Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299619 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #555 on: 19 September, 2019, 00:08:21 »
Ce soir j'ai battu le boss de la cité des larmes. C'était chaud. Toute sa sous-zone était chaude. Putain de sorciers.

Pour autant, message pour Averell : si tu n'es pas arrivé à cette zone ou que tu y es déjà, ne la quitte pas. L'entrée principale est condamnée une fois sorti, du coup il faudra y retourner en passant par les égouts. Et ça PIQUE. Beaucoup.
(Ou alors tu trouves le coléoptère express et mon conseil ne sert plus à rien)

Sérieux, j'ai passé dix minutes à essayer de comprendre pourquoi ce fichu portail ne s'ouvrait plus, avant de me résoudre à passer par la zone B. J'ai failli mourir trois fois en deux écrans.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #556 on: 19 September, 2019, 01:01:08 »
Il y a au moins deux autres moyens d'y arriver, mais il faut avoir débloqué certaines compétences...

Sinon ton message me fait penser que la mécanique de devoir tuer des ennemis pour recharger son soin est quand même diablement efficace pour mettre de la tension et t'obliger à aller de l'avant.

Ah et ne sous-estimez pas les pouvoirs des charmes, ils peuvent énormément vous aider selon les passages.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #557 on: 19 September, 2019, 09:26:08 »
T'es motivé mon Enker !

Pour ma part je ne chôme pas (9h30 depuis samedi), mais je n'en suis pas là, je viens de passer le village des mantes et trouver de quoi utiliser le téléphérique.

J'essaie effectivement d'utiliser au maximum les charmes, d'ailleurs j'adapte à chaque combat de boss ou pour mes rares périodes de grind. j'apprécie que l'on ait un nombre de slot assez limité, ça pousse à être inventif ou prudent plutôt que de tout avoir en permanence.

J'aime aussi la carte, pas trop mal fichue et sur laquelle on peut placer des repères. heureusement d'ailleurs vu que les zones sot  touffues et que je vois pas mal de trucs intrigants mais hors de portée a priori.

Pour l'instant : putain de bon jeu, vraiment.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #558 on: 19 September, 2019, 22:49:29 »
J'ai fini Blasphemous dans la jouissance après 40h passées à tenter la compléte (sans astuces, alacool)
Après je pense que en y allant franco on doit y mettre deux fois moins de temps (bonne chance pour les boss sans tout le stuff..)

Je n'en suis qu'à 93%, et vais tenter la vraie fin (j,'ai débloqué un costume dans la version B)

Qu'est ce que j'aime y jouer, il à des passages secrets partout, des énigmes alacon, des trucs dans tout les sens...

Un vrai bonheur, je vais pas tarder à redonner sa chance à Hollow knight, et çà m'a redonné envie de refaire Castlevania 4, et symphony of the night.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #559 on: 23 September, 2019, 23:09:17 »
«Chevalier méprisé», tu peux bien aller te faire foutre cooooonnnard.

2h dessus, je jette l'éponge pour ce soir. Putain on se croirait dans Battle kid, ça pique là !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #560 on: 24 September, 2019, 09:15:21 »
Ah ah, toi aussi ! Sale pute borgne, j'attendrai de passer l'épée au niveau max pour retenter ma chance.
25 heures de jeu environ, de nombreuses zones explorées mais encore pleeeeeeeeein de choses à faire. La diversité et la richesse de ce jeu en sont LE point fort, le lâcher en moins d'une heure ne permet pas de l'entrevoir.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #561 on: 24 September, 2019, 09:25:25 »
Tu abordes un point intéressant ! Parce mon aiguillon est au niveau noob de chez noob. Alors j'ai mis un temps infini à le mettre au sol (40 coups ?) puis il m'a écrasé en seconde phase. Il ferait peut-être moins le malin face à une épée améliorée mais ça me déprime d'abandonner !

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #562 on: 24 September, 2019, 11:07:14 »
ha oui quelle enflure celui-là impossible de le passer, 2 sessions à me casser les dents dessus je reviendrai quand j'aurais atteint le 7ème sens.
bon ça m'a semblé être un boss carrément optionnel par contre.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #563 on: 24 September, 2019, 11:39:41 »
100% optionnel comme tous les boss du monde des rêves en fait. Ca booste juste les statistiques et ça aide à remplir des objectifs annexes.
D'ailleurs j'ai trouvé fortuitement (pas bien compliqué) l'entrée au dlc "chercheur de dieux". J'y ai passé un peu de temps, c'est totalement facultatif et absolument aspirateur de vie sociale :D

Par contre j'admets avoir regardé une soluce pour amorcer le dlc "troupe de Grimm". Je pense que je ne l'aurais jamais trouvé seul, ayant déjà exploré la zone.
C'est d'ailleurs une satisfaction que de découvrir des passages secrets et challenges cachés tout seul ! Je suis par exemple tombé au doigt mouillé sur le boss caché Malwek en pleine phase d'exploration plaisir.

Concernant les niveaux de l'épée, vu que tu as déjà l'aiguillon des rêves, tu as donc déjà été en mesure de rencontrer le forgeron pour passer en niveau 2. Mon aiguillon est niveau 3, ça change la vie !
Je laisse le plaisir de faire le jeu entier sans amélioration d'équipement aux golgoths fous furieux, très peu pour moi.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #564 on: 24 September, 2019, 11:40:38 »
Bon alors je vous donne ma technique secrète qui marche pas mal, mais faut pas flancher dans l'exécution, sinon c'est punition. Moi je flanche pas mal, mais ce soir il sera mort.

Spoiler: ShowHide
Débrouillez-vous pour rentrer dans le cycle suivant, ça cafouille parfois au démarrage, après ça roule :

on se place le long du mur opposé, en évitant les boules orange et en sautant par dessus les vagues blanches. En gros je dash presque tout le temps, mais à adapter à la situation, rien de compliqué. L'objectif est d'être collé au mur avant qu'il ne vous fonce dessus. Il saute invariablement sur vous, on passe dessous (même pas besoin de dash), 2 coups d'épée (pas trois !) et on dashvers le mur opposé. Répétez jusqu'à la mort. Ca marche mais c'est long, faut avoir les nerfs solides.

Attention, si on est pas assez proche du mur quand il fonce, il va sauter trop court et on se retrouve coincé entre lui et le mur, situation perilleuse s'il en est. On peut en sortir, généralement on a droit à 3 vagues avant le saut mais ça devient un peu moins prévisible donc bof.



Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #565 on: 24 September, 2019, 11:46:45 »
Concernant les niveaux de l'épée, vu que tu as déjà l'aiguillon des rêves, tu as donc déjà été en mesure de rencontrer le forgeron pour passer en niveau 2. Mon aiguillon est niveau 3, ça change la vie !

Ha ha, bien sûr que j'ai vu le forger... le for... hum... quoi ?  :D

Bon j'ai encore du taff, si je comprends bien (12h30 de jeu, dont 2 chez le Chevalier Méprisé, ça compte pas)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #566 on: 24 September, 2019, 17:02:04 »
Ha ha, bien sûr que j'ai vu le forger... le for... hum... quoi ?  :D

Si tu as affronté le chevalier méprisé, c'est que tu as a minima traversé une certaine zone :

Spoiler: ShowHide
Retourne à la cité des larmes, tout en bas à gauche !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #567 on: 24 September, 2019, 17:24:18 »
Putain mais c'est quoi la cité des larmes ?

Enker, il me dit : "Averell, t'avises pas de sortir de la cité des larmes, Averell, retourne à la cité des larmes, halala la cité des larmes c'est trop bien, hein Averell ? Hein que la cité des larmes c'est une super zone !"

Et ben Averell il a jamais mis les pieds dans la cité des larmes, voilà, t'es content ? Tu as révélé mon terrible secret, salaud.

Spoiler: ShowHide
Ps : sans déc, je vois pas de quoi tu parles mais je vais aller "en bas, à gauche" !  :D

Pour info, moi le "chevalier-tête de con" comme on l'appelle amicalement dans le milieu, je l'ai trouvé via un cadavre de bestiole blanche juste au-dessus du premier boss. D'ailleurs j'ai fini par zigouiller les deux potes du cadavre qui faisaient des bruits insupportables à chaque mort/résurrection. Et autant dire que mon seuil de tolérance diminuait grandement à chaque itération...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #568 on: 24 September, 2019, 17:47:35 »
Ta réponse est la preuve que ce jeu est tout sauf linéaire. Je viens de comprendre par où tu étais passé, chapeau Averell tu te régales sur la partie exploration à l'aveugle !

"La carte me dit de descendre dans le tunnel, je vais plutôt économiser sur trois heures pour acheter une tente Quechua et partir en bivouac sauvage sur le bout de montagne que j'ai vu dans l'intro, ça avait l'air joli."

 :D

(Forcément oublie ce que j'ai dit, ça n'a pas de sens. Navré.)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #569 on: 24 September, 2019, 17:57:02 »
Du coup, c'est classe je trouve : à chacun son itinéraire (pour une même galère). Chouette jeu !

Vivement ce soir et merci du tuyau !