Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 315376 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #405 on: 05 July, 2017, 15:07:52 »
Les soldes STEAM ou le moment d'acheter des jeux auxquels on ne jouera jamais, un grand classique, et je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas.

Sauf que parfois on tombe sur le truc qui accroche direct, mème si c'est un Early access et qu'on s’était promis de ne jamais céder a ce genre de fariboles.

Dead Cells, pour faire rapide c'est un rogue lite + Metroivania + un zeste de Dark Soul pour le punitif et les roulades.



Je n'y ai pas encore assez joué  pour savoir si le plaisir tiendra sur la durée, mais les deux premières heures ont été jouissives.



Je valide j'en suis à 5h, Dead Cells c'est de la GROSSE BOULETTE

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #406 on: 30 August, 2017, 04:08:01 »
Bonjour tout le monde !

Je reviens vous saouler une deuxième fois avec le jeu de mon pote François, Skywanderers.
Une space sandbox, un Minecraft-like dans lequel on crée ses propres vaisseaux, mechs, etc pour explorer la galaxie (et plus).

Il vient de lancer son Kickstarter, le projet a toujours l'air aussi ouf, donc je partage ici, en espérant que ça vous plaise.

https://www.kickstarter.com/projects/skywanderers/skywanderers












Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #407 on: 15 October, 2017, 16:57:22 »
Bon eh bien Cuphead c'est BEAU A CREVER HOLALALALALAA. Musique, animations, graphismes, sound design, putain c'est à se damner.


Niveau intérêt du truc c'est vraiment un bosh rush sympa, simple et efficace, mais DUR A CREVER HOLALALALALALAAAA. Bordel. On a pleuré des larmes de sang sur le premier monde avec Prosnie.


On a fini la soirée sur Demon's Souls histoire de se détendre.


Mais vraiment, une grosse claque dans la gueule.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #408 on: 31 October, 2017, 15:43:10 »
D'après le compteur, avec mon frère on en est à 47% du jeu (Cuphead, suivez un peu).

Alors oui effectivement c'est magnifique et bourré d'humour, un vrai bonheur. Chaque boss est l'occasion de découvrir le travail d'orfèvre réalisé et la myriade de détails loufoques et amusant qui sont disséminés dans le jeu.

Le jeu est réellement dur, mais à deux et avec un peu de méthode, on avance tranquillement - pour le moment tout du moins - donc pas de quoi hurler à la mort. Au contraire, un jeu plus facile aurait pu faire l'effet d'une jolie coquille vide, mais là on a le challenge ne plus de réalisation au top, c'est du tout bon.

J'ai lu ici et là que les niveaux de run and gun étaient moins réussis, pour le moment je ne vois pas trop pourquoi, je les trouve au contraire tout à fait rafraichissants entre 2 boss.

En conclusion Cuphead est un très bon jeu, à qui il ne manque qu'une sortie en version physique pour être parfait (à venir).
« Last Edit: 31 October, 2017, 15:44:55 by averell »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #409 on: 18 September, 2018, 10:40:09 »
Ha putain, n'importe quoi, le sujet est vieux de presque 1 an ! Tout ça parce que vous causez d'indie multi-plateforme sur le sujet Switch ! Vous ne respectez donc rien ? Salauds, ordures, pianistes.

Bon, sinon il y en a qui ont avancé This war of mine ? Sur le papier le jeu avait l'air hyper excitant : survie, gestion, choix moraux, post-apo. J'ai joué 2/3h et je suis dubitatif. Certes les éléments sont là, mais ça a l'air méga dur (tous mes persos sont malades ou déprimés ou trop fatigués pour faire quoi que ce soit) et le gameplay cyclique est un peu répétitif. Il faut s'accrocher ou ça va pas s'améliorer ?

Je pose la question parce que j'ai 1/envie de jouer à Dead cells et bloodborne 2/un peu honte de lâcher ce qui semble être malgré tout un bon jeu aussi tôt.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #410 on: 18 September, 2018, 11:06:47 »
Bon, sinon il y en a qui ont avancé This war of mine ? Sur le papier le jeu avait l'air hyper excitant : survie, gestion, choix moraux, post-apo. J'ai joué 2/3h et je suis dubitatif. Certes les éléments sont là, mais ça a l'air méga dur (tous mes persos sont malades ou déprimés ou trop fatigués pour faire quoi que ce soit)

C'est tout le propos de This War of Mine, en fait. Comme Papers please.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #411 on: 18 September, 2018, 11:13:57 »
Alors comment je vois les choses pour la gestion/survie : j'aime faire des choses o-pti-mi-sées. Je peux tout à fait accepter l'erreur et l'apprentissage, si j'ai le sentiment qu'avec l'expérience je vais réussir à monter des stratégies qui marchent bien, voire parfaitement. Par contre si dans tous les cas ça finit par partir en quenouille parce que la guerre c'est ça, ben je risque de pas m'amuser tant que ça.

Mais je conçois que je fais ma pleureuse, je vais persévérer.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #412 on: 18 September, 2018, 11:19:24 »
Non, tout comme tu peux faire la "best ending" de Papers Please, tu peux faire la good ending de this war of mine, mais n'attends pas du jeu qu'il te laisse faire, c'est tout.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #413 on: 18 September, 2018, 11:25:28 »
Allez, vendu, merci.

J'espère que la best ending prévoit qu'on pille les petits vieux du début, ça me gagnera du temps.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #414 on: 12 November, 2018, 09:52:04 »
J'ai lancé Dead cells hier et tout comme Rad la première heure est pleine de promesses. Vivement ce soir !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #415 on: 12 November, 2018, 10:37:57 »
j'ai beaucoup aimé dead cells mais j'en attendais encore plus.
je kiffe le taf des motion twins, leur façon de prendre le meilleur sans rien réinventer, mais je suis resté un peu sur ma faim avec dead cells.

je gueule souvent sur l'aspect roguelite, j'aime ce qu'ils ont fait sur la conception (niveau généré procéduralement mais les points d'intérêts se retrouvent au même endroit à chaque partie) par contre niveau stuff allo quoi, soit tu roules sur le jeu soit le jeu te roule dessus.
c'est simple j'ai jamais perdu au château, mais dans le même temps je n'ai jamais pu accéder au château sans un bon build.

il y a d'autres petits détails qui me gènent comme le perso un tout petit peu trop agile qui s'accroche même si tu l'as pas voulu, les boss plutôt nuls (le premier et le dernier en particulier), ou la surpuissance des objets genre crossb-o-matic qui te permettent d'avancer paisible sans participer (c'est un peu anti-jeu je trouve).

bon sinon ils font plein plein plein de trucs super biens : les portes timées (génie), le design des différents niveaux, les graphs, les shaders stylés mais lisibles, l'aspect metrovania progressif alors que tout est généré aléatoirement, le principe de lvl-up / scaling, l'impact des armes et la brutalité des combats, la vitesse du jeu...

Online Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #416 on: 12 November, 2018, 16:04:30 »
les boss plutôt nuls (le premier et le dernier en particulier), ou la surpuissance des objets genre crossb-o-matic qui te permettent d'avancer paisible sans participer (c'est un peu anti-jeu je trouve).
Perso, je repasse les deux premiers, le dernier m'atomise sur une base régulière, au point de me faire lâcher le jeu tellement j'en ai marre.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #417 on: 12 November, 2018, 16:34:40 »
C'est lequel le troisième? En haut de l'horloge?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #418 on: 12 November, 2018, 16:39:29 »
celui de l'horloge est un gag.
peut être l'oeil ? pour le coup celui-ci est pénible si on a que des crossb-o-matic faut de la patience.

ou le boss final ?
quand je disais "nuls" c'est plus au sens de leur design que de leur difficulté. je trouve que le premier et le dernier boss sont plutôt basiques.
« Last Edit: 12 November, 2018, 16:41:32 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #419 on: 03 December, 2018, 09:47:51 »
Je reprends la discussion sur Dc ici, c'est plus logique.

Quelques runs sympas ce WE mais je paie cher le fun !

En gros je reste sur un montage full violet + 3/4 en rouge/vert histoire de prendre du PV, le tout en speedrunnant au moins jusqu'au premier boss pour avoir les portes minutées. Après je me pose un peu et je fais gaffe. Mais jouer sans vie supplémentaire et sans PV me mets à la merci de tout vilain combo "chauve-souris kamikaze + bombe dans la gueule"-like et je perds des dizaines de cellules périodiquement.

Pour autant je n'arrive pas à me résoudre à jouer plus lentement, ça devient chiant quand on s'est amusé à foncer et tuer le plus vite possible. du coup je n'ai toujours pas vu la fin du jeu et c'est très bien comme ça, ça me fait un objectif clair à atteindre tout en progressant gentiment (je débloque quand même pas mal de machins à chaque session. La dernière trouvaille, le bernacle, me remplit de joie !