Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 1185561 times)

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 182
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #870 on: 04 December, 2025, 12:38:04 »
J'avais "un peu" omis de répondre, mais j'ai suivi vos conseils avisés et j'ai fini par être tellement accroché par ce jeu que j'en ai rêvé la nuit.

Rha, ça fait plaisir à lire ! Bravo à tous les deux pour avoir fait le job. Moins incroyable mais tout de même très recommandable, vous pourrez tenter The case of the golden idol (et sa suite) qui est très cool dans le genre deductive game.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 88
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
SILQUESONGUE (avé l’assent du sud, té)

J’ai battu le boss final hier. Deux fois.
Entre les deux tentatives, j’ai terminé la mission « passage des âges », dont le passage prétendument ardu n’arrive pas à la cheville de celui de Hollow Knight.
98% de complétion en précisément 99h35 de jeu : il me manque un fragment de masque et un de bobine. Après consultation d’une soluce, je sais exactement où ils se trouvent et je devrais rester sous la barre des 100h pour le 100%.

Restent tout de même quelques bricoles hors % que je n’ai pas bouclées. Mais c’était une très chouette expérience, différente de Hollow Knight premier du nom. J’ai vibré du début jusqu’à la fin, juste un peu déçu de l’ultime combat, moins vibrant que ne l’était Radiance à mon goût.

J'ai fini aussi y'a pas longtemps, il me manque deux médaillons de souvenir et probablement un tool.

Du coup c'est un peu retombé, et je vais essayer d'être concis :

Le jeu a une courbe de difficulté étrange, c'est vraiment velu jusqu'à arriver à Clochelle, tu te casses un peu les dents sur La Juge si t'es passé par là, et c'est tout.
La vraie difficulté du jeu c'est avant tout son moveset de base (qui est infâme pour le platforming et les manœuvres de précision en combat), mais surtout son level design qui, malgré qu'il rende trivial le backtracking en late game comme on peut s'y attendre, n'a aucune pitié quand ce n'est pas le cas :
- Les boss runs sont constamment rendu pénibles par la présence d'ennemis inoffensifs pile sur les trajectoires optimales.
- Le jeu envoie beaucoup de bosses et ennemis volants qu'il est cauchemardesque de chercher à tuer sans outils au moment où tu es à ton plus faible en terme de stockage et de possibilités.

Il y a eu quelque chose dans le combat de Silksong qui m'a un peu dérangé, et c'est en finissant le jeu que j'ai enfin compris ce que c'était : L'inertie du personnage. Se retourner prend un certain temps, et dasher c'est pas juste dasher, c'est initier un run, l'internie du personnage fait que j'ai l'impression de pas tout contrôler et c'est un peu déroutant.

Après, au rang des très bon points :

Spoiler: ShowHide
- Le combat de fin contre Lace déchue c'est du génie. Le jeu a passé son temps à nous la coller dans une arène avec des stage hazards pour bien nous conditionner à aborder le combat d'une certaine manière, et il te punit en les supprimant pour le dernier affrontement. Je déteste Lace en temps que personnage et en tant que boss, mais je dois bien avouer que l'exécution du point de vue gameplay et game design est parfaite.
- Les combats du Péché Originel et de Karmelita sont agréables et changent de "Un gros mob avec un comportement de gros mob".
- Le world design est cohérent, bourré de petits raccourcis et trucs à trouver qui sont assez satisfaisants.
- La séquence prison est vraiment très cool à jouer.