Author Topic: [Appel aux volontaires] Le site évolue !  (Read 375701 times)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #750 on: 27 June, 2023, 14:59:56 »
Il n’y a plus de phpmyadmin sur le serveur depuis… quelques années je pense…

Je pensais que vous pouviez tout faire depuis l’interface d’admin du site. On peut voir ça par MP si tu veux.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #751 on: 26 September, 2023, 15:47:20 »
J'ai aspire l'integralite du site, un peu vaccine par le fait que j'ai failli perdre l'integralite de mon autre site cet ete, et le backup a ete super interessant car il a mis en avant des erreurs. Des classiques : coquilles, url ratees, liens casses, piratage (les fichiers chelous . php a la fin ?!)...

Si quelqu'un s'ennuie un soir et peut jeter un oeil, ce serait merveilleux. Je mets ca brut de fonderie. :

Code: [Select]
images.forum-auto.com/mesimages/36355/ken_le_survivant_haut.jpg (from jenesuis.net/about/spoz)

link bdf.tibone.com/bazar/cpc-nichons.gif (from jenesuis.net/dossiers/le42k10lamaturit)

jenesuis.net/dossiers/Soirée bière-foot-caleçon (from jenesuis.net/dossiers/nespaslesitequirparetamaison)

jenesuis.net/images_site/dossier/decafeine/16.JPG (from jenesuis.net/dossiers/commentdcafinersamegadrive)

jenesuis.net/images_site/jeux/nes/megaman/megaman11.png (from jenesuis.net/dossiers/lesdiffrentsmegamansurnes)

jenesuis.net/dossiers/ecstazy@ifrance.com (from jenesuis.net/dossiers/lesdiffrentstetrissurnes)

jenesuis.net/images_site/jeux/gg/Sonic Drift/Sonic Drift (Japan)-10.png (from jenesuis.net/critiques/game-gear/sonicdrift)

jenesuis.net/images_site/jeux/gg/Sonic Drift 2/Sonic Drift 2 (Japan, USA)-01.png (from jenesuis.net/critiques/game-gear/sonicdrift2)

jenesuis.net/images_site/jeux/nes/metal gear/4.png[/img1[img2]/images_site/jeux/nes/metal gear/5.png[/img2]<br/><br/>Si j’insiste sur le scénario, c’est parce qu’il est conséquent et intéressant. Quand le briefing apparaît pour la première fois et qu’il cède la place au jeu, on a l’impression d’un n-ième beat’em all sans histoire digne de ce nom. Et petit à petit, en rencontrant des personnages, on découvre de nouveaux éléments qui viennent enrichir l’histoire exactement comme un agent infiltré qui mènerait son enquête sur le terrain. Au final, on obtient un scénario passionnant, cohérent, très occidental malgré certaines touches typiquement japonaises comme les boss atypiques ou le Metal Gear lui-même, qui est ni plus ni moins qu’un énorme mecha. Ce sera une des forces de toute la série des Metal Gear avec son gameplay en béton qui repose sur un principe innovant : l’infiltration.<br/><br/>[img1]/images_site/jeux/nes/metal gear/6.png (from jenesuis.net/tests/nintendo-nes/263-metal-gear)

fungus.hideout.free.fr/pix/upload/images/a3e63976d6.png (from jenesuis.net/tests/super-nintendo/604-lost-vikings-the)

jenesuis.net/images_site/jeux/nes/drmario/6-Levelréussi.png (from jenesuis.net/images_site/jeux/nes/drmario/)

jenesuis.net/images_site/jeux/snes/Dracula/miniatures/miniBram Stokers Dracula_00001.bmp (from jenesuis.net/images_site/jeux/snes/Dracula/)

link jenesuis.net/images_site/jeux/nes/Holy Diver/2/?C=N;O=A (from jenesuis.net/images_site/jeux/nes/Holy Diver/2/?C=N;O=D)

jenesuis.net/images_site/dossier/Mod NES/Photo 11 - Emplacement barrettes c“t‚ soudures.jpg (from jenesuis.net/images_site/dossier/Mod NES/)

jenesuis.net/images_site/dossier/Switch MD1/ahbzroqe.php (from jenesuis.net/images_site/dossier/Switch MD1/)

jenesuis.net/images_site/dossier/cable MD/ckexulka.php (from jenesuis.net/images_site/dossier/cable MD/)

jenesuis.net/images_site/dossier/supergun/ehfpkiys.php (from jenesuis.net/images_site/dossier/supergun/)

jenesuis.net/images_site/dossier/supervision/rvzfzvxq.php (from jenesuis.net/images_site/dossier/supervision/)

jenesuis.net/images_site/dossier/vide grenier/jonbkgja.php (from jenesuis.net/images_site/dossier/vide grenier/)



Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #752 on: 26 September, 2023, 18:05:29 »
Pour ce qui est des trous dans les images, il y a un "bug" jamais résolu depuis quelques années qui en supprime au pif.
J'ai un vieux backup sur mon ordi, à voir ce qui peut être colmaté.

Dans le lot il y a du Sonic Drift, pour ça tu es le seul à pouvoir encore disposer de ces fichiers...

PS: malgré l'inactivité du site, est-ce qu'une v3 pourrait être envisagée pour purger toutes ces merdouilles ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #753 on: 26 September, 2023, 18:15:55 »
Pour ce qui est des trous dans les images, il y a un "bug" jamais résolu depuis quelques années qui en supprime au pif.
J'ai un vieux backup sur mon ordi, à voir ce qui peut être colmaté.

Dans le lot il y a du Sonic Drift, pour ça tu es le seul à pouvoir encore disposer de ces fichiers...

PS: malgré l'inactivité du site, est-ce qu'une v3 pourrait être envisagée pour purger toutes ces merdouilles ?

Il faut qu'on s'occupe de passer en PHP8 et sur un nouveau serveur avant la fin de l'année, j'aimerai couper le serveur qui héberge le site et qui est pas mal vieux...

Ca résoudra pas mal de trucs de sécu mais pour ça il faut reprendre tous les appels à la base de données du site et mettre à jour le forum (et reprendre le thème qui a été un peu custo à la hache et qui passe pas sur les versions plus récentes...)

Un peu de boulot en prévision mais je peux filer un coup de main.

Concernant les backups, ils sont fait tous les jours pour la BDD et une fois par mois sur l'intégralité du répertoire du site, le tout copié sur un autre serveur au cas où... Donc pas la peine de te faire chier à tout aspirer (ce qui est loin de  pouvoir servir de backup complet au passage)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #754 on: 26 September, 2023, 18:20:42 »
on aura le https sur Nespas ?  :D


Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #755 on: 26 September, 2023, 18:53:02 »
Non, mais on aura le 3615.  ;D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #756 on: 26 September, 2023, 19:04:14 »
Il faudrait en faire un wordpress. Et demander a Pete.

(?!) :D

Non mais avoir un site full custom bon c’etait super a l’epoque, maintenant c’est un peu dur.

J’avais aspire le site pour tous les txt en fait, je sais bien que ce n’est en rien une sauvegarde au sens strict :)

J’ai un bout de serveur a jour pour heberger tout ca. Par contre je ne sais pas du tout comment on fait :D

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #757 on: 26 September, 2023, 19:25:26 »
on aura le https sur Nespas ?  :D

Oui


Il faudrait en faire un wordpress. Et demander a Pete.

(?!) :D

Non mais avoir un site full custom bon c’etait super a l’epoque, maintenant c’est un peu dur.

J’avais aspire le site pour tous les txt en fait, je sais bien que ce n’est en rien une sauvegarde au sens strict :)

J’ai un bout de serveur a jour pour heberger tout ca. Par contre je ne sais pas du tout comment on fait :D

Le serveur à jour je l’ai aussi, le problème c’est surtout que le site ne tourne pas sur un serveur à jour justement…

On avait commencé à regarder ça avec Enker je pense mais on va s’y remettre et ça va le faire ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #758 on: 26 September, 2023, 19:26:48 »
(si la charte graphique est reprise, il y a grave moyen de repartir sur un truc béton en se basant sur les différentes versions du Ramos que Kazend a faites)

Concernant les backups, ils sont fait tous les jours pour la BDD et une fois par mois sur l'intégralité du répertoire du site, le tout copié sur un autre serveur au cas où...

Attends... Tu veux dire que toutes les images qui ont été perdues dans les limbes peuvent être retrouvées ? Mais c'est merveilleux ça  :D
« Last Edit: 26 September, 2023, 19:30:59 by Enker »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #759 on: 26 September, 2023, 19:29:01 »
Je garde pas tous les backups de tous les mois depuis 10ans donc ça dépends ce que tu veux dire par « disparu » et à quel point ça a disparu. Si un script PHP supprime les fichiers, on va pas récupérer grand chose…

On s’en parle par MP si tu veux que je fouille plus en détail…

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #760 on: 26 September, 2023, 19:34:49 »
Alors ça doit être ça le problème, je l'avais déjà fait remonter il y a belle lurette : des images postées pour les critiques s'évaporent dans la nature, comme ça, pchit. Pour en avoir réuploadé certaines, les mêmes s'envolent encore et encore.
Exemple : la plupart de celles de la critique de Sonic Drift (ou le 2, je ne sais plus)

Au passage, l'upload des images via la plateforme d'upload débloque toujours. C'est peut-être lié aux problèmes cités précédemment.

On avait commencé à regarder ça avec Enker je pense mais on va s’y remettre et ça va le faire ;)

Nope. Ça devait être Poyo.
J'aimerais bien pouvoir aider mais ça doit dépasser mes compétences de bien loin, je ne suis qu'un petit scribouillard de l'ombre.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Appel aux volontaires] Le site évolue !
« Reply #761 on: 26 September, 2023, 20:01:52 »
Oui

Hooooooooooooooo 

*Étoiles dans les yeux*