Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 784212 times)

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #765 on: 27 April, 2025, 06:57:11 »
Ouais en fait, je suis arrivé à la deuxième partie qui me botte moins d'un coup, on va voir ça.

En fait comme je disais, je suis mal tombé. J'ai utilisé l'objet qui déclenche la suite sur le seul combat où ça ne fait rien.

Offline PeteMul

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #766 on: 19 May, 2025, 09:38:08 »
Une heure de bonheur, de douceur, de temps suspendu, et qui vous emporte très loin avec une remarquable économie de moyens : Many nights a whisper.

Une jolie histoire dans laquelle vous êtes le "Dreamer", enfant élu qui a eu dix ans pour se préparer à allumer la vasque sacrée d'un coup et un seul. Si vous réussissez, les vœux que vous avez écoutés et validés seront exaucés.


Parfait pour une petite respiration de 1 heure (c'était pas une blague) dans ce monde gris et empressé. A prix presque gratuit. (2,99 €)



Offline lustucuit

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #767 on: 30 May, 2025, 10:55:49 »
Sol Cesto
https://store.steampowered.com/app/2738490/Sol_Cesto/

Je ne sais pas pitcher les jeux ou quoi que ce soit d'autre, sachez juste que c'est un roguelite français, sorti en accès anticipé et que c'est déjà très sympa !
Mais je pense que PeteMul en parlera, il a déjà fait une petite review sur steam  ;)

Offline PeteMul

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Ah mais j'approuve, c'est Stupeflip-core dans la DA et c'est très addictif.

Effectivement c'est mieux de tester ou de voir du gameplay.

On a une grille de 4x4, chaque case contient un monstre ou un trésor ou un bonus etc.
Il faut sélectionner une ligne et là le jeu nous envoie sur une des 4 cases aléatoirement. De base la proba est de 25% sur chaque case.
Si c'est un monstre : combat (simple comparaison de caracs). Au bout de 5 cases passées on peut aller au niveau suivant.

Entre les niveaux on va petit à petit récupérer des bonus qui vont modifier la RNG, donner des pouvoirs etc. Du genre "sélectionner une rangée verticale une fois par niveau" ou "+15% vers les Monstres de type Magie, mais aussi +20% vers les trésors".

En très gros, c'est un jeu où il faut mitiger et tordre la RNG et bien choisir l'ordre des lignes pour éviter le plus possible les ennuis.=. Ça marche du feu de dieu, et la DA dérangeante et cute à la fois est parfaite.