlambeer aussi vénéneuses (Super Crate Box et Gun Godz en tête) : bourrin, nerveux, du pixel taillé avec amour et foutrement addictif. La vitesse d'exécution de l'ensemble, combinée au syndrome "pute à loot" distille l'alcool de la folie et de l'addiction très rapidement.

En 2h/2h30 de jeu j'ai réussi à atteindre le niveau 7-1 avant que le jeu ne me rappelle ma place dans l'organigramme de l'évolution et me vaporise promptement.


Saleté.


J'y retourne.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #343 on: 15 April, 2016, 19:58:02 »
Tu prends quel monstre ? Car moi je joue uniquement avec Melt pour l'instant, je passe très péniblement le niveau 4-2 et puis c'est tout.
(Enfin je suppose qu'en jouant avec un perso qui a DES points de vie, ça ira mieux)


Par contre, si tu m'en veux de t'avoir plongé dans cet enfer, je peux t'en sortir avec une critique à saisir sur le site.


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #344 on: 15 April, 2016, 20:00:32 »
Est-ce que des gens ayant joué à Nuclear Throne on tenté Enter The Gungeon?

Si oui, vous préférez lequel?