Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 788782 times)

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #765 on: 27 April, 2025, 06:57:11 »
Ouais en fait, je suis arrivé à la deuxième partie qui me botte moins d'un coup, on va voir ça.

En fait comme je disais, je suis mal tombé. J'ai utilisé l'objet qui déclenche la suite sur le seul combat où ça ne fait rien.

Offline PeteMul

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #766 on: 19 May, 2025, 09:38:08 »
Une heure de bonheur, de douceur, de temps suspendu, et qui vous emporte très loin avec une remarquable économie de moyens : Many nights a whisper.

Une jolie histoire dans laquelle vous êtes le "Dreamer", enfant élu qui a eu dix ans pour se préparer à allumer la vasque sacrée d'un coup et un seul. Si vous réussissez, les vœux que vous avez écoutés et validés seront exaucés.


Parfait pour une petite respiration de 1 heure (c'était pas une blague) dans ce monde gris et empressé. A prix presque gratuit. (2,99 €)



Online lustucuit

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #767 on: 30 May, 2025, 10:55:49 »
Sol Cesto
https://store.steampowered.com/app/2738490/Sol_Cesto/

Je ne sais pas pitcher les jeux ou quoi que ce soit d'autre, sachez juste que c'est un roguelite français, sorti en accès anticipé et que c'est déjà très sympa !
Mais je pense que PeteMul en parlera, il a déjà fait une petite review sur steam  ;)

Offline PeteMul

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #768 on: 02 June, 2025, 13:22:17 »
Ah mais j'approuve, c'est Stupeflip-core dans la DA et c'est très addictif.

Effectivement c'est mieux de tester ou de voir du gameplay.

On a une grille de 4x4, chaque case contient un monstre ou un trésor ou un bonus etc.
Il faut sélectionner une ligne et là le jeu nous envoie sur une des 4 cases aléatoirement. De base la proba est de 25% sur chaque case.
Si c'est un monstre : combat (simple comparaison de caracs). Au bout de 5 cases passées on peut aller au niveau suivant.

Entre les niveaux on va petit à petit récupérer des bonus qui vont modifier la RNG, donner des pouvoirs etc. Du genre "sélectionner une rangée verticale une fois par niveau" ou "+15% vers les Monstres de type Magie, mais aussi +20% vers les trésors".

En très gros, c'est un jeu où il faut mitiger et tordre la RNG et bien choisir l'ordre des lignes pour éviter le plus possible les ennuis.=. Ça marche du feu de dieu, et la DA dérangeante et cute à la fois est parfaite.


« Last Edit: 02 June, 2025, 17:58:11 by PeteMul »

Offline Hebus San

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #769 on: 03 June, 2025, 11:04:27 »
Ah j'ai rien dit moi, je juge pas, je trouve juste que 6h c'est quand même très long, et que ça m'amusait de te voir répondre à Pete "ca vient vite". Je t'agressais pas Poyo hein, bisous tout ça. :)

Blasphémous par exemple, ça m'a fait chier au bout de 40 minutes, je l'ai jamais relancé.

A aucun moment la durée du jeu n'a été un facteur de plaisir pour moi. Par contre il faut que je m'amuse, que ce soit à la minute 5 ou à la 2500e heure de jeu (coucou Dota). Quand je m'amuse plus, je passe à autre chose. Du coup, les jeux où on m'explique que si, il faut persévérer, après tu verras c'est génial, je sais qu'ils sont pas pour moi. ;)



Et ben des fois, on ferait mieux de fermer sa grande gueule.
J'ai, une fois de plus, relancé Hollow Knight. Du début. Parce que j'avais 14h de train à tuer. Et là, ça a pris. Je sais pas pourquoi, mais ça a pris alors qu'avant non.
Quelle baffe. Ce titre est trop bon, son ambiance est quand même franchement à part, et sa difficulté ressemble finalement à celle de Céleste. On en chie grave, et puis on pige un truc, et ça passe comme papa dans maman.

Je suis bien content d'avoir eu tort et d'avoir eu le recul nécessaire pour lui redonner une ultime chance. :)

Offline perfectdams

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #770 on: 03 June, 2025, 17:46:11 »
Je lui donnerai une seconde chance à l'occaz' alors, j'ai du y passer une heure mais ça m'a pas emballé non plus (pas plus que sheepy d'ailleurs mais au bout d'une heure, c'était fini :p).

Offline Eparbal

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #771 on: 03 June, 2025, 19:15:45 »
Un peu la même ici, je l'ai trouvé sympa, mais au bout de 6h de jeu je me suis rendu compte que je me faisais un peu chier alors j'ai lâché l'affaire.
Il faut dire aussi que je trouve la DA à base d'insectes chelou vraiment moche, je suppose que ça n'aide pas.

Offline Bazart

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #772 on: 03 June, 2025, 22:06:40 »
Je suis passé par le côté premier run mouif, ça vaut le coup de s'y remettre et la vidéo ci dessous m'avait bien aidé a l'époque :

Le côté overhypé te fait peut être un peu de mal.

Lors de mon premier run j'ai passé mon temps a me demander pourquoi tout le monde trouvait ça si génial. Et puis purée j'ai passé mon temps a me perdre avec cette carte de merde (merci le slot de charme perdu pour le fun).


Puis j'ai repris le jeu de zéro en connaissant un peu mieux le jeu et je me suis vachement plus amusé après avoir vu cette vidéo qui a su mettre des mots là ou je galèrai a trouver pourquoi c'était pas nul non plus :



Sinon Pete t'as joué a Undertale ? C'est trop bien undertale et puis la musique megalovania ohlala il y a jamais eu de meilleures musique de jeu ! Et puis si tu joue pas au jeu comme je veux je te ferait une remarque ! (Je déteste les gens qui ne jure que par ce jeu).

Online lustucuit

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Pareil que certains, j'avais laissé tomber Hollow Knight après quelques heures, je n'avais pas accroché

Et je l'ai repris recemment et j'en suis à 80h... sur pc et 40h sur switch oui j'ai fait 2 runs en parallèle, vous pouvez me juger  ;D