Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 388316 times)

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1350 on: 29 April, 2020, 16:53:03 »
J'ai lu de ci de là que DS switch tournait à 30fps et avait des problèmes de son.
Mas bon, tu peux jouer sur tes gogues, donc ça contrebalance les problèmes :)

Je n'ai rencontré aucun problème de son pour le moment. Concernant les 30fps, ça ne me gène pas, et j'ai 60h de jeu sur la version PC ;)

Offline Zimgief

• Hero Member
  • Bonus Pute: 35
« Reply #1351 on: 29 April, 2020, 17:22:30 »
Il n'y a pas de problème de son dans le sens de bugs.
Simplement les sons sont davantage compressés, ce qui a peu-être servir à diminuer la taille du jeu pour le faire tenir sur un certain format de cartouche.
A moins de comparer côte à côte, sur l même matériel, je doute que la différence soit flagrante, et honnêtement c'est mineur.
J'avais beaucoup étudié la question de cette conversion du jeu, hésitant à le prendre sur cette console. Ce qui m'a dissuadé finalement, c'est effectivement le fait qu'il serait désagréable à jouer avec les joy-cons. C'est pour ça aussi que je n'ai pas Street Fighter 30th Anniversary dessus, alors que sur le principe, j'achèterais direct.
Mis à part ce problème de sons, le jeu bénéficie de petites améliorations, principalement au niveau du multijoueur, et a un frame-rate parfaitement raisonnable dans Blight Town.
Je le trouve plus fidèle que la version PS4 que je trouve mauvaise sur une foule de détails artistiques.

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 66
« Reply #1352 on: 29 April, 2020, 17:56:49 »
Il n'y a pas de problème de son dans le sens de bugs.
Simplement les sons sont davantage compressés, ce qui a peu-être servir à diminuer la taille du jeu pour le faire tenir sur un certain format de cartouche.
A moins de comparer côte à côte, sur l même matériel, je doute que la différence soit flagrante, et honnêtement c'est mineur.
J'avais beaucoup étudié la question de cette conversion du jeu, hésitant à le prendre sur cette console. Ce qui m'a dissuadé finalement, c'est effectivement le fait qu'il serait désagréable à jouer avec les joy-cons. C'est pour ça aussi que je n'ai pas Street Fighter 30th Anniversary dessus, alors que sur le principe, j'achèterais direct.
Mis à part ce problème de sons, le jeu bénéficie de petites améliorations, principalement au niveau du multijoueur, et a un frame-rate parfaitement raisonnable dans Blight Town.
Je le trouve plus fidèle que la version PS4 que je trouve mauvaise sur une foule de détails artistiques.

Ok je comprends mieux. Je n'y joue qu'en mode portable, du coup c'est difficile de me rendre compte de la qualité sonore :p

Offline M.

• Hero Member
  • Bonus Pute: 46
« Reply #1353 on: 29 April, 2020, 19:40:45 »
Non mais de toutes façon, quel que soit le support, DS il faut le prendre et il faut y jouer hein !
J'envie les heureux qui vont le découvrir.
Et le premier run c'est sans wiki hein, juste une aide ponctuelle et mesurée ici bas et c'est bon

Online PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 158
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1354 on: 29 April, 2020, 20:09:33 »
Putain les mecs, quand je pense que je joue à the Witcher 3 sur Switch je vois déjà d'ici la crise cardiaque de certains :D

Offline Paderwann

• Hero Member
  • Bonus Pute: 1767
  • Rétro compatible
« Reply #1355 on: 30 April, 2020, 11:18:30 »
Ok, merci pour vos retours. Ayant une manette pro, DS est envisageable  ;)
Mais une fois terminé Darksiders.
J’ai avancé grâce aux conseils avisés (usage du contre, même si timing délicat) et à la redécouverte du courroux  ;D
Et une augmentation de barre de vie aussi, ouf!
C’est tout de suite plus simple.
J’en suis au boss de la cathédrale. Je pense avoir pigé la technique, reste à la mettre en œuvre.

Offline Zimgief

• Hero Member
  • Bonus Pute: 35
« Reply #1356 on: 03 May, 2020, 17:05:32 »
Le musicien d'Octopath Traveler a quand même tout compris, quand on écoute ses arrangements façon Kenji Ito période Romancing Saga (Battle I, 0:00 et Decisive Battle II, 25:41), et Yuzo Koshiro/Mieko Ishikawa période Falcom (Battle II, 14:22).
(Ce n'est pas juste l'instrumentation qui change, il y a des passages entiers ajoutés. :) )

Sinon un gros hors-sujet, mais j'ai toujours trouvé que cette chanson de Kimera aurait eu être une musique de combat épique signée Kenji Ito. :D
« Last Edit: 03 May, 2020, 18:00:31 by Zimgief »

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 41
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #1357 on: 04 May, 2020, 04:39:05 »
RAHHHH, putain de JoyCon drift de meeeerde !!!
Me voilà finalement touché par cette malédiction... Passant plus de temps en mode portable récemment, le stick de mon JoyCon gris gauche a fini par lâcher. Jouer à Animal Crossing devient une plaie (putain ce nombre de menus dans lesquels ça devient galère... J'ai failli bouffer du navet !)

J'hésite entre faire une demande de réparation chez Nintendo (qui, apparemment au Japon, me coûtera de l'argent), et acheter des sticks de rechange sur AliExpress. (J'en vois pas mal à moins de €5 la paire. Me demande juste quelle est la qualité... Quelqu'un en a fait l'expérience ?)
« Last Edit: 04 May, 2020, 05:21:32 by Sto »

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #1358 on: 16 May, 2020, 12:28:20 »
Night Trap et Double Switch à 2€ et des brouettes sur Switch (1.50€ en Afrique du Sud et 1.70 en Norvege pour ceux utilisent paypal (mais c'est possible qu'elles n'aient pas les doublages FR))

Je vous laisse ça là.

Offline Ti µ&÷®

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 64
  • hop
« Reply #1359 on: 16 May, 2020, 16:51:47 »
ooooh ! Voilà 2,39€ bien dépensés !  ;D

Online Mayo

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 74
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
« Reply #1360 on: 16 May, 2020, 22:02:01 »
C'est la fête au FMV!    j'ai pris la paire bien que je possède déjà la version de LRG.   heureusement que j'avais des points nintendo en rab.  ;D

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
« Reply #1361 on: 16 May, 2020, 22:44:49 »
Madame a reçu sa Switch limitée Animal Crossing pour la sortie du jeu il y a moins de 2 mois. 250 heures de jeu plus tard, le joycon gauche commence à drifter vers la gauche. Sans déconner. On est dégoûté.

Offline Kirby_Bros

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 109
« Reply #1362 on: 17 May, 2020, 07:15:59 »
J'ai beaucoup joué à Zelda en mode portable (200h aussi) et je n'avais eu aucun joycon drift jusqu'à... AC, par contre, contre toute attente et sans rien faire de particulier, ça s'est beaucoup amélioré dernièrement (je joue moins).

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 374
  • 1000 years of bitchin'
« Reply #1363 on: 17 May, 2020, 10:51:12 »
Night Trap et Double Switch à 2€ et des brouettes sur Switch (1.50€ en Afrique du Sud et 1.70 en Norvege pour ceux utilisent paypal (mais c'est possible qu'elles n'aient pas les doublages FR))

Je vous laisse ça là.

C'est quoi déjà l'astuce pour changer la nationalité de son compte eshop ?

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 279
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #1364 on: 17 May, 2020, 10:52:05 »
Se marier avec une blanche.