J'ai pour ma part craqué pour Firewatch en promo à quelques 8€ sur PS4. Si c'est un jeu, c'est un mauvais jeu: absence de gameplay et d'enjeu, technique à la rue (bugs, popout de textures, mini-freezes, framerate hoquetant). Si c'est un roman, c'est passable: le tout est bien mené, mais le dernier tiers est franchement bâclé et la fin décevante. Je regrette les choix de dialogues purement factices n'ayant aucune conséquence, et donc zéro replay value. Comptez entre 3 et 5 heures suivant votre propension à vous promener et surtout à déclencher tous les dialogues possibles.
Sur le coup, je me suis aussi offert la trilogie Trine pour une douzaine d'€, toujours en promo sur le PSN le mois dernier. Le premier m'a bien plu, le troisième aussi malgré ses innombrables bugs et sa très grande facilité. Par contre, je déteste cordialement le 2, qui m'a fait hurler de haine: la seule manière d'avancer et de chopper tous les bonus est de baiser en permanence la physique (douteuse) du jeu. C'est malhonnête et frustrant lorsqu'on cherche une solution logique. Ha oui, bien entendu, ils sont magnifiques. Mais ça, tout le monde le sait déjà.