Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 710357 times)

Offline EcstazY

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #750 on: 14 February, 2025, 11:05:44 »
Ports of Call


Oh putain le coup de nostalgie dans la nuque !
Par contre moi j'y jouais pas sur Amiga... PC peut-être ? Ou bien Amstrad CPC6128 ?

C'est aussi sorti sur PC sans aucun effort de dev, et donc en EGA...


Offline Sto

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #751 on: 14 February, 2025, 13:40:03 »
Dragon Sweeper: 365/365 ! ;D

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Je peux repasser à des choses productives.

2-3 astuces que j’ai découvertes:
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Le monstre de niveau 10 désamorce toutes les mines: elles ont maintenant une puissance nulle, mais offrent 3xp quand découvertes. Il me semble que ce monstre est toujours dans un coin.

Consulter le livre pour savoir ce qu’il reste sur le plateau peut être super pratique, surtout en fin de partie.

La technique de base:
- toujours descendre à zéro avant de lvl up ou de ramasser un cœur. Si nécessaire, casser du mur.
- explorer au maximum avant de taper du monstre, en identifiant et marquant le maximum de cases
- identifier des zones dont la somme est égale ou inférieure à X, et taper dedans quand la vie est supérieure à ce X
- taper au maximum en bordure pour découvrir plus de cases

C’est pas vraiment spécifique comme technique, mais ça marche.


Online averell

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #752 on: 14 February, 2025, 14:11:04 »
Je rajouterais :
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_conserver des petits monstres pour "faire l'appoint"
_démarrer une partie en cliquant sur 4/5 cases au hasard et réparties, pour s'offrir un petit avantage si on meurt pas direct !

Offline ɯɐʇ

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #753 on: 14 February, 2025, 15:29:58 »
si vous voulez les spoils, j'ajouterai:

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  • pour réussir le all-clear visez d'abord l'oeuf +3 (toujours à coté du dragon) puis les coffres +5 (toujours dans les 8 cases autour d'un minotaure), si vous pouvez le lutin (qui se TP 4 fois avant de donner +9) puis enfin les parchemins (mieux vaut refill à 10 coeurs qu'à 5), si vous êtes obligé de prendre un parchemin avant d'avoir ~9HP c'est mort
  • à chaque montée de niveau (quand on a le plus de vie) jouez l'exploration aggressive, c'est là qu'on avance le plus, ensuite comme dit averell on finit avec les petits monstres
  • assurez-vous toujours d'avoir de quoi finir, gardez un panachage de monstres pour finir sa vie, et tardez pas pour tuer les gros (7+) notamment les blobs violet à 8 qui sont 5 !
  • si vous savez qu'un monstre est sur une case le tuez pas, creusez plus loin, l'info est suffisante (jusqu'à évidemment qu'il ne reste que ça)
  • évidemment on garde les murs pour la fin, au passage ils vont toujours 2 par 2
  • les gargouilles aussi et elles se regardent dans les yeux
  • certains patterns (16/24 par exemple) indiquent facilement des monstres, ici les blobs violets, toujours en bord de plateau et contenant au centre un sorcier "1" qui fait apparaitre tous les blobs du jeu
  • les achievements sont plutôt straightforward, sauf celui des rats: le rat king ne compte pas, vous pouvez le tuer (ouf)
« Last Edit: 14 February, 2025, 15:31:29 by ɯɐʇ »

Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #754 on: 24 February, 2025, 19:51:58 »
C'est démoniaque! J'ai scotché dessus pendant 1h  :D
Et j'ai évidemment pas encore gagné.
Va falloir persévérer.

D'innombrables essais nazes plus tard, j'ai réussi LA partie qui est allée jusqu'au bout. Le dragon est mort, je n'ai obtenu "que" 324 points, mais belle satisfaction.
En revanche je n'ai pas trop compris la logique des monstres (sauf les gargouilles mais bon)

Idem pour les achievements : ça se trouve quelque part sur la partie en ligne ?

Offline Hebus San

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #755 on: 25 February, 2025, 08:47:20 »
Y'a pas de "logique" au sens strict du terme, juste des patterns. Les blobs violets sont toujours groupés en U autour d'un sorcier contre un bord du plateau. Les deux 9 sont forcément sur la même ligne, face à face. Les coffres sont toujours autour d'un 6. Le 10 est toujours dans un coin, etc...

Le run parfait est possible, mais c'est vraiment dur sa mère. Je n'y suis arrivé qu'une seule fois.

Les achievements sont à la seconde page du grimoire violet, en bas à droite.

Offline ɯɐʇ

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #756 on: 25 February, 2025, 10:24:27 »
Le run parfait est possible, mais c'est vraiment dur sa mère. Je n'y suis arrivé qu'une seule fois.

y a du random pour le drop mais ce qui fait que tu vas réussir ou pas c'est la distance des coffres +5 du point de départ.

si tes 2 premiers coffres sont des parchemins, tu peux re-roll.
si tes 2 premiers coffres sont des +5 tu peux clean le board.

Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #757 on: 25 February, 2025, 14:24:31 »
Ok merci les amis.
Deuxième partie finie avec les achievements de l'oeuf et des amoureux, sans doute les plus accessibles. Il faut une bonne dose de moulasse pour le pacifiste, quant au dernier je n'essaye même pas.

C'était bien fun en tout cas.

Online NICOSMOS

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #758 on: 25 March, 2025, 10:37:25 »
Prince of Prussia. Un très mignon croisement entre Prince of Persia et Wolfenstein.
https://adamatomic.itch.io/prince

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #759 on: 25 April, 2025, 21:21:34 »
Je me suis lancé dans inscryption et après quelques heures passées, je l'ai fini puis refini et pour l'instant, je ne comprend pas trop où ça m'emmène même si l'ambiance est super réussi. Quelqu'un l'a fait ?

Offline Eparbal

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #760 on: 26 April, 2025, 06:52:13 »
Oui moi, je l'ai trouvé excellent. Quand tu dis fini, tu en es où exactement ?

Offline Metalish

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #761 on: 26 April, 2025, 07:47:50 »
Ah tiens je suis aussi dessus en ce moment.

Dans le doute je met en balise spoil au cas ou.

De mon coté
Spoiler: ShowHide
je viens de commencer la 3ème partie du jeu, et je suis terriblement partagé pour le moment.

J'ai adoré la 1ere partie, ambiance de fou, le concept de jeu de cartes / escape game de l'angoisse fonctionne si bien, même le jeu de cartes est réussi bien que très vite trop simple. J'ai poutré Leshy 6 ou 7 fois et chaque run était un bonheur à découvrir des combinaisons toujours plus pétées.

La 2nde partie j'ai détesté, l'ambiance s'effondre pour du 8 bits qui semble sortir de nul part, le gameplay devient full RNG au point que certains combats sont impossibles ou alors one shot, tout ce que je déteste dans les jeux de cartes / deckbuilding. Quelle tristesse.

La 3ème partie je suis pas allé assez loin pour juger mais ça a pas l'air fou, on dirait la partie 1 sans le génie (J03 est clairement moins flippant que Leshy) et moins technique (plus vraiment de choix de déplacement, le système d'énergie qui a l'air chiant comme la pluie), je vais essayer de continuer mais j'ai une grosse flemme de relancer le jeu pour le moment...  :-\


J'aurai vraiment adoré que le jeu soit juste la 1ère partie boostée, j'ai vu qu'un mod existait pour ça mais évidemment j'y joue sur Xbox donc baisé  ;D

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #762 on: 26 April, 2025, 09:18:19 »
Je mets aussi spoiler dans le doute

Spoiler: ShowHide

J'en suis... Bah justement, je ne sais pas où j'en suis :D. J'ai battu 4 fois le boss mais le jeu n'évolue pas trop. J'ai choppé une plante, une bougie, un couteau que j'ai utilisé pour voir si le scénario avançait, j'ai eu une carte bugguée, j'ai pris le pot avec le blob vert dedans et je l'ai utilisé. Peut être que je dois passer plus de temps à chercher des énigmes mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait pas mal de trucs. Déjà je viens de m'apercevoir qu'il fallait essayer de reproduire la "figure" sur un des murs, c'est peut être ça qui fera avancer le scénario mais pour l'instant, entre le trèfle et le couteau, c'est pas évident. Je me demande aussi si je peux "perdre" une fois que j'ai fait ça histoire de faire avancer le truc plus vite.

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #763 on: 26 April, 2025, 16:49:35 »
Du coup, j'ai relancé le jeu cet aprèm' et j'ai réutilisé le couteau ailleurs qu'au dernier combat... Pas eu de chance avec ça du coup mais là, ça avance.

Offline POYO

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #764 on: 26 April, 2025, 19:50:19 »
Je mets aussi spoiler dans le doute

Spoiler: ShowHide

J'en suis... Bah justement, je ne sais pas où j'en suis :D. J'ai battu 4 fois le boss mais le jeu n'évolue pas trop. J'ai choppé une plante, une bougie, un couteau que j'ai utilisé pour voir si le scénario avançait, j'ai eu une carte bugguée, j'ai pris le pot avec le blob vert dedans et je l'ai utilisé. Peut être que je dois passer plus de temps à chercher des énigmes mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait pas mal de trucs. Déjà je viens de m'apercevoir qu'il fallait essayer de reproduire la "figure" sur un des murs, c'est peut être ça qui fera avancer le scénario mais pour l'instant, entre le trèfle et le couteau, c'est pas évident. Je me demande aussi si je peux "perdre" une fois que j'ai fait ça histoire de faire avancer le truc plus vite.



Spoiler: ShowHide
 y'a une action à faire après la victoire, mais t'as probablement pas trouvé ce qui la declenche


Tu pour les gens qui l'ont fini ou se foutent des spoilers, on en avait parlé dans Pragmastick