Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 300427 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #600 on: 09 May, 2020, 13:36:34 »
Ca promet. :D

La version sans DLC est à 6.90 sur Humble Bundle, ça devrait me fournir déjà pas mal de contenu. :)
https://www.humblebundle.com/store/darkest-dungeon?hmb_campaign=related_products_1_0&hmb_source=store_product_page&hmb_medium=related_products

(Et si je suis vraiment fan, j'espère qu'ils sortiront une version physique ultime après le dernier DLC qui sort ce mois-ci : l'actuelle n'a que deux DLC sur les cinq qu'il y aura en tout, et a besoin d'un patch pour éviter un bug important.)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #602 on: 15 June, 2020, 17:04:46 »
tiens je venais le poster :D
ça a l'air cool en plus !

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #603 on: 30 June, 2020, 19:50:40 »
Ces derniers jours j'ai commencé et fini The Messenger. Ca m'a pris deux ou trois sessions, pour un temps final d'environ 9h30, DLC inclus, sans faire le 100%.

Ben c'était plutôt chouette! J'ai ressenti le même plaisir que lorsque j'ai joué à Shovel Knight pour la première fois.
Le jeu est joli, bouge bien, une bande son que j'ai trouvé vraiment excellente (tout le travail autour de la musique dans le jeu est top), humour assez présent sans être lourd et une bonne grosse poignée de références oldies.
Le jeu a malgré tout ses défauts, la seconde moitié du jeu est pas aussi folle que la première, il y a un changement de rythme -pour ne trop rien dire- qui n'est pas aussi bien maîtrise que sur le début du jeu. Ça n'a pas gâché mon plaisir d'y jouer, c'était quand même chouette. Le DLC, gratuit, est court (1h max je dirais), rigolo dans sa mise en scène et ses quelques variations de gameplay, au début et à la fin, sont les bienvenues après plus de 8h de jeu.

Ça doit se trouver à 15 balles un peu partout, moi j'pense la question est vite répondue.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #604 on: 01 July, 2020, 09:34:07 »
Et il a été offert sur Epic, donc si vous n'avez pas raté de jeu offert, il doit traîner dans votre liste ;)

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #605 on: 14 July, 2020, 10:41:31 »
NOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



https://store.steampowered.com/app/1042380/Hundred_Days__Winemaking_Simulator/
Tiens je viens de voir passer le message. :) J'ai "Terroir" de télécharger qui attend quelque part mais toujours pas lancé.
J'attends surtout d'avoir la fibre pour lancer ma chaîne Twitch consacrée aux jeux liée à l'alcool. Et non ce n'est pas une blague. :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #606 on: 24 July, 2020, 11:31:16 »
Entre deux boss imprenables de Dark Souls 3, je me suis fait des sessions "détente" avec Inside.

Le jeu est très cool et c'est un vrai plaisir d'emmener son petit bonhomme jusqu'au bout de ses (més)aventures. Un beau voyage (pour nous, pas pour lui) avec quelques "belles" surprises en cours de route, et une fin étonnante.
Ca ma donné envie de relancer Limbo que je n'avais jamais fini (et d'avoir mon moment "hhhhaaaaaa, c'est les mêmes qui ont fait les deux jeux" J'aurais pu deviner, ça se voit un peu, ne me jugez pas.

Je suis content de les avoir fait dans cette ordre vu que j'ai trouvé Limbo plus retors qu'Inside (et plus génial aussi).
En fait en écrivant cela, je me rends compte que j'ai trouvé Limbo supérieur en tous points à Inside.
Mais clairement les deux sont très très bons, ils regorgent de très bonnes idées, ont leur moments de pure horreur glaçante, et dégagent une douce ambiance très particulière et vraiment unique.

Si jamais vous n'y avez pas joué, jouez y, maintenant !
(et à The Witness aussi mais c'est un autre sujet)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #607 on: 24 July, 2020, 11:59:07 »
(et à The Witness aussi mais c'est un autre sujet)

oui oui oui

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #608 on: 20 November, 2020, 17:12:04 »
Bon moi je me suis lancé dans Raji : an ancient epic




J'en suis qu'au début, c'est sympathique comme tout. La caméra fixe déstabilise un peu son homme, et il y a beaucoup de combats, avec de l'esquive, du dash et du combo ; c'est un peu la foire et pas d'une grande précision pour l'instant mais PUTAIN ce que l'ensemble reste rafraîchissant bordel.

Sortir la tête des folklores vikings, antiques, médiévaux-fantastique et plonger dans cette mythologie Hindoue ça fait un bien fou. Mais vraiment.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #609 on: 12 January, 2021, 10:38:59 »
J'ai kiffé Limbo et Inside. Par contre je n'ai pas super accroché à Little nightmare, tu dirais que ça vaut le coup d’aller au bout même si les 2 premières heures ne m'ont pas franchement transporté ?

Vu que le jeu ne doit pas dépasser les 4h, si tu es prêt à pousser un peu l'expérience, tu l'auras terminé sous peu  ;)

Bon j'ai fini le jeu hier soir. Vous aviez raison, il est chouette ce Little nightmares. Graphiquement c'est un régal, la musique est chouette, les énigmes sont un peu faciles mais globalement la balade offre son lot de petites frayeurs efficaces.

Et puis l'évolution des environnements est bien amenée, ça se renouvelle suffisamment. Et c'est con mais le court passage qui nous explique où l'on se trouve est grandiose, j'ai adoré ! Ca fait partie des petites scènes qui me donne envie de relancer un jeu juste pour ces quelques secondes de plaisir.

Par contre, comme d'hab, j'ai rien compris au scénar, mais c'est bon j'ai l'habitude.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #610 on: 12 January, 2021, 15:54:34 »
J'ai acheté Raji sur Switch lorsqu'il est sorti. c'était sympa et rafraîchissant, jusqu'au niveau 2. Là, le FPS tombait à 10 très souvent et l'audio coupait 2 sacondes toutes les 10 secondes. Ces soucis ont été signalés à l'équipe de dev. Puis on a attendu. Longtemps. Ils ont patché le jeu lors de sa sortie sur les autres support des mois après. Un jour je le reprendrais pour faire l'état des lieux, peut-être...

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #611 on: 12 January, 2021, 18:38:33 »
Ah oui, ahem, j'aurais dû revenir là-dessus : j'ai lâché l'affaire. La boucle de gameplay est chiante (on explore deux couloirs vides, une arène de combat nulle, trois couloirs, deux sauts, un combat nul etc.) et les combats vraiment trop sont imprécis de ouf.


Dommage. Parce que l'ambiance était vraiment chouette. (Bien que les voix soient en anglais uniquement, pas même une seule des 9012165 langues locales, snif)




Depuis, je m'ambiance de ouf sur Cloudpunk. Pour les amoureux de Blade Runner et de synthwave et de jeux narratifs chill, c'est juste un bonheur absolu. Difficulté zéro, mais immersion cyber-néon-synthé-ville tentaculaire sous la pluie au maximum. Foncez. EDIT : ah désolé j'en avais déjà parlé, sur un autre topic, la fonction "recherche" m'a trompé. Complot.
« Last Edit: 12 January, 2021, 18:46:59 by PeteMul »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #612 on: 25 January, 2021, 16:18:37 »



Je viens de terminer GRIS.

Je crois que c'est la plus grosse émotion de ma vie devant un jeu, et une des plus grosses devant un écran.




Et outre la DA absolument incroyable, il y a des moments de pur génie en terme de level-design.



Il est encore dans le Gamepass pendant une semaine, foncez. Je crois que je vais l'acheter de toute façon. Sur toutes les plateformes. Trois fois.


Putain de merde. J'avais pas pleuré comme ça depuis la Polo-




Toute personne qui râlera devant ce jeu devra faire face à ma subjectivité la plus indéfectible et assumée, vous êtes prévenus.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #613 on: 25 January, 2021, 16:53:47 »

Toute personne qui râlera devant ce jeu devra faire face à ma subjectivité la plus indéfectible et assumée, vous êtes prévenus.


Challenge accepted.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #614 on: 25 January, 2021, 17:15:03 »
j'ai aussi trouvé GRIS absolument sublime.

si j'étais vraiment un mufle sans âme j'aurais ajout -ha ! c'est bon, on me fait signe que je peux y aller- ouais à part quelques transitions fantastiques ça tient plus du livre d'image que du jeu vidéo  ;D

mais baste, même si on s'emmerde un peu manette en main, c'est vraiment un gros gros kif.
ces transitions à l'aquarelle putain....

je l'ai fait en plein de petits bouts (c'est ma fille qui jouait) donc j'ai aussi peut-être perdu un peu de l'intensité du trip, je veux bien croire qu'un le claquant d'une traite (il fait quoi ? 3h de bout en bout ?) et au vu la cohérence du truc, l'impact est plus important.