Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 1007588 times)

Offline Pikazekiller

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #780 on: 05 June, 2025, 00:48:44 »
Le sentier de la souffrance c'est un stage bonus avec des scies circulaires partout non? Je me souviens avoir abandonné à l'époque, alors que j'avais poncé le reste, notamment le boss de la troupe Grimm qui m'avait bien fait suer. Et effectivement j'ai abandonné en grande partie parce que ce n'était absolument pas amusant, ni même gratifiant. Mais le reste du jeu c'est la grande régalade, assez déprimant certes mais tout est assez bien construit et fait sens.

Offline POYO

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #781 on: 05 June, 2025, 10:45:36 »
Je suis pas certain d'avoir fait le path of pain. Par rapport au Colisée des fous, c'est très au-dessus ?

Tu passes d'une platforming assez coolos de manière générale à un Meat Boy sous stéroïdes. C'est absolument pas insurmontable, mais c'est long et ça demande un peu de persévérance.

Offline averell

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #782 on: 05 June, 2025, 14:53:53 »
Vous me donnez méchamment envie de m'y remettre... Je devais reprendre Elden ring après Blue Prince, mais du coup j'hésite à mort. C'était sacrément cool Hollow knight.

Offline Hebus San

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #783 on: 12 June, 2025, 12:36:25 »
Colisée des fous tordus aux niveaux 1 et 2 en moins de 3 essais. J'attaque le niveau 3 mais après vos déclarations j'avoue que je m'attendais à bien pire.

Il y a juste ces putain de mouches rouges qui tapent sur le système.

Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #784 on: 12 June, 2025, 13:44:44 »
Ô, jeune insouciant.

En vrai ça reste quelque chose d'abordable. Ça devient dur au fil des manches, mais c'est surtout l'enchaînement qui est compliqué.
La base reste avant tout de se préparer un set de charmes bien solide.

Offline averell

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #785 on: 12 June, 2025, 17:11:49 »
Colisée des fous tordus aux niveaux 1 et 2 en moins de 3 essais. J'attaque le niveau 3 mais après vos déclarations j'avoue que je m'attendais à bien pire.

Il y a juste ces putain de mouches rouges qui tapent sur le système.

Mais quelle grande gueule !  :D Go les mouches rouges, claquez lui le museau ! Et à chaque fois que tu mourras, imagine ma tête par-dessus ton épaule, rigolant sans un bruit !


Perso j'ai ragé un paquet de fois avant d'arriver au bout. Mais comme vous m'avez titillé avec le path of pain, j'ai relancé un run et j'avance bien. Hâte de retrouver le colisée et la suite donc. Quelle ambiance ce jeu. Je n'arrive pas à totalement l'expliquer mais les tons de couleurs, la musique doucereuse, les monologues doux-amers des PNJ, tout concoure à me rendre ce jeu infiniment agréable.

Offline lustucuit

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #786 on: 12 June, 2025, 21:19:23 »
 :D Pareil le colisée des fous niveau 1 et 2 c'est passé plutôt rapidement, par contre le 3e a été plus compliqué mais réussi

Et il y a les panthéons à faire aussi...

Sinon j'ai tenté le speedrun en moins de 5h et j'ai fait 5h13  :'(

j'ai recommencé et ça va le faire !  ;D

Offline Akva

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #787 on: 12 June, 2025, 22:45:25 »
... J'ai vraiment adoré les premières heures de jeu puis plus j'avançais plus je me faisais chier...

...

... Vous faites envie là.

... Je vais peut-être lui redonner sa chance, on va voir.


Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #788 on: 13 June, 2025, 12:31:03 »
Ça me donnerait presque envie de m'y remettre aussi, c'est vrai. C'est un si joli jeu, avec un enrobage mélancolique comme je n'en avais jamais vu.

Mais je vais me préserver pour Silksong. Normalement c'est la bonne, il sortira avant la fin de l'année

Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #789 on: 06 September, 2025, 15:42:36 »
Bon, Silksong, on en parle ?

48 heures après sa sortie, qui l'a déjà terminé, retourné, poncé ? ;D
Après une trentaine de minutes, un boss du pauvre et une horde d'ennemis plus tard, mes premières impressions sont simples : c'est toujours aussi beau, merveilleux et hypnotique. Manette en main, parfait, je virevolte comme si je connaissais le jeu depuis des années.

A voir quand les différentes facultés seront proposées, mais pour le moment l'impression de retrouver Hollow Knight est là, c'est magnifique.

Offline POYO

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #790 on: 06 September, 2025, 17:50:34 »
C'est beau, mais je trouve le combat et la maniabilité bien en deçà de ce que Hollow Knight proposait.

C'est pas que ça répond pas bien, mais dans Hollow Knight le personnage faisait ce que je voulais et le commit à une option était bien moins fort.
Pour les phases de platforming je trouve ça vraiment désagréable. Typiquement cette itération du pogo jump me rend fou, c'est pas précis à utiliser, tu sais pas trop comment ni quand tu vas rebondir exactement.

Peut-être que le combat va s'améliorer (j'ai qu'un outil pour l'instant), mais les premiers boss fights m'ont un peu laissé un goût de lenteur, t'as peu d'options pour te repositionner (et vu la taille des hitboxes de certaines attaques et des ennemis ce serait pas du luxe), les ennemis sont des sacs à PV et je trouve certaines attaques à distance pas du tout lisibles dès qu'il y a plus de 2 ennemis.


Edit : J'ai terminé l'acte 1. Il aura fallu
Spoiler: ShowHide
changer de moveset
pour Que je commence à apprécier le jeu. Mes remarques d'un peu plus haut sur le combat tiennent toujours, mais c'est un peu mieux maintenant que j'ai du contrôle sur mon perso.
« Last Edit: 07 September, 2025, 05:47:40 by POYO »

Offline Ti / Jean

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #791 on: 07 September, 2025, 22:15:21 »
Un peu le même ressenti pour moi : c'est toujours aussi beau, toujours mélancolique, les musiques sont parfaites, etc.

J'avance tranquillement. Mais il est frustrant. TRÈS frustrant : certain boss sont atroces (coucou la Veuve) et le jeu devient du die&retry pur à ce moment. Atroce = attaque qui couvre la moitié de l'écran, points de vie qu'on croirait infinis et combo inévitables.

Et le respawn n'est pas à côté du boss. Pas loin. Mais pas à côté. Du coup je peux me balader certains parties de la carte sans regarder l'écran tellement je les ai traversées :D

Offline Garburesteff

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #792 on: 08 September, 2025, 17:22:09 »
Jouez à art of shinobi, vous n'aurez ainsi aucun problème. Sauf celui de passer un meilleur moment.

AH!

Offline PeteMul

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #793 on: 08 September, 2025, 17:42:18 »
C'est vrai qu'il bouge très bien ce Shinobi.


Et notez ABSOLUM dans vos cartons. Il y a déjà une démo jouable sur Steam et sa mère la pute dans le genre Golden Axe Roguelikisé avec soin ça se pose là.

Offline Enker

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #794 on: 08 September, 2025, 23:52:27 »
Silksong, suite.

Je dois m'être quelque peu fourvoyé ou bien le jeu me propose une hausse de difficulté substantielle : alors que je me baladais pépouze, je suis tombé dans une zone VIOLENTE, le coin du chasseur. Ou un truc comme ça. Déjà c'était gardé par un gros monstre qui castagnait fort, mais à l'intérieur.... Bim bam boum, ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par perdre toutes mes économies sur les quelques écrans qui ont suivi.

J'avais oublié à quel point Hollow Knight pouvait être bieeeeeen méchant quand il le voulait. Et si c'est le chemin à suivre, c'est pas bien sympa. Oh non.