Tiens j'avais 5 min, voici un joli graphique du nb de posts mensuels depuis 2010 :

Enseignements
- Il s'est passé un truc vers fin 2010 : départs de Mioux, PP128 et autre Mario86 ? Le forum n'a plus jamais été le même.
- Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le groupe Whatsapp ne semble pas avoir influencé significativement les contributions sur le forum. Ce qui ne change rien au fait que les bonnes infos qui circulent sur le WA sont rapidement perdues et c'est dommage.
- La fréquentation du forum se maintient malgré tout, c'est cool.
- Faire des stats c'est rigolo.
Voilà, à vous les studios.
Je suis curieux de comment tu as tiré ces données, mais pour le coup j'envisage pas le problème en terme de quantitatif mais de qualitatif.
Non pas pour dire que le qualitatif n'existe pas sur le Whatsapp, mais il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir retrouver des infos sur un truc posté là bas, et c'est l'enfer, dû à une absence de classification et de lisibilité.
Après mon objectif n'est évidemment pas de tuer le whatsapp, j'ai autre chose à foutre, mais si au moins on peut donner une raison d'utiliser le forum en le rendant plus agréable ou polyvalent, tant mieux.
on notera la petite hausse pandémique 2020.
Sinon je plussoie une bonne fonction recherche.
Qu'est-ce qu'il manquerait selon toi ?