Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 315905 times)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #270 on: 12 March, 2014, 00:15:33 »
Il se trouve où ce jeu ? Le concept m'intéresse grandement.
Steam, Desura, Good Old Games, Gamer's game, Humble store. Tous les liens sont sur le site du jeu.

http://roguelegacy.com/

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #271 on: 30 March, 2014, 15:02:33 »
Je confirme pour Rogue Legacy, je l'avais acheté il y a quelques bons mois, j'y avais passé 10 minutes puis j'étais passé à autre chose. La difficulté et la fréquence à laquelle on meurt au début a de quoi rebuter, et pourtant à la lecture du message de ce mec qui dit chocolatine, je m'y suis remis et j'ai déjà consacré quelques soirées à mourir, revenir, mourir, m'améliorer, mourir, revenir, etc.

Pour l'instant, le soufflé et temporairement retombé parce que 1-j'ai enfin réussi à relancer ma save de Dark Souls          2-maintenant que j'ai pété le premier boss, il me faut maintenant découvrir les nouvelles zones avec des ennemis plus puissants, ce qui relance donc le cycle des 50 parties perdues car il faut recommencer à bien améliorer sa dynastie.
Mais je m'y remet avec plaisir dès que je prends du temps pour me remettre aux jeux.

Donc Rogue Legacy, allez-y.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Comme la fonction recherche du forum n'a rien renvoyé pour ce jeu, je vais vous en pondre quelques paragraphes.



Towerfall.


J'avais lu un article ultra-élogieux signé Netsabes dans le dernier Canard PC qui remet un exceptionnel 10/10 au jeu, et cette note s'ajoutait aux quelques impressions très positives que je lisais de ci, de là sur Towerfall.

Du coup, j'ai profité de l'après-midi d'hier pour craquer. En effet, je réunissais pour la première fois depuis facile 5 ou 6 ans la bande de 4 potes que nous étions au lycée chez moi. Depuis, nous étions restés en contact mais sans nous voir tous en même temps, et encore, très occasionnellement, chacun ayant son propre emploi du temps.
Ce samedi s'est donc déroulé comme tous les samedi après-midi du collège au lycée durant lesquels nous nous réunissions autour de nos jeux préférés, Soul Calibur 2 et consorts. (Et évidemment, DiveKick)
J'ai donc eu l'idée d'acheter Towerfall dont le téléchargement se déroulerait pendant nos parties de Windjammers, et il aura fallu attendre la fin d'après-midi pour en profiter, mais cette session d'une heure aura suffit à rentabiliser ces 13 euros.

Le premier, et seul, problème du jeu auquel nous nous sommes confronté dès le début alors que nous étions 4, c'est l'absence de menu pour remapper les boutons des 4 manettes que nous étions parvenu à réunir.
Une manette 360, un Fightpad 360, une manette PC à 5€ et une Manette Gamecube via un adaptateur USB.
Pas de bal, le fightpad s'obstinait à maintenir la direction gauche rendant la partie à 4 impossible, nous sommes donc passé à d'autres jeux (dont un découverte que je détaillerai dans le topic Wii).

Du coup, lorsque le premier du groupe est parti, nous nous sommes retrouvé à 3, et il nous a alors été possible de lancer Towerfall et de le comprendre.



Je vais procéder par points pour être concis et laisser respirer ce post après ce long paquet de lignes :

-Towerfall se joue de 2 à 4 joueurs (avec un mode solo pour les sans ami)

-Towerfall place les 4 joueurs dans un tableau fixe donc les sorties donnent sur leurs extrémités opposées.

-Chaque joueur incarne un archer.

-On se déplace, on saute, et on tire en ajustant l'angle de tir avec les directions.

-Le nombre de flèche est limité (en générale, on commence avec 3 flèches)

-Il est possible de ramasser les flèches.

-Une troisième touche sert à effectuer une esquive.

-Une esquive effectuée sur une flèche que l'on vous envoie permet de l'ajouter à votre carquois.

-Un rebond sur la tête d'un adversaire le T U E.

-Les sauts permettent de rebondir contre le parois.


Et ça, c'est la base, car après, il y a une tétra-chiée de bonus allant des cadavres qui explosent, de la possibilité de revenir sous forme de fantome pour tuer les joueurs, de tirer des lasers qui rebondissent, de mourir lorsque l'on rate sa cible où que l'on fait une esquive sans récupérer de flèche, les coffres qui contiennent à bonus qui lâchent aléatoirement des bombes, etc. Et ça, pour les joueurs qui se roulent nus en chantant dans les menus options comme moi, c'est le paradis.
Une option permet également de passer d'une visée limitée à 6 directions à une visée à 360°, autrement dit, si tout le monde est équipé d'une manette dotée d'un stick analogique, il vaut donc mieux désactiver l'option "free aiming" pour révéler le skill des Vrais.



Ici, un duel.


Dans ce genre de jeux où l'on enchaîne les parties, où le level design est permissif à souhait et où le moindre mouvement de son archer répond au doigt et à l'œil, les coups de pute, les protestations, les alliances qui durent 3 secondes et les moments de gloire s'enchaînent à la vitesse grand V, on tient là l'un des indispensables des jeux jouable en local sur PC.

Je vous l'assure, à 13€, si vous êtes certains de le lancer au moins une fois, l'achat vous sera rentabilisé en un rien de temps.
« Last Edit: 30 March, 2014, 15:05:34 by Kazend »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #272 on: 30 March, 2014, 17:53:40 »
Est-il besoin de préciser que derrière ce truc il y a Matt Thorson, le génie qui se cachait déjà derrière An Untitled Story, probablement l'un des meilleurs jeux indé de tous les temps avec Cave Story.


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #273 on: 30 March, 2014, 18:06:38 »
Effectivement, j'ai retrouvé l'info en relisant le test de CPC.
D'ailleurs, c'est une version vraiment améliorée de celle qui constituait l'un des seuls jeux intéressants sur la Ouya.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #274 on: 08 May, 2014, 22:26:36 »
En retard, de manière classique, avez-vous testé les boss "remix" de Rogue Legacy ? J'en suis à 4 sur 5, et c'est d'une difficulté ahurissante. Le 2e (celui de la zone forêt) est tout bonnement inhumain. Je pense bien avoir passé 2 ou 3 heures dessus avant d'en voir le bout.
Bref, je laisserai le soft tranquille une fois que le dernier aura rendu l'âme.

Derrière j'essaierai surement Cave Story+. C'est un remake de Cave Story dont je crois avoir lu du bien ici même ?



Edit : bim, 5 sur 5.
« Last Edit: 14 May, 2014, 10:59:00 by ValentinWFP »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #275 on: 16 June, 2014, 09:55:58 »
Hop, un petit projet qui sort des sentiers battus et qui mérite qu'on y jette un oeil : http://fr.ulule.com/a-blind-legend/

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #276 on: 27 June, 2014, 19:42:30 »
Putain. Shovel Knight.

Oh putain. PUTAIN.



Je n'ai joué qu'au premier niveau mais j'ai juste joui de bout en bout. J'espère que ça va rester aussi bon tout du long parce que là ça s'annonce comme très, très, TRES plus mieux tip top glop.




Essayez-le avec le son à fond ou quittez ce site.
« Last Edit: 27 June, 2014, 19:51:23 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #277 on: 27 June, 2014, 21:07:42 »
Oui, j'attends que mon dossier de demande de l'argent des critiques soit traité pour avoir de quoi me le payer.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #278 on: 28 June, 2014, 10:20:07 »
Moi j'attends qu'il sorte sur 3DS. Cela fait des mois que j'en suis reduit a acheter sur le store de la console des obscurs jeux GB, Game Gear et autres pour me chauffer.

S'il est naze, je me tranche les veines.

(l'extremiste :) )

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #279 on: 28 June, 2014, 10:38:06 »
J'en suis à 4 boss et j'en ai juste foutu partout.
L'attente fut longue mais bordel, c'est un sans faute personnellement.
Ah si, ça manque de vraies vies et donc d'un dur Game Over  :P
Sinon, le jeu est super beau, l'OST déchire, ya rien de neuf mais il y a dans Shovel Knight tout ce qu'il y a de meilleur de la NES condensé dans un seul jeu.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #280 on: 28 June, 2014, 13:16:47 »
J'en suis à 4 boss et j'en ai juste foutu partout.
L'attente fut longue mais bordel, c'est un sans faute personnellement.
Ah si, ça manque de vraies vies et donc d'un dur Game Over  :P
Sinon, le jeu est super beau, l'OST déchire, ya rien de neuf mais il y a dans Shovel Knight tout ce qu'il y a de meilleur de la NES condensé dans un seul jeu.

Tu joues sur PC ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #281 on: 28 June, 2014, 18:21:07 »
Moi j'attends qu'il sorte sur 3DS. Cela fait des mois que j'en suis reduit a acheter sur le store de la console des obscurs jeux GB, Game Gear et autres pour me chauffer.

S'il est naze, je me tranche les veines.

(l'extremiste :) )

Idem pour moi et je suis confus:
le site Nintendo FR indique qu'il est sorti alors que je ne l'ai pas vu sur l'e-shop hier soir.
Un autre site (Nintendo Town) indique ceci: "Yacht Club Games confirme qu'il n'ont encore aucune date pour l'Europe et que la sortie du jeu risque de prendre encore un peu de temps", ce qui malheureusement semble plus vrai.
J'espère quand même qu'il sortira avant Noël...
Le premier qui le trouve prévient les autres ?   ;)

Edit: jeuxvideo.com indique aussi une date de sortie le 26 juin en France (idem qu'aux USA). Je m'y perds ???
« Last Edit: 28 June, 2014, 18:24:27 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #282 on: 28 June, 2014, 18:45:11 »
La news des développeurs indique que ça va prendre plus de temps que prévu, et ces sites sont restés sur la première date qu'ils avaient donnée, sans mettre à jour.

Le jeu est excellent, soit dit en passant !

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #283 on: 28 June, 2014, 23:42:14 »
J’hésite a dire que c'est le meilleur jeu d'action/plate forme que j'ai fait jusqu’à présent.
Les musiques sont bonnes mais moins entêtantes que celles d'un Castlevania ou des meilleurs de Megaman et Shovel Knight n'est pas un héros aussi charismatique que ses modèles, et pourtant il aurait sa place dans Smash Bros.
Le jeu ré-utilise les codes des meilleurs productions du genre de l'époque pour offrir quelque chose de moins homogène, mais extrêmement bon.

Agréable du début à la fin, les niveaux sont longs comme il faut, pas de chrono et checks-points bien placés, gameplay efficace, World-map à la Mario 3, bestiaires travaillé, boss stylés et intelligents ! Graphiquement c'est superbe, ça saute aux yeux (est-ce qu'une Nes serait capable d'afficher tout le jeu?)

Beaucoup de choses a récupérer (objets pour PNJ, armures, boost Pv et Pm, coups spéciaux, objets...) le système d'upgrade est vicieux, au cours d'un niveau il est possible de récupérer de nouveaux "pouvoirs" à condition de disposer d'assez d'or, il sera alors bien plus facile d'explorer le niveau et de récupérer certains collectables, si vous n'avez pas assez d'or il sera possible de récupérer ces mêmes pouvoirs par la suite mais rendant l'exploration plus délicate, obligeant a récupérer le maximum d'or durant la progression  jusqu’à en mourir ! Il y a des passages secrets partout.

Après avoir été repoussé maintes fois, Yacht Club Games nous livres un putain de jeu.

Un "must have" Simonkap

Edit : At0mium en parle bien mieux que moi ici et < (test vidéo donc spoil)
« Last Edit: 29 June, 2014, 10:16:14 by Ryudo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #284 on: 29 June, 2014, 11:03:33 »
Et les trous avec des étoiles, ils servent à quoi? J'ai tenté de pécher dedans mais il ne se passe rien, mon chevalier a des "!!!" au dessus de la tête et basta

Bordel je voulais me retenir de le faire pour l'attendre sur wii U mais j'ai du mal à tenir!