Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 470211 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1500 on: 13 April, 2021, 09:03:14 »
C'est super cool et j'ai bien du passer 2h hier en le découvrant

Bon je suis nul comme d'hab et je depasse pas le top 10, mais faut déjà bien saisir des elements comme le fruit qui reset le tout et tue les pac man rouge, le fruit qui apparait au bout d'un certain nom de peties boulettes mangées...

Et j'aime bien la musique :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1501 on: 13 April, 2021, 09:59:12 »
Mais saviez-vous que nettoyer l'écran complètement donne un bonus de vitesse ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1502 on: 13 April, 2021, 10:06:52 »
Non, mais je suis pas sûr que ce soit ça qui explique que je ne dépasse pas le top 30...

Sans déconner, y'a que moi qui trouve la maniabilité à chier? Soit j'ai considérablement vieilli, ce qui est plausible hein, soit Pacman CE était mille fois plus contrôlable sur X360. Là j'ai perdu un nombre de fois incalculable en faisant des aller-retour au lieu de tourner vers cette putain de bordel à cul de pacgomme.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1503 on: 13 April, 2021, 11:32:09 »
Ah alors la maniabilité au pro controller est à chier hein !
C'est comme jouer à PacMan sur un stick arcade avec un guide rond, carré ou octogonal. (Au lieu d'un guide en forme de croix.)

J'ai trouvé la maniabilité bien meilleure la première fois que j'ai joué sur les gogues, avec mes JoyCons, ce qui m'a fait réaliser que quatre boutons pour les directions fonctionnent bien mieux que le stick ou la croix directionnelle.

Heureusement, les réglages dans PacMan 99 permettent de changer les contrôles très librement. Il y a 3 types de "croix": bouger PacMan, changer le type de stratégie et changer le type de cible de cible. Chacune de ces "croix" peut être assignée à une des quatre zones du contrôleur: stick gauche, stick droit, croix directionnelle, boutons ABXY.

J'utilise maintenant les boutons ABXY pour contrôler PacMan, il faut un peu de temps pour s'y faire, mais ça marche plutôt bien pour moi. Les sticks droit et gauche peuvent être utilisés pour choisir les stratégies.

Je viens aussi d'apprendre que:
- la stratégie (standard, speed, strong, train) définit ce qu'il se passe quand on bouffe une super pacgomme
- PacMan peut couper dans les virages pour un boost de vitesse



Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1504 on: 13 April, 2021, 20:53:13 »
L'ost du bonheur quand on arrive à 10 left :



Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1505 on: 14 April, 2021, 08:57:19 »
tellement !!
je m'suis dit c'est pas possible c'est tellement ridge racer ! et BAM shinji hosoe ! comment c'est bon !

d'ailleurs elle est bien meilleure que la musique pacman de ridge PSP.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1506 on: 14 April, 2021, 09:25:52 »
Du pur bonheur cette musique là, parfaite pour donner un coup de boost supplémentaire dans la dernière ligne droite !

J'ai également subi quelques soucis de direction avec le joystick de la manette pro, depuis je joue essentiellement avec la croix de la même manette. Il y a du mieux mais parfois quelques cafouillages, mais vu que les parties s'enchainent tellement vite ça s'oublie assez vite.
Au rayon du score, je parviens à me caler fréquemment dans le top 10, voire même 5, et j'ai pu gagner une fois :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1507 on: 14 April, 2021, 09:33:39 »
Ah mais je joue qu'à la croix de la manette pro (c'est la config par défaut de toute façon). Donc je suis officiellement vieux/une merde.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1508 on: 14 April, 2021, 09:43:55 »
Selon le build de ta manette pro, la croix est plus ou moins, euh, précise. Les premières versions avaient tendance à prendre des inputs fantômes (du genre tu appuies aussi sur haut quand tu appuies sur droite).

Donc rassure-toi, nous ne sommes pas tous égaux.
« Last Edit: 14 April, 2021, 09:47:44 by PeteMul »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1509 on: 14 April, 2021, 09:45:20 »
C'est gentil de me donner un peu d'espoir. :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1510 on: 14 April, 2021, 13:17:59 »
Je joue à même la console comme un animal, configuration d'origine (avec le bouton X collé à la Chimay Bleue) et je n'ai pas dépassé la douzième place. Mais je m'amuse. Ce Pacman réussi là où Super Mario Bros. 35 avait échoué. Je retrouvé la nervosité et le stress procuré par Tetris 99. Parfait.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1511 on: 14 April, 2021, 14:46:32 »
Pour compléter l'information de Sto : il vaut mieux "nettoyer" les niveaux en début de partie tant que cela est possible, après le rythme s'accélère et les obstacles s'accumulent et le ramassage devient plus compliqué.
Généralement, je règle mon paramétrage sur vitesse, ça m'aide pas mal pour progresser. Pour l'offensive, je n'y touche pas trop.

Faire des chaines de fantômes permet d'envoyer des obstacles chez les concurrents. L'intérêt étant de faire le plus grand nombre de chaines en avalant les petits fantômes blancs puis de les gober via une super pac-gomme. Tant que l'effet de la pac-gomme est en cours, manger des fantômes augmente la chaine.  Manger une nouvelle pac-gomme avant la fin du compteur le réamorce et permet de continuer la chaine : elle retombe à zéro uniquement lorsque le compteur se termine (et que les fantômes redeviennent dangereux). Plus la chaîne augmente, plus l'écran des concurrents se remplit d'obstacles.

Ma stratégie est de définir un circuit permettant de manger une super pac-gomme, puis de rejoindre la suivante tout en croquant le plus de pac-gommes normales avant que le compteur ne soit terminé, tout en se laissant suffisamment de marge pour rallier la suivante avant la fin de la phase.
Jusqu'à un certain point ça marche vraiment très bien, le temps est vraiment large, il y a de quoi être un minimum offensif pour s'assurer une bonne place, mais à partir d'un certain point ça devient plus tendu et il faut surtout se préoccuper d'éviter les fantômes qui redeviennent normaux sur le trajet entre deux super pac-gommes. Bref plus la partie avance, plus la stratégie vire au réflexe total et l'objectif devient survivre le plus longtemps possible :)
« Last Edit: 14 April, 2021, 14:48:43 by Enker »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1512 on: 14 April, 2021, 20:57:55 »
Merci enker, le combo vitesse + ko permet de taper régulierement dans le top 10 ou top 5.

Bon jai encore pas fair mieux que 3e car le stress + CETTE PUTAIN DE FAUSSE CROIX m'empechent de faire mieux.

Mais ce jei c'est l'éclate.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1513 on: 14 April, 2021, 21:00:46 »
Ah et je monte en vitesse 3-4 max, apres mon cerveau suit plus.

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1514 on: 14 April, 2021, 21:19:58 »
Sinon, pour faire du sport, j'ai acheté Ring Fit Aventure.
C'est vraiment très bien. C'est ULTRA bien pensé. Je pense que c'est un jeu sous côté à cause de son côté "motion gaming" alors que :
1) tu fais vraiment du sport (fitness, certes, mais en comparaison avec ce que je fais en salle c'est plutôt "proche")
2) c'est un vrai jeu vidéo (beaucoup d'idées de gameplay avec le ring fit c'est dingue)
3) le matériel est d'une qualité folle (l'anneau est fucking solide)
4) ça donne des idées pour des défis "NesPIRIAQUIENS"

Un an après, quel est ton avis STP ? :)
J’hésite à l’acheter, j’ai peur que ce soit gadget et de me lasser une fois l’effet nouveauté passé...