Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 299786 times)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #75 on: 03 October, 2011, 08:36:17 »
The iconoclasts



Très joli jeu de plateforme, qui reprends pas mal d’éléments de classiques du genre, pêle-mêle Wonderboy 5, Cave Story, Metroid.

Encore en cours de développement, sont accessible pour l'instant les deux premiers monde. Fort potentiel malgré quelques petits défauts (comme la gestion des sauts avec la clef anglaise).



   
a telecharger ici

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #76 on: 23 October, 2011, 13:27:56 »
Owlboy

Un side scroller libre, genre metroid, avec un personnage qui peut voler et doit porter d'autre personnage qui lui serve d'armes. C'est magnifique, assez sympa à jouer, même si la demo disponible pour le moment est simple et très linéaires, ils annonces plein de side quest et de la vrai exploration dans le jeu final, qui ne devrais plus trop tarder.

Le gameplay est assez varié dans le sens où le level design utilise certaines astuces pour vous forcer à ne pas pouvoir voler dans tel ou tel situation, transformant le jeu en plateformer classique, ou encore des passages d'infiltration où il faut rester en dehors de la vision des ennemis.

Jetez un oeil a la demo si vous avez l'occasion, ça se plie en 20 minutes.

Owlboy Demo Launch Trailer(Official)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #77 on: 23 October, 2011, 14:40:01 »
Merci de l'info! Ca m'a l'air bien sympa, et ce sera aussi dispo sur 360! Je guette!

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #78 on: 01 November, 2011, 19:03:02 »
Tient j'ai claqué 10€ pour le Humble Voxatron Bundle ce matin. (humble bundle donc on paie ce qu'on veux.)

Qui contient donc Voxatron
A la base c'était pour l'aspect technique : un jeu en voxel, de style run and gun, aller voyons ce que ça vaut.



C'est du voxel, donc tout est destructible en petit morceau, et tout ça avec de la physique : détruisez la base d'un truc et le haut s'écroule en une avalanche de particule. Visuellement très joli si on aime le style, et surtout hyper dynamique : des arènes avec pas mal de mob, les mob qui explosent en nuée de particules, y'a des morceaux de décors qui volent sous vos tir et ceux des adversaires.

Y'a un mode aventures, avec des passages de plateforme, des passages qui vous forces à vous servir de vos adversaire pour détruire des partie du décors etc...Il se finit assez vite (le jeu n'ai qu'en alpha encore) mais assez difficile. Et surtout apprend à jouer.

Ensuite, y'a les niveaux BBS, car le jeu a un éditeur de niveaux bien foutu. Donc les joueurs peuvent faire leurs niveaux, et ces niveaux ont un leaderboard :D Certains se servent des particularité du voxel : une plateforme au dessus de la lave avec deux piliers la tenant. Quelques tirs malheureux, et PLOUF :D


Enfin bref ça inaugure du bon, languis de voir ce que ça donnera en version complète! Et j'ai déjà de quoi m'amuser avec les niveaux users.




Ho et un super surprise, en fin de journée, The Binding of Isaac et Bloc That Matter ont rejoins le bundle. Si on paye plus que la prix moyen qui est de 4€. Or vu que j'ai payer 10€, a moi ces deux jeu que je voulais m'acheter :D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #79 on: 01 November, 2011, 19:16:05 »
J'ai mit 10€ hier en me disant que ça serait largement suffisant pour être au dessus de la moyenne et ainsi récupérer un maximum de jeux :)
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre dans ce bundle, je suis très content car j'ai failli acheter Isaac à sa sortie.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #80 on: 01 November, 2011, 20:59:29 »
C'est beau cette nouvelle (?) méthode dans les bundles :


Pitié, donnez moi de l'argent !

C'est ce qui apparaît quand on donne moins que la moyenne.
J'avoue que ça m'a fait sourire au début, moins à la fin. Les mecs, je ne peux PAS donner plus de 4$, parce que je les ai pas sur mon paypal, et que je ne les ai pas tout court), pas la peine de me faire culpabiliser parce que je n'en donne que 1.50...

D'ailleurs, qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce systeme de payer ce qu'on veut, c'est plus un coup de promo qu'une levée de fond, non ?

J'arrête tout de suite les white knights que j'entends hurler d'ici : Si j'avais plus, je donnerais plus. D'ailleurs, j'ai vidé mon paypal.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #81 on: 01 November, 2011, 21:05:05 »
Tient j'ai claqué 10€ pour le Humble Voxatron Bundle ce matin. (humble bundle donc on paie ce qu'on veux.)

Qui contient donc Voxatron
A la base c'était pour l'aspect technique : un jeu en voxel, de style run and gun, aller voyons ce que ça vaut.


C'était pas mort il y a 10 ans le voxel pour les jeux ? Avec Comanche et Outcast   ;D
« Last Edit: 01 November, 2011, 21:16:43 by Tog »

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #82 on: 01 November, 2011, 21:18:00 »
D'ailleurs, qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce systeme de payer ce qu'on veut, c'est plus un coup de promo qu'une levée de fond, non ?

Non. Réaliser un jeu indé c'est vraiment la croix et la bannière, soit tu fait 16h de travaille par jour parce que tu bosse en rentrand chez toi, obliger pour vivre, et dans ce cas le jeu sort au bout de 5 ans si il sort, soit tu mange des pates, tu vis à 5 dans un petit apart et tu ne sort plus  ;D Cas de Swing Swing Submarine avec qui j'ai discuté, les mecs en chiaient vraiment à la fin, avant que Bloc That Matter marche. Mais c'est la passion, sans ça, les jeu serais moins bon et moins finis, moins originaux, un dev indépendant le choisit, et c'est un pari et un petit sacrifice au nom de la qualité.

Donc non ce système par l'effet boule de neige leur permet réellement de lever des fonds pour continuer le développement (cas de Voxatron, c'est une alpha qu'il offre là). Alors oui ça fait coup de pub, ça rapporte un peu de thune à une association caritative (parce que ceux qui font le humble bundle ne sont pas les dev, c'est une sorte d'éditeur, ce sont eux qui jettent les assocs caritatives la dedans, pour la pub justement dans ce cas).
Et les autres (biding of Isaac/Block That Matter) se foutent là en coup de pub pour le bundle, récupérant une part moindre : ça leur fait un peu de thune, mais en même temps ça aide un pote dev indé.

Donc oui ils demandent de l'argent, pour payer leur travail, donc l'image est là sur le ton humoristique, mais juste pour rapeller que le jeu ils te l'offrent en pay what you want, de manière à ce que tu puisse l'avoir JUSTEMENT quand t'a peu de thune (ex : les jeunes ados/ etudiants qui on un petit compte paypal etc...) Mais ils rappellent par cette image qu'ils ont besoin de cette argent, et que si tu peux donner plus (surtout à destination des gros radin qui vont balancer quelques centimes histoire d'avoir 3 jeux gratos ou presque) ben de le faire, parce que eux, ça leur permet RÉELLEMENT de vivre.

328 000 $ là, même en retirant mettons 1/3 pour les assocs et les mecs du bundle, ça fait : 230 000 $. Divisons par trois pour la simplicité, entre les 3 équipes de dev : 76 600 $ par equipe. Ce sont des equipes de 2 à peu prêt, calcul le nombre de mois que ça leur donne à vivre, le matos qu'il peuvent s'acheter, et grosso modo gardé leur petite boite hors de l'eau....

Donc si, c'est de la levé de fond ;)!


@ Tog : Haha si mais ça revient et c'est pas si mal, une fois bien stocké (parce que c'est immondement lourd pour l'instant) ça pourrais méchamment mettre à mal la rasterisation classique :D

Bon là ce sont des truc tout cubique, et sans texture, donc bon :D



Sinon, Binding of isaac, c'est très bon! Bon l'univers est bien crado, pipi-caca gore, mais le jeu à justement une atmosphère malsaine / humour noir, bourré de référence, et c'est un excellent rogue-like jouabilité à la Zelda. Et y'a l'air d'avoir une tonne de truc à débloquer! Voir la critique de Barre de Vie pour plus de prévision, mais je suis parfaitement d'accord avec eux!


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #83 on: 01 November, 2011, 21:25:50 »
Quote
@ Tog : Haha si mais ça revient et c'est pas si mal, une fois bien stocké (parce que c'est immondement lourd pour l'instant) ça pourrais méchamment mettre à mal la rasterisation classique.

AMD et Nvidia font faire la tête, leurs cartes sont conçues pour cracher du polygone. Le voxel, ça passe toujours sur le CPU en grande partie ? (c'était l'avantage de l'époque, pas besoin d'une grosse CG)

Et je suis curieux de savoir comment tu colles un squelette d'animation à un perso en voxel pour des animations complexes.
« Last Edit: 01 November, 2011, 21:28:26 by Tog »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #84 on: 01 November, 2011, 21:42:41 »
Les mecs, je ne peux PAS donner plus de 4$, parce que je les ai pas sur mon paypal, et que je ne les ai pas tout court), pas la peine de me faire culpabiliser parce que je n'en donne que 1.50...

Non mais sérieux, si t'as pas même pas 4$ tu es dans une merdasse noire que je n'ose pas imaginer, et tu as encore moins d'argent en poche que la plupart des SDF que je croise tous les jours.
Donc, royalement, tu t'enfonces encore plus dans la merde en payant 1,50$ pour un jeu vidéo.

Cette logique est implacable.

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #85 on: 01 November, 2011, 21:43:43 »
Ha ben AMD et nVidia font clairement la gueule sur cette techno. Sauf que justement, pour du Voxel texturés/animée en très grosse quantité, les capacité GPGPU sont utilisé, et c'est en ça qu'une CG est toujours obligatoire : on se sert de sa capacité de calcul parallèle de folie pour manipuler les voxels.

Et le squelette d'animation la technique développé actuellement serais la même que sur une mesh triangulé : on dit que telle voxels est touché a x% par tel bone et y% par tel autre. D'où le calcul important.

Mais tout ça n'ai qu'au stade de recherche encore bien sur, le polygone et là depuis bien plus longtemps et on le connais et maîtrise bien, mais id Software par exemple, annonce qu'en R & D en interne, pour un éventuel id Tech 6 (soit dans deux génération), ils stockent du voxel sur 2.5 bit par voxel.

Mais gros avantage du voxel : destruction complète, et détail (LOD, precision etc..) automatique et ultra élevé. On ne touche pas le modèle à l’exécution pour simplifier/complexifié, on choisit juste la bonne information au bon moment. C'était la vidéo viral du "Infinite Détail" qui avait tourné a un moment, moteur à voxel.



Mais on digresse, on digresse,  ce n'est pas le topic!

Bloc that matter s'annonce très bon, donc si vous voulez trois jeux indé sympatoche à pas cher (ou plus cher, comme vous voulez!) jetez vous sur le bundle!

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #86 on: 01 November, 2011, 21:57:16 »
Les mecs, je ne peux PAS donner plus de 4$, parce que je les ai pas sur mon paypal, et que je ne les ai pas tout court), pas la peine de me faire culpabiliser parce que je n'en donne que 1.50...

Non mais sérieux, si t'as pas même pas 4$ tu es dans une merdasse noire que je n'ose pas imaginer, et tu as encore moins d'argent en poche que la plupart des SDF que je croise tous les jours.
Donc, royalement, tu t'enfonces encore plus dans la merde en payant 1,50$ pour un jeu vidéo.

Cette logique est implacable.

J'ai 18 ans, chez mes parents, pas de revenus. C'est assez comme excuse ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #87 on: 01 November, 2011, 22:18:59 »
Non c'est pas terrible, mais on va s'en contenter.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #88 on: 01 November, 2011, 22:26:17 »
Heureusement Poyo que tu n'as pas eu 18 ans à l'époque dorée des 8-16bits où chaque jeu coutait entre 300 et 500frs, avec un monde de l'occasion qui se résumait à peu de chagrin jusqu'à la moitié des 90's  ;)

( bon il restait les cpc et atari amiga avec leurs jeux piratent certes...)

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #89 on: 01 November, 2011, 22:50:40 »
Ah, Voxatron :

 - c'est de la balle
 - ça tourne parfaitement sur mon netbook

Conclusion : je sais désormais avec quoi alterner nethack, au moins pour un moment.