Ah mais j'approuve, c'est Stupeflip-core dans la DA et c'est très addictif.
Effectivement c'est mieux de tester ou de voir du gameplay.
On a une grille de 4x4, chaque case contient un monstre ou un trésor ou un bonus etc.
Il faut sélectionner une ligne et là le jeu nous envoie sur une des 4 cases aléatoirement. De base la proba est de 25% sur chaque case.
Si c'est un monstre : combat (simple comparaison de caracs). Au bout de 5 cases passées on peut aller au niveau suivant.
Entre les niveaux on va petit à petit récupérer des bonus qui vont modifier la RNG, donner des pouvoirs etc. Du genre "sélectionner une rangée verticale une fois par niveau" ou "+15% vers les Monstres de type Magie, mais aussi +20% vers les trésors".
En très gros, c'est un jeu où il faut mitiger et tordre la RNG et bien choisir l'ordre des lignes pour éviter le plus possible les ennuis.=. Ça marche du feu de dieu, et la DA dérangeante et cute à la fois est parfaite.
EDIT : C'est encore le lead dev, Doc Géraud, qui en parle le mieux : "un mélange de Inscryption et de Balatro"