Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
September 19, 2017, 11:24:37 pm
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  C'est qui qu'a la plus grosse ?
| | |-+  [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« previous next »
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 Go Down Print
Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 61187 times)
NICOSMOS
Seal of Quality
Hero Member
*****

Bonus Pute: 153
Online Online

Posts: 3 149


SAVAGE PAULA.


WWW
« Reply #390 on: February 25, 2017, 04:04:49 pm »

Ne me mentez pas, je sais que les Livres dont vous êtes le Héros c'est votre came. Et bien figurez-vous qu'il existe Hand of Fate, un jeu qui mêle LDVELH, jeu de cartes et beat'em all.



L'homme en face de vous est le maître du jeu, c'est lui qui distribue les cartes et met en scènes les événements que vous allez tirer, c'est aussi lui qui commente votre aventure avec un soupçon de cynisme et de taquinerie. L'écriture de ce personnage participe fortement à l'ambiance qui pèse sur le jeu qui se résume à de la fantaisie à la Donjon & Dragons (ou LDVELH), lutins, gobelins, homes lézards, brigands, prêtres, c'est délicieusement root.
Le jeu se déroule ainsi : À chaque tour vous allez devoir déplacer votre pion sur une carte face cachée. Cela aura pour effet de consommer un point de nourriture et de la retourner : Dès lors vous assisterez soit à une rencontre avec un personnage (ami ou ennemi), une situation (fête au village, messe noire, embuscade) ou simplement des monstres. Dans tous les cas vous aurez plusieurs choix (donner de l'or au vagabond, prier les dieux, vendre votre arme à un noble, accepter la quête d'un paysan, etc) dont le succès se tirera aux cartes. Bref, comme quand on faisait rouler le crayon ou les dés (pour les plus fortunés) en espérant la réussite plutôt qu'un échec critique compromettant sérieusement la quête ("ah putain c'est balot cet échec critique qui déclenche un orage de grêle qui me fait perdre 90% de points de vie dès le début du jeu")



Lors des phases de combat, vous contrôlez votre guerrier face aux ennemis tirés par le MJ. Vous avez vos 4 directions, une touche pour taper, une pour contrer, une pour assomer, et deux qui permettront de déclencher un artefact ou le pouvoir de votre arme. Simple comme bonjour.
À l'issue d'un combat réussi, vous tirez des cartes gains, soit de l'or, soit de la nourriture. Lorsque vos points de nourriture (consommés à chaque déplacement) tombent à zéro, c'est la famine et votre compteur de vie diminuera à chaque pas. Il vous sera aussi possible de tirer des cartes équipement pour disposer d'une meilleure arme (elles sont toutes très différentes, y'a pas 15 variation de la même épée avec un simple bonus d'attaque comme dans 95% des rpg), d'un meilleur bouclier, d'artefacts ou de pièces de protection.

Il faut donc composer avec le hasard de cartes et la gestion de vos ressources pour pondérer vos choix, il sera parfois trop risqué d'agir selon vos principes moraux (aider celui qui est dans le besoin dans l'espoir d'une juteuse récompense) mais par moments vous jouerez au grand prince en espérant que cela ne vous retombe pas sur la gueule quelque tours plus tard. Le hasard du jeu n'est pas non plus injuste, il n'est pas rare d'enchainer les échecs (parfois critiques), ils seront parfois fortement pénalisants si vous avez fait de mauvais choix plus tôt, mais les réussites vous rapporteront suffisamment pour avoir envie de tester le jeu à chaque occasion.

Une partie se termine lorsque vous avez vaincu le boss du donjon, suite à ça le MJ lève le sceau qui retient les nouvelles cartes que vous avez gagné au cours de l'aventure selon les choix ou les diverses réussites jalonnant votre parcours. On étoffe son deck d'équipements, d'artefacts et de rencontres aléatoires puis on repart à l'aventure en visant un nouveau boss.

Bref, c'est une agréable surprise. Il y a une vraie ambiance, le MJ est un personnage marquant et qui donne envie de toujours l'entendre nous bombarder de phrases assassines et démoralisantes quand il sent que le vent tourne en votre faveur, le mélange assez inédit des styles de jeu fonctionne très bien et on y retrouve vraiment une adaptation très intéressante des LDVELH. Le jeu coûte 20 balles, mais comme le 2 est annoncé il vous suffira de guetter les périodes de promotions (ou de taper une clé à quelqu'un qui l'aurait déjà, puisqu'il était dans le dernier humble bundle indé).
« Last Edit: February 25, 2017, 04:09:31 pm by NICOSMOS » Logged
POYO
Administrator
Hero Member
*****

Bonus Pute: 36
Offline Offline

Posts: 1 552


Vous y avez été vu.


« Reply #391 on: February 27, 2017, 07:53:49 am »

Je vais venir nuancer le propos. L'ambiance est sympathique, le jeu n'est pas moche, mais il a un paquet de défauts aussi.

Autant la mécanique rogue like à base de deck de cartes, je veux bien, c'est grosso modo le même principe que Darkest Dungeon dans l'exploration, mais l'impossibilité de savoir à quoi sert une carte (ou ce qu'elle vaut réellement dans le cas d'un équipement) rend simplement le deck building trop hasardeux. Puisqu'on est obligé d'atteindre le decklimit à la fin (histoire de justement ne pas favoriser le stacking de cartes), on se retrouve en fait à noyer un equipement dans un flot de merdier, au risque de ne jamais le sortir au cours d'un run. Du coup,  j'ai gagné cette "emergency measures" lors de mon premier run pour au final ne jamais l'avoir droppée en jeu. Okay, l'aléatoire c'est un classique du roguelike, mais de là à complêtement cacher l'info au joueur, il y a un côté lourd.

Question evenements d'exploration aléatoires, c'est bien pensé, rarement unfair, et au final assez peu punitif dans l'ensemble. J'ai pas grand chose à dire là-dessus.

Par contre, à quel putain de moment les concepteurs se sont dits qu'il était une bonne idée de rajouter une animation complète (donc charger un lieu, une roulotte et le personnage) pour simplement m'envoyer dans un menu qui me propose d'acheter des cartes ?
Alors que lancer le menu directement m'aurait empêché de subir une animation de déclenchement, un temps de chargement et enfin un lent travelling qui m'amènera vers des cartes que je pourrai acheter. J'ai revérifié, on ne peut pas accuser mon matos d'en chier avec les chargements, donc je pars du principe que c'est la même chose pour tout le monde.

Vous me direz que c'est pinailler, mais c'est réellement le genre de truc qui me fait sortir d'un jeu, et comme il appuye beaucoup sur son ambiance... le pire étant que ce n'est ni assez court pour que je puisse ne pas m'en apercevoir, ni assez long pour que j'aie le temps de faire autre chose. Bon, on se consolera en se disant que certes, c'est joli à défaut d'être pratique/ergonomique.

Mais là vient pour moi le pire défaut du jeu. Les phases de combat. Pour ceux qui n'y ont pas joué, ça fonctionne grossièrement comme les combats des jeux Batman sortis récemment. C'est maniable, le personnage fait ce qu'on veut qu'il fasse.

Le souci des combats dans HoF, c'est qu'ils méritent la note de (TurboChiants+TurboMous)/20. Je crois que j'ai rarement vu un jeu se planter aussi fort sur ses phases de combats que celui-ci. C'est lent, poussif, et il n'y a quasiment aucun feedback des coups donnés. J'appuie mollement sur mon pad pour que le personnage mette mollement un coup qui déclenchera un ralenti encore plus mou avant l'impact (mou). C'est réellement tout sauf nerveux, et pire encore, c'est tout sauf un challenge. Je ne demande pas un truc hyper vénère comme un Devil May Cry ou un jeu demandant une grosse maîtrise comme un Souls, je demande simplement au jeu d'avoir une once de difficulté au niveau de ses combats.

Vous pourrez me dire "Ouiiiiiiii mais si tu veux jouer à un truc plus dur, il y a les cartes spé pour moduler la difficulté des combats tout ça tout ça", ce à quoi je répondrai "nope". Le fait d'avoir une difficulté modulable change certes l'expérience de jeu, mais le fait que le jeu soit aussi mou de base sur ces phases prouve deux choses: Que le jeu a été mal calibré quelque part, et que la volonté des devs n'était pas d'en faire un bon beat them all. Mais dans ce cas là, pourquoi essayer d'en faire un ? Pour attirer un public d'habitués qui, de toute façon vont se retrouver devant un truc mauvais ?


Et pourtant, je ne déteste pas le jeu. Il a suffisamment de qualités pour rester un bon jeu malgré tout. Mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit qu'il y a dû y avoir au moins deux équipes qui ont bossé sur des gameplays différents, et qui ont tout balancé dans un mixer avant de sortir le jeu.
Logged
NICOSMOS
Seal of Quality
Hero Member
*****

Bonus Pute: 153
Online Online

Posts: 3 149


SAVAGE PAULA.


WWW
« Reply #392 on: February 28, 2017, 05:03:16 pm »

Je suis très d'accord avec les points soulevés. Le jeu actuel me donne déjà envie de guetter Hand of Fate 2 afin de voir si il se pré-occupera de corriger ces aspects là.
En fait c'est curieux, puisqu'on ne peut pas vendre le jeu uniquement sur son aspect beat'em all ou cartes aux amateurs respectifs de ces genres, c'est vraiment le mélange assez unique mâtiné de l'ambiance LDVELH qui en fait un produit méritant de l'attention.
Logged
Ryudo
Full Member
***

Bonus Pute: 13
Offline Offline

Posts: 183


à la fin de ma vie je veux un boss de fin.


« Reply #393 on: March 06, 2017, 01:12:39 pm »

Retour sur Hollow Knight, graphiquement c’est somptueux, le résultat de la Team Cherry (3 personnes) est juste incroyable, on s’émerveille partout et même à plusieurs reprises dans les endroits déjà visités qui auront subits des modifications, le jeu est sombre du début à la fin ce qui ne l’empêche pas de proposer des lieux mémorables tout au long de l’aventure dont on se souviendra pour toujours.

L’aventure est longue et différente d’une personne à une autre, on ne nous dit pas où aller ni quoi faire, le contenu est généreux, énormément de choses à débloquer et collecter, j’ai terminé l’aventure principale en un peu plus de 30 heures (70%) il reste pourtant de nombreuses zones à visiter.

La prise en main est classique, comme dans tout jeu du genre on commence avec le minimum puis on débloque des armes plus puissantes, les différents pouvoirs que l’on récupèrent permettant de progresser dans de nouveaux environnements, mais attention même si c’est mignon tout plein ça devient très difficile et dès que l’on meurt, il faudra refaire un bout de chemin depuis le dernier check-point afin de récupérer son butin rester sur sa dépouille devenu fantôme, il arrive souvent de mourir avant même de pouvoir retourner sur ses traces, fessant perdre définitivement l’argent durement collecté jusque-là, et ça fait mal !

L’ambiance sonore sans fausse note colle parfaitement à l’ambiance graphique, les bruitages et les "voix" des protagonistes sont très réussis, Le chara desing est top autant coté bestiaire que PNG, en plus d’être très riche en quantité (plus que Sotn), les combats contre les boss sont bien souvent corsés et plaisants.

Le jeu devient stressant au fur et à mesure de la  progression (la peur de mourir) ce qui ne l’empêche pas d’être drôle à certains moments.
J’ai parcouru l’histoire sans trop lire, pour le moment le jeu est en anglais mais le français doit arriver prochainement, ça me donnera l’occasion de le refaire, un jour…

C'est l’un des meilleurs jeux et sans doute le plus beau que j'ai fait de ma vie.
« Last Edit: March 07, 2017, 12:21:44 am by Ryudo » Logged
Hebus San
Global Moderator
Hero Member
*****

Bonus Pute: 76
Offline Offline

Posts: 6 901


wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go


« Reply #394 on: March 06, 2017, 09:02:54 pm »

Steam only?
Logged
Ryudo
Full Member
***

Bonus Pute: 13
Offline Offline

Posts: 183


à la fin de ma vie je veux un boss de fin.


« Reply #395 on: March 06, 2017, 10:11:32 pm »

15€ sur Steam, Gog, Humble store, prochainement sur Switch et plus tard sur PS4.
J'espère une version physique si succès comme pour Shovel Knight ou encore Yooka-Laylee.
« Last Edit: March 10, 2017, 07:20:48 pm by Ryudo » Logged
tam
Seal of Quality
Hero Member
*****

Bonus Pute: 48
Offline Offline

Posts: 1 079


AXELAY !!1!1!1!!!


« Reply #396 on: April 03, 2017, 09:49:11 am »

pour les accrocs du carton une édition limitée d'hyper light drifter sur PS4 : https://store.iam8bit.co.uk/collections/hyper-light-drifter/products/hyper-light-drifter-ps4-physical-game

pour les acharnés il y a même ceci : https://store.iam8bit.co.uk/collections/hyper-light-drifter/products/hyper-light-drifter-collector-s-edition mais là on m'aura perdu, c'est beau et tout, mais vu que le jeu est pas dedans.... je trouve ça débile Cheesy
Logged
Yug
Hero Member
*****

Bonus Pute: 62
Offline Offline

Posts: 1 888


« Reply #397 on: April 03, 2017, 10:57:53 am »

C'est beau!!! Dommage que les frais de port gâchent tout... (11.45$)
Logged
Overture1928
Hero Member
*****

Bonus Pute: 27
Offline Offline

Posts: 1 093


^_^'


« Reply #398 on: April 03, 2017, 04:23:21 pm »

Vu mon expérience avec Rez Infinite, ils peuvent se gratter pour avoir mes sous...
Logged
Ryudo
Full Member
***

Bonus Pute: 13
Offline Offline

Posts: 183


à la fin de ma vie je veux un boss de fin.


« Reply #399 on: April 15, 2017, 09:24:00 pm »

Petit retour sur Yooka-Laylee, j’ai backé le jeu car je suis très fan de Banjo comme d’autres ici, c’est décevant, le gameplay glissant est une plaie, je ne me souviens pas qu’une caméra dans un jeu de plateforme 3D m’ait déjà gênée à ce point, même dans les grands espaces elle colle au cul empêchant de profiter de la vue, et dans les passages plus étroits elle virevolte sans raison.

Le jeu est composé de 5 grands stages très inégaux et d’un hub central, ça manque d’âme, 1er monde (jungle) plutôt agréable avec de jolis couleurs mais le stage n’est pas spécialement intéressant, niveau 2 (neige) ça reste très jolie en extérieur, par contre en intérieur ça se corse, les passages en grottes sont pénibles tout comme ceux dans le château avec une caméra en vue isométrique… pourquoi ? Le niveau est une fois encore peu intéressant. 3ème monde (le marais) on passe à la trappe la palette graphique pour ne laisser que du vert, partout, c’est pas très inspiré ni plus fun que les 2 d’avant, enfin le 4ème monde (casino) déjà que le trailer ne donnait pas envie avec tout plein de mini jeux, c’est moche, nul et je n’ai plus envie de toucher au jeu (mais je vais me forcer).

La VF est raté, les PNJs sont dégueus, les contrôles/caméras ratés, les chargements sur console sont très longs, des ralentissements, l’univers peu attrayant… presque tout ce qui fait le charme d’un Banjo-Kazooie est broyé, 19 ans plus tard, quel dommage… reste quelques panoramas agréables, un duo acceptable et une bande son sympa si l’on aime les compos de Kirkhope (un peu plus de David Wise n’aurait pas été du luxe).

Edit : terminé, c'est un clone de Banjo de moindre qualité, dommage.

Je vous ai déjà parlé d'Hollow Knight?
« Last Edit: April 17, 2017, 03:48:00 pm by Ryudo » Logged
Overture1928
Hero Member
*****

Bonus Pute: 27
Offline Offline

Posts: 1 093


^_^'


« Reply #400 on: April 18, 2017, 07:31:50 am »

...par contre, jouez au remake de Wonder Boy 3 : the dragon's trap. Ho oui...
Logged
Gabbersteff
Seal of Quality
Hero Member
*****

Bonus Pute: 233
Offline Offline

Posts: 5 295


"Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"


« Reply #401 on: April 19, 2017, 01:16:30 pm »

Je l'ai pris hier, et effectivement, c'est du bonheur en barre. Certes, c'est un remix, et si on connait le jeu, rien de neuf. Mais ça remplit mille fois son rôle, tant la direction artistique est sublime et le jeu toujours aussi bon.

Je pense qu'il faut encourager ce genre de réalisation en achetant le jeu, même si quelquepart c'est faire du neuf avec du vieux.

Le test sur Gamekult résume tout pour qui a connu le jeu du haut de ces 13 ans (et c'était mon cas)
Logged
averell
Seal of Quality
Hero Member
*****

Bonus Pute: 54
Offline Offline

Posts: 1 647


Ca va Sylvie ?


« Reply #402 on: May 02, 2017, 11:21:16 am »

Pour faire une pause de Zelda, j'ai lancé the Sexy Brutale sur PS4. Il s'agit d'une sorte de point&click dans un grand manoir transformé en casino, dans lequel tous les convives seront assassinés en une (demi-) journée (soit 9 minutes en réalité). L'ide est de revivre continuellement cette journée pour sauver chacun des convives et mettre à jour les mystères du manoir.


Le jeu est fort joli et les décors flattent l’œil. L'ambiance de cartoon macabre est plutôt réussie et un humour noir savamment saupoudré fait très bien passer le truc. Le bémol sera certainement la difficulté (voire l'ingéniosité) des énigmes qui est un peu limite, ça ne demande pas de réfléchir bien longtemps. Après 5-6h de jeu, je peux le recommander sans soucis, la balade est fort plaisante, néanmoins mais ne pas s'attendre à se faire des nœuds au cerveau.
« Last Edit: May 02, 2017, 02:15:19 pm by averell » Logged
Ryudo
Full Member
***

Bonus Pute: 13
Offline Offline

Posts: 183


à la fin de ma vie je veux un boss de fin.


« Reply #403 on: May 09, 2017, 05:30:54 pm »

Tu oublies de dire que certains morceaux sont pas mal :3

Wonder Boy : The dragon's trap remake version PS4 arrive en physique cet été.

Et pour remplir un peu ce post, Fragments of euclid, un jeu de réflexion à la 1er personne plutôt cool, au pire c'est gratuit.
« Last Edit: May 10, 2017, 07:28:39 pm by Ryudo » Logged
monsieurpuyo
Sr. Member
****

Bonus Pute: 9
Offline Offline

Posts: 266


Notch Johnson


« Reply #404 on: July 05, 2017, 01:52:37 pm »

Les soldes STEAM ou le moment d'acheter des jeux auxquels on ne jouera jamais, un grand classique, et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas.

Sauf que parfois on tombe sur le truc qui accroche direct, mème si c'est un Early access et qu'on s’était promis de ne jamais céder a ce genre de fariboles.

Dead Cells, pour faire rapide c'est un rogue lite + Metroivania + un zeste de Dark Soul pour le punitif et les roulades.



Je n'y ai pas encore assez joué  pour savoir si le plaisir tiendra sur la durée, mais les deux premières heures ont été jouissives.


« Last Edit: July 05, 2017, 01:57:01 pm by monsieurpuyo » Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  


Login with username, password and session length

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!