Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 1007583 times)

Offline the_duke

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #795 on: 09 September, 2025, 03:02:39 »
Silksong, suite.

Je dois m'être quelque peu fourvoyé ou bien le jeu me propose une hausse de difficulté substantielle : alors que je me baladais pépouze, je suis tombé dans une zone VIOLENTE, le coin du chasseur. Ou un truc comme ça. Déjà c'était gardé par un gros monstre qui castagnait fort, mais à l'intérieur.... Bim bam boum, ce qui devait arriver arriva, j'ai fini par perdre toutes mes économies sur les quelques écrans qui ont suivi.

J'avais oublié à quel point Hollow Knight pouvait être bieeeeeen méchant quand il le voulait. Et si c'est le chemin à suivre, c'est pas bien sympa. Oh non.

j'ai galéré sur ce boss jusqu'à ce que j'utilise toute la zone du combat pour le battre sans difficulté, l'habitude du marouflage des soul sans doute. par contre en effet, la zone d'après est horrible, surtout (et je rejoint ce que certains ont dit plus haut) que les rebond sont vraiment moins instinctifs que dans le premier. du coup je suis allé voir ailleurs, j'y retournerais plus tard mieux équipé.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #796 on: 09 September, 2025, 08:21:24 »
Comme quoi c'est étrange parce que j'ai eu le ressenti inverse sur la jouabilité, le personnage plus "lourd" me convient mieux après oui le "hit en dash bas" est perturbant de par sa diagonale mais il est pas si injouable que ça non plus.
J'en suis au "sentier du chasseur", j'ai buté sur le combat avec le cartographe mais j'ai trouvé une porte à serrure simple caché à gauche de la zone du village et comme j'ai déjà exploré le reste et que je suis curieux je vais farmer les perles pour l'ouvrir avant de continuer.

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 78
  • hic sunt meles
« Reply #797 on: 09 September, 2025, 09:38:35 »
Sinon en prenant l'emblème du Reaper le pogo se fait juste en dessous du perso. ça cogne p'tet un poil moins fort mais côté précision c'est incomparable. De toute façon je joue sur Steam Deck, j'ai fait un raccourci sur un des palettes pour ça  ;D

J'ai fini l'acte un hier soir. Certains boss optionnels sont IMMONDES (la Savage Beastfly, pour gagner un bonus nul en plus) et d'autres inévitables sont étonnament faciles en comparaison, comme les Cogwork Dancers.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 169
« Reply #798 on: 09 September, 2025, 10:16:20 »
j'ai buté sur le combat avec le cartographe

C'est justement là que j'ai tout perdu.
Très mauvaise gestion de ma part : à chaque fois je mourrai dans une salle de la zone, je venais et je récupérais le cocon, et toujours les deux mêmes choix :
- rebrousser chemin, mais bien affaibli c'était tendax
- avancer un peu et recommencer là boucle en cas de mort, un banc allait bien finir par se présenter pour repartir à 100%

ÉVIDEMMENT QUE C'ÉTAIT L'OPTION 1 LA BONNE

:'(

Offline Bazart

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 132
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
« Reply #799 on: 09 September, 2025, 10:59:12 »
Comment ça le combat avec le cartographe ? Shakra ?

C'est chez les fourmis ?

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 78
  • hic sunt meles
« Reply #800 on: 09 September, 2025, 11:05:02 »
Tiens, je n'ai pas fait ce passage non plus  :o

Et pourtant je suis mort passé souvent dans la zone !

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #801 on: 09 September, 2025, 11:31:14 »
Chez les fourmis, yep. Ce n'est pas un combat contre le cartographe (Shakra), mais une horde d'ennemis durant laquelle il apparaît pour prêter main forte.
La horde est dans une salle fermée, donc le passage est obligatoire, si vous n'avez pas vu le personnage c'est que son apparition doit être scriptée sous conditions.

J'avais acheté tous les items qu'il me proposait (à sa première apparition, puis au refuge des pèlerins), ça vient peut-être de là ?

Offline Bazart

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 132
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
« Reply #802 on: 09 September, 2025, 11:54:43 »
Ah purée je me suis farci ce combat tout seul, c'est celui après la première grande salle c'est ça ?

Offline Enker

• Hero Member
« Reply #803 on: 09 September, 2025, 12:15:24 »
Toutafé

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #804 on: 09 September, 2025, 14:16:50 »
Chez les fourmis, yep. Ce n'est pas un combat contre le cartographe (Shakra), mais une horde d'ennemis durant laquelle il apparaît pour prêter main forte.
La horde est dans une salle fermée, donc le passage est obligatoire, si vous n'avez pas vu le personnage c'est que son apparition doit être scriptée sous conditions.

J'avais acheté tous les items qu'il me proposait (à sa première apparition, puis au refuge des pèlerins), ça vient peut-être de là ?

Pareil c'est peut-être ça du coup en effet

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 294
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #805 on: 09 September, 2025, 20:44:34 »
Le test paru sur GK lui met 7 avec un gap de difficulté.

Online Bodom

• Hero Member
  • Bonus Pute: 56
  • Connard chaotique bon
« Reply #806 on: 10 September, 2025, 10:47:58 »
Pour quelqu'un qui adore les Metroidvania et les Souls mais qui n'a vraiment pas aimé le premier, j'imagine que je peux passer à côté sans me retourner ?

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #807 on: 10 September, 2025, 11:06:57 »
Pour quelqu'un qui adore les Metroidvania et les Souls mais qui n'a vraiment pas aimé le premier

WUT?

alors là je pige pas, t'as un des meilleurs metroidvania qui soit en terme de construction, de cohérence, d'univers (après on accroche ou pas je peux le concevoir), de découvertes et de secrets....
marié avec les possibilités de build, les combats exigeants, la difficulté et l'ambiance générale des souls...

moi qui suit justement un fan de souls et de metroidvania, HK a vraiment été un jeu marquant pour moi.

mais oui pour une réponse un peu plus productive, si t'as pas aimé le 1 tu peux zapper le 2, c'est la même.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 180
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #808 on: 10 September, 2025, 11:17:42 »
J'ai adoré le premier, j'ai même refait une second run mais j'avoue n'avoir aucune envie de me lancer dans Silk song. On verra plus tard mais un n-ième metroidvania, aussi bon soit-il, bof bof pour le moment. Et le test de GK ne m'encourage vraiment pas à me forcer.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #809 on: 10 September, 2025, 11:30:43 »
J'ai adoré le premier, j'ai même refait une second run mais j'avoue n'avoir aucune envie de me lancer dans Silk song. On verra plus tard mais un n-ième metroidvania, aussi bon soit-il, bof bof pour le moment. Et le test de GK ne m'encourage vraiment pas à me forcer.

Pas toi Averell pas toi "Gérard l'archer"  :D