Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 318584 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #615 on: 25 January, 2021, 17:23:00 »
Je l'ai fait en quelques petites sessions, oui on est sur du 3-4 heures. En fait quand tu y joues sur des phases assez longues, tu ressens le "flow" qui est complètement réussi, et de vrais moments de gameplay.

Disons que je suis passé par les stades :
1 - OHLALALA c'est BEAU
2 - OHLALALA c'est BEAU et ce flow est super bien géré
3 - OHLALALA c'est BEAU et ce flow est super bien géré et OH PUTAIN CETTE IDEE DE GAMEPLAY DE GENIE SA MERE*
4 - OHLALALA c'est BEAU et ce flow est super bien géré et OH PUTAIN CETTE IDEE DE GAMEPLAY DE GENIE SA MERE mais je OHLALA C'EST BEAU JE PLEURE


* les statues de glace. LES STATUES DE GLACE !!!!!!!!!


Le côté artistique éclipse un peu ce qui, à mon avis, est un super level-design.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #616 on: 25 January, 2021, 17:27:17 »
J'ai passé un superbe moment aussi, j'ai à peine pesté une ou deux fois car je comprenais pas ce qu'il fallait faire dans un ou deux tableaux, j'en garde un super souvenir.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #617 on: 25 January, 2021, 17:31:19 »
Le côté artistique éclipse un peu ce qui, à mon avis, est un super level-design.

alors justement c'est vraiment le seul reproche direct que je ferai
les "énigmes" à base de les cailloux c'est lourd, le vent c'est léger, le feu ça brûle et l'eau ça mouille (tous les oiseaux volent dans le ciel) je trouvais qu'on nous l'avait déjà un peu trop servi auparavant dans le jeu vidéo  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #618 on: 25 January, 2021, 19:51:52 »
Je ne l'ai jamais relancé après l'avoir fini, mais il reste un super souvenir ému.

Je vais y retourner.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #619 on: 25 January, 2021, 20:44:10 »
Je n'ai jamais passé les dix premières minutes, du coup je vais m'y remettre aussi, comment faire autrement après un texte aussi passionné ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #620 on: 25 January, 2021, 21:37:17 »
Pareil, j'en suis. Quelqu'un sait si la version Ipad tient la route?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #621 on: 26 January, 2021, 02:14:34 »
Tout pareil, Gris m'a ému.
Je l'ai terminé sur Switch récemment.
Je lui en veux un peu d'avoir des achievements complètement cryptiques et imbitables, mais le reste c'est que du bon.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #622 on: 26 January, 2021, 09:19:32 »
Tout pareil, Gris m'a ému.
Je l'ai terminé sur Switch récemment.
Je lui en veux un peu d'avoir des achievements complètement cryptiques et imbitables, mais le reste c'est que du bon.

J'ai acheté Gris "day one" et je n'en garde absolument aucun souvenirs si ce n'est qu'il est superbe ! que je me suis fait un peu chier devant et qu'une fois fini je me suis dit que c'était un peu cher pour ce que c'était... alors de là à être ému  :D

Finalement il porte bien son nom ce jeu  :) (désolé Pete)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #623 on: 26 January, 2021, 09:39:51 »
Rends-moi mes chapeaux TF2, salop.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #624 on: 27 January, 2021, 19:07:29 »
Grâce au Game Pass* j'ai aussi essayé Sea salt, et c'est fort rigolo.





C'est un peu un tower defense, mais inversé, en ce sens que vous jouez les hordes qui envahissent un niveau. Vous les déplacez, leur donnez l'ordre d'attaquer ou non (ils se déplacent plus vite quand vous n'attaquez pas) et vous avez des points de spawn pour en faire venir de nouvelles, du type qui vous convient. Le tout dans une ambiance pixel art glauque, puisqu'en gros, vous jouez les hordes Cthulhus-iennes qui déferlent sur une petite ville côtière. Joie.

C'est ma foi fort sympathique comme petit jeu de 18h45 en attendant que votre crumble cuise au four. Je ne me vois pas faire des sessions de plus d'une heure.


*Question toute conne : y'en a-t-il qui n'ont toujours pas le GamePass, et pourquoi ? Parce que là pour 1€ par mois pour l'instant) la ludothèque est tout bonnement incroyable. Et le fait d'avoir des jeux qui sont annoncés comme étant bientôt retirés, ça pousse un peu au cul pour essayer des petits projets comme ce Sea Salt - ou GRIS, plus tôt. Si vous hésitez encore, vraiment, foncez, je ne vois que des avantages.
« Last Edit: 01 February, 2021, 05:26:14 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #625 on: 27 January, 2021, 21:48:11 »
Meme à 9e par mois ou 13e pour l'ultimate si on est intéressé par le streaming et les jeux PC (de mon coté je file le coté PC à un pote qui me file ses codes netflix pour regarder cobra kaï - je vous en ai déjà parlé? -), c'est bonnard : rien que là, j'ai vu qu'ils ont mis les yakuza. Et avec PES 2021 et Rocket League, je suis pépouze. Sans parler de Cyber Shadow (je vous en ai parlé je crois.)

Je fais l'impasse sur les jeux EA mais c'est cool aussi, entre Unravel 1-2, NHL 94 (!) ou redécouvrir Dante's inferno ( que j'avais adoré mais qui a pris un sale coup de vieux)

Enfin on va pas faire la liste des must have, mais c'est vraiment un truc sympa, y'a toujours de quoi manger : on ajoute par dessus quelques jeux que l'on achète d'occase (Sekiro, etc etc) et hop on est full occuped.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #626 on: 27 January, 2021, 22:57:11 »
Le seul truc un peu chiant que je vois, c'est que pour modder, c'est pas trop possible, vu que les fichiers sont dans un répertoire protégé. Genre là je peux pas corriger le bug qui rend les textures de Control floue, je deviens marteau. GRMPF.

Mais sinon oui BON PLAN.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #627 on: 27 January, 2021, 23:20:09 »
*Question toute conne : y'en a-t-il qui n'ont toujours pas le GamePass, et pourquoi ? Parce que là pour 1€ par mois pour l'instant) la ludothèque est tout bonnement incroyable. Et le fait d'avoir des jeux qui sont annoncés comme étant bientôt retirés, ça pousse un peu au cul pour essayer des petits projets comme ce Sea Salt - ou GRIS, plus tôt. Si vous hésitez encore, vraiment, foncez, je ne vois que des avantages.

Non. Parce que j'ai pas le temps et que mon backlog se paye déjà environ (mon temps de jeu total sur dota2) x 4.

Edit : aussi parce que la rémunération des devs n'est absolument pas claire.
« Last Edit: 28 January, 2021, 03:12:02 by POYO »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #628 on: 28 January, 2021, 09:33:57 »
De même ici, j'ai déjà bien trop de jeux a faire dans ma collec', et pas envie de financer Microsoft sur ce terrain la.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 214
  • Bonus Pute: 68
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #629 on: 28 January, 2021, 13:42:08 »
J'ai le gamepass en mode ultimate depuis un petit moment déjà, et clairement, cela est parfait pour ma consommation.

Ca m'a permis de découvrir des pépites que je n'aurai pas nécessairement acheté. Cela permet aussi de lâcher un jeu sans culpabilité à base de "merde, j'ai mis 60€ dans ce Assassin's Creed Valhalla, je vais quand même me forcer un peu et en voir le bout, parce que c'est clairement un jeu qui a inspiré BOTW et que tout le monde aime sur ce forum.".

Le fait d'être équipé Microsoft aide aussi, entre mon PC assez correct et la Series X, je peux choisir mon mode de consommation. Les jeux qui passent mieux à la manette, hop, au fond du canapé. Les choses qui demandent plus un combo clavier/souris, sur le PC.

Et le téléphone en cloud gaming lors de mes pauses du midi, même si c'est pas encore tout à fait parfait.

Aucun regret pour moi pour le moment.